Voir la version complète : Infection Respiratoire
Je suis allée chez le vétérinaire mon canaris a une infection respiratoire cela fait quelques jours qu'il est sous antibiotique et il a encore par moment des problèmes pour respirer avec des sifflements et un piallement très faible. Je n'ai pas l'impression que le médicament agit. Le vétérinaire se serait-il trompé ? Quand devrai-je constater une amélioration à votre avis ? Mic. :(25):
Bonsoir tout le monde, Je vous donne des nouvelles de mon Cody. Il y a une petite amélioration suite au traitement antibiotique mais il n'est pas guéri, il ouvre encore le bec par moment pour respirer et crachote. Souvent des petits bruits se font entendre lorsqu'il respire. J'ai téléphoné au vétérinaire pour demander si je pouvais poursuivre les antibiotiques ayant déjà dépassé la durée du traitement espérant avoir plus de résultats. Le vétérinaire m'a conseillé de lui donner un autre antibiotique. J'ai préféré m'abstenir pour le moment dans la mesure où le problème ne dégénére pas de peur que mon canari à une mycose (comme j'ai lu sur le site) où une diarrhée. Mais le problème n'est pas résolu, je ne sais que faire ? Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un ennui passager dû à une mauvaise mue ?
J'espère avoir des conseils. Mic.
Quel antibiotique as-tu donné et pendant combien de temps ?
Michel
Bonsoir Gloster, merci de me répondre. Mon canari a eu l'antibiotique "Mycolicine O.C." de chez Virbac pendant 11 jours. Mic.
Bon, arrête l'antibiotique pendant une semaine et administre des vitamines à ton oiseau dans un premier temps .
Il a besoin de récupérer .
Ensuite, observe le et vérifie si les symptômes subsistent .
Si c'est le cas, on reparle des antibiotiques ensuite .
Michel
Merci beaucoup Gloster, les antibiotiques je les avais déjà arrêtés depuis quelques jours. J'alterne en ce moment un jour des vitamines : "serevit" et un jour "océmue". Je lui mets du thym frais également sur les conseils du forum. Mic.
Salut Gloster, Tu m'avais conseillé d'arrêter l'antibiotique, ce que j'avais fait depuis quelques jours et je devais lui donner des vitamines durant une semaine, cela fait plus d'une semaine maintenant mais malheureusement les symptômes persistent. Que faut-il que je fasse ? Mic. :unsure:
brigand94
13/11/2004, 21h49
salut mic
je ne voudrai pas tinquieter mais les problemes respiratoires chez les oiseaux sont assez dures a guerir car on ne sait pas d ou ca vient.le temps de trouver la solution il est parfois trop tard mais j espere que tu arriveras a sauver ton cody.j'avais un corona qui avait un probleme de respiration il n'a pas survecu le pauvre et il est mort il n y a pas longtemps.j espere que tu pourras guerir ton oiseau.amicalement
christian2
14/11/2004, 09h13
slt
vitamue c'est pour la mue donne plutot mutivit les doses de vitamines sont pas tout à fait les memes; Apres 11 jours antibiotiques il a pas attrapé la chiasse? quand on donne ds antibiotiques faut donner en meme temps des ferment lactique.
Comme dit gloster si ds quelques jours les symptomes persistent il faut redonner un autre antibiotique .
christian (bird-) (bird-)
Merci pour vos réponses Brigand94 et Christian2. J'ai donné de l'"Océmue" lorsque les plumes de la tête ne repoussaient plus. En ce qui concerne les vitamines c'est du "Serivit" qu'il a eu. Et non, il n'a pas eu de diarrhée après 11 jours d'antibiotique heureusement. Je penserais quand même aux ferments lactiques. Je dois aller chercher du "Tylan" mardi. J'espère que cela sera plus efficace. Mic. #)
christian2
14/11/2004, 17h22
re
si ton canaris n'a pas la chiasse pas la peine de lui donné des ferments lactiques il aurai eu au bout de quelques jours .Lui en donné maintenant risquerai de le constipé .laisse le tranquille juste des vitamine en générale pendant 5 jours voir 8 jours .Tiens nous au courant.
Merci Christian2 de me renseigner sur les ferments lactiques, sinon je lui en aurais donné, je pensais que ça ne pouvait que lui faire du bien. Je vous tiendrai tous informés. Mic. :rolleyes:
Salut à tous, Après l'échec du traitement antibiotique mycolicine et après une cure de vitamines qui n'ont pas étaient efficaces contre les problèmes respiratoires de mon canari, je lui ai donné l'antibiotique "ornicure" pendant 8 jours et avec les conseils personnels de Florianne je l'ai mis au régime. Aujourd'hui, mon canari va mieux, il ne respire plus de bec ouvert, il ne fait plus de bruit en respirant, il n'est plus enroué, il siffle de nouveau, c'est super chouette de l'entendre chanter comme avant sa maladie. Alors je ne sais pas si ce miracle est dû à ces médicaments ou à son nouveau régime alimentaire mais il va mieux et c'est l'essentiel. Je voulais remercier également Brigand94, Florianne, Sand29 pour leurs soutiens et conseils par leurs messages personnels. (Je les avait contacté suite à leurs messages sur le forum qui parlaient du même problème que le mien). Mic. :rolleyes:
bn133186
07/12/2004, 19h18
salut mic
c'est le plus efficace je l'ai eu aussi et tous vas bien.
ne t'inquiète pas .
dommage pour ceux qui sont négatifs
bn133186
La guérison peut venir des deux, je m'explique :
soit ton oiseau a eu une infection respiratoire et dans ce cas, c'est la cure ornicure qui l'a soigné .
soit il a eu une hépatite , dans ce cas, le foie est hypertrophié ( il peut tripler de volume) et comprime les autres organes dont l'appareil respiratoire, contrariant ainsi la respiration et la rendant plus difficile .
Sans voir l'oiseau, il est difficile de faire un diagnostic et comme on l'a dit par ailleurs, nous ne sommes pas vétérinaire même si peu d'entre eux est vraiment versé dans le soin aux oiseaux .
En tout cas, je suis content du résultat que tu as obtenu .
Michel
dommage pour ceux qui sont négatifs
bn133186
Salut bn, Je ne comprends pas cette phrase :(25): :(25): Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org