PDA

Voir la version complète : invasion de poux

DOREMIFA88
02/01/2009, 09h55
je suis desemparée, maman qui possede 1 couple de canaris, a decouvert que le male est infestesté de poux gris. nous l'avons traitez avc de la poudre anti-pous, est-ce suffisant? va t-il s'en sortir? risque t-il de mourrir, est -ce trop tard?, il me parait pas en forme. merci de vos reponses.

dr67
02/01/2009, 10h03
Bonjour,
Si la poudre que tu as utilisé est efficace c'est bon. Sinon essaye de trouver l'IVOMEC, je t'assure qu'il est tres efficace contre les parasites.
Bonne journée
Driss

mariane
02/01/2009, 10h10
moi j'ai réussi a m'en débarasser sans pb avec la poudre et j'ai vaporisé toutes les cages avec seribombe apres avoir enlever les canaris biensur....
c'est vrai, les poux peuvent tuer tes oiseaux...
moi ils m'ont fait bien des dégats déja....je traite préventivement maintenant...:dx:

DOREMIFA88
02/01/2009, 10h34
Merci de vos reponses , je suis soulagée, de sevoir qu'il peux être sauvé, pour l'instant il se porte pas trop male , j'espere qur le traitement sera efficace.

Tony75012
02/01/2009, 11h42
Quelle poudre tu utilise ?

dr67
02/01/2009, 11h51
Ca nous soulage aussi de savoir qu'il va bien

Pink Lady
02/01/2009, 12h01
Si tu as besoin d'Ivomec je connais des personnes sur le forum qui en proposent, envoie moi un MP si tu veux savoir lesquelles.
Sinon, pour aider le titi à tenir le coup, donne lui des vitamines dans l'eau de boisson. Ca lui fera du bien, car les poux fatiguent beaucoup l'oiseau donc je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas en forme.
Repoudre le d'ici quelques jours, pour bien éliminer toutes les générations de parasites, et n'oublie pas de désinfecter toute la cage et les équipements, et de les traiter également. Tu peux utiliser ta poudre ou bien un spray comme séribombe, comme l'a indiqué Mariane, après avoir nettoyé le matériel à la javel et bien rincé.

Bon courage et tiens nous au courant.

DOREMIFA88
02/01/2009, 18h06
merci de votre soutien, voici la poudre que j'utilise:Vermikill.

armel
02/01/2009, 18h17
Bonsoir et que vos voeux soient exaucés

Le mâle a des pous vous l'avez traité et c'est très bien, mais n'oubliez pas la femelle ni l'environnement
car ces petites bestiolles sont bien cachées.

Amicalement

Armel

pouic-pouic du 59
02/01/2009, 19h37
je confirme, IVOMEC poor on, donc en application direct sur la peau.
il faut un petit compte goutte, et mettre un petite goutte au niveau de la jugulaire au cou pour une assimilation direct dans le sang et l'organisme.
tu peux renouveller ce traitement 2 ou 3 mois aprés pour éviter aux nids des poux d'être renouvellé.
pas de surdosage sinon le canari sera un peu assomé.