PDA

Voir la version complète : Je vous présente mes bébés


Page : [1] 2

psycho60
02/12/2008, 17h18
Alors si ca a marché je vous présente ma petite famille de pioupiou mes zamoures dsl pour l'état de la cage, mais le ménage est fait tout les mercredi j'aurais du attendre avant de prendre les photos dsl dsl

alors le canaris jaune est mon mâle (gérard) la orange (chantal) et la jaune pâle (annie) et celle avec le masque c (severine) et oui mes oiseaux on des prenoms loll

Tony75012
02/12/2008, 17h19
Magnifique canari tu a de la chance :ch9:

psycho60
02/12/2008, 17h20
Petite photo de groupe et oui il n'y a pas que des canaris chez moi

psycho60
02/12/2008, 17h22
Merci c tres gentil dsl je ne c pas leurs race mais se que je c c que je les adorent meme si depuis quelques jours ils sont tres enervés lolll

canaricity
02/12/2008, 17h25
Rigolo Celui De La 1er Photo On Dirait Qu' Il A Un Coquard Lol

psycho60
02/12/2008, 17h34
Le plus drôle c qu'elle en a un a chaque oeil

Catherine L
02/12/2008, 17h44
On peut tous les considérer comme des lipochromes ( sans stries noir brune ou grise). Même Séverine bien qu'elle soit tachée(ce qui lui va très bien!). Ils sont aussi tous schimmel: la couleur jaune ou orange(lipochrome) ne va pas jusqu'au bout des plumes, les plumes ont un liserée blanc appelé givre).
Ton male et séverine sont donc des lipochromes jaunes schimmels.
Annie est lipochrome jaune schimmel ivoire. Si tu la met avec ton male tu auras des petits comme le pére.
Quand à Chantal je pense qu'elle est issue d'un lipo jaune et d'un lipo rouge: elle serait donc lipochrome jaune-rouge schmmel. Si tu la met avec ton male tu auras des petits comme le père et d'autre comme elle.
Amicalement.

psycho60
02/12/2008, 17h50
Merci pour ses renseignements c tres gentil deplus pour se qui est des petits , malgré que se ne soit pas la bonne saison comme j'ai pu le lire un peu partout mon mâle s'affaire a faire mentir les gens car cela fait 3 jours qu'il grimpe au minimum 10 fois par jours sur ma douce annie (la plus clair) a moins qu'il ne s'entraine lol.
Mais comme tout ses petis zamoures fêterons leurs 1an dans quelques mois je pensse que cette premiere couvé sera faite d'oeufs clair.
Je vous tiendrai au courant :wyes:

didier du 78
02/12/2008, 18h02
Alors si ca a marché je vous présente ma petite famille de pioupiou mes zamoures dsl pour l'état de la cage, mais le ménage est fait tout les mercredi j'aurais du attendre avant de prendre les photos dsl dsl

alors le canaris jaune est mon mâle (gérard) la orange (chantal) et la jaune pâle (annie) et celle avec le masque c (severine) et oui mes oiseaux on des prenoms loll
jolie petite famille mais il serait un grand bien de separer les exotiques des canaris car la nourriture n'est pas la meme :wno:si tes canaris viennent a trop manger l'alimentation des mandarins ils vont avoir un probleme avec le foie donc il te faudrait prevoir une cage pour les canaris :-wink:

psycho60
02/12/2008, 18h09
J'ai deja essayée, des qu'un ami me la dit mais malheureusement des que je les séparent les canaris s'arrachent toute leur plume ils sont inséparables donc chaque race ont leur mangeoire et ca a l'air de se passer plutot bien, mais si vous avez des conseils pour que je puisse les séparer sans soucis je suis toute ouieeeeeeeee

Catherine L
02/12/2008, 18h18
S'ils s'arrachent les plumes et que ton ma^le grimpe l'une des femelles c'est parce qu'ils veulent commencer la reproduction. Or ce n'est pas la saison. Il faut chercher d'ou vient le problème. En général c'est parcequ'ils sont dans une pièce qui est éclairé artificiellement. Actuellement le jour se couche vers 18H. Ils doivent être dans le noir à partir de cette heure là. Si tu éclaire la cage, la durée du jour devient trop importante et ils pensent être au printemps.
Amicalement.

