PDA

Voir la version complète : Avantage est inconvenient des nid exterieur

Yvon67220
27/10/2008, 16h53
Bonjour,

je voulais savoir les avantage et les inconvenient des nid exterieur pour la repro !

Merci #)

Corentin
27/10/2008, 16h55
Pour moi, que le nid soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage, cela ne change rien pour moi. C'est la femelle qui décide où elle veut faire son nid.

apdcanari
27/10/2008, 16h59
Bonjour,

Le nid intérieur permet de rassembler les fientes des oiseaux dans la cage, les oiseaux sont généralement plus tranquilles et si jamais un jeune tombait du nid, il serait plus proche du sol. L'inconvénient, c'est lorsque l'on doit le retirer de la cage, il faut faire attention de ne pas casser les oeufs et de renverser le nid. Le nid intérieur réduit le volume de la cage.

Le nid extérieur permet d'avoir un contrôle plus aisé sur le nid, mais accumulation des fientes sur les bords. On dérange moins le couple quand on regarde dans celui-ci. Maintenant, ca prend de la place à l'extérieur, et faut éviter de l'accrocher quand on soigne les oiseaux. Ca permet de gagner de la place dans la batterie d'elevage.

J'utilise les deux.

Bien à toi,

Cédric :ch15:

Geojos
27/10/2008, 17h01
Perso, je préfère les nids exterieurs. Plus facile d'accés pour remplacer les oeufs pondus par des factices, plus pratiques si l'on doit faire un appoint de nourriture aux oisillons à la seringue le soir,..............

nosponsor
27/10/2008, 17h29
salut
pour moi c'est sans conteste que le nid exterieur est mieu
il est moin encombrant d'un point de vue interieur pour les oiseaux et permet une manipulation beaucoup plus aisé
pour moi son seul inconvenient c'est laccumulation de fiente qu'il peut y avoir au bord du nid mais a par ça....
voilà mon avis j'espere avoir repondu a une partie de ta question au moin|slt:|

bernard84
27/10/2008, 17h36
Perso moi je préfère les nids extérieur, gain de place plus de tranquillité pour le couple, plus de facilité pour surveiller
Bien sur encore faut il que les batteries d’élevage se prête pour mettre un nid extérieur
Pour moi les nids extérieurs sont un avantage

karim la
27/10/2008, 17h50
Je suis du même avis que Bernard:ch15:

Yvon67220
27/10/2008, 18h14
salut
pour moi c'est sans conteste que le nid exterieur est mieu
il est moin encombrant d'un point de vue interieur pour les oiseaux et permet une manipulation beaucoup plus aisé
pour moi son seul inconvenient c'est laccumulation de fiente qu'il peut y avoir au bord du nid mais a par ça....
voilà mon avis j'espere avoir repondu a une partie de ta question au moin|slt:|

ta reponse me convient parfaitement! Merci a tous de m'avoir éclairer sur cette question! Je pense investir dans 2,3 nids pour voir comment sa se passe et si sa marche bien investir plus !
Pouvez vous me donnez un site ou me les procurer?

Merci #)

jacques1
27/10/2008, 18h16
bonsoir sans hésiter les nids extérieures par rapport aux nids intérieures (jai pratiqué les deux ) pour les fientes plus faciles a nettoyer a l'extérieur plus calmes pour le couple pas de manipulations en ayant les mangeoires (graines ... ..et grit ....+patée enfin tout a l'extérieur ) le couple est tranquille et en+ pour remplacer les oeufs par des factices ....jacques

angel65
27/10/2008, 18h20
Bonjour,

je voulais savoir les avantage et les inconvenient des nid exterieur pour la repro !

Merci #)

Dans mon cas je place les nids à l'extérieur, plus de place pour les oiseaux dans la cage, au moment du baguage on dérange pas les parents, on est plus alaise pour remplacer les œufs et éventuellement les nourrir si le cas se pose, comme à mentionné Georges.:ch15:

Noëlle
27/10/2008, 20h06
voilà une discussion intéressant pour celui ou celle qui hésite.
Maontenant une question supllémentaire;
en va-t-il de même pour la repro en loge?
Est-il préférable en extérieur, l'oiseau (indigène) y ira-t-il , aussi volontiers que dans un nid à l'intérieur et au fond d'une loge?

CANARISFOLIE33
27/10/2008, 23h53
Bonsoir à tous et je suis de l'avis de beaucoups d'éleveurs rien ne vaut le nid extérieur et pour ce le procurer tu va juste dans une bonne animalerie (fait attention j'ai acheter deux nids en forme de troncs pour mes perruches et je leurs ai mis quelques jours aprés je suis retourner dans cette animalerie et un gars chercher des nids pour accrocher dehors pour l'hiver il à ouvert un de ces nids (en forme de tronc) et dedant il y avait pleins de crottes de souris (pourtant c'est hyper propre)? J'aurais du au moins les désinfectez avant de leurs mettrent.Mais comme le nid extérieure est en acier tu ne risque pas pareil aventure.Amitié robert

canaricity
28/10/2008, 10h06
bonjour comme tu as pus le voir chacun a sa façon de faire !!
moi j'ai les deux ,mais je prefere quand même les nids exterieure plus simple pour changer les oeufs avec les factisses ou pour les mirer.

Maloute19771973
20/08/2012, 16h58
Moi aussi je suis Pour les nids extérieur, Parcontre un choix à faire dur ,j ai Pris un nids extérieur Plastic et metal( Pour l entretien) inconvenant , Pas d'intimiter Pour la femelle. Mais je vais essayez tout en Plastic et cachet, Pour mes batteries de rePro. Vous savez les quartes cages qui reste fixé.chez moi ils sont à même le sol, donc Pas en hauteur. Alors je voudrais as les déranger. Une question la dessus, ceux qui ne sont Pas aérer, sont t il vraiment un danger Pour les Poux? Car c est Pour cela que j ai Pris tout aérer de mon Premier achat. Biz ats:ch15: