Voir la version complète : elle recommence!!!
patoue20
03/03/2009, 09h38
j'ai ma femelle dont je nourri un des petits qui chope tout ce qu'elle trouve nb: elle déchiquette le millet dans la volière et s'installe dans une mangeoire, étant à sa seconde couvée hors de question de la laisser faire, mais comment la calmer?? pourtant c'est elle qui a nourri ses petits cette fois ci et résultat elle est fatiguée mais pas pour nicher que faire?? je ne voudrai surtout pas qu'elle soit complètement épuisée de meme que je ne vais pas la retirer de la volière il y a les petits (17 jours) la dernière fois elle avait laisser un petit de 15 jours à son male qui le nourrissait pour refaire cette nichée..
Pourquoi ne veux tu pas la laisser nicher une seconde fois?
patoue20
03/03/2009, 20h28
je ne veux pas car elle a déjà un petit du 11 janvier puis 15 jours plus tard elle a repondu.. résultat 4 petit donc un décédé à neuf jour (il restai petit) pui sur les trois restant un que je nourri à la main les deux autres sont plus gros.. donc je pense qu'elle doit etre épuisée et surtout elle ne s'en occupe pas jusqu'au bout car tt les quinze jours apres la naissance elle remet le couvert!! je ne sais plus comment faire avec elle j'ai pas très envie de la perdre
c'est une femelle de deux ans qui est née à la maison et qui a eut des petits que cette année l'an dernier rien à faire mais là...
je pense qu'il faut patienter, tu ne donnes pas de vitamines ? sinon faut les supprimer
patoue20
03/03/2009, 20h32
non je ne lui donnes pas de vitamines justement pour ne pas l'exiter ..
slt, c'est le problème quand on commence la repro trop tôt, c'est maintenant que les femelles sont "excitées" (naturellement) pour reproduire ... :wconfused
patoue20
04/03/2009, 07h13
ok le souci c'est quelle voudrai couver ainsi toute l'année elle pond sans cesse dans les mangeoires voir par terre .. je vais lui retitrer si elle fais des oeuf à nouveau peut etre qu'elle se calmera merci beaucoup
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org