PDA

Voir la version complète : encore des problèmes

petite lily
28/01/2009, 14h58
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi on m' a offert une nouvelle femelle pour Noel qui vient d'une animalerie,et depuis le début elle est malade, je l'ai traité à l'auréomycin mais deux jours après l'oeil s'est réenflé et là je la mets sous tylan mais sa paupière est toujours gonflé et elle perd toutes ces plumes autour de plus en plus ça commence à descendre au cou,elle est isolée.

Mais tout à l'heure je viens de voir qu'un de mes mâles à une paupière bizarre aussi,il ferme son oeil et à l'air gonflée.On m'avait parlé de la coryza .

Les symptômes que j'ai sont:écoulements nasaux,paupières gonflés,molles ,rabougrits et non lisses,yeux humides,reste sur les perchoirs par moment en fermant les yeux.

Est-ce qu'on peut augmenter la dose de tylan si c'est pas assez fort?

djem
28/01/2009, 15h13
ce n'est pas le tylan qu'il faut
mais ALAZOL des laboratoires MOUREAU est plus conseiller dans le cas d'infection oculaire (trichomonose,coryza et autres infections

il faut que tu le commande a la pharmacie

petite lily
28/01/2009, 15h17
[quote=djem;300916]
ce n'est pas le tylan qu'il faut
mais ALAZOL des laboratoires MOUREAU est plus conseiller dans le cas d'infection oculaire (trichomonose,coryza et autres infections

il faut que tu le commande a la pharmacie

ah oui c'est plus grave alors.tu penses que c'est quoi? comment ça s'utilise? c'est a mettre dans la boisson ou sur l'oiseau?

petite lily
28/01/2009, 15h22
je n'arrive pas à prendre des photos nettes de ses yeux mais ça ressemble à cet article:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33412

djem
28/01/2009, 15h40
IL SE PEUT QUE SE SOIT JUSTE UNE IRRITATION (sable dans l'œil)
je te conseille de prendre a la pharmacie de la pommade "Fradexam" mettre une noisette dans le cul de sac conjonctival 1 fois par jour en ayant pris soin avant de rincer l'œil au sérum physiologique
les perchoirs doivent être hyper propre ,et pas de sable en fond de cage juste du sopalin
dans le même temps utiliser ALAZOL
a raison de 20 gouttes pour 500 ml d'eau (si plusieurs ont la même chose)
ou 10 gouttes pour 250 ml d'eau pendant 7 jours pleins

petite lily
28/01/2009, 15h45
IL SE PEUT QUE SE SOIT JUSTE UNE IRRITATION (sable dans l'œil)
je te conseille de prendre a la pharmacie de la pommade "Fradexam" mettre une noisette dans le cul de sac conjonctival 1 fois par jour en ayant pris soin avant de rincer l'œil au sérum physiologique
les perchoirs doivent être hyper propre ,et pas de sable en fond de cage juste du sopalin
dans le même temps utiliser ALAZOL
a raison de 20 gouttes pour 500 ml d'eau (si plusieurs ont la même chose)
ou 10 gouttes pour 250 ml d'eau pendant 7 jours pleins

non c'est pas ça j'ai enlevé le sable et déjà nettoyé au sérum pendant une semaine et mis auréomycin et ça apas guérit.Et là le fait que mon male présente un début de symptômes c'est un truc contagieux.

oui je vais commander alazol j'espère que ça va les guérir je sais plus quoi faire .

canaricity
28/01/2009, 15h51
moi je dirai que c'est le coryza
les sympthome y ressemble
une goutte de tylan (forme liquide)dans chaque narine

guignol
28/01/2009, 15h53
Vraiment c'est pas de chance si la petite achetée en animalerie te porte la maladie aux autres !
J'espère que Djem t'aura indiqué la bonne solution, fais le traitement à l'alazol le plus vite possible.

petite lily
28/01/2009, 16h00
Vraiment c'est pas de chance si la petite achetée en animalerie te porte la maladie aux autres !
J'espère que Djem t'aura indiqué la bonne solution, fais le traitement à l'alazol le plus vite possible.

