PDA

Voir la version complète : Sans l'ocecholine

Mr Canari
10/11/2008, 22h46
Bonjour, Je pose presque toujours la même question sans l'ocecholine comment on fait pour résoudre les problème de fois ou protéger le fois de nos pious poious!
Merci de m'aider parce que ce problème me dérange!

canaricity
10/11/2008, 23h07
bonsoir ,
tu peux donner du vinaigre de cidre (une c a soupe dans un litre d'eau)

Mr Canari
10/11/2008, 23h11
et ça règle tous les problèmes de fois? Si oui combien de fois par semaine?

canaricity
10/11/2008, 23h13
cela ne regle pas tout les problemes non ,mais tu peux lui en donner ,moi j'en donne une fois par semaine

Mic
10/11/2008, 23h16
Je ne pense pas que le vinaigre de cidre soigne les problèmes de foie. On l'utilise je crois pour une histoire de ph à rééquilibré dans le tube digestif, pour qu'il y a de l'acidité juste ce qu'il faut. Pour le foie, c'est choline ou régime, parfois les deux. Mic.

petite lily
10/11/2008, 23h19
oui l'océcholine c'est pour protéger le foie de nos titis ,le vinaigre de cidre pour apporter un taux d'acidité nécessaire dans la proventricule pour éviter les risuqes de proventriculite.

Mr Canari
10/11/2008, 23h24
Alors que faire sans l'ocecholine pour soingner ou réglé les problèmes de fois!?

canaricity
10/11/2008, 23h31
Je ne pense pas que le vinaigre de cidre soigne les problèmes de foie. On l'utilise je crois pour une histoire de ph à rééquilibré dans le tube digestif, pour qu'il y a de l'acidité juste ce qu'il faut. Pour le foie, c'est choline ou régime, parfois les deux. Mic.

bonsoir mic ,
je n'ai pas dit que cela soigné l'hepatite,quand ma canarette est tombée malade (foie gras )je lui en ai donnée en alternance les deux premiers jours (ocecholine +alpiste pur+vinaigre de cidre) maintenant cela ne viens peu etre pas de la si elle va mieux ,mais pour moi cela a marche:ch6:
amities

christian-be
10/11/2008, 23h31
Bonjour, Je pose presque toujours la même question sans l'ocecholine comment on fait pour résoudre les problème de fois ou protéger le fois de nos pious poious!
Merci de m'aider parce que ce problème me dérange!

Sur 30 ans d'élevage je n'ai JAMAIS donné ni Ocecholine, ni Sedochol, ni Vitinocholine, ni.....
Ces produits ne sont ( à mon avis) utilisé qu'en cas d'abus ou erreurs alimentaire.
Pour rappel, les acides aminés hépato-protecteur sont , la Méthionine, la Choline, la Niacine, Le Sorbitol.
Donc en premier il faut "penser" sont alimentation, éviter les abus en tous genres.
Donner régulièrement une alimentation contenant ces acides aminés (par exemple une bonne pâtée du commerce en contient).
Je leur donne tous les jours des pissenlits ou Laiteron, pendant la saison, de Mai à Octobre en Belgique, on peu même faire sécher et râper la racine de pissenlit.
Donc ne te tracasse pas si tu n'en donne pas.

Mic
10/11/2008, 23h33
Alors que faire sans l'ocecholine pour soingner ou réglé les problèmes de fois!?

Il faut être sûr que ton canari a bien des problèmes de foie. Il ne faut pas le mettre au régime si tu n'es pas certains que ton canari souffre du foie. Quels sont les symptômes que tu as pu remarqué ? Mic.

CANARISFOLIE33
11/11/2008, 00h40
Bonsoir, généralement un bon mélange de graines et pas de surplus de friandise et ton ou tes oiseaux n'oront pas de problémes de foie.Au cas ou augmente le mélange avec des graines d'alpiste tu lui donne un peu de gouttes d'océcoline et entre deux un peu de vinaigre de cidre (une cuillére à soupe pour un litre d'eau) Amitié robert

Ramon
11/11/2008, 07h44
Bonjour

J'avais acheté un produit en animalerie pour préserver le foie de mes canaris et je l'ai toujour, car depuis je leur donne dans l'eau de boisson de la chicorée liquide. Bien sûr pas de frandises, surtout je pense aussi à leur foie à chaque aliment que je leur propose.
L'avantage de la chicorée liquide c'est le prix, et la sécuritée au niveau du dosage, c'est un produit naturel. Je "salis" l'eau pure une à deux fois par semaine et je ne leur laisse q'une journée. La consomation est la même que l'eau pure.C'est ce que je pratique, peut-etre que d'autres membres donnerons un dosage.
J'ai l'impression de bien faire, j'y crois, j'ai la foi, dites moi le contraire et j'aurai les foies.

