Voir la version complète : elle ne guérira jamais!
Estelle68
21/12/2008, 16h50
Bon alors comme d'habitude ces problèmes respiratoires! ça fait des mois que je traite cette femelle, j'ai tou essayer et là je vien de finir le tylan. Voilà que ce soir je la voi qui respire de nouveau le bec ouvert! il y a des jours où rien, et le lendemain voilà que ça craque et siffle, aujourd'hui c'est le bec ouvert!
Croyez-vous que celà c'est transformé en asme? car j'en ai marre de la laisser à l'écart des autres maintenant ça fait trop longtemps que ça dur, et j'ai si peur qu'elle refile ça au autres! comment savoir si c'est bien de l'asme ou si c'est contagieux??:cx:
Je suis à la troisième semaines de tylan et sur cinq canaris, un me fait encore des bruits en respirant, ce n'est pas non plus tous les jours mais c'est vrai que je me dis que jamais je n'arriverais à le guérir. Je vais quand même le tenir isolé des autres, peut-être qu'un jour je trouverais le bon traitement. Je vais préciser que ce canari a des problèmes également pour siffler, on l'entend à peine malgré ses efforts pour suivre l'entrain des autres. J'ai imprimé il y a quelques temps un feuillet sur un traitement contre la mite airsac, les symptômes étant : respiration pénible, toux, déclic du bruit en respirant, incapable de chanter, éternuant, écoulement nasale. Le traitement est le suivant : appliquez une goutte d'Iverlux à la peau du cou chaque jour pendant cinq jours. Ajoutez une demie cuillère à thé d'Iverlux à un litre d'eau potable pour les petits oiseaux. Peut-être que d'autres membres ont essayé ce traitement et qu'ils pourront nous dire ce qu'ils en pensent. Mic.
canaricity
21/12/2008, 17h21
je ne sais que te dire ,desolée
courage
Estelle68
21/12/2008, 17h26
merci Mic, je sais que je suis loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes.
ok je vais attendre d'autres avis, et ça nous permettra à toutes les deux de trancher.
quel galère! c'est que ça demande de la place d'isoler des oiseaux comme ça, je ne peux pas la laisser à part définitivement car j'ai besoin de l'espace pour la repro! Alors j'espère quant même que c'est de l'asme car au moin ce ne sera pascontagieux...:ex:
Estelle68
21/12/2008, 18h17
le tylan l'aide beaucoup mais dès que j'arrete elle rechute, je traite tjrs les cages et les accéssoires avec de l'antiparasitaire, j'utilise de "l'acarespi", j'ai essayé l'océorespirol... et la propreté des cages est passé au peigne fin... alors comment être sur que ça c'est transformé en asme? comment savoir si je peux la remettre avec les autres? :no2:
Tony75012
21/12/2008, 18h32
J'ai un amis c'est pareil , sa femelle fait du bruit en respirant il a tout essailler pas de solution , a mon avis c'est les accariens . J'ai entendu qu'une infusion au thym pouvait regler le problème
Estelle68
21/12/2008, 18h37
L'infusion au thym c'est la première chose que j'ai essayé, et ensuite seulement je suis passé aux trucs plus fort.
pour les acariens j'utilise acarepi: recouvrir la cage avec un nylon et pulvériser 30 secondes, ensuite laisser le nylon 10min. J'ai fais ça ces deux derniers jours aussi.:ex:
(bird-)bonsoir,si elle mange bien , que ses fientes sont normales que son ventre à une couleur normale ,qu'elle se met à perche sans qu'elle met sa tête sous une aile ect....,je pense qu'àprès le tratement que tu ç fait et dure depuis x temps ,s'est certainement de l'ashme ,mais s'est un oiseau qui est fragilisé et si tu la remet avec les autres oiseaux à qui tu donne certainement des fruits et des légumes elle tomberas malade à coup sûr ,il n'y à que 2 solutions 1er tu la met seule dans une cage et rien que des graines et vitamines, 2em tu t'en sépare ,il y à une 3em solution mais là je ne crois pas que tu le ferras donc je n'en parlerais pas tu auras compris, mais si tu la garde elle reste à surveillée ,mais moi à ta place je ne la remettrais pas avec les autres il peut y avoir un risque ,c'est à toi de voir ce qui est mieu pour elle et pour les autres si tu la remet avec eux . bonne réflexion a+ Eddy
slt, le problème avec les acariens (si c'est bien une acariase respiratoire) c'est qu'il ne faut pas associer plusieurs traitements :sm31: surtout pas d'antibiotiques (comme chacun sait ne font rien contre les parasites) qui ne font que d'affaiblir l'oiseau et qu'il rechute ... :wconfused
Estelle68
21/12/2008, 19h59
oui c'est pour ça que c'est bien le tylan, il n'abime pas la flore intestinale.
