Voir la version complète : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
apdcanari
09/03/2009, 18h18
Bonjour,
Pour la plupart, beaucoup ont déjà débuté la reproduction, ont déjà des jeunes,...et d'autres commenceront la reproduction dans les jours à venir.
Donc, pour faire un petit aperçu du déroulement de la reproduction chez chacun d'entre nous, n'hésitez pas à mettre un petit compte rendu de l'avancement de celle-ci.
Merci,
Cédric #)
patachon48
09/03/2009, 18h23
je commencerai ma repro dans une semaine environ
amicalement
Bonjour,
J'ai posé les nids courant semaine dernière à 10 couples sur 18 (6 mosaiques et 4 frisés). Pour les femelles mosaiques, tous les nids sont an finitions. En ce qui concerne les frisés, ben c'est le point mort pour tout le monde. Un train de retard par rapport aux mosaiques comme l'an dernier et comme il y a deux ans. Je crois qu'ils ont besoin de plus de luminosité. On verra d'ici deux semaines!
Donc voilà, j'attends mes premiers oeufs pour cette semaine. Mes fifilles mosaiques n'arrètent pas d'appeler leur élu qui ne se font pas prier!!! :no14:
Amitiés et bonne saison!
bonsoir tout le monde
Pour moi, j'ai deux petits d'un couple de malinois qui ont 7 jours aujourd 'hui et j'ai 4 oeufs dans le nid de mon couple de timbrado.j'ai miré les oeufs et il me semble que les quatre sont bons.j'ai plus qu'a attendre encore 8 jours.
voilà je sais pas si le compte rendu concernait que les eleveurs pros ou meme les debutants.:wwink:
marocanary
09/03/2009, 19h00
Bonsoir
j'ai distribué les nids le 15 février, 8 femelles ont conféctionner les nids :
1 femelle a pondu et elle couve bien.
3 femelles ont pondu mais elles ont refusée de couver(6 oeufs, 2 cassés, 3 remis à la femelle qui couve, 1 oeuf en attente.
2 femelles sont entrain de pondre et elles couvent les factices, un bon signe !
2 n'ont pas encore pondu.
3 femelles n'ont pas encore préparer leurs nids, je n'ai pas encore introduit les males.
Catherine L
09/03/2009, 19h05
Je les ai mis en couple jeudi soir. Et au vu de leur comportement j'ai mis les nids vendredi. Samedi, la moitié avait fait les nids! Aujourd'hui, une seule femelle ne l'a pas fait mais je pense que c'est parce qu'elle n'a pas le même mâle que l'an dernier. C'est fidèle c'est bête là!
Amicalement.
petite lily
09/03/2009, 19h07
moi toujours pas de couples vraiment formés, j'ai deux mâles qui se prennent pour des gay mdr:ch9: pour finir ça arrange pas,je sais pas si je vais avoir quelque chose cete année.
jacques1
09/03/2009, 19h08
Bonjour,
Pour la plupart, beaucoup ont déjà débuté la reproduction, ont déjà des jeunes,...et d'autres commenceront la reproduction dans les jours à venir.
Donc, pour faire un petit aperçu du déroulement de la reproduction chez chacun d'entre nous, n'hésitez pas à mettre un petit compte rendu de l'avancement de celle-ci.
Merci,
Cédric #)
bonsoir cédric j'ai un couple qui couve pour les autres je vais attendre fin mars amicalement jacques
Corentin
09/03/2009, 19h10
Sur mes 3 couples:
1 de blanc récessif => 5 oeufs pondu
1 de mosaïque jaune => 3 oeufs pondu
1 blanc récessif => nid fini
Pour rappel, mes canaris sont élevés chez une connaissance.
Pour mes sizerins, je ne veux pas de jeunes avant mi-juin.
guy26130
09/03/2009, 19h14
bonsoir a tous;pour moi 18 couples en batteries;4 femelles n ont pas encore commence le nid pour les autres des oeufs de partout taux de fecondite 80 pour cent;premieres naissances agat mosa rouge attendues pour le 14 mars;je ne suis pas mecontent pour l instant de ma repro 2009;rebonsoir a tous
claudine coffers
09/03/2009, 19h22
Bonsoir Cédric et tous les amis membres
Bien que je souhaitais attendre mars, une de mes femelles Harz a décidé de pondre dans le fond de sa cage à la mi-février. J'ai mis le nid et les oeufs dedans mais un seul oisillon sur 4 oeufs a vu le jour
Il est en pleine forme et a déjà quitté le nid.
