PDA

Voir la version complète : est-elle gravement malade?

petite lily
26/10/2008, 12h54
Bonjour,

Je vous avais parlé il y a pas très longtemps d'un problème concernant ma femelle ficelle ,ou j'ai constaté son bréchet saillant.Je lui ai donné de la pâtée ,de l'alpiste seul,du vinaigre de cidre mais hier je l'ai reprise à nouveau dans la main et j'ai senti son bréchet très saillant bien pointu je n'ai pas réussi à soulever ses plumes elle en a trop mais il y avait un grand creu sur les côtés.Je m'inquiète j'ai vraiment peur que ce soit autre chose que de la vieillesse et je voudrais pas la perdre.

Sur les articles concernant la proventriculite ,j'ai souvent vu parlé de l'esprit de sel mais c'est quoi au juste?comment ça se prépare?
Et ou puis-je m'en procurer?

pensez-vous qu'il est trop tard et qu'elle va mourir?

merci d'avance.

exotic
26/10/2008, 14h23
slt, pourquoi elle a quel age ? ...:wconfused

petite lily
26/10/2008, 16h11
slt, pourquoi elle a quel age ? ...:wconfused

bonjour,

je ne connais pas son age car on me l'a donné mais pas très jeune je pense vu l'état de ses pattes.

cassandre
26/10/2008, 16h26
Ma pauvre Aurélie je suis triste pour toi que ta canarette n'aille pas mieux. Ne pourrais-tu pas mettre des photos, ce serait sans doute plus facile pour te conseiller

amitiés

petite lily
26/10/2008, 16h38
Ma pauvre Aurélie je suis triste pour toi que ta canarette n'aille pas mieux. Ne pourrais-tu pas mettre des photos, ce serait sans doute plus facile pour te conseiller

amitiés

bonjour Cassandre,

et bien je vais essayer d'en metre demain mais je pense qu'il faudra que je lui mouille son ventre parce que j'ai pas réussi à soulever comme ça juste à passer mon doigt.

bisous

jacques1
26/10/2008, 17h57
bonjour,

je ne connais pas son age car on me l'a donné mais pas très jeune je pense vu l'état de ses pattes.
bonsoir lily comment préparer la solution a l'esprit de sel (acidechlorydrique) prenez 10ml d'esprit de sel 30% et ajouter y 20ml d'eau dans un récipient(abreuvoir nom utilisé par exemple ou un flacon) vous obtenez une solution de 30ml ensuite,prenez 2ml des 30ml de cette solution et mélanger les 2ml avec 1 litre d'eau ...respectez bien ce dosage l'esprit de sel est un produit rès dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivià la lettre et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange ceci m'a etait donné par un eleveur je m'en suis servi et j'ai guérit un canari ....pour les doses tu te sers d'une seringue moi on me l'a donnée...amicalement jacques

petite lily
26/10/2008, 18h01
bonsoir lily comment préparer la solution a l'esprit de sel (acidechlorydrique) prenez 10ml d'esprit de sel 30% et ajouter y 20ml d'eau dans un récipient(abreuvoir nom utilisé par exemple ou un flacon) vous obtenez une solution de 30ml ensuite,prenez 2ml des 30ml de cette solution et mélanger les 2ml avec 1 litre d'eau ...respectez bien ce dosage l'esprit de sel est un produit rès dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivià la lettre et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange ceci m'a etait donné par un eleveur je m'en suis servi et j'ai guérit un canari ....pour les doses tu te sers d'une seringue moi on me l'a donnée...amicalement jacques

Bonsoit Jacques,

merci pour les indications par contre ou je peux en trouver?ça se vend en animalerie?

et le canaris que tu as soigné était bien atteint?son bréchet était bien saillant?et aujourd'hui il a repris du poid?

jacques1
26/10/2008, 19h18
Bonsoit Jacques,

merci pour les indications par contre ou je peux en trouver?ça se vend en animalerie?

