Voir la version complète : Pourquoi les canaris se mettent en boule
Mr Canari
14/12/2008, 17h02
Bonjour,
Je crée cette discussion pour connaitre toute les raisons pour les quels un canaris peut se mettre en boule ça m'évitera à faire des conneries!
Aussi est ce que un canaris se met toujours en boule quand il est fatigué ou malade?
Est ce que les canaris se mettent en boule quand il fait froid c'est pas quand ils sont froid mais quand il fait froid!
Merci de m'aider!
petite lily
14/12/2008, 17h07
Bonjour,
Je crée cette discussion pour connaitre toute les raisons pour les quels un canaris peut se mettre en boule ça m'évitera à faire des conneries!
Aussi est ce que un canaris se met toujours en boule quand il est fatigué ou malade?
Est ce que les canaris se mettent en boule quand il fait froid c'est pas quand ils sont froid mais quand il fait froid!
Merci de m'aider!
Bonsoir,
oui un canari malade ,fatiguée et en train de mourir se tient en boule c'est souvent un des symtôme qui concerne plusieurs maladies mais il se tient aussi en boule le soir pour dormir ce qui est là tout à fait normal c'est une façon de garder la chaleur.
Mr Canari
14/12/2008, 17h10
le soir même quand on allume la lumière?
petite lily
14/12/2008, 17h13
le soir même quand on allume la lumière?
ben si tu allume la lumière je suppose que tu les réveilles,souvent ils mettent quelques minutes a reprendre leur esprit et si tu les réveille super tard pauvre titis ils doivent plus savoir ou ils sont!
Mr Canari
14/12/2008, 17h22
si non il ne se mettent pas en boule quand il fait froid vers les 17h?
slt, oui les canaris se mettent en boule quand ils ont froid ou pour garder la chaleur, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont malades ... :wbiggrin:
Mr Canari
14/12/2008, 18h06
cela me rassure un peu car j'ai un mâle huppé allemand qui se met en boule dans la matinée quand il fait froid aussi vers les 17h mais pourtant ses fientes son redevenu tout a fait normales, et je reconnais qu'ils chantent très peu.
bonsoir les soir ces normal les mien comence lors qui a pas de lumierre il se mette en boules por dormir et se vous alumez la lumierre ces normal quil ces reiveilhes ces comme nous je pense moi se a de la lumierre je ne arrives pas a dormir et les canaris ces parreil.
Mr Canari
14/12/2008, 18h21
le mien il se met en boule vers les 17h il fait pas beau donc pas trop de lumière mais pas le noir complet aussi, sans oublié qu'il fait trop froid et la lumière de ma chambre est blanche pas trop éclairée donc il se met en boule mais après quand je baisse les rideua donc plus trop de froid plus en boule jusq'au étaindre les lumière!
C'est normale?
Por moi ces normal mais tu aten des outres opinion.
Mr Canari
14/12/2008, 18h26
ok merci d'autres avis?
loulette
14/12/2008, 21h20
Voilà une toute petite histoire,
Un petit garçon a comme ami un petit lutin, tout sympa et gentil.Il adore ce petit copain ,mais se comporte avec lui , d'une drôle de façon.Il ne lui fiche jamais la paix!Le soir il laisse sa lumière éclairée, et le petit lutin ne peut pas dormir.Quand il arrive a s'endormir le petit garçon le reveille, simplement pour savoir s'il dort bien!!!! Il le trouve un jour trop blanc, le lendemain trop rouge,il lui donne de l'aspirine pour faire tomber une fièvre qu'il n'a pas, et du riz pour une diarrhée qu'il n'a pas non plus.Au lieu de le laisser se reposer ,ou simplement de le laisser jouer, il le sort, sur le bord de la fenêtre, il le lave,change sa nourriture, bref ,il l'enquiquine constament.Ce petit lutin, tout gentil, aime surement ce petit garçon, mais a force d'être trimballé, vaporisé, tourneboulé dans tousles sens,il devient triste, mais vraiment triste...Le soir il a peur d'aller se coucher,car il sait qu'il va être reveillé, et ça ça le rend malade..Il attrappe tres mal a sa tête de petit lutin, il maigrit et un jour le petit garçon le retrouve mort , roulé en boule par terre dans sa chambre.Le petit garçon est tres malheureux ,pourquoi mon petit lutin est il mort????
Sais tu toi M.Canari pourquoi cette histoire est si triste.....ça pourrait être ton histoire, le petit lutin ce sont tes oiseaux, le petit garçon ,c'est toi.Si reellement tu as 14 ans,il faut que tu comprennes que ces petits oiseaux sont des êtres vivants,qu'ils ont besoin de tranquilité!!C'est tres important.Tiens les PROPRES, donne leur a manger , a boire, tiens les au calme,et tu verras tout va rentrer dans l'ordre, les mâles chanteront, les femelles couveront,mais par pitié, fiche leur la paix,sinon ils risquent bien de finir commele lutin de l'histoire.
