PDA

Voir la version complète : Excroissance sur une aile

Printemps
04/11/2008, 15h49
Mon canari a 15 ans, et depuis environ 6 mois, il a une excroissance qui lui pousse sur une aile. Il mange tres bien, bouge tres bien, mais ne vole pas. Il ne semble pas du tout souffrant. Je me demande jusqu'ou je dois laisser aller:px:

maloute45
04/11/2008, 15h58
Mon canari a 15 ans, et depuis environ 6 mois, il a une excroissance qui lui pousse sur une aile. Il mange tres bien, bouge tres bien, mais ne vole pas. Il ne semble pas du tout souffrant. Je me demande jusqu'ou je dois laisser aller:px:

Bonjour Martine,

il serait souhaitable de nous faire une petite présentation,c'est plus convivial (en haut à gauche de l'écran).

A mon avis,ton oiseau à ce qu'on appele un lumps. ( voir sur le blog de Cédric).

Mais patience,d'autres amateurs vont te répondre.

Amicalement.

guignol
04/11/2008, 16h03
Léon a raison, je pense qu'il s'agit d'un lumps (kyste folliculaire). Il a l'air sec il serait grand temps de le lui enlever, il se sentira beaucoup mieux. Dans le blog de Cédric comme le conseille Léon, il y a toutes les explications, sinon fait le voir à un véto en qui tu peux avoir confiance.

canaricity
04/11/2008, 16h08
je crois que tout à eté dit
je te passe le lien du blog :http://www.apdcanari.com/index.php/?q=lumps
bon courage pour la suite
amities

Printemps
04/11/2008, 16h28
merci merci merci
j'espere que tout vas bien se passer comme sur le lien que vous m'avez fait parvenir. c'est vraiment mon cas et moi qui pensait qu'il avait un tumeur (cancer)
le rendez vous est pris sur le vet pour demain , environ 100$ j'espere que tout va bien se passer, je ne veux pas le traumatiser!!!
et j'ai exécuté vos demandes, mes présentations sont faites
merci a vous tous:notworthy

canaricity
04/11/2008, 16h32
tout ce passera bien ne t'en fait pas .
tien nous au courant
amities

Tony75012
04/11/2008, 16h32
15 ans pour un canaris c'est beaucoup non ? ton canari a mon age lol
Dire q'une femelle a moi est morte et elle avait seulemnt 5 ans je pensait qu'elle etait vieille lol
Bonne chance pour ton canari ! :ch15:

christine34
04/11/2008, 17h54

15 ans :week: WOUAH Je ne savais pas qu'un canaris pouvait vivre aussi longtemps.

petite lily
04/11/2008, 17h59
pauvre petit c'est pas bien joli a voir,en tout cas c'est super 15ans!bon courage pour les soins.

Printemps
04/11/2008, 18h04
Mon garcon me l'a donné en cadeau, il avait 15 ans, et l'avait acheté chez un éleveur.
Mon garcon va avoir 30 ans au mois de juin l'an prochain...pas ben difficile a compter!!!
J'arrive de chez le marchand , je lui ai acheté une petite boite de transport en bois naturel que je vais décorer...j'espere que ca ne sera pas son dernier voyage.....

eddy
04/11/2008, 18h46
(bird-)bonsoir,bravo 15 ans s'est rare et bon soins a+ Eddy

Catherine L
04/11/2008, 19h57
merci merci merci
j'espere que tout vas bien se passer comme sur le lien que vous m'avez fait parvenir. c'est vraiment mon cas et moi qui pensait qu'il avait un tumeur (cancer)
le rendez vous est pris sur le vet pour demain , environ 100$ j'espere que tout va bien se passer, je ne veux pas le traumatiser!!!
et j'ai exécuté vos demandes, mes présentations sont faites
merci a vous tous:notworthy
La première fois que cela m'est arrivé je pensais aussi à une tumeur! on est rassuré quand on sait ce que c'est. Tu sais ce n'est pas difficile à enlever. 100dollards c'est vraiment cher pour un simple kyste!
Amicalement.

Printemps
04/11/2008, 20h01
Bien oui 40$ la visite plus taxe plus la chirurgie...
mon mari vient de ma dire que si c'est si rare que ca 15 ans...je devrais peut etre le laisser la....ben moi ca me tente pas du tout!"/$%?&*UI(O)P_)(*&?%$

Catherine L
04/11/2008, 20h05
Bien oui 40$ la visite plus taxe plus la chirurgie...
mon mari vient de ma dire que si c'est si rare que ca 15 ans...je devrais peut etre le laisser la....ben moi ca me tente pas du tout!"/$%?&*UI(O)P_)(*&?%$
ça, je comprends qu'après 15 ans de vie commune tu n'aies pas envie de le laisser tomber!!
Amicalement.

Tony75012
04/11/2008, 20h55
c'est comme quand on pere sont plus fidele compagnon sa doit etre affreux

Nadette
05/11/2008, 08h07
Courage tout va bien se passer, j'ai fais enlever un kyste à mon gloster consor il y a 1 mois (sous l'aile) par mon véto ...... mon petit se porte à merveille .....
On croise les doigts pour toi et donne nous des nouvelles car 15 ans .... magnifique

guignol
05/11/2008, 16h05
Oui tout va bien se passer, tiens nous au courant dès que ce sera fait.

Printemps
05/11/2008, 16h55
Je me sens un peu...mal..
Je ne pensais pas en venant ici poser ma question, que j'aurai autant d'empathie...