oui elle n'y est pour rien elle mais je voudrais pas perdre mes oiseaux ,je me sens impuissante j'ai jamais eu ça et il y a des avis différents.

cassandre
28/01/2009, 16h11
Décidément Aurélie pas de bol avec tes oiseaux, je ne sais que te conseiller , Djem et fred l'ont déjà fait

courage, j'espère que tous tes autres oiseaux ne vont pas être atteints

amitiés bises

djem
28/01/2009, 18h06
le problème est toujours que les avis divergent
je vais trouver le post ou cela m'est arriver ,tu y regarderas si il y a une ressemblance
le tylan soignent les problèmes respiratoires ,ce qui n'est pas le cas chez toi
l'alazol est pour la tricho et tout ce qui a rapport
tu choisiras le meilleur traitement
impossible de t'aider plus que ça :-frown:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14990& (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14990&highlight=probleme+l%27oeil)
highlight=probleme+l%27oeil (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14990&highlight=probleme+l%27oeil)

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=15034&highlight=probleme+l%27oeil

petite lily
28/01/2009, 18h12
le problème est toujours que les avis divergent
je vais trouver le post ou cela m'est arriver ,tu y regarderas si il y a une ressemblance
le tylan soignent les problèmes respiratoires ,ce qui n'est pas le cas chez toi
l'alazol est pour la tricho et tout ce qui a rapport
tu choisiras le meilleur traitement
impossible de t'aider plus que ça :-frown:

oui enfin j'avais consté des claquement et sorte d'éternuements aussi mais cela fait 1semaine que je mets du tylan et ses yeux sont oujous pareils voir pire puisqu'elle a perdu beaucup de plumes jusqu'au cou.

La trichonomose est une maladie respiratoire toute façon.Je viens de commander l'alazol à la pharmacie je devrais l'avoir demain matin je l'ai pris en 60ml il se conserve qu'1mois une fois ouvert on m'a dit mais ça devrait suffir.

D'ailleurs comment il faut doser?et pendant combien de temps le donner?c'est un antibiotique?est-ce qu'après ça il faut donner un produit pour la flore intestinale? Est-ce qu'il faut mieux que je traite mes autres canaris aussi comme c'est surement déjà présent en eux.

oui djem ça ressemble en tout cas c'est bien ue infection ça c'est certain je pense en effet que c'est la trichonomose.

merci d'avoir pis le temps de me répondre et conseillé.

djem
28/01/2009, 18h16
si tu regarde plus haut ,j'ai donner le dosage exacte
mais une photo ne fait pas de mal
tu sais c'est pas évident quand on voit même pas une photo

Lisette
28/01/2009, 18h24
Décidemment ma pauvre Aurélie, tu n'as pas de chance avec tes oiseaux.

J'espère que tu suivras les conseils reçus et que tout ira bien

Tiens nous au courant s'il te plait

:ch15:

mariane
28/01/2009, 18h45
ne tinkiete pas aurélie moi aussi j'ai eu un souci cet été et comme te la dit djem j'ai donné alazol et bien je n'ai plus eu aucun pb j'en ai donné a tout mon élevage:)
tu peux voir si ça ressemble sur mon blog première page

petite lily
28/01/2009, 18h48
ne tinkiete pas aurélie moi aussi j'ai eu un souci cet été et comme te la dit djem j'ai donné alazol et bien je n'ai plus eu aucun pb j'en ai donné a tout mon élevage:)
tu peux voir si ça ressemble sur mon blog première page

Bonsoir mariane,

oui ça ressemble à ça ça me rassure si les résultats sont bons.

Pour la photo djem j'ai essayé mais elle bouge tout le temps et personne n'a pas venir m'aider pour la prendre pendant que je photographie,pour ça que j'ai mis des liens avec des photos qui correspondent à ce que j'ai.

