PDA

Voir la version complète : Canari Hyper Essoufle

chelmon
17/10/2004, 14h20
Bonjour a tous,voila je viens de rentrer mes canaris qui avaient passes la belle saison a l'exterieur dans une voliere,et lorsque je les ai attrape,l'un d'entre eux est reste au moins 10 minutes dans le fond de la cage,allonge avec les yeux fermes,et en respirant fortement,c'est ensuite qu'il s'est releve et s'est pose sur un barreau,maintenant,il est en boule,et respire vite,que puis je faire ? quel traitement ? j'ai vu un pos it ,ou la personne utilise du celestene.Sachant que ce canari etait en tres bonne sante,que lui est t'il arrive ?
merci a tous pour vos reponses.

pascale
17/10/2004, 14h22
:unsure: propose lui du thym lavé et séché et un aide a la respiration .

fabien
17/10/2004, 14h30
il est fort probable que ce soit du au stress quand tu les a attrappés..est-ce-que tu avait remarqué quelque chose avant ?

chelmon
17/10/2004, 17h54
non,je n'avais rien remarque avant de l'attrapper,pour le thym,j'en ai,je dois l'administrer dans la mangeoire ?

pascale
17/10/2004, 19h10
:unsure: plutot en brancher accroché aux barreaux. si ton canari est trop "faible" essaye de le mettre le plus proche de lui -8)

chelmon
17/10/2004, 19h33
bonsoir,une petite question,qu'apporte le thym aux oiseaux ? puis je en mettre a toutes les cages en prevention ? merci pour tout

Carol
18/10/2004, 15h33
Attention de ne donner que du thym FRAIS et jamais de thym sec !!!

Danièle
18/10/2004, 15h49
Tu peux mettre quelques gouttes d'huiles essentielles "Respiratoire" de lavandin, pin maritime, romarin et thym thymol sur un coton dans la pièce où sont les oiseaux... et surtout assure toi que ton oiseau ne soit pas trop stressé dans sa nouvelle demeure car, comme dit Fabien, c'est surement le choc d'avoir été attrapé qui lui a donné ces symptômes s'il n'avait rien avant...

chelmon
19/10/2004, 18h06
Bonsoir,et merci a tous pour vos precieux conseils,je vais essaye le thym frais ,et je verrais bien,la actuellemnt ,il est encore essoufle ,et le plumage un peu gonfle.