S'identifier

Voir la version complète : est-elle enrhumée

petite lily
14/01/2009, 13h16
Bonjour ,

J'ai remarqué que ma Gracie referme ses yeux un peu (ceux qui ont suivi je l'ai soigné à l'auréomycin),et là elle se grattait et j'ai vu sortir une goutte d'eau de ses narines et on dirait qu'elle éternue j'entends des sortes de claquements.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir de l'eau sortir des narines?

Pink Lady
14/01/2009, 13h48
Désolée, je n'ai jamais vu ça, je ne peux pas t'aider, mais ça ne me paraît pas très bon signe :wconfused J'espère que des pros pourront te répondre très vite.

canaricity
14/01/2009, 14h10
si elle eternue et qu'il y a des ecoulements nasal ,ca peut etre le coriza

petite lily
14/01/2009, 14h27
si elle eternue et qu'il y a des ecoulements nasal ,ca peut etre le coriza

c'est quoi le coriza?

canaricity
14/01/2009, 14h33
il me semble que c'est contagieux
ca ressemble a un rhume
On constate des éternuements , le nez sale, parfois une inflammation oculaire ; puis plus tard, le bec entr'ouvert, il secoue la tête pour se dégager le nez et râle. On constate un écoulement nasal avec enflure des sinus.
Ce n'est pas grave, mais c'est le signe de la présence du virus... une masse gélatineuse translucide sort des sinus, gène la respiration et l'absorption de la nourriture.

petite lily
14/01/2009, 14h42
il me semble que c'est contagieux
ca ressemble a un rhume
On constate des éternuements , le nez sale, parfois une inflammation oculaire ; puis plus tard, le bec entr'ouvert, il secoue la tête pour se dégager le nez et râle. On constate un écoulement nasal avec enflure des sinus.
Ce n'est pas grave, mais c'est le signe de la présence du virus... une masse gélatineuse translucide sort des sinus, gène la respiration et l'absorption de la nourriture.

oui c'est ça des fois elle secoue la tête en faisant un bruit.C'est la première fois là que je vois la goutte.

Comment ça se soigne?

là j'ai mis océrespirol pour dégager les voies respiratoires.

merci pour ta réponse mais ça me rassure pas trop à vrai dire.:wconfused

canaricity
14/01/2009, 14h49
une de mes femelle a eue ca en decembre et en 3 ou 4 jours tout est rentré dans l'ordre
tu peux la soignée avec du tylan une goutte dans chaque narine pendant 3 jours (moi ca a suffit)
ou ocemycol ce dernier n'a pas fais grand chose a ma canarette c'est pour ca que je suis passée au tylan
voila il y a peut etre d'autre produit mais moi là ,je n'en vois pas d'autre
desolée

petite lily
14/01/2009, 14h52
une de mes femelle a eue ca en decembre et en 3 ou 4 jours tout est rentré dans l'ordre
tu peux la soignée avec du tylan une goutte dans chaque narine pendant 3 jours (moi ca a suffit)
ou ocemycol ce dernier n'a pas fais grand chose a ma canarette c'est pour ca que je suis passée au tylan
voila il y a peut etre d'autre produit mais moi là ,je n'en vois pas d'autre
desolée

et ça se trouve iou?e pharmacie?

océréspirol suffirait pas?

canaricity
14/01/2009, 14h57
ocerespirol je ne le connais pas ,je ne l'ai jamais utilisé je ne peux donc pas te repondre
mais pour le tylan tu le trouve en pharmacie ou chez le veto .
l'inconvenient c'est qu'il est assez cher le mieux c'est que tu demande a des eleveurs de t'en vendre un peu ,tu en a pas besion de beaucoup .si tu ne connais personne moi je te donnerai le nom d'un qui est d'ailleur inscrit sur ce forum (c'est lui qui m'en vend a chaque fois que j'en ai besion )

petite lily
14/01/2009, 15h00
ocerespirol je ne le connais pas ,je ne l'ai jamais utilisé je ne peux donc pas te repondre
mais pour le tylan tu le trouve en pharmacie ou chez le veto .
l'inconvenient c'est qu'il est assez cher le mieux c'est que tu demande a des eleveurs de t'en vendre un peu ,tu en a pas besion de beaucoup .si tu ne connais personne moi je te donnerai le nom d'un qui est d'ailleur inscrit sur ce forum (c'est lui qui m'en vend a chaque fois que j'en ai besion )

on l'utilise pour l'acariase respiratoire aussi je crois.

