Voir la version complète : oiseau en boule et qui dort
red-la-classe
22/02/2009, 17h52
slt a tous j'ai un ami qui a un canari qui est en boule depuis deux jour et qui dort des fois en pleins journée moi j'ai pas su quoi le conseiller alors merci de vos réponse car l'oiseau est vraiment mal en point!!!!
Tony75012
22/02/2009, 17h59
Verifie si son ventre n'est pas rouge , regarde si il n'a pas le brechet saillant en lame de couteau
red-la-classe
22/02/2009, 18h07
non tout est normale de ce coté la j'ai vérifier!!!!
Tony75012
22/02/2009, 18h11
donne lui du vinaigre de cidre 1 cueillere / litre d'eau et des graine blanche
red-la-classe
22/02/2009, 18h25
graines blanche = l'alpiste???
Tony75012
22/02/2009, 18h27
Oui de l'alpiste du millet blanc ...
red-la-classe
22/02/2009, 18h29
et pas de graines de santé???
Slt red !
Suis depuis ce matin dans la même situation que ton ami..... j'ai isolé l'oiseau et suis les conseils donnés
red-la-classe
22/02/2009, 19h05
et t'as établi un diagnostique ou pas encore???
red,
je viens d'appeler un ami éleveur depuis des décénies. Son diagnostic est le suivant : intoxication possible aux graines de chanvre souvent présentes dans les mélanges de graines. Il s'agit de graines en forme de petits bâtonnets plus gros que l'alpiste, niger...
Son conseil : Faire bouillir un peu de lait pour éliminer toutes traces de bactérie. Le faire refroidir et forcer l'oiseau à le boire et ... croiser les doigts car l'intoxication alimentaire est terrible chez l'oiseau. Lui laisser de l'alpiste à demeure. Durant quelques jours, les fientes seront blanches. Ne pas s'inquiéter, son organisme se néttoie. Dans 5 jours, lui donner un supplément de vitamines.
Quoiqu'il en soit, ton ami doit virer le chanvre (s'il y en a de ses mangeoire et ce, dare dare : c'est une vraie plaie ce truc là à priori..) et isoler le titi au calme.
A part cela, je n'en sais pas plus que toi....
red-la-classe
22/02/2009, 19h43
merci beaucoup mon ami pour ta réponse je vais faire sa!! et espérer que sa va bien se passer!!!
(bird-)bonsoir ,il faut savoir ou ce trouve l'oiseau ( courrant d'air),je pense plus à un refroidissement vu que tous parrais normale ,donne lui une infusion de thin avec du miel pendant q.q jours et que de l'alpiste à surveilleret sa devrais aller ,si non àprès ses q.q. jour si sa ne vas pas mieux passer à un antibiotique à large spectre ,arrêter la pâtée ,légumes ect... ,donne nous de ces nouvelles ,bonne guérison a+ Eddy
red-la-classe
22/02/2009, 19h55
merci eddy je l'ai isoler j'ai mis que de l'alpiste et un peut de miel et je vais essaye ce que vhak ma dit et je vais voir!!!!
tchipt-choup
22/02/2009, 20h02
je ne saurais te conseiller mais je croise les doigts pour vous deux et vos oiseaux:wconfused
Merci eddy pour ta réponse,
Red et moi sommes dans la même galère.... Donc pour ma part, je vais en plus ajouter de l'infusion de thym dans son eau de boisson sur tes conseils. Merci d'être là ! Mon ami éleveur n'a pas ecarté lui non plus le recours aux antibio.... Au pire j'y passe demain ! Allez Red, on a palié à l'urgence... maintenant... Inch allah !
Mais punaise...je sens que la nuit va être longue....
(bird-),je me fie à tes dires du poste plus haut, donc aucun problème de foie ,mais s'est toi qui vois ce qui
est mieux a+ Eddy
red-la-classe
22/02/2009, 20h19
inchalah comme on dit chez nous nos titis vont aller mieux vhak!!!!
trop tard pour moi red.....
