Voir la version complète : lavage oiseau avec quoi ?
salut a tous une ptite question pour mon dino qui est plein de patée séchée meme avec la toilette a chaque fois !!!
comment puis je faire pour lui enlever tout sa ?????
avec l'eau tiede et le gant tout ne part pas
puis je utiliser un champoing pour chien ???? très peu ??? ou un savon ????
salut marianne ccomment est -il ce matin? pour le shampoing l je ne sais pas attend d'autres reponses peu t' etre que d'autres l'on deja fait
il va très bien il a bien mangé, il va a son abreuvoir tout seul maintenant !!!
il a gouté au millet et a la patée aux oeufs mais il a fait une drole de tete lol
je mettrai des photos
tte a l'eure sur son post ;)
ok super tu lui donnes quoi? toujours interessant de savoir.
ziani noureddine
28/01/2009, 10h50
bonjour mariane,|slt:|
je suis pour un savon naturel telque savon de marseille.
amicalement zianich
Catherine L
28/01/2009, 11h44
Je lave mes oiseaux avec un shampoing très doux: pour chiot et chaton, peau sensible et "qui pique pas les yeux"lol. Tu en mets une petite quantité dans une bassine d'eau chaude. Tu le rince bien dans une deuxième bassine d'eau chaude. Une fois lavé, tu le met dans du papier absorbant et sous la lampe.
Amicalement.
merci ça y est g réussi ! j'ai mis le temmps mais eau chaude et un tout petit peu de savon de marseille et g réussi a tout faire partir...la je l'ai nourri et il dort:)
Moi j'utilise un shampoing pour bébé
Catherine L
28/01/2009, 23h41
oui tu as raison! sur le coup je n'y ai pas pensé!
Amicalement.
C'est ce que j'allais dire. :wbiggrin:
maloute45
29/01/2009, 21h48
Bonsoir Jean - paul,
Il y à aussi le shampoing bleu pour "caniche blanc",que beaucoup d'amateurs utilisent pour laver
leurs oiseaux en vue des concours.
Bonsoir Jean - paul,
Il y à aussi le shampoing bleu pour "caniche blanc",que beaucoup d'amateurs utilisent pour laver
leurs oiseaux en vue des concours.
Je pensais que c'était surtout les éleveurs de canaris blancs qui utilisaient ce type de shampoing?
moi,je les lave une fois au shampoing pour bébé avant la saison des expos puis avant les expos baignoires avec sels de bain et spray au plume-spray (qui est bleu) ou au pigdyl 2 jours avant les expos sauf si ailes ou queue un peu sale alors, j'utilise le shampoing sur ces parties mais pas chaque fois sur tout le corps sinon le plumage de mes glosters n'est pas assez lisse et serré.
maloute45
29/01/2009, 22h42
Je pensais que c'était surtout les éleveurs de canaris blancs qui utilisaient ce type de shampoing?
moi,je les lave une fois au shampoing pour bébé avant la saison des expos puis avant les expos baignoires avec sels de bain et spray au plume-spray (qui est bleu) ou au pigdyl 2 jours avant les expos sauf si ailes ou queue un peu sale alors, j'utilise le shampoing sur ces parties mais pas chaque fois sur tout le corps sinon le plumage de mes glosters n'est pas assez lisse et serré.
Affirmatif,ce sont bien les éleveurs de blancs,mais moi j'ai toujours lavé mes oiseaux avec ce shampoing
avec succès,donc je ne change pas.
Mais c'est toujours intéressant d'apprendre les différentes méthodes,et c'est aussi super sympa de les communiquer.
A+:da7:
Affirmatif,ce sont bien les éleveurs de blancs,mais moi j'ai toujours lavé mes oiseaux avec ce shampoing
avec succès,donc je ne change pas.
Mais c'est toujours intéressant d'apprendre les différentes méthodes,et c'est aussi super sympa de les communiquer.
A+:da7:
Je trouve aussi que c'est super d'échanger ses idées et façons de faire car à mes débuts j'aurais bien voulu avoir des conseils d'éleveurs plus expérimentés mais dans le premier club où j'étais inscrit à mes débuts les seules choses que j'ai reçues étaient des vieux oiseaux ( même un avec un doigt en moins) pour meubler ma volière et les seules choses qu'on me disait c'était " Et quoi Jean-Paul pas encore de champion cette fois-ci?"
Vraiment pas encourageant quand on débute!!!
Il y a un an quand j'ai recommencé, je me suis affilié dans un autre club où les gens donne des conseils et j'étais très fier de ma médaille d'or au championnat de la province de Liège cette année car je savais que ça viendrait aux oreilles des membres de mon premier club et qu'ils verraient ainsi que j'ai su y arriver.
Alors ça me fait plaisir de pouvoir donner des conseils dans les limites de mes connaissances et avec beaucoup d'aide de mon épouse.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org