Mr Canari
14/12/2008, 21h50
mais pourquoi lorsque je pose une question juste pour savoir j'ai toujours la même réponse, bon merci pour vous tous mais je vous jure que je vais laisser mes canaris vivre tranquillement je vous l'assure!
Mais bon j'ai une question (juste pour savoir):
Quand faut t'il laisser les canaris dormir?
Merci de m'aider et merci à vous loulette (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=11375) je vous promet que je vais les laisser tranquille!
CANARISFOLIE33
14/12/2008, 22h44
Bonsoir s'ils se tiennent en boule c'est pour faire une pétanque (bien sur je déconne) non, il essai de conserver la chaleur de son corps et si toi tu les réveilles constemment ils vont finir comme le ptit lutin que Loulette à trouver car c'est reellement ton histoire.Moi, j'ai un peu plus de 30 canaris (c'est peux) mais je les nourrit, leurs donnent de l'eau fraiche chaque jours je nettois leurs cage à intervalle régulier au soir plusieurs se mettent en boule pour dormir pourtant je suis en appartement mais je les laisse dormir à une heure précise je les couvrent comme ca la lumiére ne les dérangent pas et dés que je les découvrent au matin ils me font la féte.Donc tu vois inutile de te stresser si tu es zen tes oiseaux aussi seront zen.Amitié robert
Mr Canari
15/12/2008, 16h29
Oui oui, je sais d'ailleus je vous ai promis de ne plus les déranger, mais je veux savoir quand il ne fait pas beau à quel heure dort les canaris, et comme vous le savez ils sont dans ma chambre donc je suis presque toujours là après les 6heure que faire pour ne pas les réveiller?
Merci de m'aider!
petite lily
15/12/2008, 16h34
Voilà une toute petite histoire,
Un petit garçon a comme ami un petit lutin, tout sympa et gentil.Il adore ce petit copain ,mais se comporte avec lui , d'une drôle de façon.Il ne lui fiche jamais la paix!Le soir il laisse sa lumière éclairée, et le petit lutin ne peut pas dormir.Quand il arrive a s'endormir le petit garçon le reveille, simplement pour savoir s'il dort bien!!!! Il le trouve un jour trop blanc, le lendemain trop rouge,il lui donne de l'aspirine pour faire tomber une fièvre qu'il n'a pas, et du riz pour une diarrhée qu'il n'a pas non plus.Au lieu de le laisser se reposer ,ou simplement de le laisser jouer, il le sort, sur le bord de la fenêtre, il le lave,change sa nourriture, bref ,il l'enquiquine constament.Ce petit lutin, tout gentil, aime surement ce petit garçon, mais a force d'être trimballé, vaporisé, tourneboulé dans tousles sens,il devient triste, mais vraiment triste...Le soir il a peur d'aller se coucher,car il sait qu'il va être reveillé, et ça ça le rend malade..Il attrappe tres mal a sa tête de petit lutin, il maigrit et un jour le petit garçon le retrouve mort , roulé en boule par terre dans sa chambre.Le petit garçon est tres malheureux ,pourquoi mon petit lutin est il mort????
Sais tu toi M.Canari pourquoi cette histoire est si triste.....ça pourrait être ton histoire, le petit lutin ce sont tes oiseaux, le petit garçon ,c'est toi.Si reellement tu as 14 ans,il faut que tu comprennes que ces petits oiseaux sont des êtres vivants,qu'ils ont besoin de tranquilité!!C'est tres important.Tiens les PROPRES, donne leur a manger , a boire, tiens les au calme,et tu verras tout va rentrer dans l'ordre, les mâles chanteront, les femelles couveront,mais par pitié, fiche leur la paix,sinon ils risquent bien de finir commele lutin de l'histoire.
Jolie histoire Ghislaine c''est tout à fait vrai en plus:ch15:
Mr Canari
15/12/2008, 16h40
oui oui mais je le redit je vous promet de les laisser tranquille mes canaris cependant vous pouvez répondre à mes question:
Oui oui, je sais d'ailleus je vous ai promis de ne plus les déranger, mais je veux savoir quand il ne fait pas beau à quel heure dort les canaris, et comme vous le savez ils sont dans ma chambre donc je suis presque toujours là après les 6heure que faire pour ne pas les réveiller?