nanou2712
11/11/2008, 09h43
Moi aussi suite à des erreurs alimentaires de ma part, mon mâle canari semblait être gras. Mais vu que je n'y connais rien, j'ai préféré changer mon mélange de graines en l'adaptant à mon fifi. Et maintenant j'en ai 4 fifis et tous mangent ce mélange 'maison" et en s'en portent que mieux car il est digeste et peu gras. Si tu ne veux pas donner d'Océcholine, vois si ton mélange de graines contient environ 70 % d'alpiste. Ma recette : j'achéte un paquet de graines sans navette (graine trop grasse) déjà composé de 65 % d'alpiste et ensuite je le mélange à part égale avec de l'alpiste seul. Ca donne un mélange "light" très bon pour des canaris à l'entretien surtout quand ils vivent dans nos maisons chauffées et qu'ils ont peu de place pour voler. Voilà ceci est simplement mon avis mais il y a des gens sur ce forum qui seront à même de te donner de meilleurs conseils car je suis une débutante et je comments moi aussi des erreurs ! Cordialement.

christian-be
11/11/2008, 12h07
Moi aussi suite à des erreurs alimentaires de ma part, mon mâle canari semblait être gras. Mais vu que je n'y connais rien, j'ai préféré changer mon mélange de graines en l'adaptant à mon fifi. Et maintenant j'en ai 4 fifis et tous mangent ce mélange 'maison" et en s'en portent que mieux car il est digeste et peu gras. Si tu ne veux pas donner d'Océcholine, vois si ton mélange de graines contient environ 70 % d'alpiste. Ma recette : j'achéte un paquet de graines sans navette (graine trop grasse) déjà composé de 65 % d'alpiste et ensuite je le mélange à part égale avec de l'alpiste seul. Ca donne un mélange "light" très bon pour des canaris à l'entretien surtout quand ils vivent dans nos maisons chauffées et qu'ils ont peu de place pour voler. Voilà ceci est simplement mon avis mais il y a des gens sur ce forum qui seront à même de te donner de meilleurs conseils car je suis une débutante et je comments moi aussi des erreurs ! Cordialement.

-)-si tes oiseaux restent dans ton séjour chauffé, continue comme cela, tu es sur la bonne voie, mais n'oublie pas il leur faut également une ration verte, les graines seule étant trop pauvre en vitamine et oligo- élément. Cette ration de fruits et légumes t'évitera de jongler avec des vitamines de synthèse.

nanou2712
11/11/2008, 13h57
Effectivement Christian, je leur donne des fruits et légumes en complément bien sûr, des vitamines et acides aminés 1 fois/semaine. Je donne aussi de l'OCECHOLINE 2 fois/semaine. Franchement depuis que j'ai adopté cette nouvelle façon de procéder pour leur alimentation, je vois la différence quand aux fifis et leur vivacité et forme. Il n'y a pas photo comme on dit ! L'observation est le meilleur des apprentissages.

Mr Canari
11/11/2008, 14h38
Oui mais vous m'avez répondu en plus c'est pas que je ne veux pas mettre de l'ocecholine ou un autre produit qui a le même but mais que je n'ai trouvé aucun produit avec ce but là!
C'est pour cela que faire pour réglé les problèmes de fois!?

Mic
11/11/2008, 16h43
Nous venons de t'expliquer que si tu ne peux pas te procurer de l'ocecholine ou un autre produit qui a la même composition et bien il ne te reste qu'à bien équilibrer son alimentation. Mic.

Mr Canari
11/11/2008, 20h09
Bin je donne Un mangeoire dans le quel il y a 20% de mélange canaris et 80% d'alpiste c'est tout ce que je donne!
Est ce que c'est bon?

canaricity
11/11/2008, 20h42
je pense que si ton oiseau n'est pas malade tu peux lui donne simplement un bon melange(prestige d'orlux)
et si tu veux quand meme lui donner de l'alpiste tu lui en donne pur une fois par semaine

Mr Canari
11/11/2008, 21h50
bon demain je vais aller chercher un mélange sans alpiste mais j'insiste je veux bien lui donner de l'alpiste mais cette fois 50% et 50% mélange après je lui donne une fois par semaine de l'alpiste pur!