PDA

Voir la version complète : Queue coupée

Mr Canari
01/01/2009, 09h09
Bonjour,
Mon mais a mis sa femelle dans une petite cage donc il a eu une déformation dans la queue (partie plus développé que l'autre et salle) alors il en a coupé une bonne partie pour l'ordonner!
La question qu'il pose est ce que ça va repousser ou non car ça fait un bon moment qu'il a coupé la queue!
Il lui donne du concombre une fois par semaine!
Merci de l'aider!

canaricity
01/01/2009, 09h12
Bonjour,
Mon mais a mis sa femelle dans une petite cage donc il a eu une déformation dans la queue (partie plus développé que l'autre et salle) alors il en a coupé une bonne partie pour l'ordonner!
La question qu'il pose est ce que ça va repousser ou non car ça fait un bon moment qu'il a coupé la queue!
Merci de l'aider!

elle ne repoussera qu'a la mue maintenant c'est a dire fin aout debut septembre

sancho.83
01/01/2009, 09h17
frédéric a raison il faut attendre la mue:no16:

apdcanari
01/01/2009, 09h28
Bonjour,
Merci de l'aider!

Bonjour,

Quand la plume est arrachée entièrement, il faut 6 semaines pour une repousse complète, sinon, l'excédent de plume restant tombera au moment de la mue et sera remplacée par une nouvelle.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

didoouch
01/01/2009, 09h39
Bonjour,

Quand la plume est arrachée entièrement, il faut 6 semaines pour une repousse complète, sinon, l'excédent de plume restant tombera au moment de la mue et sera remplacée par une nouvelle.

Bonne journée,

Cédric :ch15:
bonjour,
Du même avis que cedric.
hichem

Mr Canari
01/01/2009, 09h40
si je comprend ce que tu veux dire il lui faut 6 semaine quand la mue n'est pas là?

Corentin
01/01/2009, 09h42
Oui, si tu veux récupérer une queue normale, il faut l'arracher.
et comme la dit Cédric, après 6 semaines, la queue sera entièrement repoussée.

Le fait d'avoir coupé ne va pas refaire pousser la plume (ce n'est pas une plante:da7:)

Mr Canari
01/01/2009, 09h45
non mais elle était déformé donc même si ça repousse ça va rester déformé donc...
Si je comprends bien il faut attendre 6 semaine maintenant?
Aussi le concombre peut l'aider!

Corentin
01/01/2009, 10h03
non mais elle était déformé donc même si ça repousse ça va rester déformé donc...
Si je comprends bien il faut attendre 6 semaine maintenant?
Aussi le concombre peut l'aider!

Si tu arraches la plume (l'enlever complètement et non la couper), il faudra +-6 semaines pour que le plume soit repoussée.

Pour le concombre, je ne sais pas.

Mr Canari
01/01/2009, 12h25
non il les a coupé avec les siseaux!
Alors?

Nadette
01/01/2009, 13h37
L'année dernière en soignant une de mes femelles je l'a tenais par la queue mais malheureusement elle s'est envolée et toute sa queue m'est restée dans les mains ...... comme il a été dit plus haut 6 semaines plutard elle a retrouvée toutes ses plumes sans problèmes .... le concombre aide à la repousse des plumes

Mr Canari
01/01/2009, 14h21
Merci pour ta réponse, est ce que c'est le même cas même quand qu'ont coupe les plumes avec un siseaux ce qui veut dire qu'il n'a pas arraché les plumes mais il en a coupé une partie!
Dans ce cas est ce qu'il pourrait donner le concombre deux fois par semaine!

canaricity
01/01/2009, 14h49
non ,s'il les a couper elles ne repousseront qu'a la mue
mais si elles sont arrachées elles repousseront dans six semaines

nazoom
01/01/2009, 19h59
non quand il la couper elle reste telle qu'elle est
conseil:arrache la elle repoussera dans 6 semaines.

CANARISFOLIE33
01/01/2009, 23h03
Bonsoir à vous ne lui dites pas d'arracher la queue car il va le faire et hélas vu son savoir la pauvre béte risque de rester choquée à vie.Pourquoi couper la queue d'un oiseau? Parce-qu'elle été sale et alors si il salit sa téte tu lui coupe la téte? c'est grave...Et le concombre n'aide pas à la repousse de la téte.Ton amis (lol) ne pouvait il pas nettoyer la queue et si la queue avait un probléme il fallait soit la mettre dans une plus grande cage ou alors attendre la prochaine mue????Amitié à vous mes Ami(e)s robert

Mr Canari
01/01/2009, 23h05
Merci pour vos réponses, pourquoi ne pas arracher les plumes c'est facile à ce que je pense de plus c'est moi qui vait le faire pas lui!
Si il y a une méthode merci de me le dire!
Merci une autre fois!

canaricity
02/01/2009, 06h22
Merci pour vos réponses, pourquoi ne pas arracher les plumes c'est facile à ce que je pense de plus c'est moi qui vait le faire pas lui!
Si il y a une méthode merci de me le dire!
Merci une autre fois!

moi je serai d'avis de laisser sa queue comme elle est !!!!!
la pauvre bete !!!!!!

rorocanari
02/01/2009, 06h38
bonjour ;)

la graine de lin aide aussi a la repousse des plumes mais pas de trop sinon la diarrhée :(

apdcanari
02/01/2009, 07h09
Bonjour,

Laisse la queue ainsi et n'y touche pas, de toute façon, en arrachant les plumes toi-même, grand risque d'obtenir des kystes inutilement. Elle repoussera complètement une fois la mue terminée (vers la mi-septembre).

Et ca ne gêne en rien l'oiseau pour l'instant d'avoir des plumes en moins à la queue.