et le canaris que tu as soigné était bien atteint?son bréchet était bien saillant?et aujourd'hui il a repris du poid?
bonsoir lily pour l'esprit de sel (acide chlorydrique)tu le trouves en grande surface ou en droguerie personnellelement je l'ai acheté en grande surface en bouteille a 29% j'en ai pas trouvé a 30% ce canari étant vraiement mal en point j'ai tenté le tout pour le tout je l'ai traité a l'esprit de sel juqu'a guérison oui son bréchet etait bien saillant se tenait en boule diarrhée j'ai commenceépar le soigner avec le vinaigre de cidre guére d'améliorations alors comme je te l'ai dit" j'ai risqué je ne sais si j'ai eu la chance mais il a guérit il a cinq ans derriere le traitement ....du grit +vitamines mais c'est vraiement a titre curatif.....car il faut bien doser .... mais tu peux le soigner au vinaigre de cidre deux a trois jours continu par semaine jusqu'a guérison et en plus donner du grit et des vitamines amicalement jacques

petite lily
26/10/2008, 19h38
bonsoir lily pour l'esprit de sel (acide chlorydrique)tu le trouves en grande surface ou en droguerie personnellelement je l'ai acheté en grande surface en bouteille a 29% j'en ai pas trouvé a 30% ce canari étant vraiement mal en point j'ai tenté le tout pour le tout je l'ai traité a l'esprit de sel juqu'a guérison oui son bréchet etait bien saillant se tenait en boule diarrhée j'ai commenceépar le soigner avec le vinaigre de cidre guére d'améliorations alors comme je te l'ai dit" j'ai risqué je ne sais si j'ai eu la chance mais il a guérit il a cinq ans derriere le traitement ....du grit +vitamines mais c'est vraiement a titre curatif.....car il faut bien doser .... mais tu peux le soigner au vinaigre de cidre deux a trois jours continu par semaine jusqu'a guérison et en plus donner du grit et des vitamines amicalement jacques

d'accord mais c'est en vente libre malgré que ce soit dangereux?tu sais dans quel rayon on trouve ça en grande surface?je ne sais pas si c'est dans l'alimentation ou pas.

J'ai essayé le vinaigre de cidre oui mais je pense que quand ils sont bien atteints ce la ne guérit guère,c'est plus par prévention.

oui c'est vrai on ne sait jamsi trop si ça va leur faire du bien ou pas mais sur les articles on parle de ça d'après ce que j'ai vu en cas de bréchet bien saillant.

Du grit ils en ont oui à disposition tout le temps et les vitamines 1fois par semaine environ.

merci pour ton aide en tout cas dommage que personne d'autre ne me donne de conseils au sujet de l'esprit de sl si on pense que c'est pas trop risqué pour elle.

bonne soirée Jacques.:ch15:

petite lily
26/10/2008, 20h21
je viens de voir ça sur l'article de Cédric,même résulat qu'avec le'esprit de sel et moins dangereux je epnse essayer ça car j'avoue que cela me fait un peu peur pour ma petite d'autant plus qu'elle n'est aps toute jeune mais des avis serait les bienvenue et aussi des exemples de résulats sur des oiseaux.

Un même résultat, sinon plus naturel, est obtenu avec une solution de 20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau. Les dosage de cette solution étant beaucoup plus facile à réaliser, il y a donc aussi moins de danger à la préparer et à l'utiliser. Cette solution plus naturelle à un pH inférieur à 2, donc un peu plus acide que la précédente à base d'acide chlorhydrique et que le pH original du proventricule de l'oiseau. En conséquence, le traitement sera donc plus rapide qu'avec l'acide chlorhydrique.

CANARISFOLIE33
26/10/2008, 23h45
Bonsoir, Petite Lily moi personnelement je ne connait pas l'esprit de sel mais si Jacques te donne ce conseil ne t'inquiéte pas il sait de quoi il parle (et c'est toi qui avais demander en premier comment se procurer et faire de l'esprit de sel) pour le rayon je pense (d'aprés moi) comme c'est de l'acide chlorydrique que tu peux le trouver ou il y a l'alcool pour les lampes ou mémes les déboucheurs toilettes.En droguerie ca me semble plus sur.J'espére que ta mémére guérira vite Amitié robert

benphotos
27/10/2008, 02h02
Bonjour lily...

Je ne veux pas te faire de frayeurs, mais regarde ce qui m'est arrivé :
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30497&page=2
Je suis en plein traitement qui a l'air de fonctionner...
Il y a aussi un article écrit par le Grand Géojos : LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE.pdf (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=45821&d=1223227800)

Il faut d'abord que tu nous précise ceci :

* Comment tu la nourri avant que tu constate son bréchet...
* Se met elle en boule et la tete dans les plumes en journée ?
* La base de son bec est il légérement bleu ou violacé ?
* Vit elle en cage intérieure ou volière extérieure ? le sol ?
* Ses fientes ? diahrrée ?

