Voir la version complète : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
danield7951
21/03/2009, 19h55
salut
si le dernier oeuf a été pondu le 1er mars et qu il n'y pas de naissance,
tu peux les jeter , l'éclosion doit avoir lieu après 13 ou 14 jours normalement.
Ici pour toi , cela fait 21 jours, cela veut dire que tes oeufs ne sont pas bon.
pour bien faire , tu dois mirer tes oeufs car sinon tu perd du temps.
tu prend délicatement ton oeuf et tu le place sur une source de lumière.
Au 5 e jour, tu vois des veines dans l'oeuf . AU 7 e , il est tout rouge à l'intérieur.
Catherine L
21/03/2009, 19h58
[
(bird-)bonjour,pour ma part sur 4 couples:no7: un seul a fait 2 oeufs le dernier a été pondu le 01/mars la femelle couve toujours,je pense les enlever bientot quand pensez-vous?
Oui tu peux les retirer. Désolé pour toi et pour eux!
loustalot
21/03/2009, 19h58
merci je vais regarder tout de suite :vx:
cocotte et patapouf
25/03/2009, 12h48
bonjour,
ca va mieux depuis la dernière fois !:ch15:car cocotte a sa 1er couvé le 25 fevrier avait fait 4 oeufs clair mais le 12 mars elle a pondu de nouveau 4 oeufs et 3 sont fécondé j'ai mis des photos dans mon album!! j'attends l éclosion fin du mois
On dirait que la chance a tourné, enfin 3 nouveaux bébés ont vus le jour hier, je n'ose pas trop me réjouir mais bon faut garder espoir.
:da7:
zientus-936
25/03/2009, 13h51
enfin un oeuf mé le premier jen suis sur que il n'est pas fecondé car le mal été séparé ! le premier a été pondu lundi sur le fond de cage alor des membre mon conseillé de construire moi meme un nid et metre l'oeuf dedan ce que j'ai fait pui de pui lundi la femelle ne c"est pa intérésé a l'oeuf né ou nid et op ce matin a ma grande surprise elle couve dan le nid je sai pas c elle a encore pondu ou pas mé jesper de tout mon coeur que oui et jesper avoir ou moin un oeuf fécondé car le mal et avec elle de pui lundi mé je l'ai pas vu la coché !!voila amitier ZIENTUS
Catherine L
25/03/2009, 14h44
Et bien ce n'est pas brillant, ce premier tour! 55% de taux de fécondité!(10 couples) :nah:Une femelle blanche a pondu son premier oeuf aujourd'hui donc elle n'est pas comptée mais elle ne va pas , à elle toute seule, beaucoup changer ce taux! l'année dernière j'avais 75% en ayant fait une erreur de sexage( couple de deux femelles!). On peut pas dire que je progresse!!!:px:
La bonne surprise de l'année c'est les agates opales pour l'instant : l'année derrière cela avait été catastrophique pour eux. La mauvaise ce sont les blancs ( 3 couples): 3 fécondés sur 12 oeufs (avec une nichée complètement claire)!!
Taux de fécondité ( nb d'oeuf fécondé sur nb d'oeuf pondus) par couleurs : jaune 80%, agates opales mosaïque rouge 68%, mosaïques jaunes 55%( une nichée de 6 fécondés et une nichée claire!) et blancs 25%.
Prochaine étape, parmi ces 26 oeufs fécondés, combien vont èclore ??? naissances prévues durant toute la semaine prochaine.
A bientôt.
file:///C:/Users/CATHER%7E1/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-10.jpg
Corentin
25/03/2009, 16h10
Au dernière nouvelle, c'est à dire lundi, sur 2 couples, 8 oeufs fécondés sur 11 (couple blanc récessif: 6 oeufs. couple mosaïque jaune: 5 oeufs). La naissance est prévu pour aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu de nouvelle de ma connaissance qui a mes canaris.
Le 3e couple, c'était 2 mâles. La femelle de réserve est alors "sortie". Je ne sais pas si elle a fait un nid.
(bird-)bonjour , tout d'abord un bon rétablissement à Chrstophe ,le week-end dernier j'ai désinfecté mes pièces et cages plus un rafraichissement de peinture ,mes oiseaux seront mis en couple ce week-end "séparés" ,je commence début avril la préparation à l'accouplement et je retirerais la grille ver la mis avril ,en espérent qu'il fasse meilleur ,bonne repro à tous a+ Eddy
Re-nouvelles: sur 6 couples de glosters 5 femelles couvent et la dernière a commencé son nid, 1 des 3 femelles toupets allemands a pondu son 2ème oeuf ce matin, les 2 autres n'ont encore rien fait et ma femelle norwich a pondu son 1er oeuf aujourd'hui.
