Voir la version complète : Pertes de plumes anormal
Lipoblanc
10/03/2009, 18h26
Bonsoir à tous,
Cela concerne un problème de fausse mue, j'ai un couple mais je n 'ai que la femelle qui perd ses plumes le mâle rien du tout.
Je suis passé par du muta-vit, comme cela n'a rien donné je suis tombé sur un post du forum qui parlait de la préparation aux oignons de GUIGNOL, cela fait + d'une semaine car j'ai commencé dimanche dernier(le1/03/09)et elle perd toujours ses plumes.
Que dois-je faire? car ça doit la fatiguée la p'tite mère:gx:.
J'ai entendu parlé d'ocemue, mais serait-il efficace??
Par avance merci.
christine34
10/03/2009, 19h00
[quote=Lipoblanc;315230]Bonsoir à tous,
Cela concerne un problème de fausse mue, j'ai un couple mais je n 'ai que la femelle qui perd ses plumes le mâle rien du tout.
Je suis passé par du muta-vit, comme cela n'a rien donné je suis tombé sur un post du forum qui parlait de la préparation aux oignons de GUIGNOL, cela fait + d'une semaine car j'ai commencé dimanche dernier(le1/03/09)et elle perd toujours ses plumes.
moi je pense que tu as donné ce qu'il fallait muta-vit ou océmue à mon avis c'est pareil, ce sont des vitamines, il ne te reste plus qu'à attendre que ça passe.
C'est vrai que j'ai lu sur le forum qu'il fallait couper de l'oignon et le mettre dans de l'eau et donner cet eau en cas de fausse mue, mais si tu as aussi essayer, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
Lipoblanc
10/03/2009, 19h06
J'ai suivi cette recette.
Tu coupes 2 oignons (pelés) en morceaux, tu le mets dans 1 l. d'eau et tu laisses macérer pendant 3 ou 4 jours. Ensuite tu mets 1 cuil à soupe de ce jus dans 1 l. d'eau et ce mélange dans son abreuvoir comme boisson pendant 1 semaine, à changer tous les jours.
ps:Je l'ai mis pour qu'il n'y ai pas d'amalgame(car une mauvaise lecture et vite arrivée), car on ne donne pas le concentre tout seule.
merci quand meme.
christine34
10/03/2009, 20h23
J'ai suivi cette recette.
Tu coupes 2 oignons (pelés) en morceaux, tu le mets dans 1 l. d'eau et tu laisses macérer pendant 3 ou 4 jours. Ensuite tu mets 1 cuil à soupe de ce jus dans 1 l. d'eau et ce mélange dans son abreuvoir comme boisson pendant 1 semaine, à changer tous les jours.
ps:Je l'ai mis pour qu'il n'y ai pas d'amalgame(car une mauvaise lecture et vite arrivée), car on ne donne pas le concentre tout seule.
merci quand meme.
Oui je la connaissais si je me souviens bien "Bernard44" me l'avait donnée.
Et malgré tout ce que tu as fait ton canaris perd toujours ses plumes ?
lamarmitte
10/03/2009, 20h27
Bonsoir, si ta femelle perd quelques plumes, je pense qu il n'y a rien de très grave, mes femelles aussi en ont perdu il y a quelques semaines et n'ont jamais été en mauvaise forme.
Après ces pertes de plumes ( vraiment peu ), plus rien et elles se portent à merveille.
Amicalement.
Alex
didier du 78
10/03/2009, 20h47
Bonsoir à tous,
Par avance merci.
il doit surment faire un trop chaud chez toi la temperature doit etre de 16 degrés donc ton oiseau fait une fausse mue et en pleine periode de repro ce n'est pas trop bon donc untraitement de muta-vit et une alimentation en graisse moins grasses s'impose pendant quelque temps ensuite si elle a bien recupérée tu pourra envisagé de l'accouplé au moins une fois mais pour moi un oiseau qui fait une fausse mue je le laisse se reposer la saison pour cet oiseau est terminer il sera remis en preparation l'année suivante :ch15:
Lipoblanc
10/03/2009, 22h13
Et malgré tout ce que tu as fait ton canaris perd toujours ses plumes ?
Oui:gx:
il doit surment faire un trop chaud chez toi
Il fait 19 à la maison le couple est ensemble, mais pourquoi le mâle ne les perds pas?
A coté de ça en réponse à lamarmitte elle est d'une forme olympique.
c'est la meme chose avec un de mais canaris c'est vraiment la mue parceque il a perdu meme ca queu maintenant je profite de l'occacion pour le colorier avec la cantax.
red-la-classe
11/03/2009, 07h59
ben j'espère qu'une réponse plus scientifique se présente car moi aussi je rencontre le même problème avec une femelle elle est en plein forme mais perd beaucoup de plume dailleur c'est la seul de mon élevage et elle st mis dans le méme endroit avec les mémes conditions que les autres locataires!!!!!
Lipoblanc
11/03/2009, 17h57
Je vois que je suis malheureusement pas tout seule à être dans cette situation,dans tout les cas c'est bien de l'avoir signaler.
ben j'espère qu'une réponse plus scientifique se présente
Moi aussi.
Bon en attendant je vais la bichonée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org