PDA

Voir la version complète : Vitamines naturelles

sami 12
14/11/2008, 22h31
bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais bien savoir quelles sont les vitamines naturelles qu'on peut donner aux canaris. je crois que c'est bien necessaire à leur santé, j'ai jamais utiliser aucune sorte de vitamines.Merci

exotic
14/11/2008, 22h38
slt, les vitamines se trouvent naturellement dans les graines, fruits et légumes ... :wbiggrin:

sami 12
14/11/2008, 22h41
oui je sais bien, mais exactement dans quel fruit et quel légumes

exotic
14/11/2008, 22h47
slt, c'est compliqué parceque il y a des vitamines que l'on trouve + ou -dans l'un que dans l'autre ...
c'est pour cela qu'il faut donner un régime alimentaire varié ! cela dépend quelle vitamine que tu recherches? en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver réponses à ta question ... :wbiggrin:

djem
14/11/2008, 22h50
tu peux donner de la pomme ,salade avec modération,endive ,concombre (pendant la mue)pissenlit et mourron blanc en saison ,
sauf l'avocat
moi je donne aussi un petit quartier d'orange de temps en temps
il faut donner avec parcimonie ,1 fois par semaine au choix

sami 12
14/11/2008, 22h59
des vitamines qui donnent un peu plus de vivacité et de force parceque j'ai 2 canaris femmelles qui aprés un traitement contre la galle sont trés faible et un peu maigre.

exotic
14/11/2008, 23h09
slt, dans ce cas tu peux donner du pissenlit et un quartier de pomme ... :wbiggrin:

wtc
15/11/2008, 08h03
Voici une liste de plantes intérieures et extérieures les plus populaires qui peuvent être toxiques pour votre oiseau :

Plantes d'intérieur
Aubergine (toute le plante sauf le fruit)
Avocat
Narcisse
Hyacinthe
Haricot de Java
Muguet
Morelle noire, belladone, douce-amère
Laurier-rose
Philodendron
Rhododendron
Poinsettia
Lis de la vallée
Persil
Plusieurs autres
Plantes d'extérieur
Cerisier
If
Clématite
Plant de tomate
Oignon sauvage
Marijuana
Rhubarbe (feuilles)
Haricot mescal
Perce-neige
Muscade
Bouton d'or
Tabac
Pomme de terre (nouvelles pousses)
Plusieurs autres

Bref, surveillez bien votre oiseau s'il vole librement dans la maison. Vérifiez qu'il ne puisse ingérer quelques plantes toxiques. Pour vous rassurer, les plantes qui suivent ne sont pas considérées comme dangereuses lorsque mangées par un oiseau :

Violette africaine
Aloès
Bambou
Bleuet
Fraise
Framboise

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/plantes_tox.htm

wtc
15/11/2008, 08h16
bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais bien savoir quelles sont les vitamines naturelles qu'on peut donner aux canaris. je crois que c'est bien necessaire à leur santé, j'ai jamais utiliser aucune sorte de vitamines.Merci

bonjour sami voici une lien ,alimentation du canaris #)

http://canaris-couleurs.wifeo.com/plantes-pour-oiseaux.php

jacques1
15/11/2008, 09h44
bonjour sami voici une lien ,alimentation du canaris #)

http://canaris-couleurs.wifeo.com/plantes-pour-oiseaux.php
bonjour Fatih intéressant ton lien sauf que le persil est indiqué pour beaucoup d'éleveurs le persil est nocif .....personnellement je n'ai jamais donné de persil a mes canaris ....pour le restant le lien alimentation pour canaris est bien détaillé amicalement jacques.....

christian-be
15/11/2008, 12h48
Je n'ai jamais testé le persil (j'aime pas prendre trop de risque) mais voici un lien concernant le persil et l'avocat, c'est pour les Psitta, mais .....à lire.
http://www.guarouba.com/pageavocatetpersil.htm

serincini
15/11/2008, 15h17
Moi l'ai donné à mes canaris du persil mais une fois ou deux et rien ne leur est arrivé

jacques1
15/11/2008, 16h46
Je n'ai jamais testé le persil (j'aime pas prendre trop de risque) mais voici un lien concernant le persil et l'avocat, c'est pour les Psitta, mais .....à lire.
http://www.guarouba.com/pageavocatetpersil.htm
bonsoir Christian j'ai lu ton lien concernant le persil d'aprés l'article l'on peut on donner aux canaris moi personnellement j'en donne pas et je ne vais pas essayer ils peuvent s'en priver amicalement jacques

Geojos
15/11/2008, 17h09
Perso, je n'en ai jamais donné et ce n'est pas demain que je le ferai. Il y a tellement d'autres fruits et légumes que l'on peut servir sans avoir l'angoisse que ça pourrait leur être néfaste.

eddy
15/11/2008, 17h16
(bird-)bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec Jeojos, rester classique est moin risquer a+ Eddy

bernard84
15/11/2008, 18h28
Comme tout nouveaux produit faut tester sur plusieurs mois voir des années
Pour pouvoir mesurer son efficacité ou au contraire sa toxicité
Enfin perso j’attendrais que d’autre teste pour moi
Bonne soirée

chwintekh
15/11/2008, 20h02
salut je sais pas quoi dire mais tu peux utiliser les fruits frais car ils sont riches en vitamines et les oeufs bien cuits avec la coquille car ils contiennent du calcuim

CANARISFOLIE33
16/11/2008, 01h10
Bonsoir à vous tous et pour répondre à votre inquiétude le persil est bourré de vitamine C au point qu'il est abortif chez la femme (bu en infusion) donc je pense comme beaucoups que nos ptites bétes peuvent bien se passer de persil.Amitié robert