J'ai miré les oeufs de la première gloster cet après-midi et 3 fécondés sur 4; pour les autres, il est encore trop tôt.
A suivre...
Pour l'instant je n'ai mirer que 3 portées (pour 18 couples). La majorité de mes couple sont en train de finir les nids. Bref, 2 femelles à 5 oeufs chacune tous fécondés, et 1 à 3oeufs malheureusement tous clairs! Son mâle est le beau que j'ai. Sa deuxième femelle a fini le nid depuis quelques jours, mais ne semble pas décidé à pondre! Bon trop tôt pour panique, mais ça m'embête tout de même!
Affaires à suivre donc...
Amitiés.
apdcanari
27/03/2009, 15h55
Bonjour,
Pour l'instant sur 11 couples, 55 oeufs de pondus et 40 de fécondés, donc 15 clairs.
Eclosions prévues à partir de ce dimanche voir lundi, les femelles couvent depuis le 16 mars.
10 autres couples sont en reproduction.
J'ai une femelle lipochrome jaune qui a pondu 8 oeufs et 8 de fécondés, mieux que l'année dernière, ou c'était 6 de fécondés sur 8 avec une femelle Gloster. Sinon, en moyenne 5 oeufs par couple.
Voilà, vivement les naissances, je croise les doigts.
Bonne journée,
Cédric #)
petite lily
27/03/2009, 15h59
moi ouff enfin y'a deux nids qui se construisent là et deux femelles semblent prêtes.
Bonne reproduction à tous!
Corentin
27/03/2009, 16h26
hier, sont né mes 5 1er canaris (blanc récessif). mon couple de mosaïque jaune, 3 jeunes étaient prévu pour mercredi => toujours rien jeudi. Mon 3e couple de blanc récessif, les œufs ont été remis jeudi.
Je re dis que mes canaris ne sont pas chez moi. Pour mes indigènes, je vais essayé de ne pas avoir de jeune avant mi juin.
Catherine L
27/03/2009, 16h54
Bonjour,
Pour l'instant sur 11 couples, 55 oeufs de pondus et 40 de fécondés, donc 15 clairs.
Eclosions prévues à partir de ce dimanche voir lundi, les femelles couvent depuis le 16 mars.
J'ai une femelle lipochrome jaune qui a pondu 8 oeufs et 8 de fécondés, mieux que l'année dernière, ou c'était 6 de fécondés sur 8 avec une femelle Gloster. Sinon, en moyenne 5 oeufs par couple.
Bonne journée,
Cédric #)
Bon score!
davidskaly
27/03/2009, 17h18
Bonjour,
Bonne journée,
Cédric #)
Salut Cédric,
Te voilà bien parti :wyes: Question stats, c'est pas mal du tout ! :one1:
Je te souhaite une bonne continuation !!
apdcanari
27/03/2009, 17h40
Merci Catherine et David.
Pour l'instant, je suis content, faut voir après comment ca va se dérouler.
Bonne continuation aussi et que tout se passe bien :ch15:
franck59170
27/03/2009, 18h47
Bonjour pour moi il y a 24 femelles accouplées
20 femelles couvent
17 femelles avec des jeunes
3 pour samedi
et les 4 dernières avec 2 oeufs en attente des autres
au total 68 jeunes
60 bagués le reste demain et dimanche
voila pour moi @+ Franck
fabienne28
27/03/2009, 18h48
bien pour moi les deux premier nés grandise bien et la mère a refait un nid :wsmile:
Catherine L
27/03/2009, 19h28
Bonjour pour moi il y a 24 femelles accouplées
20 femelles couvent
17 femelles avec des jeunes
3 pour samedi
et les 4 dernières avec 2 oeufs en attente des autres
au total 68 jeunes
60 bagués le reste demain et dimanche
voila pour moi @+ Franck
si tes 68 jeunes viennent bien de tes 17 femelles, ça fait un sacré résultat!!!!
