PDA

Voir la version complète : Problème de pattes

Babeth
11/11/2008, 18h36
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente.
Je possède 2 canaris jaunes depuis 3 ans. Ayant acheté un couple, la femelle n'a jamais pondu.
Est-ce vraiment une femelle ? Je n'arrive pas à le voir, je n'ai pas encore beaucoup de connaissance en canaris car c'est la première fois que j'ai des oiseaux. Ils sont donc que 2 et s'entendent plutôt bien.
Ils sont installés dans une grande volière placée dans le séjour et sont lâchés tous les jours.
Leur alimentation est variée, ils ne manquent de rien.
Mais depuis quelques jours, ma sois-disant femelle a commencé à tomber de son perchoir durant la nuit.
Je lui est donc coupé ses ongles qui en avaient un petit peu besoin, mais au fil des jours, je me suis aperçu qu'elle avait des raideurs dans ses deux pattes, comme des crampes. J'ai pensé à de la tétanie de calcium et depuis quelques jours, je leur donne du breedmax et du calci-lux, mais rien ne change.
Il m'est très difficile de faire un diagnostic.
Elle mange normalement, n'a pas de croûtes sur les pattes, fait un petit peu la boule.
Elle tombe surtout la nuit.
Pourriez-vous m'aider SVP car je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup.
Babeth

Tony75012
11/11/2008, 18h40
en attendant les reponse des membre mes les perchoir en bas de la cage pour eviter les chute violent qui pourrait le blesser , je pense qu'elle a des pertes d'equilibre . Mais je ne connait pas les remedes .

Pink Lady
11/11/2008, 18h51
Bienvenue sur le forum ! Je n'ai malheureusement pas de diagnostic précis à te fournir, juste quelques pistes qui me viennent à l'esprit :

Connais-tu l'âge de cette femelle ? Car avec la vieillesse malheureusement les oiseaux peuvent connaître bien des problèmes :( Notamment aux pattes.
Sinon, a t'elle du mal à voler, à s'orienter, à se réceptionner sur ses perchoirs dans la journée ? Car j'ai eu un canari qui a eu un problème au foie, et il avait du mal à voler, à rester percher, à se réceptionner correctement, comme s'il était désorienté et avait du mal à trouver son équilibre.

D'autres vont te répondre, et je pense que pour les aider à poser un diagnostic tu devrais décrire précisément la nourriture que tu donnes, et en quelle quantité.

Bon courage,
Elodie

petite lily
11/11/2008, 19h06
Bonsoir et bienvenue,

Je pense que tu devrais lui donner du Superform c'est indiqué pour les troubles de grosses fatigues,pertes d'équilibre ,vertiges etc.

Cure d'1 semaine en doubalnt la dose prescrite soit 10ml par litre d'eau de boisson,cela ne pourra pas lui faire de mal.

tu peux le trouver au laboratoire brunet Wyon.

Babeth
11/11/2008, 19h14
Je l'ai acheté il y a 3 ans mais le vendeur m'a certifié que c'était une jeune femelle. Je ne sais pas si il y a un rapport mais sa bague est rouge.
Je n'ai ni chat, ni chien qui puisse les déranger. Elle tombe réellement puisque le bruit me réveille. J'allume la lumière du couloir pour ne pas les éblouir, est est simplement posée au sol mais parfois sonnée. Ensuite, elle remonte se percher pour le reste de la nuit. Elle tombe quelques fois 3 fois dans la nuit, et d'autres nuits pas du tout.
Je vais mettre les perchoirs de la nuit en bas.
Merci beaucoup pour votre aide
Babeth

Babeth
11/11/2008, 19h28
Merci pour l'information, mais je met déjà du calci-lux dans l'eau de boisson.
Si je leur donne du superform, est-ce que cela ne sera pas de trop. Je ne voudrais pas faire de surdosage.
Leur nourriture est variée : de l'échaudée, des graines canaris, 1 biscuit par semaine, de la pâtée fortifiante, un jaune d'oeuf par semaine, de la golden et de la salade verte de temps en temps, ainsi que de l'endive, du millet du grit, de l'os de seiche (qu'ils ne touchent jamais) et de l'eau.

Babeth
11/11/2008, 19h39
Je l'ai acheté il y a 3 ans mais le vendeur m'a certifié que c'était une jeune femelle. Je ne sais pas si il y a un rapport mais sa bague est rouge.
Je n'ai ni chat, ni chien qui puisse les déranger. Elle tombe réellement puisque le bruit me réveille. J'allume la lumière du couloir pour ne pas les éblouir, est est simplement posée au sol mais parfois sonnée. Ensuite, elle remonte se percher pour le reste de la nuit. Elle tombe quelques fois 3 fois dans la nuit, et d'autres nuits pas du tout.
Je vais mettre les perchoirs de la nuit en bas.
Merci beaucoup pour votre aide
Babeth

eddy
11/11/2008, 19h53
(bird-)bonsoir ,il est difficile de dire ce qu'il à ,mais à mon avis tu donne beaucoups de trop ,pourquoi 1 oeuf et biscuit par semaine alors que tu donne de la patée ,ne pas oublier que vos oiseaux sont en période de repos ,il doit certainement avoir un problème de foie,il faut arrêter la patée les biscuits ect...,donne pendant une semaine rien que des graines blanches un peut de pomme et met du vinaigre de cidre de pomme dans son eau de boisson ou une infusion de thin,vérifie la couleur de son ventre il doit surment être rougeatre s'est une preuve de problème de foie et intestin ,regarde aussi ses fientes de quel couleurs sont elles,si elle ne va pas mieu dans 1 semaine il faudras passer à un produit plus fort ,donne nous de ses nouvelles a+ Eddy

Babeth
12/11/2008, 18h08
Bonsoir,
Suite aux problèmes de pattes de ma canari, dois-je la séparer de son compagnon ?
Quant au régime alimentaire, je passe dès aujourd'hui à l'alpiste, un peu de pomme et du vinaigre de cidre de pomme.
Son ventre et ses fientes (blanches et verdâtres) sont tout à fait normal. Elle sort et vole dans l'appartement dès de je leur ouvre les portes.

Et si c'était la goutte ?
Car après plusieurs recherches, les symptômes correspondent bien à la paralysie de une ou deux pattes.
Pour cela, il est conseillé de donner des doses homéopathiques en cas de crise aïgue :
BELLADONA 9CH
COLCHICUM 9 CH
NUX VOMICA 9 CH

Puis vitamine B1 pour l'entretien normal.

Le plus difficile, est de faire le diagnostic.
Peut-être, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

Babeth

Babeth
12/11/2008, 18h20
Bonsoir,
Suite aux problèmes de pattes de ma canari, dois-je la séparer de son compagnon ?
Quant au régime alimentaire, je passe dès aujourd'hui à l'alpiste, un peu de pomme et du vinaigre de cidre de pomme.
Son ventre et ses fientes (blanches et verdâtres) sont tout à fait normal. Elle sort et vole dans l'appartement dès de je leur ouvre les portes.

Et si c'était la goutte ?
Car après plusieurs recherches, les symptômes correspondent bien à la paralysie de une ou deux pattes.
Pour cela, il est conseillé de donner des doses homéopathiques en cas de crise aïgue :
BELLADONA 9CH
COLCHICUM 9 CH
NUX VOMICA 9 CH

Puis vitamine B1 pour l'entretien normal.

Le plus difficile, est de faire le diagnostic.
Peut-être, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

Babeth