PDA

Voir la version complète : Fond de cage!

Mr Canari
12/11/2008, 10h33
Bonjour,
J'ai pas trouvé le sable que vous m'avez demandé de mettre en fond de cage!
Aussi pour le moment il y a qu'un grillage sous lui il a une plastique de fond c'est tout!
Que dois-je faire?

christian-be
12/11/2008, 10h43
Si tu ne trouve pas de fond de cage, tu peux lui mettre du papier absorbant ou même du papier journal, de nombreux amateur le font avec succès (il y a longtemps que le plomb est interdit dans l'encre)

Mr Canari
12/11/2008, 11h01
oui mais vous pouvez me dire pourquoi faire?

christian-be
12/11/2008, 11h05
oui mais vous pouvez me dire pourquoi faire?

????? pour absorber l'eau des fiente pardi, et limiter les odeurs il y a également l'aspect inesthétique des fientes gluantes sur le fond de la cage.

ziani noureddine
12/11/2008, 11h08
bonjour,
tu peux utliser le sable des plages ( 3500 km de côte au maroc) et tu élimines le grillage du bas du cage ou tu peux acheter un autre cage, le plus important est le bien être de votre canaris.
amicalement zianich

Mr Canari
12/11/2008, 11h11
ok merci pour vos réponse, mais moi j'ai mis un filtre (grillage avant la plastique) alors les pieds du canari ne touche pas le fond!
Alors est ce que je suis obligé de le mettre dans ce cas aussi,

christian-be
12/11/2008, 11h24
ok merci pour vos réponse, mais moi j'ai mis un filtre (grillage avant la plastique) alors les pieds du canari ne touche pas le fond!
Alors est ce que je suis obligé de le mettre dans ce cas aussi,

OUI, il faut absolument absorber le liquide des fientes (urine) pour éviter la fermentation et ses odeurs.

jacques1
12/11/2008, 11h29
Si tu ne trouve pas de fond de cage, tu peux lui mettre du papier absorbant ou même du papier journal, de nombreux amateur le font avec succès (il y a longtemps que le plomb est interdit dans l'encre)
bonjour christian j'utilise le papier journal comme je l'ai déja dit"sur d'autres messages pour la seule raison que cela me revient moins cher et que le sable et le grit avec charbon de bois je les mets dans des godets (comme j'ai deux grandes volieres intérieures +une moyenne +mes cages si je mettais de la litiere végétale (pour chats ) ou autres cela me reviendrait trop cher .....l'idéal serait d'avoir une menuiserie a coté pour les copeaux mais c'est pas le cas et acheter des copeaux comme la litiere végétal en grande surface c'est cher .... content que tu signales qu'il n'ya plus de plomb dans le papier journal(l'inconvénient mais c'est normal il faut le changer pratiquement tout les jours surtout qu'ils prennent un bain assez souvent ' pendant la mue c'était tout les jours ' en ce moment je prépare les baignoires la veille dans la véranda de façon que l'eau soit à la températue ambiante et je donne la baignoire deux a trois fois par semaine (10° ) dans ma véranda aprés ce bavardage je te dis a+ amicalement jacques

Mr Canari
12/11/2008, 11h46
ok Alors je pourrais utiliser celui là?
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-114712k96oc.jpg

Mr Canari
12/11/2008, 13h21
Pas de réponse?

Catherine L
12/11/2008, 13h29
ok Alors je pourrais utiliser celui là?
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-114712k96oc.jpg (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-114712k96oc.jpg)

Oui, tu peux.
Tu dis que tu ne trouve pas de sable. Alors tu n'en donne pas aux oiseaux pour leur digestion?ils en ont besoin pour broyer les graines.
Amicalement.

Mr Canari
12/11/2008, 13h31
bin je l'ai pas trouvé chez nous par quoi je pourrais le remplacer?

jacques1
12/11/2008, 13h34
Pas de réponse?
bonjour canari oui ce que tu présente est un journal ....personnellement j'utilise le journal que je mets au fond de la cage et la grille par dessus pour le sable je le met dans un godet je mets aussi du grit avec charbon de bois dans un godet ....donc tu peux utiliser le journal.....(linconvénient faut le changer souvent )amicalement jacques

jacques1
12/11/2008, 13h38
Oui, tu peux.
Tu dis que tu ne trouve pas de sable. Alors tu n'en donne pas aux oiseaux pour leur digestion?ils en ont besoin pour broyer les graines.
Amicalement.
bonjour Catherine tu as était plus vite que moi pour répondre au message question papier journal je m'en excuse j'ai laissé un message qui va dans le même sens amicalement jacques

Mr Canari
12/11/2008, 13h42
oui mais je n'ai pas trouvé le sable!

christian-be
12/11/2008, 13h53
Le sable n'est d'aucune utilité pour la digestion de nos oiseaux encore moins le sable de rivière ou de plage, celui ci est trop rond, usé par les remous, il leur faut de petits cailloux bien pointus (que l'on trouve dans les sacs de grit). Il doit malgrès tout exister chez toi du grit pour pigeons ou autres volailles, concasse le ( mortier ou marteau) pour donner à tes canaris.