D'après ce que tu dit :"...hier je l'ai reprise à nouveau dans la main et j'ai senti son bréchet très saillant..."
ça veut dire que visuellement, tu ne vois pas que ton canari est malade...

Peux tu nous mettre le lien de ce post :" Je vous avais parlé il y a pas très longtemps d'un problème concernant ma femelle ficelle ,ou j'ai constaté son bréchet saillant. "

ça fait combien de temps qu'elle était guéri...essaye de mettre une photo de son bréchet et de sa tete (bec)....

Un conseil urgent : ISOLE ton canari des autres...

Dis nous quoi....Bonne Journée

jacques1
27/10/2008, 07h18
d'accord mais c'est en vente libre malgré que ce soit dangereux?tu sais dans quel rayon on trouve ça en grande surface?je ne sais pas si c'est dans l'alimentation ou pas.

J'ai essayé le vinaigre de cidre oui mais je pense que quand ils sont bien atteints ce la ne guérit guère,c'est plus par prévention.

oui c'est vrai on ne sait jamsi trop si ça va leur faire du bien ou pas mais sur les articles on parle de ça d'après ce que j'ai vu en cas de bréchet bien saillant.

Du grit ils en ont oui à disposition tout le temps et les vitamines 1fois par semaine environ.

merci pour ton aide en tout cas dommage que personne d'autre ne me donne de conseils au sujet de l'esprit de sl si on pense que c'est pas trop risqué pour elle.

bonne soirée Jacques.:ch15:
bonjour lily ..bien sûre que l'esprit de sel(acide chlorydrique) est en vente libre tu le trouves en grandes surfaces comme je t'ai dit dans le...rayon ménager ou produits peinture sinon en droguerie ce produit bien sûre qu'ilest dangereux il sert a décaper etc....au départ ce n'est pas un produit pour soigner les canaris et c'est vrai que le traitement se trouve sur le blog de cédric .....ce traitement je crois que c'est geogos qui en avait parlé .... pour le vinaigre de cidre je t'en parles sur le précédent message a toi de voir... jacques

petite lily
27/10/2008, 15h05
Bonjour lily...

Je ne veux pas te faire de frayeurs, mais regarde ce qui m'est arrivé :
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30497&page=2
Je suis en plein traitement qui a l'air de fonctionner...
Il y a aussi un article écrit par le Grand Géojos : LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE.pdf (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=45821&d=1223227800)

Il faut d'abord que tu nous précise ceci :

* Comment tu la nourri avant que tu constate son bréchet...
* Se met elle en boule et la tete dans les plumes en journée ?
* La base de son bec est il légérement bleu ou violacé ?
* Vit elle en cage intérieure ou volière extérieure ? le sol ?
* Ses fientes ? diahrrée ?

D'après ce que tu dit :"...hier je l'ai reprise à nouveau dans la main et j'ai senti son bréchet très saillant..."
ça veut dire que visuellement, tu ne vois pas que ton canari est malade...

Peux tu nous mettre le lien de ce post :" Je vous avais parlé il y a pas très longtemps d'un problème concernant ma femelle ficelle ,ou j'ai constaté son bréchet saillant. "

ça fait combien de temps qu'elle était guéri...essaye de mettre une photo de son bréchet et de sa tete (bec)....

Un conseil urgent : ISOLE ton canari des autres...

Dis nous quoi....Bonne Journée

Bonjour,

bon j'ai essayé de prendre en photo en la mouillant sur le ventre mais ses plumes retombent toujours et je n'ai personne pour m'aider là ,elle aime pas que je la prenne dans la main elle aime se poser sur mon doigt elle s'y sent mieux mais j'ai eu le temps de voir son bréchet saillant.Je viens de l'isoler dans une cage seule elle fait la gueule on dirait elle doit penser qu'ell est punie.

Concernant tes questions:
-elle vit en cage intérieure;
-elle fait des diahrrés couelur beige;
-elle se met pas en boule mais se pose sur une patte parfois;
-son bec n'est pas bleu en se grossissant;
-et il arrive que je vois une pointe à l'endroit ou le bréchet se trouve à travers ses plumes donc oui j'ai remarqué l'amaigrissement avant de l'avoir prise en main pour regarder de près;
-je lui donne de la pâtée,des graines mélangées ,alpiste seul,grit,vitamines,vinaigre de cidre 1 fois par semaine,salade,pomme.

