Voir la version complète : Océmycine pour blanchir ?
sylvie373
13/11/2008, 13h17
bonjour , je voudrai savoir si certains eleveurs utilisent l'océmycine pour blanchir ses oiseaux avant la saison de repro ?? et ou est-ce que je peux en acheter ??
Merci
jacques1
13/11/2008, 13h31
bonjour , je voudrai savoir si certains eleveurs utilisent l'océmycine pour blanchir ses oiseaux avant la saison de repro ?? et ou est-ce que je peux en acheter ??
Merci
bonjour slyvie oui certains éleveurs blanchissent leurs canaris avant la reproduction 8 semaines avant .... l'océmycine tu la trouves soit dans une pharmacie vétérinaire soit chez le véto je te joints un lien pour t'expliquer le blanchiment des canaris amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=ocemycine
J,ai essayée cette année de blkanchir mes canaris avec OCÉMYCINE je n'ai pas vue de changement pour l'accouplement 08 ,je vais réessayer encore cette année ce produit est dispendieux le résultat ?????????
Tony75012
13/11/2008, 14h26
pourquoi veut tu blanchir tes couples ?
Moi sans blanchir mes couples aucun probleme chaqye année
C,est un éleveur qui m'avait dit d'essayer de blanchir mes canaris que j'aurais meilleure résultat que lui le faisait a chaque année avec beaucoup de succès c'est la raison pourquoi j'ai essayée
sylvie373
13/11/2008, 16h13
Merci Jacques pour l'article c'est vraiment tres bien expliqué .Et toi est-ce que tu blanchies tes reproducteurs ?
Tony75012
13/11/2008, 16h18
Blanchir n'est pas tres bon pour ta futur souche les oiseau sont bien plus resistant au final quand il ne sont pas blanchit , apres beaucoup de personne blanchissent d'autre i sont totalement opposé , moi je suis opposé a c'est medicament , apres chacun fait comme il veut .
Merci
Avant je blanchissais les canaris mais au moment de la reproduction j'avais toujours autant de pertes au nid.
Donc depuis une dizaine d'années, plus aucun traitement, une bonne hygiène des cages, une bonne alimentation, et des vitamines au moment de la reproduction
Cette saison avec 8 couples j'ai obtenu 48 petits tous vivant après la mue, juste un jeune mort écrasé au nid par les autres.
Bonjour,
Je me suis souvent penché sur le sujet, je ne blanchi pas, mais certains y trouvent un avantage et chacun est libre. Pour moi, les antibiotiques ne se donnent qu'en cas de maladie diagnotiquée avec certitude.
Si vous en avez l'occasion, parlez en à un médecin ou un vétérinaire et agissez en connaîssance de cause.
Le bon raisonnement est celui d'Angel, hygiène et nourriture bien appropriée.
Amitié et bonne soirée Guy
jacques1
13/11/2008, 16h41
Merci Jacques pour l'article c'est vraiment tres bien expliqué .Et toi est-ce que tu blanchies tes reproducteurs ?
bonjour Slyvie pour le blanchiment des canaris il y'a du pour et du contre nom je ne blanchis pas par contre cette année ayant eu beaucoup de décés je me suis servi de l'erytavicol et j'ai sauvé 12 jeunes va dans recherche et inscrit erytavicole tu verras les messages correspondant a ce produit ....amicalement jacques
bernard84
13/11/2008, 17h04
En ce qui me concerne je n’ai jamais blanchit mes oiseaux mais l’an dernier j’ai perdu 12 jeunes du a la colibacillose
J’ai été obligé de traiter les parents avec de l’Erytavicol un peux comme Jacques
Alors autour hui que faire ?
Je réfléchis
Cependant je suis entièrement d’accord avec ceux qui dises que cela affaibli la souche
jacques1
13/11/2008, 17h53
En ce qui me concerne je n’ai jamais blanchit mes oiseaux mais l’an dernier j’ai perdu 12 jeunes du a la colibacillose
J’ai été obligé de traiter les parents avec de l’Erytavicol un peux comme Jacques
Alors autour hui que faire ?