Trois autres femelles couvent depuis une semaine. Deux ont 4 oeufs et la troisième 7 oeufs !!!!!!!
En ce qui concerne les 4 Norwichs, elles commencent leur nid mais pas encore de ponte
Voilà , je ne manqurais pas de vous donner des nouvelles
Bonne soirée
Claudine (bird-)
aurore59560
09/03/2009, 19h23
moi j'ai commencer fin février et j'ai 3 couples.
1 couple a fait 3 oeufs bientôt éclorent.
1 couple a fait 4 oeufs et couve.
1 couple je viens juste de les mettre ensemble ce week end car la femelle vient juste d'être prête.
apdcanari
09/03/2009, 19h27
Pour l'instant, 16 couples ont leur nid (9 couples de jaune, 3 couples d'agate opale blanc, 1 couple de norwich, 3 couples de gloster), 14 nids de terminés, le couple de Norwich n'a pas commencé, et un nid d'agate opale blanc est en cours de réalisation.
Le premier oeuf, le 7 mars, hier 3, aujourd'hui 9.
Il y a encore 7 couples de Gloster en attentes ou je n'ai pas encore commencé la reproduction pour eux.
Total, 23 couples, plus des nids en volières.
3 couples avec femelle qui couve (2, 3 et 4 oeufs, éclosions prévues le jeudi 19 mars).
personelement cette année s'annonce catastrophique 51 oeufs non fécondés 3 petits éclos et mort quasi dessuite,et 4 roselins nés sur 4 oeufs,je ne sais pas ce qui se passe cette année mais c'est horrible pourtant je n'est rien changé à l'année passé,ou j'avais moins de couples et j'avais eu 80 petits ,14 mulets,et 3 verdier mutation agate.
amitié steph
apdcanari
09/03/2009, 19h52
personelement cette année s'annonce catastrophique 51 oeufs non fécondés 3 petits éclos et mort quasi dessuite,et 4 roselins nés sur 4 oeufs,je ne sais pas ce qui se passe cette année mais c'est horrible pourtant je n'est rien changé à l'année passé,ou j'avais moins de couples et j'avais eu 80 petits ,14 mulets,et 3 verdier mutation agate.
amitié steph
Ca ne s'annonce pas très réjouissant ca pour le premier tour, j'espère que le deuxième sera plus prolifique Stéphane, bonne chance #bravo#
bonsoir tout le monde, pour moi les couples son ensemble depuit 10 jours, sur 10 couple
1) couple blanc oeufs clair mal pas prés
2) couple panaché un oeufs pondu ce matin avec coquille mole manque de calcium alors j'ai rapé os de séche dans la paté et dans les graines.
c'est tout le reste les mal son pas prés encore ils chante pas asser ils son pas éxiter alors patience j'attend.
3) couple verdier x canari elle couve depuis 11 jours 2 oeufs son fécondé
fabienne28
09/03/2009, 20h09
bien moi ma femelle a pondu 4oeuf mais j'en ais perdu un se soir :gx: je suis un peu découragé 1er couple 1ère couvé :gx:
davidskaly
09/03/2009, 21h20
Bonsoir à tous,
Me concernant, c'est assez moyen pour le début comme l'an dernier car j'ai eu pas mal d'oeufs clairs sur 12 couples et 2 de réserve (ou de soutien) : 8 ont des jeunes, 3 n'ont eu que des oeufs non fécondés et le dernier attend ses premiers jeunes pour le 15 de ce mois mais par contre sur 29 jeunes nés seulement 2 sont morts (jusqu'à présent) ;-) les autres se portent bien et 18 sont bagués.
Voilà
patoue20
09/03/2009, 21h26
pour moi un couple avec deux couvée première un petit sur quatre oeuf
deuxième tour quatre petit sur cinq oeuf mais un décédé à 9 jour et un nourri à la main
un couple groster quatre oeufs tous clairs
un nouveau couple de gloster nid fini ce soir
et le couple du premier tour avec oeuf clairs un oeuf ce matin
un couple dont la femelle n'a jamais voulu de male .. toujours rien en vu pas de nid fait
et un troisième tour pour mon couple ayant eu des petis j'avai oter nid ect.. elle a pondu dans les mangeoires j'ai oter les oeufs et ce matin elle pondai en haut de la volière sur un perchoir elle ne veut rien savoir donc nid remis et fini ce soir!
