PDA

Voir la version complète : J'ai peur de me tromper d'antibio.

Mic
28/02/2009, 11h04
J'ai déjà mis plusieurs posts concernant la mortalité au nid, j'y suis confrontée pour la deuxième année. L'érytavicole n'a aucun effet sur la maladie déclarée. Je pense à la colibacillose. Je soigne un oisillon avec de la mycolicine, il y a un mieux mais j'ai peur de me tromper d'antibio. J'hésite beaucoup entre la mycolicine et l'océmycine. Qui peux m'aider ? J'ai lu que pour traiter la colibacillose en curatif chez les adultes la mycolicine est le médicament le plus efficace. Je viens de donner du corylap (anti-coccidiens - anti-infectieux) pendant dix jours à tous mes canaris sur les conseils de la pharmacienne mais le problème de mortalité persiste. Mic.

Larbi
28/02/2009, 11h53
Il faut que tu soulèves ton problème à un vétérinaire qui te guidera dans le bon sens.Bon courage.
larbi

Mic
28/02/2009, 18h05
Je suis allée voir le vétérinaire. Elle m'avait conseillée l'océmycine, elle disait que c'était plus indiqué dans les cas de colibacillose mais comme l'oisillon a des problèmes respiratoires, elle m'a recommandé de continuer la mycolicine. Merci pour ton aide. Mic.

christian-be
02/03/2009, 16h53
Mic, l'A.I.V. étant un cocktail d'antibiotique, il est efficace contre la colibacillose, mais également contre le Coryza, la bronchite, la salmonellose, affections diarrhéique et pulmonaire. #youpie#
Ton vétérinaire ne pourrait pas te le conseiller, il n'est vendu que dans la pharmacie Europhar de Genappe.

lipomosaique
02/03/2009, 19h56
J'ai déjà mis plusieurs posts concernant la mortalité au nid, j'y suis confrontée pour la deuxième année. L'érytavicole n'a aucun effet sur la maladie déclarée. Je pense à la colibacillose. Je soigne un oisillon avec de la mycolicine, il y a un mieux mais j'ai peur de me tromper d'antibio. J'hésite beaucoup entre la mycolicine et l'océmycine. Qui peux m'aider ? J'ai lu que pour traiter la colibacillose en curatif chez les adultes la mycolicine est le médicament le plus efficace. Je viens de donner du corylap (anti-coccidiens - anti-infectieux) pendant dix jours à tous mes canaris sur les conseils de la pharmacienne mais le problème de mortalité persiste. Mic.
Je ne c'est pas si tu blanchit tes oiseaux je c'est que certaines personnes sont contre mais moi je traite mes oiseaux avant accouplement et ce jusque mes jeunes ont 15 jours de vie .

Car avoir un jeunes par nids n'est pas très motivant pour les débutant

Je serais toi fait un traitement a l'océmycine

Et ne me tappé pas trop fort sur la tête :D.

Car il y a plusieur avis mais je sais que chaque année moi je ferais un traitement a mes oiseaux

A bientôt

joer
02/03/2009, 21h19
Je suis allée voir le vétérinaire. Elle m'avait conseillée l'océmycine, elle disait que c'était plus indiqué dans les cas de colibacillose mais comme l'oisillon a des problèmes respiratoires, elle m'a recommandé de continuer la mycolicine. Merci pour ton aide. Mic.

bonsoir mic tu devrait deja essayer quikon med christian a dit sur une autre discution que quikon med est en fait a peut pres le meme anti infectieu vitaminé que aiv et en plus sé un produit naturel je lé acheter aux canari huppés

Mic
02/03/2009, 21h30
Mic, l'A.I.V. étant un cocktail d'antibiotique, il est efficace contre la colibacillose, mais également contre le Coryza, la bronchite, la salmonellose, affections diarrhéique et pulmonaire. #youpie#
Ton vétérinaire ne pourrait pas te le conseiller, il n'est vendu que dans la pharmacie Europhar de Genappe.

Merci Christian. Oui, j'ai reçu un message privé de Ogarc qui a été très gentil de m'expliquer et de donner les coordonnées de la pharmacie en question mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à les joindre. Je suis très intéressée par ce médicament, le problème c'est comment me le procurer. Peut-être qu'un membre accepterait de m'en vendre. Mic.