non je connais pas d'éleveurs ici ,je veux bien oui que tu me donne ses coordonnées s'il peut m'en passer un peu car c'est vrai que si c'est pour en gaspiller c'est dommage.:wconfused

canaricity
14/01/2009, 15h02
ok je te passe ca dessuite !!!
oupss que je suis tete en l'air j'oublie te te donne son nom lol
c'est fred46 tu lui demande par message perso

petite lily
14/01/2009, 15h05
ok je te passe ca dessuite !!!

ok merci d'avance Frédérique!

canaricity
14/01/2009, 15h07
je l'ai notée dans le post du dessus lol
j'ai validée trop vite et il manquait le nom lol

petite lily
14/01/2009, 15h22
je l'ai notée dans le post du dessus lol
j'ai validée trop vite et il manquait le nom lol

je viens de lui envoyer un message privé.

Il se connecte souvent?

j'espère qu'il va pouvoir m'aider.En tout cas merci à toi pour ton aide je veux pas qu'elle meurt.

3-4 jours de traitement ça suffirait?c'est à mettre dans l'eau de boisson?:ch15:#bravo#

canaricity
14/01/2009, 16h21
non directement dans le bec ou dans chaque narine (1 goutte )
il se connecte une fois par jour ,le soir
tu me tien au courant pour la suite ??

petite lily
14/01/2009, 16h22
non directement dans le bec ou dans chaque narine (1 goutte )
il se connecte une fois par jour ,le soir
tu me tien au courant pour la suite ??

oui pas de soucis :ch15: encore merci!

je te souhaite une bonne fn de journée.#bravo#

canaricity
14/01/2009, 16h24
Toi Aussi Bonne Fin De Journee

Et Prend Bien Soin De Gracie

Amities Fred

ludoivoir62
14/01/2009, 17h22
corymicole c pas mal !

Pink Lady
14/01/2009, 20h23
Aurélie c'est vraiment pas de chance, mais en tous cas si tu expliques l'urgence pour ta canarette à Fred je suis sûre qu'il t'enverra du tylan dès que possible, c'est lui qui m'en envoie aussi quand j'en ai besoin :notworthy Le tylan est un antibiotique qui sert pour plusieurs choses, notamment les problèmes respiratoires. Il est utilisé par exemple contre la mycoplasmose due à de petites bactéries, les mycoplasmes, qui prolifèrent dans les voies respiratoires, donc mêmes symptômes que l'acariose respiratoire mais pas du tout la même cause ! Moi c'est pour ça que j'en ai eu besoin.
Et sinon je pense que tu fais bien de te procurer du tylan rapidement car Océrespirol n'est pas suffisant. C'est seulement un expectorant à base de plantes, il permet de dégager les voies respiratoires (comme les inhalations pour nous par exemple) et aide donc les oiseaux à mieux respirer en dégageant ce qui les encombre, mais il ne traite pas l'origine du problème.

Edit : j'espère que tu as isolé Gracié, il ne faut pas qu'elle contamine les autres :(

petite lily
14/01/2009, 20h29
Aurélie c'est vraiment pas de chance, mais en tous cas si tu expliques l'urgence pour ta canarette à Fred je suis sûre qu'il t'enverra du tylan dès que possible, c'est lui qui m'en envoie aussi quand j'en ai besoin :notworthy Le tylan est un antibiotique qui sert pour plusieurs choses, notamment les problèmes respiratoires. Il est utilisé par exemple contre la mycoplasmose due à de petites bactéries, les mycoplasmes, qui prolifèrent dans les voies respiratoires, donc mêmes symptômes que l'acariose respiratoire mais pas du tout la même cause ! Moi c'est pour ça que j'en ai eu besoin.
Et sinon je pense que tu fais bien de te procurer du tylan rapidement car Océrespirol n'est pas suffisant. C'est seulement un expectorant à base de plantes, il permet de dégager les voies respiratoires (comme les inhalations pour nous par exemple) et aide donc les oiseaux à mieux respirer en dégageant ce qui les encombre, mais il ne traite pas l'origine du problème.