J'ai commencé le dosage de vinaigre de cidre à 20ml ,qui correspond d'après ce que j'ai vu au même dosage que l'esprit de sel et même plus acide donc plus rapide.

Je ne connaissais pas l'esprit de sel donc j'ai demandé en quoi ça consiste mais cela me fait un peu peur le vinaigre de cidre est moisn dangereux je pense.J'avais noté y'a longtemps le dosage à 15ml alors peut-être que ce n'était pas assez,je vais donc essayé cette nouvelle formule.

Non loin que je doute de Jacques bien sur c'est super qu'il ai pu sauver son canari c'est juste de moi que j'ai pas confiance si je dose mal et si je me trompe de produit surtout.

merci à vous pour les réponses.Je vous tient au courant d l'évolution.

guignol
27/10/2008, 15h58
Aurélie, je suis de près ton problème, mais je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais été confrontée à çà. Je n'aime pas conseiller quand je ne connais pas moi-même. Mais on t'a donné tous les détails possibles je crois, et des avis différents, Jacques, Robert, Ben, et le lien de Geogeo, etc .... Et je crois que tu es seule à pouvoir décider maintenant. Ce que je peux te dire malgré tout c'est qu'une amie a sauvé un canari "apparemment" dans le même état que la tienne uniquement avec le vinaigre de cidre, mais donné tous les jours pendant 3 semaines et uniquement de l'alpiste comme graines pendant cette période.
Voilà tout ce que je peux te dire, hélas, je ne peux pas t'aider plus.

petite lily
27/10/2008, 16h24
Aurélie, je suis de près ton problème, mais je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais été confrontée à çà. Je n'aime pas conseiller quand je ne connais pas moi-même. Mais on t'a donné tous les détails possibles je crois, et des avis différents, Jacques, Robert, Ben, et le lien de Geogeo, etc .... Et je crois que tu es seule à pouvoir décider maintenant. Ce que je peux te dire malgré tout c'est qu'une amie a sauvé un canari "apparemment" dans le même état que la tienne uniquement avec le vinaigre de cidre, mais donné tous les jours pendant 3 semaines et uniquement de l'alpiste comme graines pendant cette période.
Voilà tout ce que je peux te dire, hélas, je ne peux pas t'aider plus.

Bonsoir Georgette,

merci pour ta réponse.ah oui 3 semaines ça fait long mais si il le faut je le ferais,je pense qu'on doit voir déjà une petite efficacité au bout d'1 semaine je surveillerai de près et je la prendrais régulièrement en main,dans sa cage seule elle sera plus tranquille pour se reposer.

bonne soirée à tous.

benphotos
27/10/2008, 21h16
Sinon, j'ai envoyé un email à Mr MASSEZ Michel car en lisant son article que j'ai connu grace à Geojos (Merci Georges :ch15:) : http://blogharzy.skynetblogs.be/post/6008508/maladies-graves
j'ai voulu en savoir plus et voila ce qu'il m'a répondu:

" Mes oiseaux crevaient en présentant un bréchet fort saillant et ne sachant laquelle des 3 maladies possibles ils avaient,j'ai consulté un vétérinaire qui après analyse m'a annoncé qu'ils présentaient un circovirus maladie très récente et contre laquelle il n'existait aucun remède.
En feuilletant une revue à la recherche de mots croisés je suis tombé sur un article louant l'efficacité du vin sur les virus et bactéries (je l'ai reproduit dans mon blog) je me suis dit que je n'avais rien à perdre puisque mes oiseaux étaient condamnés .J'ai donc essayé de leur donner du vin blanc dans l'eau (12cls dans un litre d'eau) pendant 4 jours.Au début j'ai continué à en perdre puis le miracle a eu lieu :j'ai sauvé mes oiseaux .J'ai suivi cette cure par 4 jours de vitamines et une deuxième cure de vin blanc.
Depuis,mes oiseaux sont en pleine forme.D'autres qui avaient des oiseaux au bréchet saillant ont essayé avec succès.C'est tout ce que je peux dire. "

