PDA

Voir la version complète : au secours!!!!

linuxx
01/01/2009, 11h24
bonjour

ce matin en me reveillant j'ai vu mon canari hartz sur une Patte :gx:
j'ai regarder de Plus Pret
la Patte est violette foncé (comme morte)
rePlier comPletement sur lui , il est sur une Patte :gx:
j'ai essayer de faire une Photo mais troP trouble
:wconfused

je Pense a une Patte cassé
aidez moi svP

je commence bien l'annee :gx:

canaricity
01/01/2009, 11h27
je suis desolée pour ton titi ,j'ai peur que si la pate est violette elle est effectivement morte.
elle va tombée,il faut que tu desinfecte avec de la betadine
ne t'en fait pas il peux tres bien vivre avec une seul pate

fernandao17
01/01/2009, 11h29
je suis desolé pour toi je n ai jamais vu un truc pareil mais bon si tu conai un veto pend ton oiseaux et fait le consulter car seul lui peu identifier si elle est casser ou malade ou meme morte dans ce cas il sera obliger de l obturer

bon bonne chance:no4:

linuxx
01/01/2009, 11h33
mince :wconfused
il est dans une cage seul maintenant
comment as t-il fait?

je Pense a une attaque de notre chat ..
il y a des Plumes Par terre , hors voliere

elle va tomber seul sa Patte?

çà arrive souvent?

Pff 2009 commence bien :ex:

fernandao17
01/01/2009, 11h50
oui possible mais si c etai une attaque de votre chat il sera deja mort bien que les plume eparpiller par terre son une preuve d agitation et de peur et non je pe pense pa que la patte tombra ts seul mais att la rep de frederic

linuxx
01/01/2009, 12h16
j'ai pas de betadine
bon il mange et boit , j'ai de la peine , je suis degouté

dois-je faire quelques choses ?
bon je pense que si il vie sur une patte , il n'aura pas la possibilité de s'accoupler ? :gx:

lebelge
01/01/2009, 12h21
bonjour olivier et meilleurs voeux, j'ai une fois eu le même probléme avec un canaris , bien d'ésinfecte bien avec de l'isobetadine ( trempe ça patte ) plusieurs fois par jour et plusieurs jours !!! ça patte meurtrie va sêcher mais ne va pas tomber tout seul !!! moi j'ai du lui couper !!! laisse bien sêcher il n'y aura pas de probléme ! isole le ! a+dom

linuxx
01/01/2009, 12h30
bonne annee à toi
la betadine je la trouve en pharmacie je crois?
aujourd'hui c'est fermer mais demain j'irai voire

il va faloir lui couper la patte , mais avec quoi et comment?
j'ai peur qu'il souffre
je vais avoir du mal à faire çà.. je sais meme pas a quel niveau il faudrais couper

pour l'accouplement c'est fini pour lui non?

:gx:

canaricity
01/01/2009, 12h40
il pourra tres bien s'accoupler malgre une patte en moins
maintenant si tu as peur ou un doute va chez le veto
une fois que la pate sera noire c'est quelle est sans vie ,je pense donc que si tu la coupe toi meme il n'aura pas mal .
attend d'autre reponse moi je ne peux pas plus t'aider je suis desolée
amities

lebelge
01/01/2009, 12h48
demain tu auras ça en pharmacie pas de probléme, je pense que oui tu devras lui couper mais n'ai pas peur il ne sentira rien car ça patte va sécher a l'endroit ou elle est cassée . bien sur attend que ça soit bien sécher et coupe avec un fin ciseaux !!! pour la reproduction un peu de patience dom

linuxx
01/01/2009, 13h11
merci bien de vos conseils

mais la patte a l'air toute violette foncé , et elle est replier completement sur lui
çà fait drole
mais quand on la coupe on la coupe au ras du ventre ou je doit laisser un morceau

desolé pour ses questions betes ,mais faut dire que je suis perdu et effrayé un peut
pourtant je ne suis pas une petite nature
mais bon , on ce fait du mauvais sang pour les ptits oiseaux :ex:

Nadette
01/01/2009, 13h20
Je suis vraiment désolée pour ton petit .... et je ne sais pas te répondre mais t'inquiètes les pros vont le faire rapidement

lebelge
01/01/2009, 14h00
il n'y a jamais de questions bête , c'est pour cette raison que tu devras la coupée mais attend que ça patte soit bien sêcher et coupe là a l'endroit ou elle est cassée pas ailleurs !!! mais c'est trop frais tu dois attendre plusieurs jours aprés l'accident , d'abord d'esinfecte bien plusieurs jours , une chose a la fois !!!! mes une photo si tu sais !!!! dom.

linuxx
02/01/2009, 08h57
bon ben hier soir la Patte etait morte et comPletement violet foncé noir.. :gx:

j'ai donc Pris la décision ferme , de couPé
ce fut un tres dure moment , qui devait etre raPide Pour ne Pas le faire souffrir

aPres lui avoir couPé
j'était mal Pendant quelques heures :wconfused
je lui est désinfecté avec un antisePtique qui ne Pique Pas

là il mange est boit , il tient le couP

quel debut d'année 2009 :ex:

canaricity
02/01/2009, 11h30
ca se passera bien n'ais creinte
amities

lebelge
02/01/2009, 20h52
bonjour olivier tu as pris la bonne decision pour ton oiseau !!! un mauvais moment de passé continue de désinfecter quelques jours ! dom.

petite lily
02/01/2009, 21h32
Ton oiseau s'est peut être coincé la patte dans les barreaux et à tiré fort pour s'en sortir ce qui expliquerait les plumes que t'as trouvé.

Tu peux lui donner des granules d'homéopathie d'arnica montana 9ch si jamais il a mal ça le soulagera un peu même si je pense que c'est un peu tard.

CANARISFOLIE33
02/01/2009, 22h56
Bonsoir tu orai dû attendre un peu la patte se serait peut étre remise d'elle mémes si ca tombe il avait juste recu un coup d'ongle d'ou la couleur de la patte et au pire je t'assure qu'elle serait tombée seule moi j'ai eu un jeune mâle à qui j'avais mal coupé une bague qui lui serait trop il avait saigner et deux trois jours aprés la patte était tombée il a vécu 5 ans en chantant tout les jours (bon pour l'accouplement je ne pourrais pas te dire) mais fais bien attention de bien désinfecté et surtout d'avoir coupé au bon endroit qui pour moi est la jointure.Amitié robert

danield7951
02/01/2009, 23h29
comme a dit lily ton oiseau s'est surement coincé la patte avec sa bague ( dans un barreau, bord de buvette etc...) . Il s'est débattu pour se dégager.

Parfois , il arrive que la patte s'arrache complètement et reste coincée ou pire que l'oiseau ne puisse se dégager et meurt d'épuisement.
tu as bien fait de couper mais de toute façon , elle serait tombée seuleune fois séchée quelques jours après.

J'ai déjà eu ce problème et les oiseaux vivent parfaitement avec une patte en moins.
bon courage:oiseauas:

linuxx
03/01/2009, 09h48
merci beaucouP de vos conseils
si j'ai Pris cette decision c'est que la Patte ne bouger Plus et elle etait noir comPletement :ex:
il chante de temPs en temPs
je m'occuPe de lui du mieux que je Peut

il à l'air de chercher sont équilibre dés fois
mais il est bien vif

Pour l'accouPlement qu'en Pensez vous? (malgré qu'il est une Patte)

merci :wbiggrin:

linuxx
05/01/2009, 16h42
bonjour,
je vous donne des news du canari , à qui j'ai couPé une Patte (il à eu un accident)
il est en Pleine forme
je l'ai remis dans la voliére avec les autres et tout ce Passe bien
il vole , mange, boit etc.. :wsmile:

çà à l'air d'aller bien :ch15:

petite lily
05/01/2009, 16h45
Bonsoir Olivier,c'est une bonne nouvelle s il arrive à vivre comme ça et se porte bien,ça doit pas être facile de devenir unijambiste!