Edit : j'espère que tu as isolé Gracié, il ne faut pas qu'elle contamine les autres :(

bonsoir Elodie,

oui je pense que ça lui fera du bien car même si c'éait l'accariase ça la soignerait aussi.J'attends sa
réponse.

Oui c'est pas un antibio ça soignera pas les bactéries.elle a pas de chance ma petite elle a vraiment du être maltraitée avant et le voyage hollande france à du bien la fatiguer.

Non j'ai pas encore isolé mais comme elle l'a peut-être depuis le début si c'est contagieux ça doit être fait.D'ailleurs est-ce qu'il faut que j'en donne aux autres dans l'abreuvoir au cas ou ils ont pris le virus?

Pink Lady
14/01/2009, 20h40
bonsoir Elodie,

oui je pense que ça lui fera du bien car même si c'éait l'accariase ça la soignerait aussi.J'attends sa
réponse.

Oui c'est pas un antibio ça soignera pas les bactéries.elle a pas de chance ma petite elle a vraiment du être maltraitée avant et le voyage hollande france à du bien la fatiguer.

Non j'ai pas encore isolé mais comme elle l'a peut-être depuis le début si c'est contagieux ça doit être fait.D'ailleurs est-ce qu'il faut que j'en donne aux autres dans l'abreuvoir au cas ou ils ont pris le virus?

Le tylan ne soigne pas l'acariose, c'est un antibio donc il n'a pas d'effet sur les acariens des voix respiratoires. Pour l'acariose c'est ivomec ou frontline ;)
Le tylan que t'enverra Fred ne se donne pas dans l'abreuvoir mais directement dans le bec ou par les narines. Il est un peu plus fort que le tylan en poudre que l'on dilue dans l'eau, donc plus efficace et le traitement est moins long. Inutile d'en donner aux oiseaux qui n'ont aucun symptômes par contre.

Je serais toi j'isolerais quand même Gracie :wconfused Plus la maladie avancera, plus elle sera contagieuse, surtout si elle a des écoulements nasaux. Il est possible que pour l'instant elle n'ait contaminé personne mais ce n'est pas à exclure. Et elle sera plus au calme pour se reposer et guérir si elle est toute seule.

Courage en tous cas, tiens nous au courant !

petite lily
14/01/2009, 22h12
Le tylan ne soigne pas l'acariose, c'est un antibio donc il n'a pas d'effet sur les acariens des voix respiratoires. Pour l'acariose c'est ivomec ou frontline ;)
Le tylan que t'enverra Fred ne se donne pas dans l'abreuvoir mais directement dans le bec ou par les narines. Il est un peu plus fort que le tylan en poudre que l'on dilue dans l'eau, donc plus efficace et le traitement est moins long. Inutile d'en donner aux oiseaux qui n'ont aucun symptômes par contre.

Je serais toi j'isolerais quand même Gracie :wconfused Plus la maladie avancera, plus elle sera contagieuse, surtout si elle a des écoulements nasaux. Il est possible que pour l'instant elle n'ait contaminé personne mais ce n'est pas à exclure. Et elle sera plus au calme pour se reposer et guérir si elle est toute seule.

Courage en tous cas, tiens nous au courant !

d'accord ,merci pour tes conseils Elodie j'atteds sa réponse et je vous tiendrais au courant,et je vais continuer à surveiller demain.:ch15:

Pink Lady
14/01/2009, 22h15
d'accord ,merci pour tes conseils Elodie j'atteds sa réponse et je vous tiendrais au courant,et je vais continuer à surveiller demain.:ch15:

D'accord, bon courage Aurélie ! C'est vraiment pas de chance mais je suis sûre que tu vas réussir à la soigner !

petite lily
14/01/2009, 22h23
D'accord, bon courage Aurélie ! C'est vraiment pas de chance mais je suis sûre que tu vas réussir à la soigner !