Demain j'aurai l'alazol .

mariane
28/01/2009, 18h50
alors ne t'en fais pas je suis sure qu'avec alazol ça va aller mais le traitement est long :)

petite lily
28/01/2009, 18h50
Décidemment ma pauvre Aurélie, tu n'as pas de chance avec tes oiseaux.

J'espère que tu suivras les conseils reçus et que tout ira bien

Tiens nous au courant s'il te plait

:ch15:

bonsoir lisette,

oui c'est la malchance avec ce nouvel oiseau j'arrive pas à trouver le bon remède.Je vous tiendrais au courant oui.biz

petite lily
28/01/2009, 18h51
alors ne t'en fais pas je suis sure qu'avec alazol ça va aller mais le traitement est long :)

t'en a donné combien de temps toi?tu les as tous traité même ceux qui n'avaient pas de symptômes?

j'ai commandé le flacon de 60ml ça devrait suffir je pense.

Pink Lady
28/01/2009, 19h20
Personnellement je crois que je traiterais tous mes oiseaux par précautions, car ça a l'air contagieux quand même.:wconfused

petite lily
28/01/2009, 19h37
Personnellement je crois que je traiterais tous mes oiseaux par précautions, car ça a l'air contagieux quand même.:wconfused

oui je pense aussi si mon mâle a un début les autres vont pas tarder je pense et si je soigne qu'ils guérissent et que je les remette avec les autres et qu'ensuite c'est les autres qui leur refilent la maladie ça va tout refoutre en l'air.

Pink Lady
28/01/2009, 20h22
Oui, sauf avis contraire des pros mets tout le monde sous traitement comme ça quand ce sera fini tu seras sûre que tous tes oiseaux seront sains :wyes:
Tu as payé cher l'alazol au fait ? (toujours intéressant d'avoir les prix pour info)

petite lily
28/01/2009, 20h49
Oui, sauf avis contraire des pros mets tout le monde sous traitement comme ça quand ce sera fini tu seras sûre que tous tes oiseaux seront sains :wyes:
Tu as payé cher l'alazol au fait ? (toujours intéressant d'avoir les prix pour info)

et bien ils les vendent en deux quantités diférentes,soit 60ml 9 euro ou 250ml 19,90 euro c'est assez cher et ça se conserve qu'1 mois après ouverture.

djem
28/01/2009, 20h57
c'est faux
le flacon ouvert se conserve au frigo pendant bien 2 ans ,ma bouteille est de l'an dernier et la péremption est juin 2010
une fois les gouttes mises dans l'eau ,c'est qu'une journée dans l'abreuvoir
a renouveler tout les jours c'est tout:ch15:

petite lily
28/01/2009, 20h58
c'est faux
le flacon ouvert se conserve au frigo pendant bien 2 ans ,ma bouteille est de l'an dernier et la péremption est juin 2010
une fois les gouttes mises dans l'eau ,c'est qu'une journée dans l'abreuvoir
a renouveler tout les jours c'est tout:ch15:

et bien j'ai demandé au pharmacien quand j'ai commandé combien de temps ça se conserve après ouverture il m'a dit 1mois.:wconfused

tu conserves le produit au frigo toi?il faut pas le laisser à l'air libre?

djem
28/01/2009, 21h09
oh tu sais tout ce que disent les pharmaciens ............
SUR MA BOUTEILLE EST JUIN 2010 c'est une 250 ml ,il faut que 20 gouttes pour 500 ml d'eau
imagine si elle serait périssable 1 mois après
ils feraient pas des bouteilles de 250 ml
je conserve au frigo oui

petite lily
28/01/2009, 21h21
oh tu sais tout ce que disent les pharmaciens ............
SUR MA BOUTEILLE EST JUIN 2010 c'est une 250 ml ,il faut que 20 gouttes pour 500 ml d'eau
imagine si elle serait périssable 1 mois après
ils feraient pas des bouteilles de 250 ml
je conserve au frigo oui

oh y'a pas mal de médicaments même pour nous qu'ils font trop grand et qui dur pas longtemps on gaspille souvent beaucoup ,je vois comme ce qui est baume kamol le tube est super grand et si on utilise que raement on fini toujours par jeter.