J'ai compté 68 femelles!!!c'est bien cela?
franck59170
27/03/2009, 19h48
bonsoir non le totale des femelles est de 24
pour le résulta il est normale (enfin chez moi) elles ont en moyenne 4/6 jeunes je n'ai eu qu'un nid avec 1 jeune et 2 de 2 jeunes @+ franck
:gx:salam
De ma part , ça n'a pas bien commencer cette année car j'ai perdue trois couvées, et j'attends impatiamant les autres , meme j'ai eu un probleme avec deux couples que j'ai changer de place et là c la fausse mue je me demende meme comment faire .....ça fait de la peine , en esperant que ça va changer.
shetland
28/03/2009, 01h43
Salut
Moi de mon côté sa marche pas bien non plus
Sur 5 femelles j'ai eu 7 bébés vivant seulement
1 Lipo.Mos.Rouge
2 Malinois (J'ai du donné les 2 bébés a ma femelles Lip.Mos.Rouge)
4 Lip.Rouge
Pour la deuxième couver sa vas pas bien non plus
J'ai perdu une femelle Malinois elle couvait 3 oeufs de bon j'ai du les donnés a ma femelles Lip.Rouge qui a 1 oeufs de bon sur 3
Ma femelles qui a embandonné ses 2 bébés (Malinois) a eu 1 oeufs ce matin
Sa marche pas du tout cette année
bye
bonsoir non le totale des femelles est de 24
pour le résulta il est normale (enfin chez moi) elles ont en moyenne 4/6 jeunes je n'ai eu qu'un nid avec 1 jeune et 2 de 2 jeunes @+ franck
bonne continuation frank belle resultat surtout que les harz sont reputer d'etre de bon parent.
Suite:
Glosters: Aujourd'hui, naissance des 2 premiers glosters, il y avait 3 oeufs fécondés sur 4 donc peut-être encore une naissance demain.
Une nichée de 3 gros oeufs, tous fécondés, dont l'éclosion est prévue samedi et pour lundi prochain, 3 nichées (je n'ai pas encore miré les oeufs)
La 6ème gloster a pondu son 1er oeuf aujourd'hui.
j'ai remis les 4 oeufs à la femelle norwich ce matin et 1 des 3 femelles toupets allemands couve ses 4 oeufs depuis samedi,les 2 autres n'ont encore rien fait.
jacques1
31/03/2009, 07h28
bonjour l'on demande comment se passe la reproduction chez vous personnellement j'ai huit couples en reproduction huit jeunes dont quatre bagués pour les autres vers le six ...sept....huit dix ....jours pour les photos j'attends qu'ils soient sevrés je tends toujours le dos ..amicalement jacques
slt,pour moi c'est la cata ,je débute avec 3couples ,2couples mon fait 4 oeufs clair,le 3éme couples mon fait 3 oeufs clair aussi :gx: ,ici j'ai 2 couples qui on pondu ce matin ,la merde quoi!on véra pour la suite mais je vois pas ce qui c'est passé??????au pire sa sera pour l'année prochaine:wtwitcy:
Catherine L
13/04/2009, 22h22
Les derniers nés du premier tour sont arrivés. Trois petits blancs très en cheveux!!lol
55651
55652
Pour le bilan du premier tour, pas de quoi pavoiser. 22 petits pour 11 couples. J'ai juste doublé mon effectif!
Le seul progrès est que j'ai des petits dans toutes mes couleurs dès le premier tour. C'est déjà ça!
Voici trois des 6 premiers nés de ce tour. Mosaïques jaunes.
55653
Et un joli câlin d'un petit blanc avec son frère adoptif, un agate opale mosaïque rouge.
55654
#)
davidskaly
13/04/2009, 22h47
Bonsoir à tous,
Jusque là, sur 65 jeunes nés je n'ai déploré que 5 déces. Il y a du bon et du moins bon,évidemment mais je suis satisfait du déroulement de cette saison.
J'attends encore +/- 18 jeunes pour terminer le second tour d'ici le 22/04. Reste à voir comment évoluront les jeunes et la suite de la repro, je ne baisse pas la garde car rien n'est jamais gagné !!
pontoizeau
30/04/2009, 21h12
premières naissances aujourd'hui même .
7 jeunes de nés sur 17 oeufs fécondés, je pense que les autres arriveront demain .:ch15:
pontoizeau
30/04/2009, 21h14
premières naissances aujourd'hui même .
7 jeunes de nés sur 17 oeufs fécondés de 4 nichées, je pense que les autres arriveront demain .:ch15:
canari-67
30/04/2009, 21h19
Les derniers nés du premier tour sont arrivés. Trois petits blancs très en cheveux!!lol
55651
55652
Pour le bilan du premier tour, pas de quoi pavoiser. 22 petits pour 11 couples. J'ai juste doublé mon effectif!
Le seul progrès est que j'ai des petits dans toutes mes couleurs dès le premier tour. C'est déjà ça!
Voici trois des 6 premiers nés de ce tour. Mosaïques jaunes.
55653
Et un joli câlin d'un petit blanc avec son frère adoptif, un agate opale mosaïque rouge.
55654
#)
Tres beaux !
