PDA

Voir la version complète : perles à chanter

canaricity
29/10/2008, 08h04
bonjour à tous,
Hier en allant acheter des graines pour mes (bird-), j'ai vue des perles à chanter .
Il me semble avoir vus sur la boite de noté un certain nombres de vitamines,calcium,phosphore et bien d'autres.
est ce une confiserie ??
à quoi sert il ??
merci à tous pour vos reponses:notworthy
amities

karim la
29/10/2008, 08h11
Comme le nom ça sert à aider l'oiseau à chanter:ch15:
Moi je les utilise tout les ans:ch13:

canaricity
29/10/2008, 08h15
oui ca je l'avais un peu compris lol
non j'aurai aimée savoir ce qu'il y avait vraiment dedans et si c'etait bien utile,ou si c'etait une confiserie.
est ce que je peux leurs en donner

karim la
29/10/2008, 08h18
Moi je leur en donne et il chante très bien après le composant je ne sais pas trop:ch15:

canaricity
29/10/2008, 08h22
ok ,par ce que vois tu ,j'ai normalement un mâle lol et il ne chante pas encore alors qu'il devrait
(oui j'ai regardé et souflée sur les plumes c'est bien un mâle),j'en acheterai et je lui en donnerai
quelle quantité lui donne tu et comment ??

karim la
29/10/2008, 08h29
Si c'est comme des graines c'est la moitié d'une cuillère à café et si c'est comme des perles c'est une pincée(en plus il y a la notice) et par oiseau:ch15:
Mélanger dans les graines normal:ch14:
Moi j'utilise les 2:ch13:mais jamais en même temps:wconfused

canaricity
29/10/2008, 08h32
ok je te remercie ,j'irai voir ca cette aprem .
amities

karim la
29/10/2008, 08h34
De rien:ch15:

maloute45
29/10/2008, 09h13
Bonjour,

Publicité du fabricant : Les Përles à Chanter "Vitakraft" (20gr) sont un produit aux propriétés fortifiantes
Ses éléments essentiels pour la constitution et le métabolisme procurent à l'oiseau un tonus exceptionnel
En pleine forme et plein d'entrain,son envie de chanter est particulièrement stimulée.

Remarque : Explication bien formulée,mais qui ne nous apportent rien au sujet de la composition de ces
fameuses perles,qu'il faut à mon avis prendre au 3ème degré.
L'on peut penser à un produit composé de vitamines,qui serait donné en complément....

Conditionnement : Sachet de 20gr - Prix +/- 1,20 Euros.

Quand un mâle ne chante pas,il suffit d'ajouter à son mélange habituel,une pincée de graines de Chanvre !!!

karim la
29/10/2008, 09h18
Moi les perles sont à 1€
Les graines sont à 1.15€ les 150g

Bonne journée:ch13:

maloute45
29/10/2008, 09h31
Bonjour Karim,

Puisque tu utilises ces "perles",peut -tu nous communiquer leur composition,ceçi dans le but de savoir
ce que tu donne à tes oiseaux (pour le chant...)

pintasilgo
29/10/2008, 09h41
J'ai utilisé ce produit mais pas reellement convancu de son utilité....(mon avis perso)....
j'attends d'autre temoignages aussi..

canaricity
29/10/2008, 12h15
Ca y est ,je suis allée acheter un paquet de perles à chanter
COMPOSITION:
Graines de niger,navette,oeillette,laitue blanche,chardon et lin
ANALYSE:
Protéine brute:19,44%
mat. grasses :26,45
mat.minérales :3,91
Cellulose brute:15,16
Humidité :7,23
Vitamine A :10 000 Ui/kg
Vitamine D3 :1 500 Ui/kg
Vitamine B2 :6mg
Calcuim :0,17
Phosphore :0,40

petite lily
29/10/2008, 13h37
Bonjour ,

je n'avais encore jamais vu ce produit,bon à savoir.

ziani noureddine
29/10/2008, 13h40
bonjour,#)
personnellement, je n'utilise pas ces vitamines qui stimulent les canaris pour chanter mieu pour deux raisons:
- vitamines: sont chimiques,.....;
- vitamines: on ne sait pas leur composition;
- peunvent contenir des substances cancerigénes.
et pour le bien de nos canaris il faut toujours penser à leur donner des choses de la nature comme graines germées, graines de chanvre, figues sec..... et il ya d'autres et je laisse d'autres menbres de ce forum de nous parteger d'autres informations.
amicalement zianich|slt:|

mariane
29/10/2008, 14h03
moi j'en mélange une pincée toutes les semaines dans la patée !
ils en sont fous !
:da6:

canaricity
29/10/2008, 14h23
bonjour,#)
personnellement, je n'utilise pas ces vitamines qui stimulent les canaris pour chanter mieu pour deux raisons:
- vitamines: sont chimiques,.....;
- vitamines: on ne sait pas leur composition;
- peunvent contenir des substances cancerigénes.
et pour le bien de nos canaris il faut toujours penser à leur donner des choses de la nature comme graines germées, graines de chanvre, figues sec..... et il ya d'autres et je laisse d'autres menbres de ce forum de nous parteger d'autres informations.
amicalement zianich|slt:|