Si tu le dis alors je te crois les pharmaciens sont un peu comme les véto en tout cas ceux chez qui je vais ils connaissent rien là dedant mais je pensais qu'ils sont allés vérifié avant de me répondre.

djem
28/01/2009, 21h30
en tout cas tu as peu d'oiseaux alors tu as bien fait de prendre que les 60 ml c'est suffisant
par contre en préventif au printemps même si les oiseaux ne sont pas malades ,ont peu leurs faire une cure d'alazol de 5 jours
c'est ce que je fais au printemps ,aucune incidence et stérilité en période de repro
je rappelle et tu le liras sur la bouteille qu'il ne faut pas sur doser car risque d'ébriété

petite lily
28/01/2009, 21h40
en tout cas tu as peu d'oiseaux alors tu as bien fait de prendre que les 60 ml c'est suffisant
par contre en préventif au printemps même si les oiseaux ne sont pas malades ,ont peu leurs faire une cure d'alazol de 5 jours
c'est ce que je fais au printemps ,aucune incidence et stérilité en période de repro
je rappelle et tu le liras sur la bouteille qu'il ne faut pas sur doser car risque d'ébriété

ah bon d'accord je savais pas.Ca détruit pas la flore intestinale alors.Je me demandais justement si ça aurait une incidence sur la futur repro,pour le moment je n'ai pas commencé.merci pour cet info.

nanou2712
29/01/2009, 11h03
Salut Aurélie,
Que de mésaventures avec GRACIE (c'est bien son nom ?) ! Tu n'as pas de chance et si elle contamine tous les autres canaris, quelle pouasse !!!
Je te peux malheureusement pas te donner de conseils quand au traitement à adopter mais DJEM t'a déjà indiqué un nom de médicament.
J'espère sincérement qu'elle va aller mieux avec ce nouveau médicament !!!
Donnes nous de ses nouvelles régulièrement !
De tout coeur avec toi, amitiés.

petite lily
29/01/2009, 17h56
Salut Aurélie,
Que de mésaventures avec GRACIE (c'est bien son nom ?) ! Tu n'as pas de chance et si elle contamine tous les autres canaris, quelle pouasse !!!
Je te peux malheureusement pas te donner de conseils quand au traitement à adopter mais DJEM t'a déjà indiqué un nom de médicament.
J'espère sincérement qu'elle va aller mieux avec ce nouveau médicament !!!
Donnes nous de ses nouvelles régulièrement !
De tout coeur avec toi, amitiés.

Bonjour Nanou,

merci pour ton message.

Je suis un peu dégoutée l'alazol est pas arrivé aujourd'hui comme prévu je l'aurai que demain après-midi surement à cause des grèves alors encore un jour de plus d'autant plus que j'ai vu que deux autres de mes femelles commencent à fermer les yeux aussi,ça s'est bien propagé.Je vous tiendrais au courant ,nadette m' a dit qu'il faut attendre le troisième jour pour voir un changement donc je pense que si ça marche ce sera pas avant lundi au moins. :wconfused

Pink Lady
29/01/2009, 22h15
Courage Aurélie, vivement que tu puisses commencer le traitement car là ça a l'air d'être la contagion générale :vx: Ne baisse pas les bras en tous cas ! On est avec toi.

Lisette
01/02/2009, 15h17
Bonjour Nanou,

merci pour ton message.

Je suis un peu dégoutée l'alazol est pas arrivé aujourd'hui comme prévu je l'aurai que demain après-midi surement à cause des grèves alors encore un jour de plus d'autant plus que j'ai vu que deux autres de mes femelles commencent à fermer les yeux aussi,ça s'est bien propagé.Je vous tiendrais au courant ,nadette m' a dit qu'il faut attendre le troisième jour pour voir un changement donc je pense que si ça marche ce sera pas avant lundi au moins. :wconfused

Je suis un peu inquiète Aurélie, car nous n'avons plus de nouvelles..
as tu commencé le traitement et y a t il une amélioration.
Merci:ch12: bisous