oui elle a la poisse ma Gracie, j'aimerai la voir en forme sans problèmes.C'est vrai qu'elle me parait plus faible et elle a pas les yeux grands ouverts comme les autres.:wconfused

Pink Lady
14/01/2009, 22h26
oui elle a la poisse ma Gracie, j'aimerai la voir en forme sans problèmes.C'est vrai qu'elle me parait plus faible et elle a pas les yeux grands ouverts comme les autres.:wconfused

Ah oui les yeux à demi fermés c'est signe de maladie ou de grosse fatigue :wconfused
Heureusement elle est tombée dans une bonne maison ;)

petite lily
14/01/2009, 22h34
Ah oui les yeux à demi fermés c'est signe de maladie ou de grosse fatigue :wconfused
Heureusement elle est tombée dans une bonne maison ;)

oui autant les autres ont les yeux bien grands ouverts et petent la forme mais elle je l'ai pas vu encore comme ça,je pensais pourtant que la pommade avait été efficace mais ça a pas duré ou c'était juste uen impression peut-être qu'elle cachait.:ex:

sinon je leur mets des vitamines et j'ai mi sdu superform depuis son arrivé aussi pour la fatigue.

Pink Lady
14/01/2009, 22h36
oui autant les autres ont les yeux bien grands ouverts et petent la forme mais elle je l'ai pas vu encore comme ça,je pensais pourtant que la pommade avait été efficace mais ça a pas duré ou c'était juste uen impression peut-être qu'elle cachait.:ex:

sinon je leur mets des vitamines et j'ai mi sdu superform depuis son arrivé aussi pour la fatigue.

Oui tu as bien fais pour les vitamines et le superform, ça l'aidera à tenir jusqu'à ce que tu puisses la traiter.
Je pense que la pommade a fait effet localement, sur l'oeil, et a estompé temporairement les symptômes. Mais le problème étant généralisé c'est revenu.

petite lily
14/01/2009, 22h42
Oui tu as bien fais pour les vitamines et le superform, ça l'aidera à tenir jusqu'à ce que tu puisses la traiter.
Je pense que la pommade a fait effet localement, sur l'oeil, et a estompé temporairement les symptômes. Mais le problème étant généralisé c'est revenu.

oui ça aura au moins déjà nettoyer ses yeux,maintenant il faut soigner les problèmes respiratoires.

je suis une vrai maman poule avec elle depuis que je l'ai lol

Pink Lady
14/01/2009, 22h43
oui ça aura au moins déjà nettoyer ses yeux,maintenant il faut soigner les problèmes respiratoires.

je suis une vrai maman poule avec elle depuis que je l'ai lol

Oui mais tu as raison :) Elle a l'air d'avoir été bien éprouvée et elle a besoin de toute ton attention et de toute ton affection donc continue de la chouchouter comme tu le fais :ch15:

petite lily
16/01/2009, 14h07
Je vais appeler Fred dans un petit moment.

Elle m'inquiète elle ferme ses yeux surtout un comme depuis le début avant que je lui mette auréomycin,elle reste sur le perchoir souvent sans bouger les yeux fermés mais pas en boule,elle mange sinon.Elle a l'air d'avoir un regard triste et malade :ex:

J'ai remarqué qu'elle se gratte souvent mais je pense pas à des parasites parce qu'à peine arrivée chez moi je lui ai mis du frontline tout de suite.

canaricity
16/01/2009, 14h53
tiens nous au courant aurelie
courage

petite lily
16/01/2009, 14h57
Bonjour Frédérique,

je viens de l'appeler mais le son passe mal je l'entend pas parler à peine je lui ai expliqué on arrête pas de se dire allo et il a un accent aussi que je comprends mal lol du coup il a raccroché et on pas pu voir et ça sert à rien queje le rappelle on s'entend pas parler.

canaricity
16/01/2009, 15h19
merde lol et par message perso il t'a dit quoi

petite lily
16/01/2009, 15h25
merde lol et par message perso il t'a dit quoi

il a pas répondu,c'est pink lady qui lui a envoyé un mail et il lui a répondu ,il a essayé de m'envoyer un mail mais ça a pas passé pour ça qu'il lui a dit de me donner son tél.:wconfused

