PDA

Voir la version complète : ACCARIENS


myriam
21/01/2004, 09h41
Plusieurs de mes oiseaux ont des ecailles aux pattes (jeunes sujets de 2003).J'en deduit donc qu'il y a des accariens dans ma voliere.
Une éleveuse super sympa (merci geneviève) m'a passé de l'ivomec pour les traiter.Mes oiseaux sont pour le moment dans une cage transitoire (le temps du traitement)
Il faut maintenant que je traite ma voliére......mais je ne sait pas trop comment me debarassser de ces horribles petites betes.J'ai nettoyé au detergent et a la javel.
Pensez-vous que ce nettoyage soit suffisant pour eliminer les accariens?
Si non, existe-il une autre solution pour les eliminer (a moindre cout)?
Merci a l'avance pour votre aide.
Amitiés.......Myriam

ps: j'en profite au passage pour remercier Genevève de son aide precieuse et de sa gentillesse.

GLOSTER
23/01/2004, 21h33
La meilleure thérapie est la suivante :
enduire les pattes avec de l'huile de cade ou du pétrole puis passer une couche de vaseline (à renouveller tous les deux jours)

myriam
24/01/2004, 20h31
merci pour ce precieux conseil.
Actuellement mes canaris sont sous traitement (ivomec) alors j'attendrais que celui ci soit terminé pour appliquer ton remede.
Amitiés........Myriam

sabine
27/04/2004, 09h09
Bonjour,


dans l'un de mes nid ou un oissillons vient de naitre je ma suis rendu compte qu'il y avait de toute petit bête noir, pouvez vous me dire si il s'agit d'accariens et comment dois-je m'en débarrasser puisqu'il se trouve dans le nid.


Merci d'avance

Sabine(therry)

fabien
27/04/2004, 09h19
bonjour sabine

visiblement le nid de tes canaris est envahi des poux gris .
il faut que tu traite tout ton matériel avec de l'ocenet avant que ces bestioles ne fassent mourir l'oisillon.

mais le problème est que si ton jeune est très petit , il ne faut pas traiter le nid avec lui dedans.

le mieux est ( quand tu as le produit ) de retirer le jeune , mais très peu de temps, poudrer le nid en faisant bien pénétrer le produit avec les doigts pour qu'il rentre dans les fibres et ensuite le remettre .
mais j'insiste , tout ça doit se faire rapidement pour que le jeune ne reste pas trop longtemps hors du nid.

fabien

sabine
27/04/2004, 10h03
ou puisse trouver ce produit,

fabien
27/04/2004, 10h18
tu peux le trouver en pharmacie

OCENET des labo. VIRBAC

fabien

sabine
27/04/2004, 10h26
merci beaucoup, je viens d'envoyer mon fils en chercher, j'espère que mon oisillons survivera a cette invasion

christian2
30/04/2004, 17h44
slt sabine
oui fabien t'as bien répondu .et j'ajouterai qu'on ma dit que qand la femelle à fini son nid de mettre de la poudre sur le nid en prévention .est ce que c'est bon comme procédé?

fabien
30/04/2004, 17h50
éffectivement , christian , tu peux voir sur les photos de mes femelles au nid : ils sont tous poudrés et les nids ne sont pas parasités.

fabien

christian2
30/04/2004, 18h05
tu poudre aussi les oiseaux en memes temps?

fabien
30/04/2004, 18h11
ben non, si le matériel est bien traité c'est inutile.

fabien

christian2
02/05/2004, 08h47
la

sabine
05/05/2004, 14h20
Tu demandais si il fallait poudrer les oiseaux, c'est la question que je me possais, alors comme je n'ai trouvé de l'ocenet que chez le vétérinaire, je lui est demandée, elle m'a répondu que si l'invasion été très importante je pouvais le faire.
Et comme j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus nerveux et qu'ils se nettoyaient tous beaucoup je les ai poudrés.


Sabine