Bon et bien tampis, je vais voir comment ça évolue et je vous dirai, mais la pauvre toute seule dans une petite cage c'est un peu triste.... et si il y a juste une séparation entre elle et d'autres oiseaux, peuvent-t-ils attraper la maladie?
Estelle68
21/12/2008, 20h02
c'est bizarre des acariens! dans cette pièce il n'y a pas de rideaux, un seul tapis pas bien épai, et je passe l'aspi tou les jours, sans parler de ces traitements antiparasites et acarespi... celà m'étonne beaucoup car je suis très maniaque en ce qui concerne l'hygiène, la poussière et tou ça.... ça m'étonnerai que ça vienne des acariens.
(bird-)bonsoir ,pour ce qui est des accariens ,il peut faire aussi propre que l'on veut ,mais ils sont partout ,même sur nous ,on ne les voient pas à l'oeil nus,même les poussières microscopique et volatilles il y sont ,tout le monde s'ai ça, c'est pourquoi il es difficile de s'en défaire et je dirais même impossible ,on peut juste réduire en nettoyant a+ Eddy
Estelle68
21/12/2008, 20h30
bien sur mais il y a quant même moin de risques si on diminue tou ce genre d'objets plein de poussières, il y a des oiseaux dans un salon, entre le canapé, les tapis, rideaux... là ils sont dans une pièce qui ne devrai pas être un nid d'acariens! et avec tou ce que j'utilise pour diminuer je trouve ça gros que ça persiste... celà leur passera peu-être avec le temps car si le tylan n'a pas marché et tou le reste, je suis à cour d'idées, je pense avoir tou essayé:gx:
CANARISFOLIE33
21/12/2008, 22h10
Bonsoir à vous oui tu a vraiment tout essayer mais essai de lui refaire une infusion de thym avec un peu de miel de pin (ou sapin) aussi bien tu ne risque rien et si tu as bien vérifier que ce n'est pas dû aux parasites.Il se peut fort que ce soit de l'asthme mais encore faut il en étre certain.Peut étre est-ce tout simplement une allergie? Mais si ca confirme l'asthme tu pourra les remettre avec les autres.Attends de voir si thym et miel de pin ca lui fait de l'effet? Passez tous de bonnes fétes Amitié robert
ludoivoir62
21/12/2008, 22h20
tkt pas ma petite estelle ,c'est maintenant imposssible de la guérir ta femellel mais par contre elle réussira a élevé sans problème en fait c'est devenu chronique son problème respi et là impossible de guérir ne tkt pas pour sa je l'ai vu elle est pas si atteinte que sa!!!
Ludovic a raison petite Estelle ,moi aussi je l'ai observer longuement chez toi et je peux te dire qu'il n'y a rien d'autres a faire
ta femelle a un petit souci pulmonaire genre asthme ,un genre de fragilité de la respiration mais cela ne l'empêchera pas d'élever des jeunes
elle n'est pas en boule ,bouge,mange
et chez toi il n'y a aucun acariens
je crois que les traitements n'y font rien ,il vaut mieux maintenant arrêter même si cela te stresse de l'entendre grincer par moment :no16:
ludoivoir62
22/12/2008, 10h38
daccord avec toi petite djem mdr!
je sais que ce n'est plus à la mode et que peu de monde y croit mais j'en ai soigné (à défut de les guérir complétement) en leur donnant de l'oignon dans l'eau de boisson.
A condition de ne pas en abuser et surtout de changer tous les jours, çà ne peut que leur faire du bien. Ils retrouvent une meilleure respiration.
Estelle68
22/12/2008, 21h01
oui je sais Djem mais j'ai quant même tjrs de l'espoire:ex: et Ludo c'est vrai que la journée tou va super, le soir par contre ça change chaque jour, et quand je la voi le bec ouvert et toussant en essayant de respirer ça me fait de la peine...
En ce qui concerne l'ognon, je n'avai jamais entendu parler de ça effectivement
ludoivoir62
22/12/2008, 21h48
l oignon pas sur ...c plus de la vit e et un remontant mais sa ne lui fera pas de mal ,sinon tu pe essayé du ronaxan en fait c de la doxycycline , c bon aussi mais jsais pas si sa se fait en petite dose ???? aprés comme jte dis des fois c chronique et inguérissable....
Estelle68
22/12/2008, 21h50
que pensez vous de l'ivomec??