Catherine L
12/11/2008, 14h14
Le sable n'est d'aucune utilité pour la digestion de nos oiseaux encore moins le sable de rivière ou de plage, celui ci est trop rond, usé par les remous, il leur faut de petits cailloux bien pointus (que l'on trouve dans les sacs de grit). Il doit malgrès tout exister chez toi du grit pour pigeons ou autres volailles, concasse le ( mortier ou marteau) pour donner à tes canaris.
Alors la tu me surprends vraiment! j'ai toujours donné du sable ( à granulometrie ronde) et mes oiseaux sont en parfaite santé! pas eu de maladie de l'année. Je suppose de plus que la plupart d'entre nous utilise du sable car c'est ce que l'on trouve en supermarché et dans les animaleries. J'en ai vu une ou deux fois sur un stand en expo. En tout cas maintenant je connais la différence entre les deux! Merci!

christian-be
12/11/2008, 14h26
Alors la tu me surprends vraiment! j'ai toujours donné du sable ( à granulometrie ronde) et mes oiseaux sont en parfaite santé! pas eu de maladie de l'année. Je suppose de plus que la plupart d'entre nous utilise du sable car c'est ce que l'on trouve en supermarché et dans les animaleries. J'en ai vu une ou deux fois sur un stand en expo. En tout cas maintenant je connais la différence entre les deux! Merci!

Les oiseaux qui décortiquent leur graines, contrairement aux gallinacés ou pigeons,qui les avale entière, peuvent se passer de ces petits cailloux pointu, c'est juste que le gésier doit fournir alors des efforts plus important pour moudre leur alimentation.
Ce qui peut parfois entrainer des problèmes digestif, mais en ces temps modernes, ceux ci sont souvent caché par tous ces compléments alimentaire que beaucoup d'entre nous donnons X fois par semaine.

Catherine L
12/11/2008, 14h32
Les oiseaux qui décortiquent leur graines, contrairement aux gallinacés ou pigeons,qui les avale entière, peuvent se passer de ces petits cailloux pointu, c'est juste que le gésier doit fournir alors des efforts plus important pour moudre leur alimentation.
Ce qui peut parfois entrainer des problèmes digestif, mais en ces temps modernes, ceux ci sont souvent caché par tous ces compléments alimentaire que beaucoup d'entre nous donnons X fois par semaine.

Cela explique peut-être pourquoi ils apprécient tant les ecailles d'huitre que j'ai ajouté au sable cette année. Ils en font des petits morceaux qui sont bien sur pointus?
Je pense que tu devrai faire un article la dessus car c'est une info que je n'ai jamais vu sur le forum ni ailleurs! et on doit être nombreux à l'ignorer!
Mes pioupiou te remercient!:notworthy

Mr Canari
12/11/2008, 15h22
non j'ai rien de ça, je sais pas ou pourrais-je trouver ni avec quoi le remplacer?
Aussi mon canaris ce matin à une diarrhée je pense (fientes liquides)!
Que dois-je faire?

eddy
12/11/2008, 15h56
(bird-)bonjour,ils leurs en faut comme on te la expliqué plus haut ,c'est un besoin nécessaire pour l'oiseau,tu peut toujour te renseigné chez un éleveur ou un marchant d'oiseaux ou sur les marchés du coté ou tu habite il doit y en avoir,mais tu doit en donné a+ Eddy

Mr Canari
12/11/2008, 16h32
et pour la diharée je dois faire quoi?

canaricity
12/11/2008, 16h37
donne de ultra levure (en pharmacie)ou si tu ne trouve pas un vieux remède de grand mère de l'eau de riz

Mr Canari
12/11/2008, 16h52
ultra-levure c'est un produit spéciale oiseau?
Combien en donner par semaine et avec quel contité et comment le faire?
Si je le trouve pas comment faire l'eeau de riz et combien et comment la donner?
POur le sable je peux pas le remplacer par un utre truc que je pourrais trouver?

canaricity
12/11/2008, 17h30
ultra levure est pour refaire la flor intestinale c'est pour les nous mais on peux en donner aux oiseaux
moi je donne une gellule dans 500ml d'eau et pour l'eau de riz c'est simple tu fais cuire du riz mais tu garde l'eau de cuisson tu attend qu'elle refroidisse et tu la mets comme ca dans l'abrevoire

Mr Canari
12/11/2008, 17h48
Mais j'ai vu une recette qui nous explique de le faire autrement:
Mettez 4 c. à table de riz dans 4 tasses d’eau, assaisonnez d’une pincée de sel et deux c. à table de sucre. Laissez cuire 20 minutes. Recueillez l’eau de cuisson et prenez-la en breuvage chaud ou froid pour contrer les effets de la diarrhée. Alors la quel je devrait choisir!?

canaris02
12/11/2008, 17h56
oui mais je n'ai pas trouvé le sable!

tu peux en commander par internet si tu n'en trouve pas en magasin mais sa mettone tout de meme :bx:

Mr Canari
12/11/2008, 18h03
Bon merci mais vous pouvez me dire quelle recette choisir pour la diharré celle que canaricity m'a donné ou celle que j'ai trouvé?

christian-be
12/11/2008, 18h46
Celle de Canaricity, le sucre et le sel ce n'est pas nécessaire pour nos oiseaux.

