PDA

Voir la version complète : c'étais bien des poux ou acariens...

tchipt-choup
08/01/2009, 13h30
bonjour a tous,

j'avais fait un autre post en demandant pourquoi ma femelle avait la tete déplumée...
et bien c'est ces saletées de poux!!!
j'ai fait la volière entièrement toute cette après midi, yen avait jusque dans les graines...
mais ca doit faire un petit temps car ma femelle ca fait 4 mois qu'elle est comme ca, elle a du bol d'etre toujours en vie...
bon j'ai mis vermikill sur tous y compris sur caillou la caille, mais ils se grattent encore plus c'est normal ???
je dois en remettre quand du vermikill ?
et est-ce normal avant que je mette du vermikill quils grignotait leur patte ?

eddy
08/01/2009, 13h58
(bird-)bonjour ,s'ils ce grattaient avant que tu ne mette le vermykill s'est parceque sa la dérrangais fortement à cause des poux et si ils se grattent àprès avoir mis le vermikyll s'est normale sa doit leurs donner des chatouillements et cherche à se débarasser des poux ,quand tu à mis le produit attent 4 à 5 jours et tu recommence surtots pour les oeufs de poux ,ainsi de suite jusquà qu'ils soient disparus ,mais bien renttoyer tout et prend un anti-poux en spray que tu appliqueras tous les jours dans les endroits moin accessibles sa aide fortement courrage et tien nous au courrant pour la suite a+ Eddy

alain2
08/01/2009, 14h45
Bonjour Eddy
est-il normal d'avoir encore des poux à cette époque? même si les oiseaux sont dehors avec ce frois de canard?
Amitiés
Alain

eddy
08/01/2009, 14h53
(bird-)re oui je s'ai sa fait bizzare en cette période ,mais ils sont présent toute l'année ce sont des poux gris et comme nous ils s'abituent au temp ,c'est pour çà qu'il faut être attentif toute l'année ,moi je surveille touts les jours et au nettoyage de mes volières et cages je passe sythématiquement le spray anti-poux

alain2
08/01/2009, 14h55
les rouges sont résistants!!!
Alain

eddy
08/01/2009, 15h32
(bird-)re, pour répondre à Alain , les poux qui ce trouvent dans nos cages et volières sont des poux gris mais qui deviennent rouge quand ils ont sucés le sang des oiseaux a+ Eddy

alain2
08/01/2009, 15h35
Merci pour les explications
Alain

eddy
08/01/2009, 15h38
(bird-)re de rien Alain,mais faisant partie d'un club ,tu aurais du être au courrant,moi je n'ai jamais fait partie d'un club mais j'y pense a+ Eddy

tchipt-choup
08/01/2009, 17h06
ma petite femelle infestée a l'air fatiguée mais ca va...
esdt-ce possible qu'elle les aient depuis 4 mois ?

eddy
08/01/2009, 17h41
(bird-)re,je ne peut dire si sa date de 4 mois ,mais quand on s'aperçois qu'un oiseau est malade il y à dèjà q.q jours voir semaines ,c'est en surveillant tout les jours ,s'est à dire que tu doit être tous les jours dans tes oiseaux et observer l'état générale ,les fientes (maladie du foie),les pattes (gale) ,les yeux(inflamations des sacs aériens),si il ne ce grattent pas(poux) ect... et ce pour chaques oiseaux,sa prend du temp etc'est pour çà aussi que moi je ne veut pas trops d'oiseaux ,ce ne serrais pas possible de les surveillés tous de cette façon et ceux qui ont trops d'oiseaux risquent plus de contaminations et de pertes ,chez moi s'est une passion et je ne cherche pas à avoir plus de couples ou d'oiseaux que mon voisin,je préfère de loin la qualitée à la quantitée ,mais s'est mon choix a+ Eddy

tchipt-choup
08/01/2009, 18h43
ben c'est comme moi, je suis souvent devant eux, pour dire, vu que je travaille pas (je cherche) j'ai tout mon temps pour eux.
et bon je compte pas faire de l'élevage, mais si ils me font des petits l'année prochaine (car avec les sale bestioles, je préfère les laisser se reposer cette année) je les garderais, mais je ne veut pas commencer un gros elevage.