Je ne l'ai pas encore essayé car après 10 jours de Mycolicine (antibiotique),je n'ai plus aucun décés après 3 jours de traitement, je commence aujourd'hui 5 jours d'Oceproven pour restaurer la flore intestinale...Donc, je n'ai pas pu testé l'astuce de Michel MASSEZ que je remercie beaucoup de m'avoir répondu...

petite lily
27/10/2008, 21h26
Sinon, j'ai envoyé un email à Mr MASSEZ Michel car en lisant son article que j'ai connu grace à Geojos (Merci Georges :ch15:) : http://blogharzy.skynetblogs.be/post/6008508/maladies-graves

" Mes oiseaux crevaient en présentant un bréchet fort saillant et ne sachant laquelle des 3 maladies possibles ils avaient,j'ai consulté un vétérinaire qui après analyse m'a annoncé qu'ils présentaient un circovirus maladie très récente et contre laquelle il n'existait aucun remède.
En feuilletant une revue à la recherche de mots croisés je suis tombé sur un article louant l'efficacité du vin sur les virus et bactéries (je l'ai reproduit dans mon blog) je me suis dit que je n'avais rien à perdre puisque mes oiseaux étaient condamnés .J'ai donc essayé de leur donner du vin blanc dans l'eau (12cls dans un litre d'eau) pendant 4 jours.Au début j'ai continué à en perdre puis le miracle a eu lieu :j'ai sauvé mes oiseaux .J'ai suivi cette cure par 4 jours de vitamines et une deuxième cure de vin blanc.
Depuis,mes oiseaux sont en pleine forme.D'autres qui avaient des oiseaux au bréchet saillant ont essayé avec succès.C'est tout ce que je peux dire. "

Je ne l'ai pas encore essayé car après 10 jours de Mycolicine (antibiotique),je n'ai plus aucun décés après 3 jours de traitement, je commence aujourd'hui 5 jours d'Oceproven pour restaurer la flore intestinale...Donc, je n'ai pas pu testé l'astuce de Michel MASSEZ que je remercie beaucoup de m'avoir répondu...

Bonsoir,

merci pour l'article,

oui j'avais vu qu'il existait aussi le remède au vin blanc sur des post,serait-ce plus efficace que le vinaigre de cidre?et a quel degré le vin doit être?

benphotos
27/10/2008, 21h55
Je pense que c'est du vin blanc classique dont le degré est compris entre 12° et 14°...de toute façon, cette méthode est employée si j'ai bien compris, en dernier recours ou en curatif...donc entre 12 et 14° même 2° de différence, c'est pas ça qui va les tuer...enfin j'espère...

CANARISFOLIE33
27/10/2008, 23h03
Bonsoir à vous tous, aussi bien si vous réfléchissez bien le vin et le vinaigre ont un taux d'acciditée quasi identique et contienne toujours ou presque un peu d'alcool.Le vinaigre est connu depuis des décénnies pour soigner pleins de maladies et faire tomber la fiévre.Mais, l'article de ce monsieur est super mémes si un peu surprenant (pourquoi tant d'alcoolique décédent ils tout les ans) mémes si là il ne s'agit pas bien sur de cuité nos petites béte à plumes.Amitié robert

benphotos
28/10/2008, 12h37
Bonsoir à vous tous, aussi bien si vous réfléchissez bien le vin et le vinaigre ont un taux d'acciditée quasi identique et contienne toujours ou presque un peu d'alcool.Le vinaigre est connu depuis des décénnies pour soigner pleins de maladies et faire tomber la fiévre.Mais, l'article de ce monsieur est super mémes si un peu surprenant (pourquoi tant d'alcoolique décédent ils tout les ans) mémes si là il ne s'agit pas bien sur de cuité nos petites béte à plumes.Amitié robert

C'est comme tout, il ne faut pas en abuser...comme dirait le slogan " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé "...valable pour tout etre vivant :ch15:

petite lily
28/10/2008, 12h41
Bonjour,

merci pour vos réponses et pour m'avoir éclairé à ce sujet ,je n'avais jamais été confronté à ce problème encore,juste vu sur beaucoup de post.