ce post etait justemant pour savoir si c'est bon ou pas de leurs en donner.
Moi j'en ai achetée et je vais voir ce que ca donne (si ca fonctionne ou pas) rien ne vaut l'experience lol
Maintenant c'est sur ,à donner modérement je pense ,c'est ce que je fais quand je ne connais pas le produit.
Donc je vous dirais ce que cela donne dans quelque temps .
Si ca fait chanter mon mâle ou pas.:ch14:

le ptit voisin
29/10/2008, 14h26
C'est du marketing c'est ni plus ni moins que quelques graines de santé je conseille plutôt les graminées sauvage ou au pire de la graine pour chardonneret vendu aussi en animalerie et qui contient aussi la laitue sauvage et le chardon
cordialement
stef

karim la
29/10/2008, 15h06
Moi ça fonctionne bien peut-être pas flagrant mais ça c'est améliorer:ch13:

guignol
29/10/2008, 16h08
Personnellement, je les ai essayer il y a déjà pas mal de temps, et je n'ai jamais été convaincu du résultat. Je n'ai rien trouvé de changé. Je pense surtout à de la pub pour faire acheter !

ARNO59240
29/10/2008, 17h57
c'est des conneries ca c un truc commercial
stu veux faire chanter tes canris il faut lui donner de la navette c tout:ch2:

Lisette
29/10/2008, 18h03
J'ai déjà essayé, car j'avais un canaris qui avait du mal à chanter, il n'y a eu aucun résultat,
je suis pas vraiment convaincue que ce produit fonctionne

eddy
29/10/2008, 19h03
(bird-)bonsoir ,je pense que se produit ne ser à rien ,nous donnons de la vitamines toutes les semaines et nous ajoutons aussi un suplément en graines au mélange traditionnel à longueur d'année plus des lègumes fruits ect ,je crois que s'est largement suffisant ,de trops nuis à la santé de nos oiseaux et noublié pas que nos oiseaux partent le plus souvent à cause de suralimentation ,donc pour moi et ce n'est que mon avis ce produit n'est pas néssessaire ,un male si il doit chanté il chanteras,il y à un petit truc s'est de l'isolé des autres de façon qu'il ne les voient pas mais qui les entant et il ne chanteras que mieu,seux qui élèvent des pinson il recouvrent leurs cage et laissent une petite fente et le pinson se met à chanté dès qu'il voie le jour à travers cette fente ,mais ce n'est que mon avis a+ Eddy

exotic
29/10/2008, 19h18
slt, si c'est un petit mélange de graines comme le dit Frédérique, il n'y a pas de mal a en donner au canaris (avec parcimonie) pour changer l'ordinaire, par contre je doute de l'effet produit c'est "commercial" comme vous dites :wideeyed: si c'est sous forme de pâtée j'ai bien peur que cela ne soit de la poudre de perlimpinpin ... :wbiggrin:

petite lily
29/10/2008, 19h24
moi les miens n'ont pas besoin de ça ,pas de problèmes de chants au contraire ils sont très bavards et me font de belles mélodies :ch15:

nick2406
29/10/2008, 19h59
Bonjour a tous
C du maqueting rien de plus il ni a rien de miraculeux dans c graine
Un bon remède pour que les oiseaux de chant chante un peux plus ou mieux
C l’huile de germe de blé » ou de froment avec modération
Vous la mélanger directement au graine a raison d’une cuillère a soupe pour un kg de graine.
Il ni a pas de miracle ci un oiseau et bon chanteur c dans les gènes
Vous ne ferrer jamais un cheval de course avec un baudet

canaricity
29/10/2008, 20h07
slt, si c'est un petit mélange de graines comme le dit Frédérique, il n'y a pas de mal a en donner au canaris (avec parcimonie) pour changer l'ordinaire, par contre je doute de l'effet produit c'est "commercial" comme vous dites :wideeyed: si c'est sous forme de pâtée j'ai bien peur que cela ne soit de la poudre de perlimpinpin ... :wbiggrin:
c'est effectivement sous forme de petites graines,maintenant pour l'utilitee je verai bien lol:wrolleyes

CANARISFOLIE33
29/10/2008, 23h07
Bonsoir à tous et je suis de l'avis de Léon car Karim à tout essayer et je vois (visa les autres messages) que malgrés son jeune âge un coup il a des oiseaux un coup il doit les acheter en novembre et j'en passe.Pour les perles à chanter je suis souvent tomber dessus en animalerie et je pense que nos oiseaux n'ont pas besoin si ils ont une nourriture adaptée de gadgets de ce genre (Enfin, c'est mon avis) Et Karim jte charier un peu lol.Robert Amitiés