PETITSEB59
08/01/2009, 18h44
(bird-)re,je ne peut dire si sa date de 4 mois ,mais quand on s'aperçois qu'un oiseau est malade il y à dèjà q.q jours voir semaines ,c'est en surveillant tout les jours ,s'est à dire que tu doit être tous les jours dans tes oiseaux et observer l'état générale ,les fientes (maladie du foie),les pattes (gale) ,les yeux(inflamations des sacs aériens),si il ne ce grattent pas(poux) ect... et ce pour chaques oiseaux,sa prend du temp etc'est pour çà aussi que moi je ne veut pas trops d'oiseaux ,ce ne serrais pas possible de les surveillés tous de cette façon et ceux qui ont trops d'oiseaux risquent plus de contaminations et de pertes ,chez moi s'est une passion et je ne cherche pas à avoir plus de couples ou d'oiseaux que mon voisin,je préfère de loin la qualitée à la quantitée ,mais s'est mon choix a+ Eddy
d'accord avec toi, mieux vaut la qualité que la quantité et moi pareil tous les jours dedans

tchipt-choup
08/01/2009, 18h47
et ils peuvent se baigner avec le produit car j'ai le petit récipient qui sert d'abreuvoir a la caille et mes canaris vont se baigner dedans, j'ai esayer de les enmpecher mais dès que j'avais le dos tourné ils était de nouveau dedans... j'espère que c'est pas trop grave...

Pink Lady
08/01/2009, 19h00
Bon courage pour venir à bout de ces saletés !
Si tes oiseaux se mordillaient les pattes, surveillent qu'ils n'aient pas la gale. Moi j'avais une femelle canari et une femelle mandarin qui n'arrêtaient pas de se gratter et de perdre des plumes, j'avais beau leur mettre du spray anti-poux et nettoyer toutes les semaines ma volière de fond en comble, ça revenait tout le temps et elles continuaient de perdre des plumes. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'elles avaient la gale, et que même quand je traitais les plumes elles se remettaient plein d'acariens en se grattant avec les pattes ou avec leur bec. Depuis que j'ai mis une goutte d'ivomec sur la nuque et traité pattes et bec avec pyrégale, plus de chutes de plumes !

eddy
08/01/2009, 19h01
(bird-)re pour le bain des cailles tu peut aussi couvrir de façon que les canaris ne puissent s'y baigner et pour les canaris tu pend le bain en hauteur ou sur un support toujour en hauteur ce qui est beaucoup mieu et évitent les canaris de descendre moin et de choper les poux qui ce trouvent sur les cailles ,sa serrais dèjà çà de gagner a+ Eddy

tchipt-choup
08/01/2009, 19h07
mais j'ai regarder sur caillou et elle n'a rien, meme mes parents accuse caillou, tout le monde l'a crois coupable... et c'est la seule qui n'a rien...
et j'ai regarder me femelle tchip (et les autre aussi se mordille les pattes) se mordille les pattes et se gratte souvent la tete donc sa pourrait etre aussi la gale? et est-ce que je peut utiliser le ivomec et le pyrégal en préventif ?
et on sait trouver ca en pharmacie ?
pink lady tu saurais me dire +- le prix de ivomec et pyrégal

mais je comprend pas, ma cage est très propre, comment ils peuvent attraper ca, ils sont en contact avec aucuns oiseaux???

loulette
08/01/2009, 19h09
Quelle saloperie ces poux!Je suis surprise qu'en volière extérieure il en soit infesté.Je me suis sentie protégée ds la mesure ou le froid qui sévit évite la prolifération de cette saleté!Mais si même par ce froid ils arrivent a envahir nos volières il y a de quoi se faire du souci!
Bon courage exterminator....