Amicalement. :)
karim la
30/04/2009, 21h21
J'ai eu 9jeunes avec 3couples
3 jeunes glosters doivent naître demain
Et plusieurs femelle ont recommencé une couvée
bonjour a tous, en ce qui me concerne je n'ai que tres peu de canaris comparé a certain;un couple est forméd'un male que j'ai acheter et d'un ptits canaris jaune que j'ai trouver ds la rue l'an dernier(qui s'est averé etre une femelle,celle ci a pondu six oeuf et j'ai aujourd'hui 4 petit qui on maintenant 15 jours j'suis trop content c'est la premiere fois que j'ai des ptits canaris!
Salam
Ben,.... voila les trois premiers qui viennent de sortie du nid en attendant deus autres nichets qui ont donner 2 et 3 autres .
sinon , j'ai un ami qui vienst d'avoir des mulet de serin du mosambique c'est super a voir on dit meme qu'il s'acouplent et qui donnent des petits ....je crois .mais ce n'est pas sur je pense...qu'en dites vous ?,
bye et bon courage:da7:
zerargui
05/05/2009, 08h25
pas encore. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Bonjour
Moi j'ai deux couples canaris mais toujours rien qui bouge. ils sont pas préssés par l'amour. ça me stresse et j'ai envie de leur donner la liberté une fois pour toute.Telle saison telle oiseaux peut etre??:ch14:
papylens62
05/05/2009, 22h00
Pas si bon que cela, beaucoup d'oeufs clairs, les femelles ont été prêtes trop vites par rapport aux mâles.
Croque-mort Fanny
29/05/2011, 22h08
Salut!
pour ma part c'est la cata aussi..
j'ai 2 couples. pour mes rouges j'ai eu 4 oeufs clairs. la femelle est toujours prete, elle a refait son nid et le poffine tous les jours, mais le mâle ne repond plus trop à ses avances. j'espère qu'il va changer d'avis car je n'ai toujours pas vu de cochage pour cette fois ci et la femelle ne veut pas de l'autre mâle, ils se battent comme des chiffonniers... pour mes jaunes, la femelle est malade, alors rien de chez rien.. elle est en plein fausse mue et peut-être problèmes de foie...
Dire que 'l'annéee dernière j'ai eu au moins 10 petits, tous morts à cause surement de parasites.. je ne connaissais pas encore le site, et les animaleries ne m'ont pas une fois parlé de ça.. les boules....
Bonne chance à tous
L'espoir fait vivre, je finirai vieille.. lol
:ch13:
Karim_Dz
30/05/2011, 00h26
pour les canaris tout est bien mais pour les autres j'ai pas eux de chances.
clochette
30/05/2011, 11h15
le debut de la discussion date mais bon ,lol chez moi 1 er couple : 4 premiers oeufs clairs, ensuite 3 bb sur 5 oueufs, 3 eme tour 3 bb sur 4 oeufs et ils veulent refaire un nid !
2eme couple : 2bb sur deux oeufs, font aussi leur deuxieme tour !
3eme couple :un bb sur 5 oeufs (les autres etaient tous vides) et c est moi qui le nourrit la mere ne fait que le couver ! a ce jour, tous les oisillons nés se portent bien !!!
mesoiseauxdu69
31/05/2011, 22h08
Moi mon couple commence seulement depuis le 28/05 , elle a fait son nid et 2 jours plus tard son 1er oeuf et le lendemain un 2eme, maintenant demain j'attend la suite :)
bonne chance pour la suite
Cyrisdal
31/05/2011, 22h10
Moi mes quatres premier clairs, une autre femelle couve ses deux oeufs, une autre en a trois mais ne les couvent pas et la dernière vient de faire son premier oeuf aujourd'hui.
tu fait bien de preciser si ta femelle ne couve pas les trois oeufs tu peut les mettre sur un lit de graines et les donner a couver a celle qui en est a sont premier des qu elle couvera
Cyrisdal
31/05/2011, 22h17
Oui c'est une idée à laquelle j'ai pensé mais n'auras t'elle pas trop d'oeufs à couver? je vais voir demain ce qu'elle fait et si elle n'est vraiment pas décider alors je les confieraient à celle qui a pondu son premier oeuf aujourd'hui.
au bout de six ou sept jours de couvee tu les mire et tu retirera les oeufs clair ; et dans le cas ou tous soit fecondee tu devras aider les parents a nourrir a l aide de nutribird A21
Cyrisdal
31/05/2011, 22h24
Ok j'espère que d'ici la on pourra m'expliquer la marche à suivre si cela arrive pour nutribird, merci je vais attendre de voir demain ce qui ce passe et j'agirais en conséquence selon la réaction de la femelle qui ne couve pas.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org