Comme certain semble penser que 15 ans c'est énorme pour mon oiseaux, j'ai fais des recherches ce matin dans mon passé
J'ai contacté une ex copine de mon garcon qui vivait ici en 1997 et elle me confirme que mon canari y était déja depuis un certain temps.
J,en conclu donc..avec sa confirmation que j'ai du l'avoir en 1995 ou 1996...

Effectivement il a eu de tres bon soins, dehors les à toutes les belles journées de soleil avec ses amis sous la vérenda, l'hiver d'une fenetre a l'autre dans la maison pour voir dehors et...des chats :rx:qui l'on tenue en alerte :err:sans cesse. Il a un cri spécial :ix:qui me dit que les chats sont proches de sa cages et quand il fait ce cri, les chats se sauvent car ils savent que je vais arriver avec la bouteille d'eau...ca deveint presque un jeu pour lui:bravo_hap.

Mon rendez vous est a 18:30 hres ce soir et je me croise les doigts...merci a vous tous

intensite102001
06/11/2008, 04h05
J'ai hâte aux nouvelles et bienvenue amie du Canada (Montréal) je le suis aussi !!!: amicalement: Lison

Printemps
06/11/2008, 10h50
Je suis allée chez le vet hier soir.

Il m'a dit qu'il devait lui faire l'emputation du bout de l'aile et de refermer la plaie avec quelques points de sutures sinon il perdrait trop de sang.

Pour ca, il va l'endormir au gaz, et lui donner un peu de soluté...

Il l'a gardé pour la nuit et va faire l'opération aujourd'hui.

Si Valentin passe au travers...malgré son âge, 175$.
S'il meurt...un peu moins

Voila où nous en sommes, j'enttend des nouvelles

Nadette
06/11/2008, 11h09
Courage tout va bien se passer on croise les doigts pour toi

José
06/11/2008, 12h23
Bonjour Martine

15 ans c'est déjà un bel âge pour un canari, mais, il peut avec de bons soins encore vivre 2-3 ans.

Je croise les doigts pour ton titi, je suis certain que tout se passera bien, et d'ici quelques jours, plus rien n'y paraitra.

http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=37&pictureid=374

canaricity
06/11/2008, 13h51
nous sommes tous avec toi courage

donne nous vite des nouvelles

amities

petite lily
06/11/2008, 17h59
oui ça va bien se passer c'est un robuste ce canari il a un bonne santé ,bon courage.

Printemps
06/11/2008, 18h08
ouing...la je commence a trouver ca long...pas de téléphonne
chez nous il est 13:00hres
j'ose pas appeller..

le vet m'a dit qu'il était bien portant...bien nourrit...gros un ti peu

mon mari ne voulait pas que je le rapporte a la maison...il pensait que ca vallait pas la peine...pis imaginez vous que je lui ai pas dit le vrai prix....ouf..

Printemps
06/11/2008, 20h05
Je viens d'avoir des nouvelles
l'operation s'est bien déroulée
reste le reveil
Le vet va me rappeller dans une heure,
je vous donne des nouvelles
A+

Printemps
06/11/2008, 21h54
le vet vient de me confirmer que je peux aller le chercher,
je vous donne des nouvelles ce soir

intensite102001
06/11/2008, 22h53
Hâte aux nouvelles et tant mieux s'il va mieux :-) !!!

Printemps
06/11/2008, 23h15
Merveilleux:bravo_hap
Il est de retour à la maison
Il n'avait rien dans le fond de sa cage car il était a jeun
Je lui ai donné son eau, sa nourriture et son petit pain
Il a bu immédiatement et il a commencé a mangé immédiatement
Il a l'ai bien en forme
J'ai une creme a lui mettre sur la plaie
Je vais essayer de prendre des photos demain pour terminer son histoire
:da15:

guignol
07/11/2008, 14h50
Bravo, tu as pris la bonne décision, tu vas voir tout se passera bien maintenant, il va se remettre très vite de cette intervention. En tout cas ne mets pas de sable en fond de cage, uniquement du papier essuie-tout par exemple, tant que ce n'est pas complètement cicatrisé.
Bon courage pour la suite. tiens nous au courant de l'évolution avec une petite photo.

petite lily
07/11/2008, 15h22
super!ton titi est un champion!

Catherine L
07/11/2008, 15h24
Ah! extra! je suis très contente qu'il aille bien!
Amicalement.

intensite102001
08/11/2008, 03h41
Que tu dois être contente en tk bravo :-)

Printemps
09/11/2008, 01h39
bon ca vas moins bien ce soir...je suis décue:wconfused
je vous raconte: hier matin avant d'aller travailler , je devais lui mettre son onguent sur sa plaie
mais en le manipulant, j'ai remarqué qu'il en avait un autre sur le bas du dos, c'est tellement bien caché par les plumes qu'on le voit a peine mais il est gros lui aussi
Alors je me demande comment ca le vet l'a pas vu...en tout cas il m'en a pas parlé
Je suis décue pas pour l'argent...mais je me demande maintenant si cela le fait souffrir...et comment tout ca va finir
C'est bien ca la preuve de son age avancé...
qu'est ce que je fais maintenant....
je le laisse comme ca...
est ce que c'est souffrant???
vous avez deja vu ca vous tous???

guignol
09/11/2008, 15h06
Et bien vraiment c'est pas de chance, le véto aurait dû le voir. Vu son âge c'est peut-être risqué de recommencer l'opération aussi vite ! Je ne sais pas trop quoi te dire, mais en tout cas tél au véto et pose lui la question a-t-il vu ou non ?