Bonsoir,
j'ai accouplé il y a une semaine et j'ai mis les nids ce week-end, une femelle gloster a presque fini son nid et 2 autres ont déjà mis un peu de charpie dans leur nid; pour les autres encore rien.
christian-be
09/03/2009, 21h42
Hé bien c'est la poisse pour moi, j'ai commencer la reproduction de mes 2 couples de Timbrado, donc 2 fois 3 jeunes sevrés, mais lors de la construction des nids du 2ème tour, l'horreur invasion de poux dans les nids, ce samedi, j'ai jeté les nids, grand nettoyage et traitement par pulvérisation de biokill pet, je ne vois plus de poux aujourd'hui, mais sous surveillance.
Comme mes oiseaux sont dans mon séjour, je n'avais pas traiter ma charpie.
Donc tout est à l'arrêt pour le moment.
loulette
09/03/2009, 21h54
Moi, j'aurai la surprise quand je pourrai acceder aux nids.Je trouve des oeufs de madarin jeter hors des nids,les canaris ont fait leur nid,mais vu la population de la volière je ne pense pas qu'ils trouvent le calme necessaire pour nicher.Enfin, on verra bien,mais sûre que j'aurai preferer les avoir a portée de mains a la maison:mon asthme ne me le permet pas.De deux mots,choisissons le moindre;
amialement
apdcanari
09/03/2009, 21h58
Bonsoir à tous,
Me concernant, c'est assez moyen pour le début comme l'an dernier car j'ai eu pas mal d'oeufs clairs sur 12 couples et 2 de réserve (ou de soutien) : 8 ont des jeunes, 3 n'ont eu que des oeufs non fécondés et le dernier attend ses premiers jeunes pour le 15 de ce mois mais par contre sur 29 jeunes nés seulement 2 sont morts (jusqu'à présent) ;-) les autres se portent bien et 18 sont bagués.
Voilà
Bonsoir David,
C'est plutôt pas mal, ca débute très bien :bravo_hap Le premier tour étant toujours le plus difficile, tu vas faire exploser le compteur au deuxième :ch15:Préviens déjà madame que tu comptes agrandir :ch1:
Sur 3 couples de Glosters que j'ai mis en repro, c'est ta femelle qui a commencé directement son nid, c'est bien parti, en espérant que le mâle soit vigoureux.
Bien à toi, amicalement,
Cédric #)
apdcanari
09/03/2009, 22h00
Hé bien c'est la poisse pour moi, j'ai commencer la reproduction de mes 2 couples de Timbrado, donc 2 fois 3 jeunes sevrés, mais lors de la construction des nids du 2ème tour, l'horreur invasion de poux dans les nids, ce samedi, j'ai jeté les nids, grand nettoyage et traitement par pulvérisation de biokill pet, je ne vois plus de poux aujourd'hui, mais sous surveillance.
Comme mes oiseaux sont dans mon séjour, je n'avais pas traiter ma charpie.
Donc tout est à l'arrêt pour le moment.
Aie, saloperie de poux, j'espère que ceux-ci vont rendre l'âme et que le prochain tour sera bénéfique.
Bonne chance Christian, courage #bravo#
nadege23
09/03/2009, 22h16
Bonsoir alors pour moi 3 oeufs que la femelle couve depuis vendredi soir. Je vais mirer vendredi soir. Croisons les doigts, car à la premiere couvée, tous clairs. Bonne nuit.|slt:|:sleeping_
intensite102001
10/03/2009, 03h21
Moi ça ne va pas bien du tout car j'ai deux couples qui se chicanent alors je vais devoir fort probablement changer les couples et je crois qu'ils ne sont pas assez préparés mais bon ça reste à voir tout ça mais je suis un peu déçue :-0( !!!
rorocanari
10/03/2009, 05h47
bonjour ;)
moi ,j ai la lumière naturelle , j ai 2 batteries d'élevage en finition : 1 en séchage de peinture verte, et l'autre : les tiroirs a faire et finir, j'ai pris du retard avec mon hospitalisation .........