Le concombre ne va rien changer à ce niveau là pour l'instant.

Bonne journée,

Cédric #)

mariane
02/01/2009, 07h58
avis a tous les membres ARRETER dE DONNER DES CONSEILS genre arracher la queue a MR CANARI !!!
après il suit tout a la lettre et ces oiseaux souffre pour RIEN !

patou47
02/01/2009, 08h40
bravo marianne tu as tout dit

nazoom
02/01/2009, 10h34
alor pk moi je lui est arracher les plumes elle ont reposser il na pas souffere
dite moi j'ai fait une gaff ou pas?

canaricity
02/01/2009, 10h47
alor pk moi je lui est arracher les plumes elle ont reposser il na pas souffere
dite moi j'ai fait une gaff ou pas?
moi personnellement je n'aurais pas arraches de plumes j'attend qu'elle tombe seule (donc la mue)

sylvie63118
02/01/2009, 11h15
salut, quelle idée de couper la queue, (le matin quand tu te lève tu as les cheveux hérissés tu ne les coupes pas). il m'est arrivé de ne pas avoir assez de grande cage pour mettre mes canaris et je les mettaient dans des petites (mais pas longtemps). Il est arrivé à certaint d'avoir la queue déformé, mais au bout de quelques temps elle est redevenu normale. ça ne me serai jamais venu à l'idée de la couper.

Pink Lady
02/01/2009, 11h18
Navrant... arracher les plumes de queue de son oiseau... mais on va où là ???
Que des personnes qui présentent des canaris en concours arrachent une plume poussée de travers passe encore, mais pour un amateur quelle importance que la queue soit un peu de travers ??? Si la queue est sale, comme l'a dit Robert, il faut la nettoyer avec de l'eau tiède mais pas l'arracher !!! :wmad: Moi j'ai une femelle qui a eu une patte cassée, donc pendant un moment elle s'est appuyée contre les barreaux de sa cage pour se tenir et sa queue a poussé un peu en bataille. C'est pas beau mais tant pis ! Je ne vais pas lui arracher la queue pour la faire repousser !!!! Et de dire que ça ne fait pas mal à l'oiseau me sidère : si on vous arrache un poil vous aller avoir mal non ??? Alors c'est la même chose pour un oiseau à laquelle on arrache une plume !!
Mr Canari, que ce soit toi qui arache la queue de l'oiseau de ton ami (soi disant) ne nous rassure pas le moins du monde, bien au contraire. Tu as tendance à faire plein de bêtises, et on t'a déjà dit qu'il fallait laisser les oiseaux en paix !!! Tu n'as plus assez de tes oiseaux alors tu te rabats sur les oiseaux du copain ? Personnellement je suis comme Robert d'ailleurs, je ne crois pas à l'existence de cet ami, et pour moi tu utilises cette raison pour nous poser des questions sur tes oiseaux. Laisse les tranquilles, et si la femelle s'abîme la queue dans une petite cage, il faut lui en acheter une plus grande c'est tout. On ne fait pas vivre un oiseau dans une cage où sa queue n'a même pas la place de pousser correctement !

Mr Canari
02/01/2009, 11h24
hai mais vous êtes entrain de me traité de menteur de plus la queue de mes canaris n'est ni salle si déformé et vous l'avez vu!
Je sais pas ce que vous voulez dire mais bon j'ai une seul philosophie je ne ment jamais quelque soit les conséquences de plus qui veut croire qu'il crois qui ne le veut pas bin il est libre!

canaricity
02/01/2009, 11h45
on ne veux pas etre desagreable avec toi ,mais il me semble que nous avons etes tres patients.
on te donne des conseils mais il ne me semble pas que tu en tien compte.
j'ai peur que dans quelques mois tu post en nous demandant pourquoi tes titis sont mort
et la aussi j'ai peur des reponses que tu auras!!!!
explique a ton ami (s'il y a ami) ce que nous t'avons minte fois dit :"LAISSE LES TRANQUILLE"
amities

mariane
02/01/2009, 13h13
mr canari demande toi un peu pkoi tous les membre de ce forum réagisse de la meme façon avec toi !
pourtant ils sont tous adorable...:ex:

CANARISFOLIE33
02/01/2009, 21h57
Bonsoir tout à fait d'accord avec Marianne car là il fait un peu n'importe quoi et ceux depuis les quelques semaines qu'il a des canaris.Il a d'abord eu un mâle et le lendemain il acheter une femelle pour qu'ils se reproduisent illico.Et j'en passe et des pas triste.Amitié robert

canaricity
02/01/2009, 22h03
robert et mariane ont raison ,et moi j'en ai marre de me cogner a un murs
je laisse tomber
ps: prend exemple sur karim la
amities

apdcanari
02/01/2009, 22h05
Bonsoir,

Pour que le message soit passé publiquement, si Mr Canari ne reprend pas ses esprits, on devra passer par la case approbation de ses messages.

Amicalement,

Cédric #)

canaricity
02/01/2009, 22h09
Bonsoir,

Pour que le message soit passé publiquement, si Mr Canari ne reprend pas ses esprits, on devra passer par la case approbation de ses messages.

Amicalement,

Cédric #)
je ne pense pas qu'il comprendra mais bon .....:gx:
bonne soiree cedric

tchipt-choup
03/01/2009, 10h46
et bien moi je dit que pour les gens qui ne savent pas s'occuper de leur oiseaux, ya des poissons rouge, ca ne demande pas de grand soins et si sa queue est tordue et ben on n'a pas le choix de lui laisseret encore j'aurais peur pour le poisson... j'ai une soeur de six ans qui est bien plus responsables avec son hamster que mr canari avec ses oiseaux.
il devrait faire une loi pour le bien etre des oiseaux domestiques.