PDA

Voir la version complète : Mon Canari Est Enroué Et Essoufflé

Mic
24/10/2004, 18h58
Mon petit Cody me fait du soucis après une visite chez le vétérinaire pour une mue difficile qui après plusieurs semaines de traitements va mieux, aujourd'hui c'est un autre problème : il est enroué et respire difficilement parfois avec le bec légérement ouvert, il claque du bec également par moment, je ne sais pas s'il tousse ou s'il éternue. Je lui donne 30 gouttes de vitasouffle dans 2 cuillères à soupe d'eau. La nuit il dort avec la tête dans ses plumes et ne me paraît pas malade. La journée il ne siffle plus, ne veut plus sortir de sa cage et paraît essoufflé avec parfois un bruit comme les gens qui ont de l'asthme. Que puis-je faire ? Est-ce dangereux ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Mic.

lise
24/10/2004, 20h29
Le canari que j'ai reçu la semaine dernière est bizare , lui aussi !
Je comprends pourquoi , sa proprio disait qu'il ne chantait plus
Il est comme le tien : bec ouvert , il a l'air de vouloir chanter mais il toussote !!
J 'espère qu'il ne va pas contaminer mes autres kikis
Par contre , il mange , boit , prend son bain comme les autres
Je ne sais d 'ailleurs pas si il est mâle ou femelle ( sans chanter ...pas facile !)

Mic
24/10/2004, 21h50
Merci Lise de me répondre. En fait mon canari mange, boit mais je ne sais pas s'il a attrapé froid ou s'il a de l'asthme. Cela m'inquiéte. J'ai très peur qu'il ne s'en remet pas. Je ne lui mets pas sa baignoire car s'il y eu froid je ferais peut-être pire que mieux. Si cela ne va pas mieux demain j'irai voir le vétérinaire. J'espère que ton canari ira mieux aussi. C'est toujours beaucoup de joie d'accueillir un animal à la maison mais parfois aussi beaucoup de tracas lorsqu'ils ne vont pas bien. Mic.

Mic
27/10/2004, 16h52
Je vous donne des nouvelles de mon petit Cody. Je suis allée chez le vétérinaire lundi il a une infection respiratoire donc je dois lui donner des antibiotiques "Mycolicine" cela fait 3 jours, il respire mieux mais est complètement aphone si on peut dire cela pour les oiseaux. Est-ce normal ? Avez-vous eu ce problème ? Mic.

lise
27/10/2004, 17h40
Le mien ( enfin , celui que l'on m'avait donné ) est mort cet après midi , dans mes mains en + ( snif que ça fait tout drôle )
je voulais le mettre seul dans une cage + petite car il avait l'air de se fatiguer trop en volant partout ;
Dès que je l'ai attrappé , il pinçait mon doigt ( et assez fort !! picpicpicpic ) et tout à coup ( j 'ai senti qu'il se relâchait , sa tête est partie sur le côté au moment où j'ouvrais la porte de sa nouvelle cage ( faiblesse du coeur...je m'en suis voulue d 'avoir essayer de l'attrapper , il s'est sans doute trop fatigué à voltiger dans la volière ; suis bien désolée ...pauvre kiki !!

Mic
27/10/2004, 18h04
Je suis vraiment désolée pour ton canaris Lise, c'est triste. Parfois nous ne pouvons les soigner à temps, ils sont tellement fragiles lorsqu'ils sont malades qu'ils sont vite partis. Courage ! Mic.

Carol
27/10/2004, 18h07
Salut Lise,
dommage pour ton petit malade :(
Pour les attraper sans trop les effrayer tu peux mettre la cage dans l'obscurité (fermeture des volets) ils ne voyent pas venir ta main, au moins ils ne s'épuisent pas en volant dans tous les sens.

lise
27/10/2004, 19h38
La prochaine fois , je ferai comme tu dis mais je suppose qu'il était pas trop bien !!
C'est la 1ère fois qu'un tit canari meurt comme ça dans ma main , suis vraiment toute remuée !!

Carol
27/10/2004, 21h09
Je te comprends, moi c'est pareil quand je perds un animal....