mais ça commence a bouger et a être chaud les marrons entre les couples en cage d'élevage ;)
canaricity
10/03/2009, 05h49
et bien moi :
premier couple jaune
-1er tour
3 pondus =1 sevre
-2e tour
3 pondus=2 eclos et encore au nid
couple gloster
-1er tour
4 pondus=4 sevres
-2e tour
5 pondus,elle couve encore mais les 5 sont fecondes
couple panache
-1er tour
4 pondus=3 presque sevres
-2e tour
4 pondus,elle couve encore mais ils sont tous fecondes
rorocanari
10/03/2009, 05h53
et bien moi :
premier couple jaune
-1er tour
3 pondus =1 sevre
-2e tour
3 pondus=2 eclos et encore au nid
couple gloster
-1er tour
4 pondus=4 sevres
-2e tour
5 pondus,elle couve encore mais les 5 sont fecondes
couple panache
-1er tour
4 pondus=3 presque sevres
-2e tour
4 pondus,elle couve encore mais ils sont tous fecondes
bonjour Fred
tu en ai déjà au 2éme tour cette année ?
canaricity
10/03/2009, 06h00
bonjour Fred
tu en ai déjà au 2éme tour cette année ?
oui ils ont etes chaud desuite :realmad: les cochons et a part le saut d'eau pour les calmer rien n'a pu changer ca :ch14:
rorocanari
10/03/2009, 06h02
oui ils ont etes chaud desuite :realmad: les cochons et a part le saut d'eau pour les calmer rien n'a pu changer ca :ch14:
il aurait fallu les calmer , ça me fait peur , 2éme tour déjà :(
canaricity
10/03/2009, 06h05
je vais leurs faire faire trois tours puis par la suite si oeufs il y a et bien je les jeterai !!!!!
chouchoue
10/03/2009, 06h07
bonjour prmeier couple de mosaique jaune premier ouf le 3mars et a aujourdhui 5ozufs dans le nid la femelle couve j attends la premiere naissance pour le peut etre le 17mars tout se passe bien la femelle couve j attends la suite avec impatience les anissance je vous tiendrez au courrant pour la suite bissssssssss
rorocanari
10/03/2009, 06h10
je vais leurs faire faire trois tours puis par la suite si oeufs il y a et bien je les jeterai !!!!!
même si il y a pas beaucoup de petits , préserve tes reproducteurs et ne les fatiguent pas pour les perdre sinon, tu le regretteras :(
christine34
10/03/2009, 06h54
bonjour
Pour ma part j'ai mis 9 couples en repro dont 7 couples de glosters et mon couple de norwichs et un couple de canaris jaune pour le moment je n'ai que ma petite gloster blanche qui a fait le nid et a pondu son deuxième oeuf aujourd'hui, les autres n'ont pas l'air d'être prêts, peut être d'ici une semaine
canaricity
10/03/2009, 07h19
même si il y a pas beaucoup de petits , préserve tes reproducteurs et ne les fatiguent pas pour les perdre sinon, tu le regretteras :(
oui c'est pour cela que je ne la laisserai pas couvée !!!:ch11:
Bonjour,
Bien pour moi c'est pas terrible
Quatre couples qui n'ont pas l'air décidé de s'y mettre.:gx:
Pour les deux autres :
1er tour :
couple n°1 = 4 oeufs = tous clairs:wno:
Couple n°2 = 4 oeufs = 3 petits nés dont 2 morts à 18 jours pfff la poisse:realmad:, mais le rescapé est adorable:wbiggrin:
2ème tour :
Même couple :
Couple n°1 = 1 oeuf :vx:??? non éclos
Couple n° 2 = 3 oeufs pondus les 8,9 & 10 mars (pourvu que ça marche):ux::wwub::px:
Voilà, mais il est encore tot, peut -être que les autres couples vont commencer, mais aucun signe:ch3:
Bonne journée à tous:swoon:
jimmyd578
10/03/2009, 11h51
slt moi sur mes 4 couples j ai 1 nid de fait et 3 oeufs pondus en esperant qu ils sont fecondés c est ma premiere année:ix:
bonjour,
moi sur 3 couples de canaris
bonjour,
moi sur 3 couples de canaris:
1 femelle est entrain de couver ses 4 oeufs je dois les mirés jeudi, au sinon elle couve bien
les 2 autres couples rien encore même pas fait le nid.
christian-be
10/03/2009, 12h06
slt moi sur mes 4 couples j ai 1 nid de fait et 3 oeufs pondus en esperant qu ils sont fecondés c est ma premiere année:ix:
1ère année ou 30ème, c'est toujours aussi stressant :ch15:
jimmyd578
10/03/2009, 12h11
oui mais j ai peur de faire des erreurs est ce que elle peut sauter deux jours car elle a pondu vendredi samedi et lundi et ce matin pas d oeuf merci de repondre cordialement:ex:
pour moi,j'ai 8 couples en batterie.