Merci de m'aider!
oui oui mais je le redit je vous promet de les laisser tranquille mes canaris cependant vous pouvez répondre à mes question:
C'est facile pour les laisser dormir tranquille, à partir de 18h le soir tu couvres la cage avec une petite couverture, ou n'importe quel tissus qui ne soit pas transparent, et tu redécouvres la cage le matin quand tu te lèves pour qu'ils se réveillent doucement.
Mr Canari
15/12/2008, 16h48
et pour mon maêl qui se met en boule mnt c'est 16h30 c'est normale aussi je le couvre mnt?
oui Mr Canari C Normal !!!!
il Se Mette En Boule De Temps En Temps Pour Se Reposer
Mr Canari
15/12/2008, 17h28
merci merci infiniment vous m'avez soulager d'ailleurs il y a deux jours ses fientes sont redevnue noramle donc je lui ai remit le mélange!
tchipt-choup
15/12/2008, 17h41
NE TINQUIETE PAS POUR EUX? C EST PAS AUSSI FRAGILE QUE CE QU ONT PENSE :ch15: SI TU LES LAISSE VIVRE LEUR VIE, IL SERONT TOIUJOURS EN BONNE SANTE (PEUT ETRE PAS TOUJOURS MAIS TRES SOUVENT)
TU SAIS J AI DEUX MALES UN QUI A BIENTOT 3 ANS ET L AUTRE QUI A 4 MOIS ET AUCUNS DES DEUX NE CHANTE, ET JE NE M INQUIETE PAS POUR CA, IL NE VEUT PAS CHANTE ET BEN QUIL NE CHANTE PAS, JE VEUT PAS LES FORCER, IL NE DOIVENT PAS SE SENTIR EN PRISON OU SINON ILS RISQUE DE DEVELOPPER DES MALADIES CAR ILS NE SE SENTIRONT PAS BIEN. L ANNEE PROCHAINE JE VOUDRAIS BIEN AVOIR QUELQUES PETITS MAIS SI ILS NE SONT PAS PRET, JE VAIS PAS LES FORCER.
ESSAYE DE TE METTRE A LEUR¨PLACE DE CANARI ET DEMANDE TOI SI CA TE PLAIRAIS DETRE TOUJOURS "SURVEILLER" MOI CA ME METTRAI VRAIMENT MAL A L AISE ET DONC JE NE ME SENTIRAI PAS BIEN
VOILA CEST COMME CA QUE JE FAIS AVEC LES MIENS JE ME MET A LEUR PLACE ET ILS SONT BIEN HEUREUX COMME CA JE PENSE (JE LES GATE DE TEMPS A AUTRE, JE PUNI :ch15: MA FEMELLE LORSQUELLE VEUT PONDRE ET QUE CEST PAS LA SAISON POUR SA SANTE ET LANNEE PROCHAINE AU MOIS DE MARS ELLE POURRA PONDRE TOUT CE QUELLE VEUT COMME CA JE POURRAI ME FAIRE DES OMELLETTES:wsmile: NON JE RIGOLE
Mr Canari
15/12/2008, 17h48
Merci à vous aussi pour votre aide!
salut mr canari, fait comme il ta dit robert quand tu voit ton canari en boule c'est qu'il dort tu lui met un drat dessus la cage comme ca quand tu alume la lumiere ca va pas le déranger et le lendemin matin tu retir le dra et le tour et jouer. kamel
Pink Lady
15/12/2008, 19h41
Moi aussi quand le soir tombe et que la lumière baisse mes oiseaux se mettent un peu en boule parce qu'ils sentent que l'heure du repos approche. Ca leur arrive même de faire une petite sieste en début d'après-midi quand il fait mauvais temps dehors :) Ce n'est pas grave, c'est comme toi quand tu te poses sur ton canapé 10 minutes pour prendre une pause :ch15:
Comme te l'ont conseillé les autres, tu leur mets un drap qui ne laisse pas passer la lumière sur la cage le soir à partir de 18h. Tu n'es pas obligé de le mettre dès que tes oiseaux font la boule, c'est mieux de la mettre tous les soirs à la même heure, car ainsi ils auront leurs habitudes et ça les rassure. Pareil pour la nourriture, c'est bien de la donner tous les jours à la même heure, comme ça tes oiseaux savent quand ils vont avoir à manger. Et tu verras que quand ils auront pris l'habitude, dès que tu viendras chercher les mangeoires pour leur mettre des graines fraîches ils seront tout guillerets ^^
Sinon c'est bien d'avoir redonné le mélange normal de graines, car si les fientes sont redevenues normales il faut leur donner de quoi reprendre des forces.