Pink Lady
08/01/2009, 19h13
mais j'ai regarder sur caillou et elle n'a rien, meme mes parents accuse caillou, tout le monde l'a crois coupable... et c'est la seule qui n'a rien...
et j'ai regarder me femelle tchip se mordille les pattes et se gratte souvent la tete donc sa pourrait etre aussi la gale? et est-ce que je peut utiliser le ivomec et le pyrégal en préventif ?
et on sait trouver ca en pharmacie ?
pink lady tu saurais me dire +- le prix de ivomec et pyrégal

Ca pourrait être la gale. Est-ce qu'il y a de grosses écailles soulevées sur les pattes ? Car moi c'est ce qu'avaient mes oiseaux, je pensais que c'était du à la vieillesse mais finalement non. Regarde le topic que j'ai fait dessus, il y a des photos nettes si ça peut t'aider :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32495

Sinon le pyrégale c'est 4,10 euros chez Brunet-Wyon, et les frais de port sont à 8 euros vers la France, donc en tout ça coûte 12 euros :
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=45
Et l'ivomec j'en avait une petite pipette achetée dans le commerce aux Pays-Bas qui me restait, mais je viens d'en racheter à Cédric. Il m'a vendu une fiole de 30 ml avec la dilution faite pour les canaris, à 7,50 euros, et les frais de port vers la France sont de 6,40 euros. Voilà !

Encore bon courage !

Edit : le pyrégale je ne sais pas si ça sert à grand chose en préventif car il est à appliquer au pinceau sur les zones lésées. Par contre l'ivomec ça aide quand même bien pour supprimer ces saletés, car ça passe dans le sang et les oiseaux sont protégés pour un petit moment, donc le temps que tous les oeufs de poux aient éclos et soient mort c'est bien.

eddy
08/01/2009, 19h13
(bird-)re ,tout les galinacés sont porteurs,c'est un gros problème chez les gros éleveurs ,il faut toujour les traiter plusieurs fois par an ,mais il suffit qu'un oiseau se trouve près d'eux au mauvait moment et s'est parti +aEddy

tchipt-choup
08/01/2009, 19h22
pink lady, j'ai regarder ton topic et je suis rassurée, leur pates sont normales a mes oiseaux ouf,...
je pense que c'étais que des poux, je préfère les poux car j'ai vaporisé hier et aujourd'hui (ben oui je savais pas que c'étais ps tous les jours) et ya plus de poux... j'ai du bol !!!!!!!!!!:ch15:

Pink Lady
08/01/2009, 19h26
Super ! Continue de surveiller, et comme l'a dit Eddy refais une vaporisation d'ici 5 ou 5 jours, et après attends de nouveau 4 ou 5 jours pour en refaire une, car il faut bien tuer toutes les générations de poux ! Sinon ça risque de revenir.

apdcanari
08/01/2009, 19h26
pink lady, j'ai regarder ton topic et je suis rassurée, leur pates sont normales a mes oiseaux ouf,...
je pense que c'étais que des poux, je préfère les poux car j'ai vaporisé hier et aujourd'hui (ben oui je savais pas que c'étais ps tous les jours) et ya plus de poux... j'ai du bol !!!!!!!!!!:ch15:

Bonsoir,

Désolé pour ce qu'il t'arrive, juste une chose, quand tu dis qu'aujourd'hui "plus de poux", méfie toi, tu dois continuer les traitements, car les larves qui n'ont pas encore éclos, vont éclore, et ca va continuer de plus belle. Je me suis fait avoir ainsi.