Je suis assez curieuse aussi de savoir ce que pensent les membres qui ont eu recours à l'ivomec. Donc, d'après Djem si cette femelle peut élever, c'est que la maladie n'est pas contagieuse. Pourtant, je reste assez septique car j'ai perdu plusieurs canaris sur plusieurs années avec des symptômes identiques. Que pensez-vous de la mite airsac voir post plus haut, les symptômes sont fort semblables à ce que l'on prends pour une acariase respiratoire, d'où la question sur l'ivomec. Mic.
je sais pas mai j ai une femellequi me fesait les memes symptome j'ai essayer de avec de l'ail sa la guerri mais 2 ou 3 jours plus tard rebelote enplus grave de peur de la perdre je ne lui donne plus rien son etat maintenant est stationaire alor essaye sa
ludoivoir62
22/12/2008, 22h20
l'ivomec contre les poux ! bin franchement j'y croyais mais j'ai des poux quand même tous les ans alors?????je ne sais plus du tout la franchement cette année jvais pas me laissé surprendre comme l'année passé....
Estelle68
22/12/2008, 22h32
contre les poux? c'est pour les poux l'ivomec??? non là on parle que de problèmes respiratoire, pour les poux je sais pas, j'espère que je n'en aurai jamais:wconfused toi tu en a tou les ans???
CANARISFOLIE33
22/12/2008, 22h35
Bonsoir à vous je sais qu'en phytotérapie on soigne beaucoups de problémes avec de l'oignon c'est un plus mais comme je n'en ai jamais donner je ne sais pas si les ptits zoizo vont acceptez? Amitié robert
Bonsoir à vous je sais qu'en phytotérapie on soigne beaucoups de problémes avec de l'oignon c'est un plus mais comme je n'en ai jamais donner je ne sais pas si les ptits zoizo vont acceptez? Amitié robert
aucun problème : un petit morceau dans l'eau de boisson.
ludoivoir62
23/12/2008, 14h32
oui livomec c'est une goutte sur loiseau contre les poux et oui des poux tous les éleveurs en ont lol!!!!
Estelle68
23/12/2008, 21h54
Je ne pense pas que tous les éleveurs en ont, celà arrive mais tous les ans c'est abusé lol!
Un membre du forum m'avai déjà conseillé l'ivomec alors que je n'ai pas de poux... par contre j'ai une question sur le sujet, dans le cas d'oiseaux à l'intérieur toute l'année, peuvent-t-ils avoir des poux??
Martine2
23/12/2008, 22h25
Toujours ces problèmes respiratoires.
Tu peux mettre ton canari avec d'autres oiseaux, il n'est pas contagieux.
Ils finisent toujours par en mourrir mais peuvent vivre assez longtemps avec ces problèmes.
C'est le seul problème des canaris impossible à soigner.
Il suffit de peu, de poussières inspirées pour q'ils soient atteints de problèmes (peu de poussières sur de longues périodes...par exemple la poussière du fond de cage, la poussière des graines..
Chez les canaris avec ces problèmes, il vaut mieux mettre du papier au fond de la cage..(pour ne plus les obliger à respirer le sable "sa poussière" qui irrite leurs poumons.
Essayer de les laisser à l'extérieur le plus longtemps possible ou en volière l'été.
CANARISFOLIE33
23/12/2008, 22h38
Bonsoir à vous et la réponse est oui mémes en intérieur ont peut attrappez des poux (mais faut courir vite lol) non, je déconne oui moi j'ai perdu 3 canaris à cause de ca et j'ai connu ce forum et Frontline (à force de leurs faire de la pub ils vont bien finir par m'envoyer des échantillons gratuit) là, aussi je rigole mais ce produit est le seul qui a vraiment tué ces parasites et sauvez mes oiseaux.Amitié et Bon Noel à vous robert
Estelle68
23/12/2008, 22h40
oui ses sacrés problèmes respiratoires! c'est une plaie ça, mais je ne laisse pas encore tomber, je vais essayer le carbaryl, je vous tiendrai au courant, et de toute façon si j'arrive à me débarrasser de ce problème je ne pourrai m'empècher de vous faire partagé ma joie!:D
Estelle68
23/12/2008, 22h43
merci Robert pour ta réponse, moi j'habite au centre ville et forcement mes oiseaux sont tjrs dedan, je n'aurai pas pensé que je pouvai avoir des poux, mais ne parlons pas de malheur car ça me suffi ce que j'ai!
Pink Lady
24/12/2008, 09h27
J'arrive un peu tard mais comme je suis dans le même bâteau que Mic et Estelle, je voudrais répondre aux questions sur l'ivomec qui ont été posées plus haut.
