PDA

Voir la version complète : condensation

radius29
09/12/2008, 16h14
Bonjour toute l'equipe , j'ai reammenagé ma piece d'elevage , 13 M2 , j'ai mis un doublage de cloison dans une partie de la piece , le toit est constitué de tole ainsi que d'une plaque translucide mais le probleme c'est la condensation surtout les derniers jours ou il faisait froid et humide :da2:, on me dit qu'il me manque des aerations , mais je voudrais savoir si un petit aerateur electrique ne serait pas mieux , cette piece d'elevage est un abri de jardin avec mur en brique et partie en bois .merci pour vos avis .

intensite102001
09/12/2008, 18h50
Je ne connais pas la réponse mais d'autres réponses viendront :-) !!!

djem
09/12/2008, 22h10
je pense qu'il te faut installer une petite VMC avec tuyau de sortie vers l'extérieur
il faut renouveler l'air pour une meilleure hygiène et la santé des oiseaux

SARI ALI
09/12/2008, 23h55
je pense qu'il te faut installer une petite VMC avec tuyau de sortie vers l'extérieur
il faut renouveler l'air pour une meilleure hygiène et la santé des oiseaux

Bonsoir Djem comment lit-on les initiales VMC?

djem
10/12/2008, 06h44
La VMC simple flux (http://www.ventilairsec.com/htfr/aeration_ventilation.htm) est la ventilation mécanique contrôlée. Le système de V.M.I. (ventilation mecanique par insuflation )fonctionne sur le principe inverse de la VMC simple flux (http://www.ventilairsec.com/htfr/ventilation_mecanique_insufflation.htm). Ainsi, La V.M.I. insuffle de l'air à l'inverse de la VMC simple flux qui extrait l'air du logement, d'où mise en dépression de l'habitation.

SARI ALI
10/12/2008, 06h52
Bonjour Djem, merci beaucoup pour l'explication et le lien #bravo#

djem
10/12/2008, 07h20
de rien il n'y a pas de quoi :ch15:
il faut savoir qu'une VMC dans chaque logement est très importante
il ne faut jamais se dire ,je vais la boucher et il fera plus chaud chez moi!!
c'est faux
dans une pièce d'élevage ,il est très important d'avoir une VMC surtout si c'est un chalet et qu'il est bien isoler intérieurement
notre ami a 2 solutions
soit s'équiper d'une VMC
soit laisser la porte du chalet ouverte au moins en journée