PDA

Voir la version complète : Probleme Deplumage

fanette
19/10/2004, 16h40
bonjour, j'ai mon male qui a la tete deplumé et mon bebe 4 mois j'ai l'impression qu'il commence que cela peut-il etre merci pour vos infos
la mue est fnie

GLOSTER
19/10/2004, 19h54
Probablement un problème de gale, sujet déjà traité .
La peau présente dans ce cas des petits points rouge au début et des squames (pellicules) par la suite .

As tu une photo de près du problème, on pourrait peut être être plus précis ou affirmatif

Michel

fanette
20/10/2004, 06h52
bonjour, cela pourrait ressembler a ta description quels traitements puis-faire ?je savais qu'il y avait la gale aux pattes mais a la tete j'ignorais
pouir la photo cela va etre difficile mais je vais voir

GLOSTER
20/10/2004, 17h20
Bonjour Fanette ,

tu trouveras des réponses à ta question dans le sujet maladie et soins :
message canari chauve pas par la mue - page 1
Message perte de plume sur la tête, c Koi - page 4

Bonne lecture

Michel

Mic
25/10/2004, 20h09
Bonsoir Fanette, J'ai eu moi aussi un problème avec mon canaris il y a quelques temps il avait perdu ses plumes sur la tête et autour du cou et après plusieurs semaines elles n'étaient toujours pas repoussées. Aujourd'hui il a de nouveau des plumes cela était dû à un manque d'acides aminés, je l'avais emmené chez le vétérinaire pensant que c'était la gale. Le vétérinaire l'a examiné à l'aide d'une lampe exprès pour détecter la présence de gale, heureusement je n'avais pas appliqué de produit pour la gale il ne fallait pas sur une peau saine. Il a eu le traitement suivant : 15 gouttes d'OCEMUE dans 4 cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce que j'ai vu la repousse de petites plumes. Mic.