PDA

Voir la version complète : Mon Male est un cradou

mvvm
30/01/2009, 12h47
Bonjour ,

je voulais demander comment inciter mon mâle à aller se laver , depuis que je l'ai donc depuis 1 mois ce vilain n'a pas mis un ongle dans l'eau

merci de vos astuces

mvvm

Nadette
30/01/2009, 15h43
Personnellement j'ai une femelle qui n'a jamais voulu prendre le bain pendant des mois, mon 1er astuce je l'aspergeais de temps en temps, puis j'ai eu l'idée de la placer avec d'autres copines qui se baignaient et j'avais observé qu'elle les regardait faire et un jour (au moins au bout de 3 mois) elle est baignée et y avait pris goût voilà

nazoom
30/01/2009, 20h17
oui sui l'astuce de Nadette peut être que sa marchera mais il se baignera quand il aura chaud.

mvvm
30/01/2009, 21h16
merci Nadette , merci Nazoom

Mon canaris est avec une femelle qui se baigne tous les jours et comme chez moi il fait chaud je pense que ca n'est pas parce qu'il a froid

j'ai essayé de l'asperger d'eau mais il n'a pas l'air d'aimer ca

est ce que ça peut être un signe qu'il ne va pas bien ?
il a chanté un peu la première semaine depuis pas un bruit
je me dis que c'est peut être lié

merci

mvvm

tchipt-choup
31/01/2009, 09h07
le mien c'est la meme chose, j'ai essayer de l'aspergé, et pas moyen, alors ne t'inquiète pas pour ca, si il ne le fait pas c'est quil a pas envie :ch15:

Pink Lady
31/01/2009, 09h46
Ne t'inquiète pas, j'ai un petit gloster qui est très réticent à aller se baigner aussi. Ca fait presque 2 ans que je l'ai, il est avec une femelle qui adore le bain, et il commence tout juste à y prendre vraiment goût. A force de la regarder faire il a testé mais au début il ne savait pas trop comment s'y prendre et restait immobile dans l'eau ^^" Maintenant il batifole.
Mon astuce a aussi été de changer de baignoire. Au début j'avais une baignoire extérieure en plastique, et j'avais une autre canarette qui ne voulait pas entrer dedans. Elle essayait de s'asperger avec le bec verseur de l'abreuvoir :err: J'ai eu pitié d'elle, car visiblement elle avait très peur de la baignoire extérieure malgré le fait que l'autre femelle s'y baignait allègrement. Donc j'ai mis un peu d'eau dans des petites mangeoires pour qu'elle puisse s'asperger plus facilement, ce qu'elle a fait aussitôt, et le petit gloster l'a imitée. Mais bientôt, ma petite femelle a commencé à essayer de se mettre dans les mangeoires pour se baigner entièrement. Donc j'ai acheté des mangeoires en inox ronde, comme on en met souvent aux perroquets, j'ai mis un peu d'eau là-dedans, et ça a été la fête ! La petite canarette s'est aussitôt baignée dedans, et le petit gloster aussi :da7: Dans le même genre tu peux essayer une coupelle avec un peu d'eau dans le fond de la cage, ça marche tout aussi bien, le tout c'est que la baignoire ne soit pas couverte, et ne soit pas à l'extérieur de la cage. Ainsi ils ont beaucoup moins peur. Evidemment ça mouille un peu plus mais c'est pour leur bonheur et il suffit de ne pas mettre trop d'eau.

alma
31/01/2009, 12h12
Personnellement j'ai une femelle qui n'a jamais voulu prendre le bain pendant des mois, mon 1er astuce je l'aspergeais de temps en temps, puis j'ai eu l'idée de la placer avec d'autres copines qui se baignaient et j'avais observé qu'elle les regardait faire et un jour (au moins au bout de 3 mois) elle est baignée et y avait pris goût voilà

Tout est dit là, le mieux est de l'asperger.

mvvm
31/01/2009, 12h13
Je vais suivre vos conseil et mettre une coupelle d'eau pas couverte,
c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il pouvait avoir peur d'entrer dans une "boite"

merci beaucoup

mvvm