Voir la version complète : brisures de hêtre
Bonsoir,
Dans ma volière intérieure, 6m2, je sème 1cm de brisures de Hêtre. Quand je juge qu'il est temps de le changer, je remplis des petits sacs poubelle que je mets dans le duo bac.
En lisant un post de Christian, disant que c'est compostable, je me pose la question suivante.
En déversant les brisures souillées dans le bac a composter en les y laissant plusieurs mois, je me demande si les résidus de graines non consommées ne vont pas envahir mon potager si j'y déverse le composte?
merci de vos réponses
Guy
canaricity
14/11/2008, 19h16
ah ca ????
moi j'ai peur que oui,mais bon je ne suis pas une bonne jardiniere lol
jacques1
14/11/2008, 19h54
Bonsoir,
Dans ma volière intérieure, 6m2, je sème 1cm de brisures de Hêtre. Quand je juge qu'il est temps de le changer, je remplis des petits sacs poubelle que je mets dans le duo bac.
En lisant un post de Christian, disant que c'est compostable, je me pose la question suivante.
En déversant les brisures souillées dans le bac a composter en les y laissant plusieurs mois, je me demande si les résidus de graines non consommées ne vont pas envahir mon potager si j'y déverse le composte?
merci de vos réponses
Guy
bonsoir faisant un jardin je mettrais le compost dans la partie reservé aux pommes de terre bien entendu si tu en fait je te dis cela en passant amicalement jacques
christian-be
14/11/2008, 21h03
Je n'ai pas de potager alors je ne pourrais te répondre, mon composte je le met dans mes parterres de fleurs, ou je l'utilise pour faire des poches de plantation, mon tas de composte, je ne le vide qu'une fois par an et je le met avant le "labour d'hiver" et je n'ai jamais constaté de pousse de graines pour oiseaux.
Bonjour,
Je vais risquer de les mettre l'an prochain avant l'hiver, merci pour vos réponses
Amitié Guy
(bird-)bonsoir,j'ai un potager s'est aussi une passion chez moi et pour ce qui est des graines dans le composte pas de souci la graine pourris ,mais il faut retourner 3à4 fois ton composte pour qu'il soie bon et l'aérer avec q.q branches de haies ou arbres de +- 1cm de diamètre et je met de touts déchets ménager reste de nouritures pain tonte de pelouse déchets de jardin ect...a+ Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org