Je réfléchis
Cependant je suis entièrement d’accord avec ceux qui dises que cela affaibli la souche
bonsoir bernard oui cette année je me suis servi de l'erytavicole pour ce fameux point noir au ventre l'on ne savait si c'était la colibacillose ou la coccidose j'ai eu pas mal de dcd j'ai fait le traitement avec erytavicole et ultra-levure ce qui m'as permis d'avoir 12 jeunes pour 2009 je ne sais entiérement d'accord que blanchir cela affaiblit la souche ...mais je crois et ce n'est que mon avis il y'en a plus que tu crois qui blanchissent mais çi l'on peut éviter cela n'est pas plus mal amicalement jacques
bonjour slyvie oui certains éleveurs blanchissent leurs canaris avant la reproduction 8 semaines avant .... l'océmycine tu la trouves soit dans une pharmacie vétérinaire soit chez le véto je te joints un lien pour t'expliquer le blanchiment des canaris amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=ocemycine (http://www.apdcanari.com/index.php/?q=ocemycine)
bonjour,
la page du lien ne marche pas dommage j'aurais aimé en savoir plus sur le sujet
en fait je cherche de l'ocemycine qui m'a été recommandé par un ami
et apparement ce produit n'existe pas / plus en Belgique
sais-tu si on peut se le procurer en France ?
merci, bonne soirée
jacques1
14/11/2008, 08h55
bonjour,
la page du lien ne marche pas dommage j'aurais aimé en savoir plus sur le sujet
en fait je cherche de l'ocemycine qui m'a été recommandé par un ami
et apparement ce produit n'existe pas / plus en Belgique
sais-tu si on peut se le procurer en France ?
merci, bonne soirée
bonjour Gheline tu m'étonnes en disant que le lien ne marche pas je viens de cliquer dessus et cela marche (slyvie m'a remercié pour le lien en question ) pour l'océmycine oui l'on peut se le procurer en france (pharmacie produits vétérinaires ou autres pharmacie ou tu commandes le produit ou chez un vétérinaire amicalement jacques
bonjour Jacques,
oui bizarre pour le lien, je vais réessayer
peux-tu me donner le nom de la firme (ici c'était virbac) ou la compo de l'ocemycine ?
j'essayerai
merci davance
Gheline
bonjour Jacques,
peux-tu me donner le nom de la firme (ici c'était virbac) ou la compo de l'ocemycine ?
j'essayerai de le commander en France via ma pharmacie
merci davance
Gheline
jacques1
15/11/2008, 14h56
bonjour Jacques,
j'essayerai
merci davance
Gheline
bonjour Gheline voici de nouveau le lien ...je n'y comprends rien j'ai cliqué sur le lien que j'avais envoyé a slyvie et a toi cela marche ... pour l'océmycine c'est la marque Virbac en flacon de 3grs et 12 grs amicalement jacques bon dimanche
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=ocemycine
serincini
15/11/2008, 15h06
idem pour moi,je n'ai jamais blanchis mes oiseaux et pas de médicaments non plus sauf en cas de nécéssités.Un bon hygiène, une alimentation variée et modérée et du vinaigre de cidre et une bonne préparation vouspermettra d'avoir une souche saine et robuste.
Jacques,
le lien marche !
voici pour info un copié-collé de la réponse que j'ai reçue de Virbac :tristoune
il sera bien de connaître la composition exacte de l'ocemycine !
----- Original Message ----- From: mlohest@virbac.be
To: gheline
Sent: Friday, November 14, 2008 10:07 AM
Subject: Tr : Fw: Contacter Virbac Belgique
Bonjour Madame,
L'Océmycine n'a jamais été distribuée par Virbac Belgique. C'est par le biais de la "cascade" que vous pouviez vous la procurer dans certaines pharmacies. Virbac France a retiré ce médicament de la vente il y a quelques semaines et je ne pense pas qu'il sera remis sur le marché prochainement.
En cas de maladie chez vos oiseaux, la meilleure chose est de consulter votre vétérinaire afin de choisir au mieux le médicament qui remplacera l'Océmycine.
