S'identifier

Voir la version complète : je crois que ma femelle a un souci

AileBleu
10/03/2009, 10h23
bonjour a tous,voilà j'ai ma femelle qui m'a pondu 2 oeufs pour l'intant mais le souci c'est qu'elle dort sur le perchoir sur 2 pattes il me semblait que par le passé j'avais pu lire sur le forum, que ce problème c'était d'un canari mal en point,pouvez vous me rassurer ou alors comment remedier a ce problème;

steph
10/03/2009, 13h04
bonjour il est vrai que lorsque les canaris dorment sur 2 pattes c'est généralement mauvais signe,a tu remarqué quelques choses d'autre qui n'est pas dans ces habitudes,son nids y a t'il des poux,ou même sur elle,mange telle correctement,ne lui donne tu pas trops de biscuits,ou friandises,peut être qu'avec plus de renseignements et voir même une photo on pourrais mieu t'aider.
amitié steph

AileBleu
10/03/2009, 13h09
salut je vais demander a mon fils qu'il memette la photo ,mais jusqu'a présent,je ne donne pas de biscuit; juste graines et paté maison et carottes rapées,mais ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai acheté en grande surface qui fait oisellerie,je n'ai pas vu de traces de poux non plus

AileBleu
10/03/2009, 13h10
si il y aurait des poux,il devrait il y en avoir dans le nid?j'en vois pas

Noëlle
10/03/2009, 13h13
pour bien faire il faudrait le prendre en main, soufler sur ses plumes pour voir l'état de son ventre,
difficile d'en dire plus pour le moment....

AileBleu
10/03/2009, 13h15
re tu sais steph je ne suis pas éleveur c'est mon fils qui a marqué cela,je suis un amoureux des canaris simplement!lol j'ai habité marseille 24 ans maintenant je suis a marignane a plus

steph
10/03/2009, 18h26
eleveur ou amateur c'est pareille on les aiment autant,on n'est presque voisin si ton fils peu mettre une photo se serait bien,déja si il n'y a pas de poux,c'est une bonne chose.
amitié steph

exotic
10/03/2009, 22h00
slt, pour moi je pense qu'il n'y a pas de problème; si elle n'a pondu que 2oeufs c'est qu'elle en a d'autres à pondre donc en "préparation" dans son bas-ventre, ce qui l'a fait tenir sur ses 2 pattes ... :wbiggrin:

AileBleu
11/03/2009, 11h54
oula!alors ça je n'y avais pas pensé du tout,ah ces canaris ça rend dingue parfois,merci de ta réponse

red-la-classe
11/03/2009, 12h05
oula!alors ça je n'y avais pas pensé du tout,ah ces canaris ça rend dingue parfois,merci de ta réponse

la femelle sait combien d'œufs elle va déposé donc après avoir déposé tout ses œufs elle couvera alors il faut pas s'inquiéter pour autant!!

AileBleu
11/03/2009, 14h09
merci donc je vais attendre patiemment en ayant toujours mes yeux sur mes oiseaux