psycho60
02/12/2008, 18h49
ok merci pour les infos , je vais veiller a se qu'il n'ai pas trop de jours.

mxcelencia
02/12/2008, 19h29
tu as de très beaux bébés :ch2:

philippe81
02/12/2008, 19h38
(bird-)Magnifique canaris (bird-)

intensite102001
02/12/2008, 23h23
J'adore ton canari jaune pâle bravo aussi pour les autres :-) !!!

CANARISFOLIE33
02/12/2008, 23h26
Bonsoir à vous et beaux oiseaux en effet Amitié robert

psycho60
08/12/2008, 09h27
Merci c tres gentil.
Voici quelques news Mme annie ma femelle jaune tres pâle a pondu son premiere oeufs hier mais pffffffff elle la pondu du perchoir donc vous imaginez bien ou a finit et comment il a finit (snifff) mais celui d'aujourd'hui elle me la pondu au fond du nid (oufffff) soucis bin quoi il fallait bien qu'il y ai un soucis.

Elle le couve jusque la tout va bien mais mes mandarin ont aussi pondu de se meme nid 8 oeufs cela veut dire que mme canaris couve son oeufs plus celui des mandarins alalallalalala.

Je vous tiendrez au courant du deroulement de tout ca car impossible d'enlever les oeufs il y a toujours du monde decu et des que j'enleve mme canaris c mme mandarin qui fonce sur le nid et si c dames son enlevée c , c mr qui remplacent leurs dames.
Pour etre couvés ils sont couvés ses oeufs lolllll:err:

Catherine L
08/12/2008, 11h24
Tu ne peux vraiment pas séparer les canaris des mandarins?

psycho60
08/12/2008, 11h38
Malheuresement non ils se laissent mourrir lorsqu'ils sont séparés pourtant j'ai 2 cpl de mandarins et mes canaris mais a chaque essaie de séparations les uns et autres se laissent mourrir :realmad:

Nadette
08/12/2008, 12h08
Beaux petits .... félicitations à toi :ch15:

psycho60
08/12/2008, 13h06
Merciiiii :ch15:

loulette
08/12/2008, 13h50
Bonjour,
C'est plutôt marrant cette situation!
Moi ,à ta place, dans la mesure ou tu elèves pour ton plaisir
et non pour concourrir,je laisserai faire la nature.
Le plus important, c'est que les oeufs soient au chaud, si tes oiseaux font
les 3 huit...qu'importe,laisses les couver à tour de rôle,si tu y touches
tu risques que plus personne s'occupe des oeufs.
Tiens nous au courant
Amicalement

psycho60
08/12/2008, 14h10
a ca c sure se n'est que pour mon plaisir aucun concours pour mes bébé , je ne me verrai pas arriver en concours canaris avec mes mandarins de peur que mes bébé s'arrache les plumes vu qu'ils sont séparés lolll.

Promit je vous tiens au courant :ch15:

nass40
08/12/2008, 14h35
ils vrement mignon bravo

CANARISFOLIE33
08/12/2008, 22h09
Bonsoir à vous et fais quand mémes attention car lorsque les petits naitrons les parents se battrons pour les nourrirs et tes bébés canaris s'ils éclosent risquent fort de mourrir.Amitié robert

psycho60
11/12/2008, 10h31
voici deux phtos prise de la couvéson
vous verez le cpl de mandarin a gauche qui eux couvent aussi et l'autre cpl de mandarin nourrit les deux femmelles qui couvent c a dire les mandarins et mme annie le canaris

psycho60
11/12/2008, 10h36
Voici une photo des oeufs il y a 3 autres oeufs de canaris mais on ne les vois pas vous verrez aussi les oeufs des mandarins qui se trouvent avec ceux des canaris

J'essaierai de prendre les mandarins entrain de couver les oeufs mais eux sont plus craintif moins evide lollll

