PDA

Voir la version complète : Urgent Respirartion Difficile?

Sofian
10/11/2004, 11h33
:( Mon canari respire mal il fait un drole de bruit.
Que faire ?????????????? :(

fabien
10/11/2004, 11h38
salut
fait une recherche sur le forum en cliquant sur " recherche " et en tapant les mots clés ;) ce sujet a été abordé de nombreuses fois.

Sofian
10/11/2004, 11h39
Ok merci ....

Sofian
11/11/2004, 19h58
[SIZE=7][COLOR=red] HELP...................

Je n ai pas trouvé la solution car mon oiseau fait des gricements quand il respire c bizar il essaie de chanter mais rien
C inquietant........... :unsure: :( :( :( :( :( :(

Mic
12/11/2004, 11h42
Bonjour Sofian, Je suis désespérée moi aussi, mon canari fait de drôles de bruits lorsqu'il respire, il claque du bec souvent, crachote, respire parfois avec le bec ouvert. Il ne chante plus non plus depuis plusieurs mois déjà, il dort souvent dans la journée même après un traitement antibiotique, des médicaments pour la mue, du vitasouffle, des vitamines. Je ne sais plus quoi lui donner ! Il perd encore des plumes, ça n'en finit pas. J'ai très peur de finir par le perdre. Je suis allée trois fois chez le vétérinaire et pas d'amélioration. Il n'y a que le carbyl que je n'ai pas encore essayé. Après avoir consulté les messages sur le forum je ne sais pas si cela peut-être un problème d'acariens ou un problème hépatique, les symptômes me paraissent semblables. Je ne vois pas la couleur violette sur le ventre de mon canari qui ferait penser à un problème hépatique. Faut-il attendre que cela s'arrange plutôt que de le bourrer de médicaments ? Je lui laisse quand même les vitamines. Je ne peux pas t'aider sinon te dire que tu n'es pas le seul. Mic. :unsure:

YO
12/11/2004, 12h01
La période de mue est la période la plus délicate pour nos oiseaux, c'est à ce moment qu'ils sont le plus vulnérable aux parasites...comme l'acariose respiratoire.
Si un traitement adéquoite n'est pas administré en début d'infection, cela deviendra chronique et aucun traitement ne viendra à bout des problèmes respiratoires.

Sofian
12/11/2004, 12h17
Ok merci , mais quel traitement serait le plus adapté?
Quel produit et où le trouver?
#) , merci..............

YO
12/11/2004, 12h31
Ce qui fonctionne bien c'est le carbaril dans les graines 2 semaines à 1 mois de traitement, mais il n'y a pas de miracle :

Sur un oiseau en début d'infection ça fonctionne, sur du chronique ça soulage l'oiseau, car l'on entend prariquement plus rien mais ça revient très vite.

J'utilise de l'Océpoux en cas d'acariose (et contre les poux des plumes), sujet très contreversé car ça teneur en cabaril est très élever 85 %, donc très toxique mais en l'employant judicieusement on peut en faire l'utiliser comme de l'Océnet à 5 %.

Bonne journée

CANARICH
12/11/2004, 12h49
Voilà un produit que l'on peut utiliser contre l'acariase respiratoire.
Il contient du carbaryl à 5%.
A saupoudrer sur les graines ou à incorporer dans la pâtée.

[attachmentid=8481]

Sofian
12/11/2004, 18h49
Merci c sympa demain je m en procure et je vais voir les resultats pour te tenir au courant merci a+ |slt:|

Mic
02/12/2004, 14h30
Salut Sofian, Alors quels sont les résultats pour ton canari qui respirait mal ? Je t'ai envoyé un message perso mais pas de réponse. J'aimerais savoir si le carbaryl a été efficace ? Mic.