Bien à toi,

Cédric

tchipt-choup
08/01/2009, 20h03
merci pour votre soutien... c'est vraiment poisseux surtout que c'est ce que je préfère mes oiseaux... en plus je voulais m'acheter un nouveau avant hier et encore heureux que mon papa ne voulait pas (pasrce que il croit que je veux faire de l'élevage) sinon ca aurait fait un de plus a traiter... et en plus c'est pas gratuit vermikill (8,50€ pour 200ml) enfin quand on aime on ne compte pas... j'ai de la chance d'etre encore chez mes parents sinon je n'aurais pas les moyens de les soigner comme ca...
ok je refait le traitement dans 4 a 5 jours surtout que j'ai deux oiseaux assez "bete" qui ont été se baigner dans le pot d'eau de caillou juste après le spray...ils sont vraiment bete on voit bien que c'es tpas eux qui paye mdr :ch15: enfin ils sont costaud car je leur donnais beaucoup de friandise donc si ils devrait perdre un peu de poid, c'est pas un problème car ils ont des réserve lol, ah croire c'est peut que je le sentait, ils ont souvent des vitamines, des friandises aussi, etre pour cela quils non pas l'air mal... un peu drogué avec les gaz du spray mais bon j'ai du aéré ma chambre car on était tous asphyxié (imaginé un peu mes oiseaux qui ont le tourni, moi et mon chien en meme temps s'était bien marrant lol) enfin ca va, ils vont bien c'est pour ca que je dit que c'était marrant car sur le moment je rigolais pas...
merci pour votre soutient...
toute cette après midi c'était nettoyage de la volière, j'ai jeter les graine car y'en avait dans les graines dans les mangeoires... j'ai nettoyé les mangeoire, pulvériser a vermikill les perchoir, les jouets, le nid, l'abreuvoir, j'ai changé tous les batons de friandises, j'ai nettoyé l'abreuvoir, en plus tous mes accessoires sont blanc alors c'est très ennuyant...y'en avait partout, et apparement ya plus rien mais je vais continuer le traitement au moins pendant un mois pour etre sur... icic j'en remet dans 4 jours et puis toutes les semaines
meric de votre soutient et je vous remet des nouvelles demain de mes canaris mais surtout de tchip car c'est elle la pire je vais mettre une photo

tchipt-choup
08/01/2009, 20h06
voial la photo de tchip

Mic
08/01/2009, 21h02
(bird-)re, pour répondre à Alain , les poux qui ce trouvent dans nos cages et volières sont des poux gris mais qui deviennent rouge quand ils ont sucés le sang des oiseaux a+ Eddy

Il me semble que les poux gris et les poux rouges sont deux sortes de poux différents. Les rouges étant encore plus dangereux pour les oiseaux. Qu'en pensez-vous les membres ? Est-ce que je me trompe ? Mic.

CANARISFOLIE33
08/01/2009, 22h30
Bonsoir à vous et pour moi la seule solution au risque de me répéter pour lutter contre ces saletées c'est le Frontline (pour chien ou chat de moins de deux kilos) une goutte sur la peau au niveau de la nuque à l'aide d'un coton tige et tu sera tranquille.Amitié robert

CANARISFOLIE33
08/01/2009, 22h35
RE Moi le VermiKill j'en ai utiliser deux aérosols et c'est comme si j'avais pisser dans un violon et tu parle des barres vitaminé évite aussi car aprés tes oiseaux vont avoir des problémes de foie et tu va les perdrent ou il faudra les mettrent aux régime.( alpiste et vinaigre de cidre) Amitié robert

tchipt-choup
09/01/2009, 07h30
apparemment les poux ils était gris...et le frontline il coute combien?

Pink Lady
09/01/2009, 19h28
Le Frontline pour les pipettes ça coûte assez cher (je crois que c'est aux alentours de 23 euros pour les pipettes S) mais si je me souviens bien le véto peut t'en vendre au détail et une pipette coûte plus ou moins 7 euros. Mais il y a aussi du Frontline spray, un petit flacon coûte 14 euros et c'est le même principe : tu mets une goutte sur la nuque de l'oiseau avec un coton tige, et en plus ça se conserve contrairement aux pipettes.

tchipt-choup
09/01/2009, 21h21
merci pink lady, bon je ne pense pas que je vais acheter frontline car ca marche bien avec vermikill,
mais j'ai été aujourd'hui a la pharmacie car je devais aller commander depuis la semaine dernière ocecholine pour un petit problème chez tchip. donc a partir de demain, ils ont de l'océcholine dans leur abreuvoir.

tchipt-choup
12/01/2009, 19h12
bon voila j'ai refait le traitement et mes canaris se portent bien, ya plus de bete en vue, et mes oiseaux sont plus calme et dormirons sur leur deux pattes lol:ch15:
meric a tous pour votre soutien et votre aide bizz a tous

Pink Lady
12/01/2009, 21h27
Contente de savoir que tu es venue à bout de ces sales bestioles ! :bravo_hap