Voilà, ne t'inquiète pas, avec tous les conseils que tu as reçu ça ira bien :no16:
Mr Canari
15/12/2008, 20h50
oui oui merci pour tes conseils mais je crois que tu as raison dé que je prends les mangeoire la mâle huppé allemand s'agite et dé que je met le mangeoire il vient y manger et je crois qu'après avoir déguster les mélange il redevenu plus actif maintenant les deux cage sont recouverte!
Merci une autre fois, j'ai une question qui me perturbe comment s'&assurer définitivement que je n'ai plus de poux ni gris ni rouge!
Merci une autre fois!
CANARISFOLIE33
15/12/2008, 22h16
Bonsoir à 18h tu couvre tes oiseaux (enfin leurs cage) ce qui les laissera dans la pénombre et le lendemain dés qu'il fait clair (attention te réveil pas à 3h pour voir si le soleil est lever) tu enléve le chiffon qui les couvrent.(mets pas une couverture en laine il faut pas non plus les étouffez) tu leurs donnent de l'eau propre et des graines et hop c'est fini (non!!! on touche plus recule t'est encore trop prés lol) voila tu les laissent tranquille jusqu'au moment ou tu va les couvrirs (mais ne va pas acheter un microscope ou une super loupe pour examiner leurs excréments laissent les vivrent) ca te plairer franchement que tes parents soit avec
CANARISFOLIE33
15/12/2008, 22h18
Bonsoir à 18h tu couvre tes oiseaux (enfin leurs cage) ce qui les laissera dans la pénombre et le lendemain dés qu'il fait clair (attention te réveil pas à 3h pour voir si le soleil est lever) tu enléve le chiffon qui les couvrent.(mets pas une couverture en laine il faut pas non plus les étouffez) tu leurs donnent de l'eau propre et des graines et hop c'est fini (non!!! on touche plus recule t'est encore trop prés lol) voila tu les laissent tranquille jusqu'au moment ou tu va les couvrirs (mais ne va pas acheter un microscope ou une super loupe pour examiner leurs excréments laissent les vivrent) ca te plairer franchement que tes parents soit avec toi dans ta chambre et qu'il te surveille de prés à chaques moment hé bein c'est ce que doivent ressentir tes oiseaux en ce moment.Amitié robert
CANARISFOLIE33
15/12/2008, 22h24
Bonsoir pour les poux ils te le feront savoir d'eux mémes (ils se gratteront attention c'est pas parce qu'ils se gratte de temps en temps qu'ils ont des poux, nous aussi on se grattent les oreilles ou autres et je ne pense pas avoir de poux) ensuite il seront apathique (sans appétit ou au contraire mangeront de trops) là, ils se mettront en boule mais vraiment déprimé (comme si tu venais de perdre ton porte monnaies, non je rigole) mais cesse de t'en faire ce ne sont pas des jouets mais des ptits étres vivants qu'il te faut nourrirs et pas étouffer.Amitié robert
Mr Canari
16/12/2008, 12h38
tu as parfaitement raison et je compte suivre vos conseils à la lettre!
Pink Lady
16/12/2008, 15h14
C'est bien, ça va bien se passer maintenant :ch15: Pour les poux, comme l'a dit Robert, s'ils en ont ils se gratteront très très très souvent et piqueront leurs plumes avec leur bec à longueur de journée. Il se peut même qu'ils perdent des plumes alors que ce n'est pas la saison. Enfin ça se voit bien.
freédérique
16/12/2008, 16h43
tu les laisses tranquilles et à partir d´une certaine heure (par exemple 19h) tu couvres leur cage d´un tissu mais léger pour qu´ils puissent respirer, ainsi tu ne les déranges plus. ok?
bonne décision mr canari !
Les canaris ont besoin de tranquillité absolue pour pouvoir vivre ,ils vivent selon le temps d'éclairage qu'ils disposent alors si il commence à faire sombre,tes canaris vont se préparé a dormir alors surtout ne surgit pas en allumant la lumière si la pièce n'est plus clair mimi:err:
venturon65
14/12/2009, 10h32
Bonjour Mr canari,
ne t'inquiète pas,
un canari se mets en boule parce qu'il est :
- malade
- mourant
- fatigué, épuisé
- se repose
- qu'il dort
- qu'il a froid.
A titre d'exemple, les miens sont actuellment dans un T° ambiante approchant les 5°C. Je peux te dire qu'ils ont froids. Il ont donc besoin de calories pour maintenir le température corporelle proche de 40°C. Ces calories ils les trouvent dans les graines, notamment (navette, niger, gruau) et dans la patée que je donne avec parcimonie.
Il sont un + ou - en boule, certains ont même les ailes un peu pendante car ils ont froid et veulent conserver une bonne T°.
C'est pas grave !
A bientôt.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org