Mr Canari
12/11/2008, 22h21
Voilà j'ai fait est voilà le liquide que j'ai eu enfin du compte!:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-2220402yvkv.jpg
Et comme j'ai des mangeoire vides je pourrais laisser l'autre abreuvoir avec l'eau et la pilules contre le froid.... etc et je met l'eau de riz dans un des mangeoire vide?

Catherine L
12/11/2008, 22h34
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-2220402yvkv.jpg (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-2220402yvkv.jpg)
Et comme j'ai des mangeoire vides je pourrais laisser l'autre abreuvoir avec l'eau et la pilules contre le froid.... etc et je met l'eau de riz dans un des mangeoire vide?
je pense qu'il faut mettre l'eau du riz à la place de ton eau dans l'abreuvoir. Qu'est ce que "la pillule contre le froid"?

christian-be
12/11/2008, 22h36

:err: ????? heu je ne connais pas :tristoune c'est un médicament? tu leur en donne quotidiennement?
Si tu leur donne de l'eau de riz, ne leur donne rien d'autre comme boisson, ni bain, autrement, ils ne toucherons pas à l'eau de riz.

Mr Canari
12/11/2008, 22h56
ok merci pour vos réponse pour la pillule on l'apelle comme ça chez nous on l'a donne si l'oiseau se met en boule!

Catherine L
13/11/2008, 14h54
ok merci pour vos réponse pour la pillule on l'apelle comme ça chez nous on l'a donne si l'oiseau se met en boule!
D'accort mais qu'est ce que c'est?

rossart
13/11/2008, 16h19
Bonjour Mr canari,
La ou tu as acheté ton canari, ou la personne qui te l'a vendu, devait certainement utiliser du gravier fond de cage ou du grit étonnant que tu n'en trouves pas, car c'est indispensable à la bonne santé des oiseaux.
Il est impératif que tu en trouves sinon ton canari va tomber malade. le gravier fond de cage et le grit sont traité, surtout ne pas donner n'importe quoi, le journal est juste la pour la propreté de la cage et en aucun cas il ne remplace le gravier.
Amitié, Guy

Mr Canari
13/11/2008, 16h38
Bon j'ai trouvé du gravier pour aquarium chez moi!
En voici une photo:
En voici une image:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-151606fwo6v.jpg (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-151606fwo6v.jpg)
Et dites moi SVP est ce que je dois les changer aussi ou je les met directement sur le journal?
Est ce qu'il peuvent remplacer le sable?
Et comment mes oiseau vont les utiliser?
Merci!

canaricity
13/11/2008, 18h18
non ce n'est pas du tout ca ,cela n'a rien a avoir le fond de cage ressemble a du sable de plage (un peu plus gros)

Catherine L
13/11/2008, 19h10
Bon j'ai trouvé du gravier pour aquarium chez moi!
En voici une photo:
En voici une image:
[/URL][URL="http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-151606fwo6v.jpg"]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-151606fwo6v.jpg (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/13/img-151606fwo6v.jpg)
Et dites moi SVP est ce que je dois les changer aussi ou je les met directement sur le journal?
Merci!
Désolée mais ils sont colorés et trop gros.

Mr Canari
13/11/2008, 21h06
Bonn je verrais demain si je pourrais avoir du sable!
Mais vous n'a vez pas répondu à mes questions:
Le sable du chantier pourrais marcher?
J'ai une grille au fond du cage comment faire pour que le canari l'atteind?

christian-be
13/11/2008, 22h16
Un canari, n'a pas besoin de SABLE, mais de très petits cailloux pointus, que l'on trouve dans le GRIT.
Il n'y a pas d' éleveur de pigeon prés de chez toi? Ils en ont absolument besoin, tu le concasse et le met dans une petite mangeoire, pas sur le fond de la cage.

Mr Canari
13/11/2008, 22h21
Et la grit c'est quoi et je le trouve ou?

KOCIL
14/11/2008, 07h38
bonjour

je penses que tu peut donner de la terre tout simplement, je donnais ça a l'époque a une chardonnerie, moi non plus je ne donne pas de sable a mon canari, mais il se porte bien, mais j'attends l'intervention de nos cher(e)s membres les plus expérimenté(e)s.

amicalement,(bird-)

Mr Canari
14/11/2008, 09h33
On m'a dit que je pourrais donner le sable de chantier est ce que c'est vrai?