J'ai commencé le traitement avec du vinaigre de cidre et je surveillerai l'évolution.Je vous tiendrais au courant.

bonne journée à tous.:ch15:

Nadette
28/10/2008, 13h29
Elle reste bénéfique pour certains cas, sauf en abus
Donnes nous de tes nouvelles Aurélie .... et courage

jacques1
28/10/2008, 15h01

bonjour pour le vin blanc c'est vrai 12cl dans 1 litre d'eau c'est exact mais c'est employé depuis longtemps (je ne parles pas pour la maladie circovirus....proventriculite bien avancée ...ce breuvage (vin blanc +eau ) certains éleveurs quand ils avaient tout essayé avaient recours a ce breuvage .....et certains ont sauvé leurs canaris ...je l'ai vu sur un autre site d'oiseaux indigènes ou un éleveur disait de l'utiliser en dernier recours risqué le tout pour le tout ( a mettre dans les astuces pour soigner) jacques

petite lily
28/10/2008, 18h02
Bonsoir,

est-ce que vous pensez que ça pourrait être la coccidiose?Bernard m'a parlé de ça et ça me donne des doutes ,j'ai lu l'article de Geojos aussi sur son blog je ne sais pas trop les maladies se ressemblent bien.

jacques1
28/10/2008, 19h12
Bonsoir,

est-ce que vous pensez que ça pourrait être la coccidiose?Bernard m'a parlé de ça et ça me donne des doutes ,j'ai lu l'article de Geojos aussi sur son blog je ne sais pas trop les maladies se ressemblent bien.
bonsoir lily la coccidose c'est aure chose diarrrhéé amigrissement etc..l'on soigne avec OCECOXIL voici un lien jacques
http://apdcanari.com/index.php/?2007/01/05/119-la-coccidiose

petite lily
28/10/2008, 19h16
bonsoir lily la coccidose c'est aure chose diarrrhéé amigrissement etc..l'on soigne avec OCECOXIL voici un lien jacques
http://apdcanari.com/index.php/?2007/01/05/119-la-coccidiose

Bonsoir Jacques,

oui je suis allé voir l'article sur le blog de geojos et bernard m'a parlé de l'ocecoxil je ne sais plus trop quoi en penser,mais est-ce que c'est pas plutot un genre de maladie qui s'attrape surtout en volière extérieure?as-tu déjà été confronté à ça?

jacques1
28/10/2008, 19h28
Bonsoir Jacques,

oui je suis allé voir l'article sur le blog de geojos et bernard m'a parlé de l'ocecoxil je ne sais plus trop quoi en penser,mais est-ce que c'est pas plutot un genre de maladie qui s'attrape surtout en volière extérieure?as-tu déjà été confronté à ça?
re-bonsoir lily n'ayant pas de voliere extérieure je n'ai pas eu ce problème par contre cette année j'ai eu ce fameux point noir on ne savait si c'était la colibacillose ou la coccidose j'ai soigné avec erytavicole et ultra -levure et j'ai sauvé mes canaris 12 au total mais par contre beaucoup de pertes avant vois sur le blog de georges car la façon que j'ai procédé ressemble a celle donnée par georges mais j'ai fait le traitement plus long est un peut différent c'est pour cela que j'aime mieux que tu vois cela avec georges jacques

petite lily
28/10/2008, 19h42
re-bonsoir lily n'ayant pas de voliere extérieure je n'ai pas eu ce problème par contre cette année j'ai eu ce fameux point noir on ne savait si c'était la colibacillose ou la coccidose j'ai soigné avec erytavicole et ultra -levure et j'ai sauvé mes canaris 12 au total mais par contre beaucoup de pertes avant vois sur le blog de georges car la façon que j'ai procédé ressemble a celle donnée par georges mais j'ai fait le traitement plus long est un peut différent c'est pour cela que j'aime mieux que tu vois cela avec georges jacques

oui d'accord merci Jacques pour ta réponse ,c'est pas facile de trouver la maladie trop se ressemblent.Je viens d'envoyer un message à Geojos j'attends la réponse.

http://i194.photobucket.com/albums/z77/petitelily/p8sgmw1d.gif
http://i194.photobucket.com/albums/z77/petitelily/6n9rsckb.gif

benphotos
29/10/2008, 00h09
Bonjour,

Je vous avais parlé il y a pas très longtemps d'un problème concernant ma femelle ficelle ,ou j'ai constaté son bréchet saillant.Je lui ai donné de la pâtée ,de l'alpiste seul,du vinaigre de cidre mais hier...

Tu peux mettre le lien de cet ancien post STP, pour savoir le début de ta mésaventure...

Pour info, je suis aller dans un magasin " Point Vert " en France, et j'ai trouvé ce produit : Acide Chlorhydrique à 30%, c'est ça que l'on appelle " Esprit de sel " ?

