Voir la version complète : Mort de mon canari
Lempailleur
27/10/2008, 19h30
Bonjour à tous.
Mon canari est malheureusement mort hier soir.
Je ne sais hélas pas de quoi.
ça s'est passé rapidement. Le midi, il faisait la sieste, en boule, chose inhabituelle, à cette heure.
Le soir, en rentrant, je l'ai trouvé au fond de sa cage, incapable de bouger. Il est mort 3 minutes après.
Pas de respiration saccadée, pas de diarhée.
Le matin, il était encore bien vivant.
Qu'est-ce qui a pu le tuer?
Je ne voudrais pas que le canari qui devait compléter mon élevage cette semaine attrape la même chose.
canaris02
27/10/2008, 21h42
vieillesse ou courant d'air sans doute :da5:malheureusement quoi que ce soit je pense qu'il devait être heureux de t'avoir
affectueusement
canaris02
karim la
27/10/2008, 21h47
Bonjour et bienvenue se serai sympa de te présenter( en cliquant en haut à gauche)
Moi je dirai que ton canari était malade pour ce mettre en boule le jour et depuis longtemps surement
petite lily
27/10/2008, 22h11
Bonjour,vraiment désolée pour ton canari.
On ne peut pas vraiment penser à une crise cardiaque en tout cas,comme on te le dit il devait surement être déjà malade pour se mettre en boule et ce depuis plusieurs jours.N'as-tu rien remarqué comme signes?as-tu regardé son bréchet?est-ce qu'il mangeait bien?
intensite102001
27/10/2008, 23h06
Dsl pour ta perte :-(
CANARISFOLIE33
28/10/2008, 00h12
Bonsoir, oui tout oiseaux qui se mets en boule mérite une attention particuliére (regardez les selles,le brechet, voir si il n'as pas de parasites etc) ce qui permet dans plusieurs cas de le sauver.Amitié robert
Désolée pour ton titi ....... sais tu quel âge avait-il
canaricity
28/10/2008, 09h13
Bonjour à tous.
Mon canari est malheureusement mort hier soir.
Je ne sais hélas pas de quoi.
ça s'est passé rapidement. Le midi, il faisait la sieste, en boule, chose inhabituelle, à cette heure.
Le soir, en rentrant, je l'ai trouvé au fond de sa cage, incapable de bouger. Il est mort 3 minutes après.
Pas de respiration saccadée, pas de diarhée.
Le matin, il était encore bien vivant.
Qu'est-ce qui a pu le tuer?
Je ne voudrais pas que le canari qui devait compléter mon élevage cette semaine attrape la même chose.
c'est triste ce qui t'arrive :vx:,je suis desolee.
Titine171
28/10/2008, 09h17
Tout d'abord http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/27/55/gs_1db12.png
Je compatis à la perte de ton oiseau, ça fait toujours beaucoup de peine en plus quand c'est brutal, on ne comprend pas ce qui a pu se passer.
J'ai perdu une petite canarette ce samedi, la veille elle n'avait rien et le matin en me levant je l'ai retrouvée morte au fond de la cage. Dans ces cas là on se pose beaucoup de questions.
Surveille bien ceux qui étaient en contact avec elle car si elle était malade elle a pu transmettre sa maladie aux autres.
Bon courage.http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/27/55/nous2010.gif
Lempailleur
29/10/2008, 17h57
Il était plutôt jeune (né au printemps) et il était en grande forme jusqu'au midi où il s'est mis en boule. Il mangeait encore bien. Il n'avait occune marque sur le corp. Ses fientes étaient normales. Il est mort rapidement.
Merci de vos réponses en tout cas.
J'ai perdu en juillet dernier un mâle lizard, comme toi je n'ai pas compris il était en pleine forme - jeune - mangeait - les fientes normales je n'ai rien vu venir pas de bréchet saillant jamais en boule alors j'ai supposé à une crise cardiaque mais bon ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org