L'ivomec est un anti-parasite, il agit en passant dans le sang, et il est efficace contre les poux, les acariens des plumes, ceux qui causent la gale, ET les acariens qui sont logés dans les voies respiratoires. Un éleveur m'a également dit qu'il sert parfois de vermifuge.
J'avais eu une mauvaise expérience avec ce produit au départ. J'avais acheté des pipettes dans le commerce au Pays-Bas, prévues pour canaris, perruches et mandarins. Ils disaient d'utiliser une petite pipette entière pour un oiseau, ce que j'ai fait, mais le lendemain mais oiseaux étaient tous au bord de la mort : overdose !! Heureusement ils se sont remis, mais j'ai appris plus tard qu'il fallait mettre seulement une goutte dans la nuque de l'oiseau. Il me restait une pipette mais je n'ai pas osé l'utiliser.
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une petite femelle bronze atteinte de problèmes respiratoires. J'ai d'abord traité contre l'acariose grâce au traitement au seribombe (recouvrir la cage avec un drap, vaporiser l'insecticide, attendre 10 minutes puis aérer, à renouveler 5 fois à 4 jours d'intervalle). Ca n'a rien donné du tout. Donc j'en ai déduit que ce n'était pas l'acariose et j'ai commencé un traitement au tylan. Aussitôt j'ai constaté une grosse amélioration de son état, mais après 4 semaines de traitement elle n'était pas complètement débarrassée, et à chaque fois que je stoppais le tylan elle rechutait rapidement.
Et puis la semaine derrière j'ai eu un problème de gale dans ma petite volière, et comme je n'avais rien d'autre sous la main, j'ai bravé ma phobie de l'ivomec et j'ai traité tous mes oiseaux avec une goutte d'ivomec dans la nuque. Et bien, même si ce n'était pas l'effet désiré à la base, 5 minutes après, ma femelle n'avait plus de crachotements dans la gorge :week: Là ça fait une semaine qu'elle respire bien, plus aucune toux, je n'arrive pas à y croire. Il n'y a que hier soir quand je me suis approchée de la cage qu'elle m'a sentie arriver et avec l'inquiétude elle respirait un peu pus fort et j'ai entendu un crachotement très léger, à peine audible, qui s'est apaisé dès que je me suis éloignée. Donc je pense faire un rappel d'ivomec d'ici peu, quand j'en aurai reçu.
Il faut savoir que les acariens sont de petites choses très coriaces, dont on ne vient pas à bout facilement, surtout qu'ils peuvent devenir résistants aux produits qui sont utilisés souvent. Il suffit qu'il reste une larve un peu plus résistante et hop, c'est reparti ! L'ivomec n'est pas un produit miracle mais je pense qu'il est quand même efficace si on prend par ailleurs les bonnes précautions d'hygiène. Moi en tous cas j'ai encore un tout petit espoir de voir guérir ma femelle grâce à ce produit, donc je vais tenter cette chance. Même si je dois lui faire un rappel de temps en temps, ce sera toujours mieux que de l'entendre siffler sans arrêt.
Voilà pour ma petite histoire. Je souhaite à présent bon courage aux autres personnes qui ont les mêmes problèmes que moi, et une vie agréable à leurs oiseaux malgré ces soucis de respiration. Perso je n'oserais pas reproduire des sujets atteints de ces soucis respiratoires, car même si c'est une faiblesse respiratoire non contagieuse, il y a un risque que les jeunes héritent des mêmes problèmes que leur mère.
ludoivoir62
24/12/2008, 17h49
en fait estelle j'abuse pas lol!! je fais l'élevage dehors et plus ou moins chaque année jen ai quelques uns voir des fois des nids entier lol!!!!!! et tu verras par la suite ten aura aussi lol!! jai 20ans delevage derriere moi lol !!et je peus tassuré que sa n'arrive pas qu'aux autres !! bon noel !! à bientôt!!
http://www.avizoo.ca/product_info.php?products_id=709
Voilà pourquoi je vous parlais de l'ivomec. Si vous n'arrivez pas à afficher la page, taper dans le moteur de recherche de google : mites airsac en français. Mic.
Estelle68
25/12/2008, 19h11
Merci Elodie et Mic, pour le moment je vais essayer quand même le carbaryl, puis si il n'y a pas de résultat on verra pour l'ivomec ou du tylan liquide, en tou cas je ne baisse pas les bras!:da6:
Ludo on peu dire que t'as pas de chance, il n'y a donc rien pour prévenir ces sales poux??
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org