J'ai les boules....@+. courage à toi !
red-la-classe
22/02/2009, 20h39
quoi?? il est mort???
oui...même pas eu le temps de le soigner....
Ne t'inquiétes pas... ce n'est peut-être pas la même pathologie pour le tien.
Tiens moi au courant stp
red-la-classe
22/02/2009, 21h01
ben j'ai beaucoup de peine pour ton pauvre titis!! ben j'espère que celui de mon ami ne va pas avoir le même sort il est la a coté de moi et mon ami m'appelle tout les heurs le pauvre!! pas de souci je te tiendrai au courant!!!!merci vhak
danrobert
23/02/2009, 12h49
:wrolleyesj'ai le même cas, je l'ai baptisé "la doudou" j'ai suivi les instructions, alpiste, vinaigre de cidre etc etc...On m'a même dit qu'elle ne survivrait pas. Elle est toujours vivant, elle va
red-la-classe
23/02/2009, 17h31
je viens aux nouvelles!!! l'oiseau ne dort plus mais il est toujours en boule!!! le traitement que j'ai donner est le suivant:
- alpiste mélanger avec un peut de graines de santé
- deux abreuvoir le premier contiens une tisane de thym avec du miel et la deuxième contiens quatre goute de vitamine "E".
- un cartier d'orange avec son épluchure!!(soigneusement laver).
- j'ai mis l'oiseau dans une cage individuel avec un seul perchoir pour lui éviter de trop se déplacer et ainsi conserver ses forces.
- je l'ai mis dans une dans une pièce a température constante!!!! 20°
j'ai une légère amélioration et j'espère en avoir d'avantage!! et je vous tiendrai au courant chaque fois qu'il y a du nouveau!! merci pour tout.
C'est déjà bon signe !!! accroches-toi !
red-la-classe
23/02/2009, 19h44
merci vhak j'espère qu'il résistera encore 3 ou 4 jour et qu'il continu a manger et normalement ca va s'arranger!! je l'espère de tout cœur!!!
red-la-classe
24/02/2009, 17h48
je viens aux nouvelles encore une fois!!! l'oiseau commence a picorée de nouveau mais il est toujours en boule!!! le traitement que j'ai donner 2éme jour est le suivant:
- alpiste seul.
- deux abreuvoir le premier contiens une tisane de thym avec du miel et la deuxième contiens eau claire.
- un godet de mélange de sable anisé des coquillages broyé et du charbon de bois
- j'ai mis l'oiseau dans une cage individuel avec un seul perchoir pour lui éviter de trop se déplacer et ainsi conserver ses forces.
- je l'ai mis dans une dans une pièce a température constante!!!! 20°
voila pour le 2éme jour de traitement.
Bon au bout de 3 jours, il est toujours là. C'est très bon signe. Continue !
red-la-classe
24/02/2009, 19h15
merci pour tes encouragement vhak ça me donne encore plus de courage je te jure!! ben il est tjr la et je le surveille tout le temps!!! et dés qu'il y a du nouveau je te tiens au courant !!! en tout cas je l'ai ramener de loin il étais au fond de la cage alagoni et presque inerte!! les yeux fermer!!!! et la il recupére ces forte petit a petit et le traitement que je lui donne me satisfait pour le moment!! j'espére que sa va aboutir a quelque chose!!!
red-la-classe
25/02/2009, 17h03
3eme jours il est toujours la!! pas de nouvelles amélioration mais il est toujours en vie!! même si il est toujours en boule mais vu qu'il picore et qu'il respire je garde espoir!!!
C'est cool ! Pourquoi pas quelques goutte de vitamines pour lui donner des forces ? mais vas-y molo
red-la-classe
25/02/2009, 17h22
j'ai garder l'abreuvoir avec la vitamine "E" maintenant j'ai établi un diagnostique!!!le canari soufre du foi!!!!
red-la-classe
26/02/2009, 12h29
nouveau rapport!! j'ai mis de la bioserine aqua dans l'abreuvoir j'ai garder que l'alpiste et un peut de l'ultra levure dans une patée sache mélanger avec un peut de miel!!! et surtout!!! je l'ai mis au soleil!!! maintenant il n'ai plu en boule depuis qu'il est au soleil et je suis content!! mais il est toujour malade!!!