Mic
02/03/2009, 21h33
bonsoir mic tu devrait deja essayer quikon med christian a dit sur une autre discution que quikon med est en fait a peut pres le meme anti infectieu vitaminé que aiv et en plus sé un produit naturel je lé acheter aux canari huppés

Salut Joer, Est-ce que tu veux dire que par produit naturel, le quikon med ne contient pas d'antibio ? C'est donc un produit a utilisé préventivement. Ce que je recherche c'est un produit pour traiter en curatif. Car si la maladie est installée, le préventif ne sera plus suffisant pour en venir à bout. Mic.

petite lily
02/03/2009, 21h44
Merci Christian. Oui, j'ai reçu un message privé de Ogarc qui a été très gentil de m'expliquer et de donner les coordonnées de la pharmacie en question mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à les joindre. Je suis très intéressée par ce médicament, le problème c'est comment me le procurer. Peut-être qu'un membre accepterait de m'en vendre. Mic.

Bonsoir michèle,

peut-être que tu devrais essayer l'alazol ,je vois que christian parle de la coryza en parlant du produit c'est les symptômes qu'on pensait que ma femelle avait et comme tu sais elle est guérit et elle avait de problèmes respiratoires aussi.Sinon je ne saurais quoi te conseiller tu as déjà essayé beaucoup de produits je ne connais pas grand chose là dedant désolé.:wconfused

joer
02/03/2009, 21h49
Salut Joer, Est-ce que tu veux dire que par produit naturel, le quikon med ne contient pas d'antibio ? C'est donc un produit a utilisé préventivement. Ce que je recherche c'est un produit pour traiter en curatif. Car si la maladie est installée, le préventif ne sera plus suffisant pour en venir à bout. Mic.

tout compte fait tu as raison sur la notise il y a marquer
CARACTERISTIQUE:
la poudre quikon med est un produit biologique pur qui ne connais aucun effet secondaire.contrairement aux antibiotique qui ont souvent un effet statique(ralentissant) cette poudre a un effet bactéricide/occidocide et fongicide(tuant). de cette facon il ne reste ni bactéries ni ovocytes.
INDICATIONS:
les infections suivantes peuvent etre combattues avec quikon med:
BACTERIES:
salmonelle(paratyphus) escherichia coli(fievre militaire) différentes sorte de pasteurellas diférente sorte de campylobactère et de streptocoque staphylocoque et bactéries corynes.
EFFETS SECONDAIRES:
quikon med n'a aucun effet secondaire sur la production des oeufs.
bon désoler je n'est pas fini de te recopier toute la notice mais je t'ai mis le plus important

christian-be
03/03/2009, 14h17

Je t'ai envoyé un MP.

Mic
03/03/2009, 14h37
tout compte fait tu as raison sur la notise il y a marquer
CARACTERISTIQUE:
la poudre quikon med est un produit biologique pur qui ne connais aucun effet secondaire.contrairement aux antibiotique qui ont souvent un effet statique(ralentissant) cette poudre a un effet bactéricide/occidocide et fongicide(tuant). de cette facon il ne reste ni bactéries ni ovocytes.
INDICATIONS:
les infections suivantes peuvent etre combattues avec quikon med:
BACTERIES:
salmonelle(paratyphus) escherichia coli(fievre militaire) différentes sorte de pasteurellas diférente sorte de campylobactère et de streptocoque staphylocoque et bactéries corynes.
EFFETS SECONDAIRES:
quikon med n'a aucun effet secondaire sur la production des oeufs.
bon désoler je n'est pas fini de te recopier toute la notice mais je t'ai mis le plus important

Alors, ce produit est efficace contre la colibacillose (fièvre militaire). Reste à savoir ce que veut dire combattue. Est-ce que cela guérit la colibacillose installée ? Ceux qui en ont fait l'expérience pourront répondre. Mic.

Mic
03/03/2009, 14h42
Bonsoir michèle,

peut-être que tu devrais essayer l'alazol ,je vois que christian parle de la coryza en parlant du produit c'est les symptômes qu'on pensait que ma femelle avait et comme tu sais elle est guérit et elle avait de problèmes respiratoires aussi.Sinon je ne saurais quoi te conseiller tu as déjà essayé beaucoup de produits je ne connais pas grand chose là dedant désolé.:wconfused

Merci Aurélie pour ton aide c'est très gentil. Mais j'ai eu du mal à trouver ce dont mes canaris souffraient et il me semble bien cette fois-ci avoir trouver enfin, après plusieurs années à galérer avec un tas de médicaments, pourvu que je ne me trompe pas encore, les symptômes sont tellement semblables pour plusieurs maladies, et lorsque les vétérinaires s'y perdent alors nous.... Enfin chacun sa spécialité. L'alazol, c'est un antibiotique contre la trichomonose et mes canaris n'ont pas les symptômes de cette maladie. A bientôt Aurélie. Mic.

