PDA

Voir la version complète : question acariase - mycoplasme

Mic
15/11/2008, 15h25
Est-ce que dans l'acariase - mycoplasme le canari a le dessus du bec mouillé (plumes légérement ébourriffée sur le dessus du bec). Mic.

Geojos
15/11/2008, 16h54
Est-ce que dans l'acariase - mycoplasme le canari a le dessus du bec mouillé (plumes légérement ébourriffée sur le dessus du bec). Mic.

Bonjour,

Non, ce ne sont pas les symptômes des maladies citées. En revanche c'est certainement du à un petit coryza.
Je viens de soigner une jeune femelle qui avait ce problème depuis plus d'un mois ( plumes au dessus du bec collées)

Traitement : Erytavicol ( à cder en pharmacie) pendant 5 jours. 5g pour 1 litre d'eau. Suivi d'un probiotique ( oceproven par ex ) dans son eau de boisson pendant également 5 jours.

Mic
16/11/2008, 00h13
Merci Geojos pour ta réponse. Mes canaris ont déjà eu de l'erytavicole. Ils ont même eu de l'ornicure. Le problème qui persiste le plus c'est une respiration bruyante, plumes légérement humides sur le dessus du bec. J'ai aussi pensé au corysa mais après l'erytavicole j'aurais dû voir une amélioration et là rien du tout. J'ai traité aussi au carbaryl sur les plumes et dans les graines soupçonnant une acariase - mycoplasme. Deux des canaris respirent vite en faisant du bruit le bec s'entrouve légérement. Je ne comprends pas de quoi ils peuvent souffrir. Mic.