PDA

Voir la version complète : orangina mon canari est enrhumé

seve22
01/01/2009, 14h36
au secours, je crois que mon canari est enrhumé, il est ébouriffé, tremblait un peu ce matin, tapis au fond la cage, il mange, il boit, Je l'ai mis au chaud et séparé de sa femelle pour éviter une contagion, en ce moment moins ébouriffé, mais j'ai l'impression que les orifices du bec sont un peu bouchés, le duvet est un peu collé, je viens de lire sur le forum qu'il faut traiter par une infusion de thym et de miel (en ce moment l'infusion se prépare), donnez moi d'autre conseil SVP pour aider mon petit ami à guérir vite, sa femelle l'appelle....:vx:

canaris02
01/01/2009, 14h45
salut bienvenu sur APDC :)

quand tu dit au chaud c'est ou exactement ?

seve22
01/01/2009, 14h49
température à 24 °

canaricity
01/01/2009, 14h54
sert la tisane froide !!

seve22
01/01/2009, 15h05
evidemment c'est ce que j'ai fais!!!!

canaris02
01/01/2009, 18h05
c'est deja pas mal ^^ meme si dans mon infirmerie il y fait plus chaud ^^ bref passon :)

deja l'infusion de tisane que tu a faite c'est deja bon :) et aussi ne l'expose pas au courant d'air c'est sans doute a cause de sa qu'il est tombée malade

petit truk perso: donne nuit la moitiée ou un cartier d'une orange dans sa cage sa lui donnera des vitamine :)

pour le reste je ne c'est pas trop la chaleur et l'infusion c'est deja bon le truk qu'il te reste a faire c'estde netoyer ses orifice nasaux :ch15:

eddy
01/01/2009, 18h50
(bird-)bonsoir,si il est mis près d'une porte ou fenêtre tu met un drap par dessus sa le protègeras un peut ,mais la meilleur solution est d'éviter les courrants d'airs,pour les soins comme celà à été dit plus haut est suffisant ,mais reste à surveiller a+ Eddy

CANARISFOLIE33
01/01/2009, 23h15
Bonsoir à tous et ne t'inquiéte pas Seve si ce n'est qu'un simple rhume tu as fais le nescessaire et ce n'est pas contagieux.Pour la tisane de thym tu ajoute un peu de miel dedans pour la chaleur ne le surprotége pas de trop (évite juste les courants d'airs) et si tu veux un autre conseil (un ptit plus) tu prends une vielle casserole tu mets à bouillir quelques minutes quelques feuilles d'eucalyptus et tu place la casserole assez prés de la cage (un métre) "attention si tu as des enfants ne le fais pas car il pourrez se brulez".Mais tout devrais bien aller.Amitié robert

seve22
02/01/2009, 07h30
merci beaucoup pour vos réponses à tous !!!! pour l'eucalyptus, je n'ai pas de feuilles séches mais j'ai des huiles essentielles d'eucalyptus radiata, si j'en mets une goutte dans ma casserole d'eau chaude, est ce que cela n'est pas nocif pour les canaris ? Ce matin il allé bien et plus du tout ébouriffé!!! l'année 2009 a mal commencé pour mon petit orangina, il est vrai qu'il a du avoir froid car nous chauffons au bois et il y a deux nuits auparavant la température avait baissé dans la maison et beaucoup de vent à l'extérieur, je pense qu'il y avait un courant d'air de fenêtre à fenêtre, donc je vais les couvrir dorénavant d'une couverture sur la cage pour les protéger des nuits froides d'hiver..... Merci à tous et bonne année et surtout une bonne santé à nos petits compagnons à plumes!!!!!! je vous redonne des nouvelles dans les jours à venir

canaricity
02/01/2009, 08h09
evidemment c'est ce que j'ai fais!!!!

et bien severine tu demarre au quart de tour .....
non je t'ai dit ca parceque sur un autre post (autre membre donc) il demandait comment la servir!!!
si je t'ai vexée ce n'etait pas mon intension desolée :gx:
amities fred

seve22
02/01/2009, 16h59
excuse moi c'est vrai je démarre vite!! normal j'ai arrêté de fumer ca fait un mois!!! désolé mais j'étais inquiéte pour mon oiseau , excuse moi encore il va bien maintenant

seve22
02/01/2009, 17h21
vraiment désolé mais pour moi il était logique de servir froid!!! non pas vexé mais il est vrai je démarre vite, bonne année à toi et à tes oiseaux amitiés

canaricity
02/01/2009, 21h52
vraiment désolé mais pour moi il était logique de servir froid!!! non pas vexé mais il est vrai je démarre vite, bonne année à toi et à tes oiseaux amitiés
y a pas de mal severine !!!:ch15:
passe une bonne soiree

CANARISFOLIE33
02/01/2009, 22h27
Bonsoir oui pour l'huile essentiel tu mets deux trois gouttes et tu pose la casserole à un ou deux métres de la cage ca plus du thym avec du miel et si c'est un rhume ca devrais rapidement passer.Oui, la cigarette j'ai arréter il y a plus de trois ans sans rien juste en pensant (quand je voulais prendre une cigarette) est ce que ta vie vaut cette merde...Et depuis bon j'ai un peu grossi lol mais je respire bien mieux (et attention les oiseaux sont allergique à la fumée de cigarette) bon courage tiens bon et bon rétablissement à ton ptit titi pour son gros rhube!!! lol Amitié robert

seve22
03/01/2009, 09h27
merci robert pour tous tes conseils c'est très gentil deta part, orangina va bien aujourd'hui et il est à nouveau vers sa femelle, il chante!!!! sinon pour la cigarette c'est clair j'arrête pour mes loulous, le dernier à 2 ans, puis 5 ans puis 10 ans, donc je pense fortement que mes petits ont vraiment besoin de leur maman, dans mon job je vois tellement de choses horribles que cela m'a beaucoup fait réfléchir, trop de cancer des poumons chez les jeunes femmes maintenant , vers les 38 ans, alors mesdames essayaient comme moi, pour vos enfants qui ont besoin de vous!!!!! BIsous àtous

linuxx
03/01/2009, 09h42
bonjour et bienvenue seve22 :wsmile:
Prends soins de tes oiseaux
et moi aussi dés que j'ai fini mes deux cartouches de cloP ... je stoP..du moins je vais essayer :wconfused

j'ai mal commencer l'année 2009 aussi .. j'ai du emPuter un de mes canari qui c'etait casser une Patte :gx:

petite lily
03/01/2009, 15h52
Si l'infusion marche pas ,tu peux lui mettre Océréspirol des labo Virbac ,pour dégager les voies respiratoires.

seve22
05/01/2009, 18h04
ORANGINA est guerri merci pour tous vos conseils, je vais faire attention au courant d'air et vite acheter du vinaigre de pomme!!!!! Bisous à vous et merci encore pour vos conseils

CANARISFOLIE33
05/01/2009, 22h12
Bonsoir content pour lui qu'il aille mieux Amitié robert

eddy
06/01/2009, 11h38
(bird-)bonjour ,je suis contant qu'il vas mieu ,pour la cigarette je te comprend je suis passé par là aussi et des fois pour ne pas dire souvent on monte vite sans le vouloir , mais sa passe ,il faut tenir courrage a+ Eddy