PDA

Voir la version complète : ces mosaïques m'en font voir de ttes les couleurs !!

mariane
14/12/2008, 07h20
bonjour à tous amis du forum !
je voulais vous dire que mon male mosaique rouge que j'avais eu il y a qqs jours est mort suite à sa premiere nuit dehors...j'ai eu énormément de peine...j'ai dc rentré la femelle qui elle allait tres bien mais qui restera a l'intérieur jusqu'au beaux jours par sécurité...gérard est tout de suite venu m'apporter un autre male mosaique rouge...c'est vraiment un amour...
dans la journée je m'approche de ma cage de mosaique et je ne vois plus la femelle !
je ne comprenais pas quand tout à coup je la vois :
vous ne me croirez jamais !
elle était rentrée en ENTIERE dans la minuscule mangeoire exterieure en plastique transparent et elle était completement en boule , coincée comme un contorsionniste !!!!!!!
elle manquait d'air et ne pouvait plus bouger d'un millimetre !!!!!
heureusement que je l'ai vu a temps !!!!
et que ces mangeoires s'ouvre en deux comme cela j'ai pu la libéré sans lui faire mal !
mais quel histoire !
j'aurais du prendre une photo car ct INCROYABLE la façon dont elle s'était coincée en entiére !!!
j'ai eu un sacré coup au coeur en la voyant comme ça !
ces mosaique me donne décidément bien du fil a retordre !!!!
:no2:
PS : pour mes inséparables j'en suis a un bb sevré, trois qui vont sortir du nid tres bientot et un nouveau nés sur 6 oeufs a éclore hier !:ch15:

Estelle68
14/12/2008, 08h40
mince je suis désolé pour toi, mais ton ami qui te les a offert élève à l'extérieur? car un oiseau pas habitué au froid ne peut pas le supporter, surtout cette période.
J'ai dailleur

Estelle68
14/12/2008, 08h42
excuse mauvaise manipe! Je disai que j'ai pensé à toi ce week end, car j'ai fais l'aquisition d'un magnifique couple de mozaique rouge au nationnal, je mettrai bientot des photos aussi.

Noëlle
14/12/2008, 08h58
Heureusement que tu as l'oeil

Pink Lady
14/12/2008, 09h10
Et ben dis donc !!! En effet ils t'en font voir de belles !!!
Pour ton mâle, je me pose la même question qu'Estelle : la personne qui t'a donné le couple les a t'elle habitués à l'extérieur ? Enfin je suppose que oui sinon tu n'aurais pas fait la folie de les mettre dehors avec les températures qu'il y a ces temps ci. Peut-être qu'il n'a pas supporté le stress de se retrouver dans un nouvel endroit associé au froid ?

Et pour la femelle........... mais qu'est-ce qui lui a pris d'aller se fourrer là-dedans ???????????? :ix: Et comment elle a bien pu rentrer dans une si petite mangeoire ??? Je crois que j'aurais trop peur et que je mettrais une mangeoire intérieure ^^"

En tous cas, j'espère qu'à partir de maintenant tout ira bien parce-que ça fait de sacrées émotions tout ça :wconfused

Tony75012
14/12/2008, 10h24
Wa sa doit etre impressionant de voir ton canari coincer dans la mangoire , je pense que si tu ne serait pas arrivée a tant il se serait asphixier ...
Il a du souffrir quand même

Iposena
14/12/2008, 10h27
Attention avec les mangeoires extérieures! Bon dans les élevages, normalement on peut les utilisés sans soucis, mais voilà, il y des oiseaux un peu "fou". C'est pour les cageots de transports qu'il vaut mieux les éviter. En effet, plusieurs éleveurs m'ont raconté qu'il avaient eut des accidents avec des oiseaux qui s'étaient coincés dedans et n'avaient malheureusement pas pu sortir.

Amitiés.

mariane
14/12/2008, 10h50
franchement j'aurais jamais pensé a ça !!!
ct impressionant !!!
comme je l'ai dis HEUREUSEMENT que la mangeoire s'ouvrait en deux sinon je n'orait jamais pu l'en sortir sans lui faire de mal !!!!
rassurez vous elle va très bien maintenant !
qd au male, il était dans un genre de garage non chauffé on pensé que ça irait...erreur...mais il devait etre plus faible que les autres car les autres n'ont pas était du tout mal...
:wconfused

guignol
14/12/2008, 16h18
Heureusement que tu es très attentive, sinon ...... Mais j'espère que plus rien de mal n'arrivera à tes oiseaux !