CANARISFOLIE33
11/12/2008, 22h18
Bonsoir c'est génial c'est malheureux que l'on voit rarement ca chez l'humain (l(homme civiliser lol) Amitié robert

psycho60
12/12/2008, 04h52
telle maitresse tel canaris ca marche aussi :ch9:

Thadeus
22/12/2008, 11h30
ils sont très mignons tes petits ! :ch9:

psycho60
02/01/2009, 11h39
Bonjours a tous et meilleur voeux pour 2009.
Voila le premier janvier c a dire hier mes oeufs on eclos superrrrrrr sur les trois oeufs pondu les 3 etait plein et aujourd'hui j'ai 3 petits voraces qui reclament a manger, j'attends un petit peu et je vous les prendrai en photos pour vous les présentez.

encore bonne année a tous

psycho60
11/01/2009, 00h25
Comme promit voici les photos de mes petits bout de choux malheureusement un des 3 est mort au bout de deux jours snifffff, donc je vous presente mes petits bout qui sur les photos on 7 jours.

A l'heure d'aujourd'hui ils ont 11 jours et ont changés de nid pour un plus grand et tout propre, futur photos a venir.

:sx:

petite lily
11/01/2009, 12h35
ils sont beaux tes titis et bonne chance pour les petits.

CANARISFOLIE33
11/01/2009, 22h07
Bonsoir à vous et pourquoi change tu tes jeunes de nid? les parents risquent de les abandonnez et généralement ce sont les petits qui quittent d'eux mémes le nid? Enfin, moi c'est mon avis Amitié robert

Pink Lady
11/01/2009, 22h10
Félicitations mais j'espère que les parents ne seront pas perturbés par le changement de nid :wconfused

nanou2712
12/01/2009, 00h20
Ils sont très beaux tes fifis !!! Félicitations.

psycho60
12/01/2009, 07h03
Merci a tous pour vos gentils commentaire pourquoi j'ai changée de nid, voici la reponse.Un de mes bébés quand il entendais la mere aarriver se redressais pour reclamer a manger et vous qui etes des experts vous le savez ca gigotte, et bien le plus gros est tombé 2 fois donc en tant que novice des canaris, j'ai prit la decision de les changer de nid, et fort heureusement, mon cpl est extrordinaire car, malgré se changement la mamanet le papa couve toujours et les nourrisent toujours .Maintenant grace a se changement de nid la maman a plus de place et les petits aussi plus de chute depuis se changement.

Prochaine photos les bébé dan le nid plus grand.Il est vrai quand tant que novice (6 mois) que j'ai des canaris je fais beaucoup d'erreur mais heureusement, mon cpl (novice aussi) car ils ont 1 an et demi, s'oqp tres bien de leur petit car je pense que sans cela ils serraient deja mort a cause de mes erreur, heureusement la nature fait tres bien les choses :hx:

steph
12/01/2009, 09h09
ils ont l'aire de bien se porter moi j'ai eu 3 petits agate opale rouge et malhereusement ils sont mort tous les 3 la mere ne s'en occupait pas trés bien,ils sont né le 3 janvier et sont mort le 7 :wsmile:

psycho60
12/01/2009, 09h13
Je suis vraiment desolée pour toi et j'espere que la prochaine fois sera la bonne :ch15:, et oui heureusement mon cpl est genial et s'oqp tres bien des petits, heureusement vu que je fais apparement plein de betise :wconfused

intensite102001
12/01/2009, 18h19
En tk tu as écouté ton instinct et ça payé en tk bien heureuse pour toi et que tu aies de bons parents :da7:

psycho60
18/01/2009, 09h36
Bon aujourd'hui il ne me reste plus qu'un seul bébé , et oui malheureusement, mais il parait que cela arrive souvent le rescapé a aujourd'hui 18 jours et la mon instinc est en panne. J'ai besoin de conseil, que dois-je faire a partir de cette age, mon male a recommencé la reproduction et oui la femelle le poursuivais dans toute la voliere et lui criais decut il a cedé et on remit cela pfffffffffff.

