Voir la version complète : La Mue
|ban| Depuis le mois d'octobre CTITI perd ses plumes ( mue?) néanmoins je ne remarque aucun déplumage visible sur son corps. Je trouve beaucoup de plumes autour de sa cage. Ce phénomène peut'il durer encore longtemps ?. A-il besoin de soins particulier; il aime le concombre ( 1/semaine mais refuse le Kiwi).
sylvie63118
21/09/2009, 15h53
bonjour, ma question est peut-etre stupide mais je voudrais savoir si l'on peut baigner nos pioux pendant la mue ?
La mue commence en juillet pour se terminer mi-septembre mais il y a quelquefois des retardataires notamment les femelles qui ne veulent pas quitter leurs nids. Je donne la baignoire à mes canaris durant la mue, les avis sont partagés sur le sujet. Mic.
moi j'ai toujours mis la baignoire en période de mue avec de l'eau tiede,il paraitrait que sa facilite la repousse des plumes.
amitié steph
sylvie63118
21/09/2009, 17h11
mes pioux sont dans ma verranda coté nord et la porte est souvent ouverte (sauf en periode de grand froid) ne risque-t-ils rien ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org