Voir la version complète : fiante avec du sang
mbouhale
12/11/2008, 10h29
j ai une femelle qui a des fiante avec du sang c grave aider moi s il vous plait
LES FIENTES NOIR (fèces) :
L’oiseau souffre d’une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré.
TRAITEMENT REPRIS SUR LE FORUM A CHRISTIAN .BE
Colibacillose.
La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés.
Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour.
Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter.
Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction.
Traitements :
Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol ……..AIV.
christian-be
12/11/2008, 10h52
Comment sont les fientes, normale ou diarrhée?
Je crois plutôt que tes oiseaux on la coccidiose, les traces sanguinolente ne se retrouvent pas dans les fientes d'oiseaux atteint de colibacillose, leur fiente sont plutôt jaunâtre et collantes.
même source que Djem:
Coccidiose.
Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Eimeria) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes.
Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées.
Traitements :
-Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%.
-Ocecoxil............S’Mez 16%..........Eurococci.
mbouhale
12/11/2008, 12h09
les fiente diarrhee
je vois des sang rouge
car je leur donner colorant rouge elle et son male mai le mal a rien
merci
mbouhale
12/11/2008, 12h20
les fiente diarrhee
je vois des sang rouge
merci beaucoup
les fiente diarrhee
je vois des sang rouge
merci beaucoup
il fallait le dire que tu donnes du colorant!!!!!!!!!!!!!!!!
car c'est l'excès de colorant rouge dans les fientes
si ton male n'a pas de fientes rouge c'est qu'il prends moins de colorant que la femelle
christian-be
12/11/2008, 14h14
il fallait le dire que tu donnes du colorant!!!!!!!!!!!!!!!!
car c'est l'excès de colorant rouge dans les fientes
si ton male n'a pas de fientes rouge c'est qu'il prends moins de colorant que la femelle
Halala, petit cachotier, ça fausse effectivement le diagnostique, il y à une différence entre du sang et les fientes colorée par la cantax.
mbouhale
12/11/2008, 16h55
Excuse Moi Car Je Savais Pas Ca
Et Autre Chose C Que Just La Femelle Qui Avais Ca Pas Le Mal C Pour Ca Que Je Vous L Ai Pas Dis
Merci
Pour savoir si les fientes contiennent du sang, déposer quelques gouttes d'eau oxygénée. Si elles moussent, il y a présence de sang. Cela évitera les fausses donnes entre colorant et sang
mbouhale
13/11/2008, 11h58
Merci Je Ferais Ca Se Soir
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org