mariane
05/01/2009, 16h46
et bien quelle aventure ! moi quoi qu'il arrive je ne pourrais jamais faire une telle chose...enfin...tiens nous au courant régulièrement !! et stp met nous des photos de l'unipatiste (lol) !!!!:px:

linuxx
05/01/2009, 16h53
merci
c'est vrai qu'il cherche beaucouP sont équilibre , mais c'est un vaillant :one3:
et en ce qui concerne la Possibilité de le faire accouPler ?
Pensez vous que c'est Possible?

merci marianne et Petite lily #youpie#:ch15:

Math63
05/01/2009, 16h59
Pour l'accoupler, si c'est un mâle oui, mais une femelle non car elle a besoin de ses deux pattes pendant l'accouplement.

Sinon, il vivra très bien avec une seule patte, mon arrière-grand-mère avait un canari unijambiste à cause d'un accident (il s'était pris la patte dans un fil) et il a vécu comme ça pendant 6 ans (il avait 3 ans quand ça lui est arrivé).

C'est bien cicatrisé au moins?

canaricity
05/01/2009, 17h04
contante olivier que tout ce soit tres bien passé ,vite mets nous des photos de ce hero lol

linuxx
05/01/2009, 17h13
:ch15:
oui c'est un male , unijambiste lol
et c'est bien cicatrisé

Je vais essayer de vous mettre une Photo :ch15:

fernandao17
05/01/2009, 17h16
pour l acouplement c possible meme pour une femelle mon frére avez une femelle sans patte elle n avez pa de doigt elle possédai comme une bequille mais elle s acouplait tré b1 et pour le male c tout a fait possible j en avez un comme ton cas il avez la patte coupé jusqu au genou et il etait tré bon reproducteur alor ne tkt pa:ch15:

linuxx
05/01/2009, 17h20
alors soulagement Pour l'accouPlement oouf :ch15:
bon je recharge l'APN et je vous mets une Photo du rescaPé en Pleine forme :one3:

linuxx
05/01/2009, 18h26
bon la Photo du rescaPé de lost :ch15:

http://img395.imageshack.us/img395/9463/1003405zx6.jpg

lebelge
05/01/2009, 19h16
bonjour olivier je suis trés content pour ton oiseau et pour toi ! je pense que tu as bien fait ! dom.

linuxx
05/01/2009, 19h30
merci beaucouP lebelge #youpie#
moi aussi je suis vraiment soulager
et fier de bien l'avoir soigné :wbiggrin:

charlie64
05/01/2009, 19h44
je vois que ton rescapé s'en est tiré d'affaire,bon courage et bonne chance pour la suite,il te fera une multitude de petits:ch15:.

Math63
05/01/2009, 19h59
Il me semble que tes perchoirs sont trop gros pour les canaris, tu devrais lui en mettre des plus petits il se tiendra mieux ;)

canaricity
06/01/2009, 06h39
il est rigolo on dirait qu'il c'est maquillé lol

linuxx
06/01/2009, 07h03
oui lol
il a d'autre taches marron sur lui
mais au dessus de son oeil on dirai qu'il a du maquillage :da7::ch15:

Pink Lady
06/01/2009, 10h21
Super contente de voir que ta mésaventure s'est bien terminée. Je pense aussi que tu as fait ce qu'il fallait, même si elle serait effectivement tombée seule une fois sèche.
J'ai connu la même mésaventure que Robert avec une canarette : bague trop serrée, difficulté à la couper, patte blessée... Au final, elle a perdu tous ses doigts à une patte, et sa patte présente comme une petite bosse à l'endroit de la cassure, ça lui fait comme une béquille pour reprendre l'expression de fernandao. Elle a mis un bout de temps avant de retrouver son équilibre, pendant 2 bon mois elle avait tendance à glisser en arrière. Mais avec de bons soins et de l'exercice elle a retrouvé tout son équilibre. Il faut juste que ton oiseau apprenne à vivre sur une seule patte, se rende compte de ses nouvelles limites, et petit à petit il sera de plus en plus agile ! Il est très beau en tous cas et j'espère qu'il te donnera beaucoup de beaux petits :)