PDA

Voir la version complète : Eternument

kodiac13
20/02/2009, 23h17
Bonsoir, j'ai acheté la semaine derniere une femelle à la bourse de lambesc et la je me rend compte qu'elle eternue que cela pourrait il être svp? Comment la soignée? merci

joer
20/02/2009, 23h24
moi aussi en se moment jai un male huppeé qui eternu donc ton topic m'interresse attendont les remarque des pro mais en attendant donne lui une infusion de thym et du miel peut etre a t elle pris froid
sa ne lui fera pas de mal au contraire bonne continuyation

CANARISFOLIE33
20/02/2009, 23h28
Bonsoir à toi pour le moment en craignant le pire jte conseil juste de mettre du miel (si possible de pin) dans un peu de vinaigre de cidre si ce n'est qu'un petit rhume ca devrais passer maintenant si c'est une accariose respiratoire je pense qu'il y a plus expérimenté que moi (j'orai conseiller ivomotec mais je connais pas bien les dosages donc place aux autres éleveurs qui ne vont pas tarder) Amitié robert (pour le vinaigre de cidre c'est en vente dans toutes les grandes surface tu met une cuillére pour un litre d'eau)

CANARISFOLIE33
20/02/2009, 23h30
Bonsoir oui Joer à raison c'est plus l'infusion de thym avec du miel (lol, on soigne tellement de trucs avec le vinaigre de cidre) Amitié robert

kodiac13
20/02/2009, 23h43
Efféctivement je vois le nombre déja impressionant des vertus du vinaigre de cidre pour mes lapins. Donc une cuilliére de vinaigre de cidre suffira?

joer
21/02/2009, 00h00
le vinaigre de cidre cet pour abesser le ph de l'oiseaux si je me souvien bien mais tu peut en donneé a titre preventif style 1 fois par semaine donc si tu veut soigneé ton oiseaux pour les eternument essaye d'abord le thym et le miel et si sa ne passe pas tu commencera par donne du pyrevol et une goutte d'huile pour 50 grammes de graines pour l'accariase mais ne fait pas sa avant d'essayer l'infusion de thym

kodiac13
21/02/2009, 00h02
Une infussion c'est une tisane? quelle quantité donné en miel et comment l'administré? merci
Est ce un "coryza"?

joer
21/02/2009, 00h11
oui infusion cet une tysane avec 10 branche de thym frais ou pas frais sé pareil pour le miel moi je met une bonne ceuillere a cafe mais dans l'infusion une fois que celle si est fraiche et je ne pense pas aux coryza mais plus a un coup de froid ou accariase respiratoire mais a voir si le thym et miel ne marche pas tu soigne aux plus vite ton titi comme je te expliquer plus haut je te souhaite quelle se retablisse vite a biemtot

kodiac13
21/02/2009, 00h26
L auqnatité d'eau est importante, merci pour vos conseil. en plus manque de pot je l'ai mise avec une autre femelle achetée labas en quarantaine dans la même cage ma saison commence mal :(

joer
21/02/2009, 00h36
1 litres d'eau pour cette preparation et pour l'autre femelle separe la il se pourait quelle ne la pas attrapeé
mais tu la traite aussi avec le thym et le miel par precotion et si il s'avere quelle eternue aussi mais soi en sur et bien fait le meme traitement ensemble en cage comune cet a dire si la desieme femelle eternu aussi tu peut la laisser avec l'autre excuse moi se soir jai du mal mais sa me fait plaisir de pouvoir aider comme on ma aider sur se forum
jallait oublier tu pourrat garder cette infusion 3 jour max au frais etchanger les abreuvoir tout les jours

kodiac13
21/02/2009, 00h44
C'est déja tr"s simpat que tu m'aides, dés demain je fais cela merci encore. ludo

joer
21/02/2009, 00h48
avec plaisir a bientot

kodiac13
21/02/2009, 20h27
Salut, voila donc l'indfusion est sur le feu, parcontre je n'ai pas trouvé de miel de pin donc j'ai pris du miel liquide.

joer
21/02/2009, 21h42
salut ludo pour le miel oui sé bon bonne guerrison au fet le traitement pendant 5 ou 6 jours et si sa va mieux continu quant meme 1 ou 2 jours de plus sa leurs fera pas de mal