Voir la version complète : Poudre antiparasitaire Carbyl
Juste pour vous dire qu'il vaut mieux se méfier lorsque l'on poudre un oiseau pour la première fois car j'ai poudré un de mes canaris et il a dû faire une allergie car je l'ai retrouvée à sang derrière la tête, je lui ai mis la baignoire sitôt que je m'en suis aperçue et je l'ai isolée. Aujourd'hui, il va bien mais j'ai eu très peur qu'il ne passe pas la nuit. Mic.
Tony75012
13/11/2008, 15h01
c'est pourdre est interdite en europe depuis 2007 je crois car elle a été déclarée comme cancerigenes donc prudence ! :wsmile:
Juste pour vous dire qu'il vaut mieux se méfier lorsque l'on poudre un oiseau pour la première fois car j'ai poudré un de mes canaris et il a dû faire une allergie car je l'ai retrouvée à sang derrière la tête, je lui ai mis la baignoire sitôt que je m'en suis aperçue et je l'ai isolée. Aujourd'hui, il va bien mais j'ai eu très peur qu'il ne passe pas la nuit. Mic.
J'utilise le carbyl que je me procure à l'étranger car en France il est retiré de la vente et jamais de problèmes.
Par contre je l'utilise a titre préventif quand la femelle à pondue et qu'elle couve pour éviter aux poux de s'installer, et ne jamais l'utiliser quand les petits sont au nid.
J'utilise le carbyl que je me procure à l'étranger car en France il est retiré de la vente et jamais de problèmes.
Par contre il faut l'utiliser quand la femelle à pondue et qu'elle couve pour éviter aux poux de s'installer et ne jamais l'utiliser quand les petits sont au nid.
En fait je l'ai utilisé pour venir à bout d'une acariase mais sans succès. Carbaryl cancérigène ??? Mic.
Le carbyl est un produit interdit a la vente depuis quelques temps.Au moment de l'interdiction, j'ai fait un stock.
Je l'utilise uniquement sur les nids vides un peu sur la bourre, les cages après nettoyage, dans la grande volière intérieure quand les oiseaux sont a l'extérieur.
Je ne l'utilise jamais sur les oiseaux, pour eux, j'ai un spray à base de produits naturels.
Que le ciel vous protège des poux vous et vos oiseaux. :da6:
Tony75012
14/11/2008, 06h18
oui elle est cancerigene , j'ai vu sa sur plusieur site c'est pour sa qu'il a été retiré de la vente en france .
apdcanari
14/11/2008, 06h46
Bonjour,
Il y a deux types de dosage au niveau Carbyl plus communément appelés Ocepoux et Ocenet.
La premier à un dosage de 85 %, le deuxième a un dosage de 5%, qui lui peut être appliqué sur l'oiseau.
Bonne journée,
Cédric #)
Bonjour,
Il y a deux types de dosage au niveau Carbyl plus communément appelés Ocepoux et Ocenet.
La premier à un dosage de 85 %, le deuxième a un dosage de 5%, qui lui peut être appliqué sur l'oiseau.
Bonne journée,
Cédric #)
C'est bien du carbaryl à 5. Le nom du produit c'est carbyl (Carbaryl) Poudre antiparasitaire Puces, poux, tiques chat-chien-oiseaux de volière de Clément Thékan. Mic.
Marie Alexie
05/05/2009, 15h41
comment dois-je faire?
mon vétérinaire n'a rien pour les oiseaux et Océpoux/ Océnet sont apparement retirés de la vente. même sur le net je ne trouve rien pour mes oiseaux.
je pense qu'ils ont des poux rouges.(insectes minuscules qui rampent, ne sautent ni ne volent mais certains sont rouges foncés) pour le moment je limite les dégâts en nettoyant la cage avec une lotion antiparasitaire pour chien (qui tue les poux) mais je voudrais quelque chose pour traiter mes oiseaux.
mes pauvres titis ont l'air de se gratter...ils ont l'air d'aller bien pour le moment, ils mangent et chantent.
comment dois-je faire?
mon vétérinaire n'a rien pour les oiseaux et Océpoux/ Océnet sont apparement retirés de la vente. même sur le net je ne trouve rien pour mes oiseaux.
je pense qu'ils ont des poux rouges.(insectes minuscules qui rampent, ne sautent ni ne volent mais certains sont rouges foncés) pour le moment je limite les dégâts en nettoyant la cage avec une lotion antiparasitaire pour chien (qui tue les poux) mais je voudrais quelque chose pour traiter mes oiseaux.
mes pauvres titis ont l'air de se gratter...ils ont l'air d'aller bien pour le moment, ils mangent et chantent.
Si les poux sont rouges c'est peut-être qu'ils sont gorgés de sang de tes pauvres canaris. C'est bien de nettoyer les cages et le matériel mais si tu pouvais poudrer tes canaris, ils en seraient débarrassés. Il est encore possible de trouver de la poudre ou des sprays "Vermikill". J'en ai acheté à la fin de l'année dernière dans une animalerie en Belgique. Mic.
Marie Alexie
05/05/2009, 18h27
merci beaucoup de l'info , je cherchais justement un produit pour traiter les oiseaux. j'ai trouvé du vermikill, merci beaucoup mes oiseaux te disent merci ^^
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org