Que dois-je faire du bébé, il est toujours dans son nid la haut, j'ai bien chrché sur le forum mais rien trouvée et oui c ca une novice donc si de gentile ame pouvais me donner des conseils je suis preneuse.
Il ne mange seul cas partir de 30 jours j'ai vu alors je ne c pas quoi faire. Merci d'avance pour vos reponse.
Bonne journée a tous :wbiggrin:

CANARISFOLIE33
18/01/2009, 21h57
Bonsoir à vous tous et s'il te reste un bébé essai de le laisser à son pére il finira surement de le nourrir à moins que tu ne le fasse toi mémes mais c'est un bouleau monstre surtout pour les amateurs.Si tu mets le petit avec le pére ca risque de lui sauver la vie (aussi bien je ne vois que cette solution) et il était trop tôt pour la reproduction en mars tes oiseaux vont étres exténuez et tu ora fais ca pour rien (enfin, j'espére me tromper) Amitié robert

psycho60
18/01/2009, 23h00
Il n'y a pas de soucis la maman et le papa le nourrissent tres bien, je voulais savoir quoi faire de se petit bout car j'ai lu qu'il fallait descendre le nid, et ailleur on dit de ne pas y toucher.Donc il est vrai que je suis un peu perdu, je ne c pas quoi faire avec se petit bout de 19 jours, en tout cas il est plein de santé crie tres fort et remue les aile avec force, donc en bonne santé (enfin je l'espere), la mere commence a preparer un autre nid ailleur et nourrit son petit entre chaque morceaux de charpit apporté au nouveau nid et entre deux le pere fait la meme chose.

A partir de quel age un petit peu sortir du nid sans risque ?? car je n'ai trouvée aucun commentaire sur les petit de l'age de 18/19 jours jusqu'au sevrage total, donc si quelqu'un peu m'eclairer j'en serrai ravis et merci robert de m'avoir repondu, si vous avez plus d'info je suis preneuse.
Cordialement |slt:|

psycho60
21/01/2009, 09h53
Bébé féniant il a aujourd'hui 21 jours et il ne veut toujours psa sortir du nid mais que se passe t'il :ex:

Nadette
21/01/2009, 10h38
Ton bébé n'est pas féniant car il faut encore patienter - il quittera le nid vers les 30 - 31 jours - il va commencé à manger seul si tu lui écrase les graines - ça l'aidera

Nadette
21/01/2009, 10h39
J'ai oublié pour l'aider à sautiller mets lui une barre près du nid - puis une plus bas et ainsi de suite ça l'aidera à descendre

psycho60
21/01/2009, 10h42
Ok merci mais j'ai mit le nid au fond de la cage comme j'ai lu qu'il fallait le faire, je vous le prendrez en photo dans mes mains car par apport a tout les petit que j'ai vu il me semble bien déplumer et moins vif peut-etre que je me fais des idées .

CANARISFOLIE33
21/01/2009, 21h52
Bonsoir à vous je comprends mal que tu ai déplacer le nid? ca risque de désorienter les parents et n'oublis pas une chose tu éléve des oiseaux et ca posséde des ailes mémes si au début ils sont un peu maladroit voler et le propre de l'oiseau patiente donc.Amitié robert

psycho60
23/01/2009, 08h33
j'ai déplacée le nid car j'ai lu a plusieur endroit qu'il fallait descendre le nid, donc je l'ai fait mais biensure j'ai bien verifiée que le papa et la maman s'occupais toujours du bébé et c le cas il s'en occupe tres bien.

D'ailleur voici quelques photos faites il y a quelques jours, comme vous pouvez le voir il ou elle sera jaune :da1:

Poxy
23/01/2009, 08h52
Bonsoir à vous et pourquoi change tu tes jeunes de nid? les parents risquent de les abandonnez et généralement ce sont les petits qui quittent d'eux mémes le nid? Enfin, moi c'est mon avis Amitié robert

Tu as raison robert il faut eviter d'embeter la mere car elle risque
d'abandonneer ses petits ou pire elle les tues et pourquoi avoir changer de nid !
Sutout si tu es fumeur lave bien tes mains