Mic
03/03/2009, 15h28
Voici l'oisillon malade, il a 9 jours. J'ai beaucoup de mal à le soigner, je m'en occupe même la nuit. J'ai changé son traitement du moins j'en ai rajouté un peu car je n'avais pas de résultat. Je lui donne de l'océmycine une cuillère à café à chaque pâtée nutribird et de temps en temps quelques gouttelettes dans le bec. La mycolicine, je lui en ai donné pur une goutte dans le bec matin, midi et soir. Vous allez pensé que cela fait beaucoup mais je ne m'en sors pas. Je ralentis la mycolicine aujourd'hui pour ne lui donner que de l'océmycine. Mic.

petite lily
04/03/2009, 13h54
Voici l'oisillon malade, il a 9 jours. J'ai beaucoup de mal à le soigner, je m'en occupe même la nuit. J'ai changé son traitement du moins j'en ai rajouté un peu car je n'avais pas de résultat. Je lui donne de l'océmycine une cuillère à café à chaque pâtée nutribird et de temps en temps quelques gouttelettes dans le bec. La mycolicine, je lui en ai donné pur une goutte dans le bec matin, midi et soir. Vous allez pensé que cela fait beaucoup mais je ne m'en sors pas. Je ralentis la mycolicine aujourd'hui pour ne lui donner que de l'océmycine. Mic.

oui il est très petit pour 9 jours :gx:

tu as raison si tu penses avoir trouvé le bon remède tente ,j'espère que ça va s'arranger.courage.

casgenetique
04/03/2009, 15h05
Il n'est pas tres grand pour 9 jours... je crois que ce petit bout a subi beaucoup trop de traitements medicamenteux pour son jeune age, il doit etre trop affaibli... et ses defenses immunitaires doivent etre tres basses
Je viens d'acheter de l'argile verte, c'est tres bon pour tout apparemment, et pour tous les animaux... fais une recherche sur le net... on en trouve en pharmacie...
vas voir ce site http://www.perform.be/
Je croise les doigts pour le petit bout

Mic
11/03/2009, 15h35
Juste pour donner des nouvelles de l'oisillon que j'ai eu tant de mal à soigner. J'avais pris la décision finalement de changer son traitement, j'ai donné de l'ocemycine en plus de la mycolicine (mycolicine très peu et sur très peu de temps), je me suis aperçue que l'ocemycine était plus efficace et que cela agissait même au niveau respiratoire. Depuis quelques jours, il n'a plus du tout de médicament, il réclame bien sa nourriture, je suis contente, pourvu qu'il continue d'aller bien. Je joins une photo, il a 16 jours. Mic.

casgenetique
11/03/2009, 15h38
Eh bien, il revient de loin lui... bravo pour les soins... continue a bien le surveiller... il est trop mimi

christian-be
12/03/2009, 16h36
Je suis content pour toi et pour lui.
Ocemycine est un traitement lourd normalement durée 1 mois, A.I.V donne les mêmes resultats sur 6 à 12 jours :ch15:

Mic
12/03/2009, 19h28
Je suis content pour toi et pour lui.
Ocemycine est un traitement lourd normalement durée 1 mois, A.I.V donne les mêmes resultats sur 6 à 12 jours :ch15:

Salut Christian, Maintenant que je suis en possession de l'A.I.V, je ne me servirais plus de l'ocemycine. Il me semble aussi que l'ocemycine rends stérile momentanément mais dans l'urgence, je n'ai pas eu le choix que de l'utiliser avec une autre femelle qui nourrit. Tant pis si elle ne pond plus cette saison. Pour l'oisillon, ce n'était pas un problème d'utiliser ce médicament. Pour l'oisillon, je n'ai pas fait un mois de traitement car c'est pour blanchir lorsqu'on l'utilise si longtemps. Lorsqu'il y a diarrhée, on peut faire un traitement d'une semaine comme il est indiqué sur l'emballage, j'ai fait plus qu'une semaine parce-que j'avais peur d'une éventuelle rechute. Mic.

fjr1300
12/03/2009, 20h02
Bravo Mic, ca c'est du sauvetage, félicitations

mariane
12/03/2009, 20h05
:no2:bravo pour ta patience avec ce petit ça doit pas etre évident...