Pink Lady
16/01/2009, 19h01
Arf c'est la poisse !!! :wconfused
Sinon ouvre un topic sur le forum pour demander si quelqu'un a du tylan en rab à te vendre ! je sais qu'une fois Djem s'était proposée, peut-être qu'elle en a encore, ou que quelqu'un d'autre en a acheté récemment !
Deuxième option, si vraiment personne n'en a, je sers d'intermédiaire. Je vois Fred dimanche à Pontivy normalement, donc je pourrai tout lui expliquer de vive voix et lui demander s'il peut te répondre par MP.

Courage Aurélie !

petite lily
16/01/2009, 19h03
Arf c'est la poisse !!! :wconfused
Sinon ouvre un topic sur le forum pour demander si quelqu'un a du tylan en rab à te vendre ! je sais qu'une fois Djem s'était proposée, peut-être qu'elle en a encore, ou que quelqu'un d'autre en a acheté récemment !
Deuxième option, si vraiment personne n'en a, je sers d'intermédiaire. Je vois Fred dimanche à Pontivy normalement, donc je pourrai tout lui expliquer de vive voix et lui demander s'il peut te répondre par MP.

Courage Aurélie !

oui je vais écrire un post ,et si jamais j'ai aucune réponse je veux bien si ça te dérange pas lui demander.merci à toi!

Pink Lady
16/01/2009, 19h16
Pas de soucis Aurélie, ça ne me dérange pas. J'ai envie que ta petite Gracie guérisse, je sais à quel point c'est triste quand ils sont malades :(

Mic
16/01/2009, 19h19
Je vois que le tylan en poudre ne sera pas utile. Désolée. Mic.

petite lily
16/01/2009, 19h19
Pas de soucis Aurélie, ça ne me dérange pas. J'ai envie que ta petite Gracie guérisse, je sais à quel point c'est triste quand ils sont malades :(

oui ça fait de la peine de les voir comme ça ,le regard triste ça me rappelle ma petite doucette :gx:

Pink Lady
16/01/2009, 19h24
Je vois que le tylan en poudre ne sera pas utile. Désolée. Mic.

Peut-être que si Mic. L'idéal aurait été du tylan liquide, car il est un peu plus fort et facile à administrer sur une petite durée. Mais je pense que le tylan en poudre ferait tout aussi bien l'affaire, il suffirait d'en préparer une certaine quantité et d'en donner 3 jours de suite dans l'abreuvoir. Il se conserve 3 jours une fois dilué dans l'eau si je me souviens bien, donc ce serait pas mal. Aurélie pourrait faire 3 jours de traitement, et si Gracie n'est pas complètement guérie, en préparer pour 3 jours supplémentaires.

Honnêtement Aurélie je pense que si Mic peut t'envoyer du tylan en poudre il ne faut pas que tu hésites plus longtemps, car je ne vois Fred que dimanche et le plus tôt tu pourras soigner Gracie, le mieux ce sera pour elle.

petite lily
20/01/2009, 20h34
Voilà jattends le tylan ,je devrais le recevoir bientôt.

Mais son état m'inquiète elle reste sur le perchoir longtemps en fermant ses deux yeux en forçant on voit qu'elle a mal,on voit de l'eau dedant ,et cette fois ses deux paupières sont un peu gonflées et à force de se gratter je pense ,elle perds ses plumes autour des yeux,elle al'air d'aller encore plus mal qu'avant :( je l'ai isolée j'espère que cette fois ce traitement va marcher sinon je ne sais quoi faire..

En attendant j'ai remis de l'auréomycin sur ses yeux et nettoyé au sérum ses paupières et narines.:gx:

ludoivoir62
20/01/2009, 20h47
ds ce cas là c ALAZOL quil faut utilisé yeux gonflés et perte de plumes autour des yeux c sa !

petite lily
20/01/2009, 21h18
voici des photos amsi on voit pas bien ses yeux dessu j'ai aps pu faire mieux.