Bien joué !
Qu'est-ce que la biosérine aqua ?
red-la-classe
26/02/2009, 13h13
c'est un antibiotique!!!!
voici sa notice!!!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.multimascota.com/%3FmsgOrigen%3D75%26CODART%3DART00109&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dbioserine%2Bagua%26hl%3Dfr%26client%3 Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26 sa%3DN
red-la-classe
26/02/2009, 13h37
voici le canari en question parés 4jours!!!
super le medoc ! et tu te le procures où ?
Au fait, je le trouve plutôt en forme le petit malade !!! c'est bien ! Beau mâle en tout cas.
red-la-classe
26/02/2009, 19h03
le medoc je me le procure chez l'animalerie!!!! pour le mâle il est vraiment mal en point!! personnellement je pense pas qu'il tiendra car il me la ramener un peut tard!! mais bon espére!!!
red-la-classe
26/02/2009, 19h27
lol merci!!! ça me remonte le morale!!!
isasanab
26/02/2009, 23h07
moi aussi j'ai un petit sur les cinq( ils sont 6 fréres a etre nés le 13 janvier) qui a les plumes un peu ebouriffées il dort la journéé les autres ont tendence a lui pincer les plumes on peu pas dire qu'ils le pique . vu que le tien vhak est parti au paradi des canaris je m'inquiéte pour le mien croyez vous qu'il faut que je l'isole? il mange remarque du mélange de graine et de la patée seiche rouge+couscous
red-la-classe
26/02/2009, 23h15
a mon sens tu dois l'isoler comme sa si il est malade tu le traite a part il peut se reposée et si sa maladie est contagieuse tu protège tes autres oiseaux!!!
slt a tous je vais vous dire comment sauver un oiseau qui fait la boule et ca marche en generale.il faux prendre un petit bout de cacher bouillant qui s'apele eferalgan que vous meter dans son bouvoir et qui se dilura tout seul.aussi simple que ca bonne chanse a vous.
red-la-classe
27/02/2009, 00h34
merci pour l'astuce
red-la-classe
27/02/2009, 15h22
voila!! le titis s'en ai aller!! dsl mais j'ai pas oser prendre de photo car j'ai eu du mal a le voir étaler en fond de cage!!! merci pour votre soutien surtout vhak
zientus-936
27/02/2009, 17h01
j'ai le mm probleme avec ma femelle.... mé elle bouge in peu elle passe pas la journé endormi mé pa loin de sa !!!!!
zientus-936
27/02/2009, 17h03
j'aia ossi le meme probleme mé moi ma femelle bouge in peu voila espéron ke sava sarenger donne de tes nouvelle!!! amitier
M.... suis désolée pour toi red.... t'as fait ton maximum.... Le problème est que l'on s'attache beaucoup à un oiseau malade. Courage !
Bien sincèrement,
Pour Isabelle : red et moi étions confrontés à une pathologie de canari adulte. Dans ton cas, cela relève, à mon sens d'un problème lié à l'élevage :
1- est-il le dernier de la couvée ?
2- Avais-tu remplacé les oeufs par des oeufs factices au fur et à mesure de la couvaison ?
3- L'isoler est peut-être un solution mais attention que temporaire à mon sens : il doit encore avoir besoin de sa mère non ?
Dans ton cas, je posterais un message dédié afin de recevoir les avis des experts du site. Tiens-nous au courant...
Amitiés
red-la-classe
27/02/2009, 17h33
pour les petits c'est plus délicat car c'est un problème de croissance et pas une maladie!! ton oiseau est juste affaiblie et il faut l'isoler et le bourrer de vitamines merci vhak!!! :gx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org