-un couple (male schimmel rouge et femelle rouge intensif)ont trois oeufs.2 sont fécondés pour le 17 mars
-un autre couple a 4 oeuf en cours
-un autre couple vient de commencer a pondre aujourdhui
-2 autres ont commencé a faire leurs nids
voila
davidskaly
10/03/2009, 19h01
Bonsoir David,
C'est plutôt pas mal, ca débute très bien :bravo_hap Le premier tour étant toujours le plus difficile, tu vas faire exploser le compteur au deuxième :ch15:Préviens déjà madame que tu comptes agrandir :ch1:
Sur 3 couples de Glosters que j'ai mis en repro, c'est ta femelle qui a commencé directement son nid, c'est bien parti, en espérant que le mâle soit vigoureux.
Bien à toi, amicalement,
Cédric #)
Bonsoir Cédric,
Bon, c'est vrai qu'à la vue des messages de certains membres, je ne vais pas trop me plaindre ! :wideeyed:
Le principal, c'est la qualité et non la quantité ! Surtout que point de vue agrandissement, je ne pense pas que madame sera d'accord :valoranimsurtout qu'elle met déjà bien la main à la pâte !
Je te souhaite autant de succes avec cette femelle qu'elle m'en a procuré l'an dernier (12 jeunes )
J'espère garder le même rythme second tour ! :da9:
Encore bonne chance et bonne continuation !
apdcanari
10/03/2009, 19h05
Bonsoir Cédric,
Bon, c'est vrai qu'à la vue des messages de certains membres, je ne vais pas trop me plaindre ! :wideeyed:
Le principal, c'est la qualité et non la quantité ! Surtout que point de vue agrandissement, je ne pense pas que madame sera d'accord :valoranimsurtout qu'elle met déjà bien la main à la pâte !
Je te souhaite autant de succes avec cette femelle qu'elle m'en a procuré l'an dernier (12 jeunes )
J'espère garder le même rythme second tour ! :da9:
Encore bonne chance et bonne continuation !
Bonsoir David,
Merci. Je te souhaite aussi une bonne continuité sur ta lancée, bon deuxième tour.
Bien à toi, amicalement,
Cédric #)
davidskaly
10/03/2009, 19h06
1ère année ou 30ème, c'est toujours aussi stressant :ch15:
ça c'est bien vrai, Christian !!!
Bonne chance !!
lamarmitte
10/03/2009, 19h13
Bonsoir à tous,
Pour ma part, sur mes 4 couples, une seule de mes femelles a commencé à faire son nid, les autres ne sont pas encore prètes!
Cela ne devrait plus tarder en espérant une meilleure saison que la précédente!
Amicalement.
Alex
rorocanari
10/03/2009, 19h19
bonsoir ;)
la patience doit être un art que l'éleveur doit avoir ....................
mauvaise préparation,précipitation,que d'erreurs font échouer notre reproduction :(
ATTENTION ............................
didier du 78
10/03/2009, 19h20
Bonjour,
Merci,
Cédric #)
j'ai 2 femelles qui ont était plus rapide que les autres a pondre j'ai 1 nid avec 1 oeufs a eclore sur 4 pour cette semaine et un 2e a eclore dans une semaine 1/2 avec les 4 oeufs bons j'ai aussi une femelle satiné qui a 5 oeufs que je mirer la semaine prochaine car le dernier oeuf a était pondue ce matin pour les autres elles n'ont que commencées a pondre il y a quelques jours donc les oeufs seront mirés au fil des jours qui arrivent si tout va bien au total des j'espere avoir au moins 25 jeunes voir plus au 1er tour et si la reussite est là je ne ferait que 2 tour pas 1 de plus :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org