PDA

Voir la version complète : Les produits antiparasitaires, comment les utilisez vous ?

nanou2712
25/01/2009, 11h31
Bonjour,
Je voudrais savoir quel nom de produits vous utilisez pour traiter vos cages et volières contre les parasites (pou, etc) ?

Comment procédez vous ?

A quelle fréquence ?

Et pour vos canaris :

Quel produit employez vous sur les oiseaux ?

A quelle fréquence ?

Comment procédez vous (dosage, application,...) ?

Merci de vos réponses.

Tony75012
25/01/2009, 11h56
Moi pour mes cages je nettoie tout les semaine avec de l'eau de javel , juste les tiroirs les cages 2 fois par ans ( en mue et en début de reproduction ) , et sa suffit .
Pour les oiseaux j'utilise de la poudre antiparasitaire clément thékan a base de tétraméthrine pour chien chat oiseau rongeurs , j'en mes dans les nids et sur mes oiseaux elle coute 5 . 60 Euro .

lafleur
25/01/2009, 14h58
bonjour
Mois mes cages sont nettoyées avec de l'eau et ensuite je passe un coup de vinaigre d'alcool
les nuisibles poux etc, ont horreur de l'odeur du vinaigre naturel, simple, mais en prévention efficace.
les canaris j'ai du séribombe et du vermikill que j'utiliserai sur le nid avant la couvée.

TOMTOM
25/01/2009, 15h39
Pour ma façon de faire c'est....
Je nettoie les cages toutes les semaines avec une patte (chiffon)et de l'eau avec un désinfectant pour les mains (haladerm) à l'alcool ...je ne fait que le minimum si ça couve.
Et a chaque nettoyage font de cage... une"giclée" de NATURAL SPAY ou bio-kil ou ectospray
j'alterne....

Estelle68
25/01/2009, 15h56
moi je traite toujours ma cage à l'antiparasitaire lorsque je fais le grand nettoyage (une fois par semaine), je passe sur le fond de cage après l'avoir nettoyer, je passe sur les perchoires, puis sur les barreaux. J'utilise de l'essui-tout pour appliquer et étaler le produit. De plus, je traite aussi les mangoires lorsque je change les graines.:ch15:

Poxy
25/01/2009, 16h00
Salut
Regarde sur le blog de cedric ou sur mon blog

emile84
25/01/2009, 16h07
Nanou,

je me joins à ta demande.
bravo pour avoir posé cette question essentielle.
émile

canaricity
25/01/2009, 17h23
alors moi j'utilise frontline en pipette une fois tout les six mois
et je l'achete en pharmacie

Poxy
25/01/2009, 17h27
je me demande bien le prix de frontline

Pink Lady
25/01/2009, 17h33
Moi tu sais déjà comment je procède mais je répète pour les autres.

Cages :

Une fois par semaine je nettoie les plateaux et fonds de cage à l'eau javellisée, et je passe une éponge imbibée d'eau chaude sur les barreaux et perchoirs sales pour les nettoyer. Je lave également les mangeoires et abreuvoirs à l'eau javellisée et ensuite je rince bien.
Ensuite je traite la cage : je mets du Saniterpen poudre insecticide dans le fond des volière (sous les plateaux) et je pulvérise les interstices et les perchoirs avec ectospray d'Oropharma. Parfois je mets aussi du spray sur du sopalin pour en passer sur les barreaux (quand il y a vraiment un soucis de poux).

Oiseaux :

Pour les oiseaux, je mets une goutte d'ivomec dilué (10% d'ivomec et 90% de propylène glycol) sur la peau de la nuque. Ca ne fait pas longtemps que j'utilise ce produit, je pense renouveler 2 ou 3 fois dans l'année s'il n'y a pas de problème. Sinon en cas d'invasion de poux je remettrai une goutte d'ivomec + de l'ectospray sur les plumes. Avant je pulvérisais directement l'ectospray avec la bouteille mais les canaris étaient complètement imbibés car c'est prévu pour les pigeons, et ils mettaient un temps fou à sécher. Donc maintenant je mets du spray dans une petite tasse, je trempe un pinceau dedans et j'en mets sur et sous les ailes, un peu sur le ventre et à la base de la queue, sans que ça les détrempe. Au besoin (c'est à dire gros soucis de poux) je renouvèle l'application d'ectospray 2 ou 3 fois, à 4 ou 5 jours d'intervalles, pour éliminer toutes les générations de parasites.

Préparation des nids :

Cette année j'ai pris soin de préparer et de traiter aussi les matériaux pour les nids, car les années précédentes j'ai eu des problèmes de poux à chaque fois que mes canarettes étaient au nid. J'ai lavé la charpie et les intérieurs de nid au savon de Marseille, je les ai laissés sécher, je les ai pulvérisés avec de l'ectospray, je les ai de nouveau laissés sécher, et enfin pour les conserver je les ai mis dans des sacs hermétiques avec un peu de Saniterpen poudre insecticide. J'ai aussi préparé un sac de fils de laines que j'ai simplement pulvérisés à l'ectospray et conservés de la même façon que la charpie et les intérieurs de nid.
J'ai prévu des nids en plastique pour cette année, je compte les pulvériser à l'ectospray et mettre de la poudre Saniterpen sous les intérieurs de nid avant de les donner.
Je ne veux pas de poux dans mes nids cette année !!!!:da8:

Poxy
25/01/2009, 17h35
Moi je mets du vermikill dans le fond des nids
SATAMER DE POUX

Estelle68
25/01/2009, 20h32
au sujet de la javel, moi je l'utilise juste pour faire trempé mes abreuvoirs environ une fois par semaine...#)

Poxy
25/01/2009, 20h47
moi je l'utilise aussi pour les abrovoirs
mais quand je mets ferti-vit dans l'eau je fait trempete tout les jours
sinon je l'utilise tout les 2 jours

linuxx
26/01/2009, 09h06
bon a savoir tout çà :ch15:

une bonne descriPtion , tu as fait Pink lady :one7:

totorin
26/01/2009, 10h25
Je nettoie les cages une fois par semaine avec un produit anti-bactérien que je rince bien et ensuite un coup de bombe VERMIKILL.