Cordialement
Dr Marina Lohest DVM
Product Manager
Virbac Belgium
Rue de la Station 17
1300 Wavre
Ligne directe: 010/47.06.36
Fax: 010/45.75.30
e-mail: mlohest@virbac.be
Votre message :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'OCEMYCINE est en rupture de stock ou supprimé en Belgique.
Si il est supprimé en Belgique, est-il encore disponible en France ?
Je vois remercie d'avance de l'attention que vous porterez àma requête.
Cordialement.
jacques1
15/11/2008, 16h16
Jacques,
le lien marche !
voici pour info un copié-collé de la réponse que j'ai reçue de Virbac :tristoune
il sera bien de connaître la composition exacte de l'ocemycine !
----- Original Message ----- From: mlohest@virbac.be
To: gheline
Sent: Friday, November 14, 2008 10:07 AM
Subject: Tr : Fw: Contacter Virbac Belgique
Bonjour Madame,
L'Océmycine n'a jamais été distribuée par Virbac Belgique. C'est par le biais de la "cascade" que vous pouviez vous la procurer dans certaines pharmacies. Virbac France a retiré ce médicament de la vente il y a quelques semaines et je ne pense pas qu'il sera remis sur le marché prochainement.
En cas de maladie chez vos oiseaux, la meilleure chose est de consulter votre vétérinaire afin de choisir au mieux le médicament qui remplacera l'Océmycine.
Cordialement
Dr Marina Lohest DVM
Product Manager
Virbac Belgium
Rue de la Station 17
1300 Wavre
Ligne directe: 010/47.06.36
Fax: 010/45.75.30
e-mail: mlohest@virbac.be
Votre message :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'OCEMYCINE est en rupture de stock ou supprimé en Belgique.
Si il est supprimé en Belgique, est-il encore disponible en France ?
Je vois remercie d'avance de l'attention que vous porterez àma requête.
Cordialement.
re-bonjour.Gehline intéréssant ton article sur l'oméycine et il serait bon que des éleveurs utilisant ce produit puissent le lire je ne sais s'il est encore disponible a mon avis en france ils vont finir leurs stocks .....tu vas en haut de la page et tu vas sur nouveau message et tu inscrit dans le sujet océmycine et tu mets ton copie-coller de façon que les éleveurs en prennent connaissance et te diront par quoi ils remplaceront océmycine amicalement jacques
re-bonjour Jacques,
c'est une bonne idée de mettre un topic, je le fais de suite #bravo#
Tony75012
15/11/2008, 21h28
je vait vous dire une chose , je ne sait pas si je les deja dit , il n y a pas lontemp un eleveur qui debutait je precise , a economiser plusieurs mois pour s'offrir un couple de chardonneret agate , il les as acheter en belgique , superbe forme une semaine apres le male est mort , il a su plus tard par plusieurs personnes achetant en belgique , que la plus part labas utilise de l'esb3 et autre probiotique , et que les oiseaux du coups etait beaucoup plus affaibli et moin resistant , il leur fallait ce medicament pour survivre a chaque maladie , c'est triste mais c'est malheuresment la vérité et sa je le garanti les souches seront moin resistante que si vous faite au naturelle , je connait aussi un animalier de paris qui lui achete c'est oiseau en belgique et il ne se fait pas "plumer" il achete chez un vieille eleveur de chardonneret qui lui est 100 % naturelle et il ma dit que la difference se voit surtout chez des oiseau dont le prix est superieur a 200 euro , certain veulent même commencer a faire un liste des eleveurs elevant avec les medicament car pour la plupart je dit bien ne le cache pas , mais bon c'est sur qu'au final on est reduit au nombre de jeunes mais c'est jeunes au moin seront beaucoup plus resistant .
Bonne soirée a tous :ch15:
serincini
15/11/2008, 23h04
je partage l'idée de tony; mieux vaut ne pas recourir aux médicaments qu'en cas de nécéssité.Ceci n'engage que moi.
serincini
15/11/2008, 23h05
:hx:je partage l'idée de tony; mieux vaut ne pas recourir aux médicaments qu'en cas de nécéssité.Ceci n'engage que moi.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org