PDA

Voir la version complète : Urgent!! Bébé Canaris

Kentin
17/01/2009, 14h42
Bonjour à tous.
J'ai un gros probléme avec mon couple de canaris!
Ils sont en bonne santé mais ils ne font aucun oisillon viable, aucun survivant sur 5 couvées !!
les bébés se portent bien le premier jour mais dès le lendemain on observe l'apparition d'une bulle au niveau du cou! ils ne survivent pas plus de deux jours, sauf un qui a survécu une semaine, les bulles disparaisaient puis revenaient!
On a tout essayé, désinfecté la cage, le nid, donné des vitamines aux parents, différentes pâtées mais rien n'a changé.
Si quelqu'un pouvait me donner un remède ou une explication..
Merci d'avance

lafleur
17/01/2009, 15h08
bonjour
Plus haut il y a une explication sur la mortalité du nid tout est dit .

Kentin
17/01/2009, 15h22
merci mais on n'y parle pas de bulle d'eau ou d'air au niveau du cou des oisillons!
Est ce que c'est un des symptomes de cette bactérie ?

guignol
17/01/2009, 16h17
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188&order=desc&page=2

Voici le lien pour l'article concernant la poche d'air des oisillons.

exotic
17/01/2009, 16h35
slt, est ce que ce n'est pas tout simplement le jabot que tu prends pour une poche d'air ? :wconfused
maintenant 5couvées c'est BCP pour un couple de canaris ... :wconfused il faut maintenant les mettre au repos, c'est dommage que tu n'aies pas respecté la période de reproduction ...

Kentin
17/01/2009, 17h14
Je cherche des infos en prévision des prochaines couvés, les 5 ont eu lieu les années précédentes! La femelle ne couve pas, j'attends la période pour ça! C'est justement pour ne pas encore perdre des petits que je suis ici!

Et non je ne me trompe pas entre le jabot et les poches d'aire! enfin aux vues du lien sur les poches d'aires plus haut, je ne pense pas que ce soit des poches d'aires!
Elles sont beaucoup plus petites et opaques et surtout sur le dessus du coup!
parfois même sur le corps.

Et aucun ne survit plus de deux jours

exotic
17/01/2009, 17h24
slt, ah bon ! tu m'as fait peur, je croyais que tes canaris venaient de faire 5couvées :wconfused
quant aux poches d'air je ne vois pas ? cela dit un oisillon de 2jours a un très petit jabot...
de quelles races sont tes oiseaux ? est ce qu'ils sont consanguin ? ...

Tony75012
17/01/2009, 17h30
Bonjour je pense que c'est a cause du manque de luminosité , je m'explique il faut environ 14 heure pour que la femelle canaris nourrit bien le petit , en hiver ( hors saison de repro ) il y a beaucoup moins de lumière donc il ne sont pas suffisamment nourrit ...
Enfin c'est se que je pense .

Kentin
17/01/2009, 17h51
Je ne sais pas de quelles races ils sont, et je les ai achetés dans une animalerie à 4 ou 5 mois d'intervalle!
les 5 couvés se sont déroulées durant la période de reproduction, soit les petits mouraient dans la nuit avec ou sans bulle (pas la pour voir) ou alors deux jours aprés avec cette bulle. mais sur une dizaine de petits sortis de l'oeuf, aucun n'a survécût

Pink Lady
17/01/2009, 17h59
C'est très bizarre. Si c'était une maladie, les parents n'auraient-ils pas montré des symptômes depuis le temps ? A moins qu'ils soient porteurs sains.
Ou alors c'est une incompatibilité génétique qui fait qu'à un moment donné ils ne se développent pas correctement. Dans ce cas là il n'y aurait rien à faire :(

Je ne sais pas trop, j'espère que d'autres pourront te répondre.

SARI ALI
17/01/2009, 21h26
bonsoir kentin, t'as constaté un point noir sur le bas ventre du oisillon décédé. (bird-)

Kentin
17/01/2009, 21h41
non pas à ma connaissance.

SARI ALI
17/01/2009, 22h04
Ok Kentin, j'espère que d'autres membres pourront mieux t'aider,
Amicalement
ali #bravo#