Voir la version complète : Un seul oeuf depuis dimanche...
...est-ce normal?:wconfused
On vient de regarder ce matin et il n'y a toujours qu'un seul oeuf! Pourtant le mâle a "chopé" la femelle plusieurs fois... N'est-ce pas un oeuf par jour normalement?:gx: Va t-elle en pondre d'autres?:tristoune
pioupiou88
17/02/2009, 09h27
coucou ton oeuf elle la pondue quand car ne t'inquiète pas il peut avoir 1jour qu'elle ne pondra pas et le lendemain c'est reparti moi la mienne ma fait ça et a reprit le lendemain c'est 1jour de pose bisous piou piou 88(bird-):animezoo0
cassandre
17/02/2009, 09h31
bonjour
Un oeuf dimanche puis plus rien, ce n'est pas normal , qu'il y ait un jour sans ponte cela peut arriver mais là !!
ta femelle est sans doute trop jeune, on préconise au moins 10 mois révolus pour une jeune femelle
couve-t-elle cet oeuf?
pioupiou88
17/02/2009, 09h31
ha j'avais pas vue que ton oeuf etait de dimanche alors pas de panique tu auras j'espere 1 oeuf aujourdhui surtout fiche lui la paix qu'elle soit au calme pour pondre donne des nouvelles piou piou 88(bird-):animezoo0
pioupiou88
17/02/2009, 09h36
je m'excuse mais pourquoi lui dire que se n'et pas normal car moi ma femelle a fait exactement la meme chose 1jour de pose et elle a recomencer à pondre en tout elle a fait 3 oeufs amicalement piou piou88(bird-):animezoo0
cassandre
17/02/2009, 09h48
perso, je pense qu'un arrêt de trois jours c'est beaucoup mais vas savoir avec nos petites boules de plumes ,
c'est juste MOn avis , qui n'est pas forcément légion:dx:, attendons
bien à toi:wwub:
Ma femelle n'est pas toute jeune, je pense qu'elle doit avoir 2 ans. Et oui elle couve cet oeuf, elle va dans le nid régulièrement! ;) Je vous tiendrais au courant! :)
cassandre
17/02/2009, 10h40
Oui ce sera gentil de nous faire connaître la suite mais sache tout de même que tu vas avoir un écart de plusieurs jours entre les naissance auquel cas ta femelle pondrait demain, elle risquerait alors de ne se consacrer qu'à son premier né
Et puis un petit c'est mieux que rien du tout donc positivons:da7:
bien à toi
cassandre
17/02/2009, 11h48
Excuse-moi Stéphane j'ai fait une petite erreur dans mes calculs, je croyais que nous étions déjà mercredi|lol||lol|Ca va mal là, je file dans ma chambre:dx:|lol||lol|
petijean
17/02/2009, 11h54
Bonjour,
Si elle repond, moi je lui retirais son oeuf et tu en mets un factice, ça te permettras d'avoir tes éclosions en même temps.:wno:
cassandre
17/02/2009, 11h59
Je crois que la femelle couve depuis dimanche donc, si je ne me trompe encore :wbiggrin:cela fait le troisième jour, il est sans doute trop tard pour le retirer:gx:...je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de problème , ce n'est que mon modeste avis:err:
canario100
17/02/2009, 12h05
salut, moi aussi si pareille un seul oeuf depuis dimanche je crois que ta femelle est encore jeune comme la mienne j'ai pas boko dexperince en la matiere d'alleur la mienne jai oblier de lui mettre le nid et les ficelles resultat elle casser sont premier oeuf :wno:
petijean
17/02/2009, 12h14
Non Cassandre, si on met un factice, elle continuera à couver, et peut être pondra-t-elle ses autres oeufs je lui souhaite bonne chance.:da6:
cassandre
17/02/2009, 12h20
oui je sais qu'elle continuera de couver ( je suis chiante là mais !!!)...cependant les oeufs combien de temps pourront-ils rester ainsi dans de l'alpiste ?? il y aura toujours un décalage non?:ux:
petijean
17/02/2009, 12h38
Bonjour,
Pour les oeufs, on peu aller jusqu'à 5 à 6 jours, sans risque, si une femelle pond entre le 1er et le 2ème une journée d'écart, plus 4 oeufs, le compte est bon.On remet les oeufs à partir du 4ème.:wsmile:
cassandre
17/02/2009, 12h43
je suis têtue mais là je m'incline:notworthy:notworthyde plus je ne suis pas très forte en math|lol||lol|
gloster corona
17/02/2009, 12h45
cet un oeuf de chaleur il ne faut pas la laisser couver tu lenleve et elle vas refaire un cicle et elle vas repondre 4 oeufs sans probleme http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon14.gif (http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon14.gif) :ch9:et ne sois pas dessus :gx: tu veras sa marcheras le prochaine ponte:da7:#)
petijean
17/02/2009, 12h58
Cassandre, que veut dire ton pseudo :têtu, non , je crois pas? Mais pour les oeufs , c'est vrais , parole SANS RANCUNE:wconfused
cassandre
17/02/2009, 13h16
Cassandre, que veut dire ton pseudo :têtu, non , je crois pas? Mais pour les oeufs , c'est vrais , parole SANS RANCUNE:wconfused
non mon pseudo c'est cassandre |lol|têtu...bin tu regardes un mulet tu auras tout compris !!
pas de blem , pas de rancune:wbiggrin:
petijean
17/02/2009, 13h27
Les ânes sont têtus , ce qui n'est pas votre cas , mais pas les mulets:notworthy:wrolleyesBien c'est hors sujet
Mon père a découvert un deuxième oeuf ce matin, en haut du nid, coincé! Mon père l'a correctement remit en place! ^^ Peut-être demain aurons nous un troisième oeuf...! :)
cassandre
18/02/2009, 14h55
haa et bien voilà , le petit coquin s'était caché!!:wwink:tu en sauras sans doute encore un demain, tout va bien, je ne devrai pas refaire mes calculs oufff:bravo_hap
Tiens-nous au courant
bien à toi
La même chose m'est arrivée moi aussi elle a pondu le 14 fev.et le 17 et celui du 17 ils ont mangé le dedans et laisser la coquille ,encore une année qui s'annonce désastreuse
(bird-)bonjour ,celà arrive souvent chez les jeunes femelles et un oeuf peut tenir comme on la dit plus haut 5 à 6 jours sans problème même jusquà à 9jrs,mais il faut surveiller qu' elle ne fasse pas un mal ponte sa arrive aussi chez les jeunes femelles a+ Eddy
Il n'y a plus qu'un seul oeuf...! :( Où est passé le 2ème? L'ont-ils mangé? :(
Je comprend pas, maintenant qu'elle a un bon mâle, qui lui donne a manger, qui la "chope" plusieurs fois, elle ne pond pas correctement: Alors que quand elle était avec son frère panaché elle pondait à tout va!
Que doit-on faire? Enlever l'oeuf et la laisser refaire un cycle correct?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org