47325

CANARISFOLIE33
29/10/2008, 02h40
Bonsoir, oui il me semble acide chloridryque à 30% mais attention aux dosages qui peuvent étre mortels (moi, personnelement je ne l'ai jamais utiliser mais je fais confiance à mes Ami(e)s de ce forum car ils savent ce quils disent) bon courage.Amitié robert

Geojos
29/10/2008, 07h13
Bonjour,

bon j'ai essayé de prendre en photo en la mouillant sur le ventre mais ses plumes retombent toujours et je n'ai personne pour m'aider là ,elle aime pas que je la prenne dans la main elle aime se poser sur mon doigt elle s'y sent mieux mais j'ai eu le temps de voir son bréchet saillant.Je viens de l'isoler dans une cage seule elle fait la gueule on dirait elle doit penser qu'ell est punie.

-et il arrive que je vois une pointe à l'endroit ou le bréchet se trouve à travers ses plumes donc oui j'ai remarqué l'amaigrissement avant de l'avoir prise en main pour regarder de près;
-je lui donne de la pâtée,des graines mélangées ,alpiste seul,grit,vitamines,vinaigre de cidre 1 fois par semaine,salade,pomme.

J'ai commencé le dosage de vinaigre de cidre à 20ml ,qui correspond d'après ce que j'ai vu au même dosage que l'esprit de sel et même plus acide donc plus rapide.

Je ne connaissais pas l'esprit de sel donc j'ai demandé en quoi ça consiste mais cela me fait un peu peur le vinaigre de cidre est moisn dangereux je pense.J'avais noté y'a longtemps le dosage à 15ml alors peut-être que ce n'était pas assez,je vais donc essayé cette nouvelle formule.

Non loin que je doute de Jacques bien sur c'est super qu'il ai pu sauver son canari c'est juste de moi que j'ai pas confiance si je dose mal et si je me trompe de produit surtout.

Bonjour Aurélie,

Je viens de lire ton commentaire qui a retenu mon attention.
Je voudrais tout d'abord dire qu'un oiseau qui présente un bréchet saillant ne signifie par pour autant qu'il a la proventriculite.
Tout amaigrissement consécutif à un problème de santé va forcément faire apparaitre ce bréchet saillant.

Il y a dans ton commentaire un élément qui m'interpelle. Il s'agit de la couleur brune des fientes. En fait il s'agit d'urates.
Pour moi ta femelle n'est pas atteinte de proventriculite, ça j'en suis certain!!!
En revanche, je peux me tromper mais je pense qu'elle est atteinte d'un sérieux problème hépatique.

Je te conseille :
1) d'arrêter le vinaigre de cidre et d'oublier également l'esprit de sel ainsi que le vin blanc. Les résultats obtenus par le vin blanc par M. Harzy faisaient suite à une autopsie de ses oiseaux qui étaient atteints d'un circovirus (risque si les oiseaux vivent en volières extérieures avec présence de pigeons dans l'environnement )

2) Régime alpiste et si possible pour avoir un mélange varié ne présentant pas de risque, ajouté 5% de perilla blanc (oméga3) + 2% de graines de laitue blanche.

3) Arrêter la pâtée aux oeufs et donner deux fois par semaine en alternance 1 fruit (quartier de pomme golden lavé, séché et épluché) et un petit bouquet de brocoli ( lavé et séché ). Les propriétés du brocoli ont été données sur le forum par Maloute.

4) Dans son eau de boisson : choline double dose + vitamine E + Calcium ( Calci lux ou calcivet).

Ce traitement est à poursuivre jusqu'à guérison. Le doublage du dosage de choline est à faire pendant 15 jours, ensuite revenir au dosage standard récommandé par le laboratoire.

Voilà Aurélie, en espérant que tout ira pour le mieux car il faut que tu saches que parfois, comme pour les humains, nous sommes impuissant face à la maladie

jacques1
29/10/2008, 08h17
Tu peux mettre le lien de cet ancien post STP, pour savoir le début de ta mésaventure...

Pour info, je suis aller dans un magasin " Point Vert " en France, et j'ai trouvé ce produit : Acide Chlorhydrique à 30%, c'est ça que l'on appelle " Esprit de sel " ?

47325
bonjour acide chlorhydrique =esprit de sel .....c'est connu cela sert a décaper etc.......... produits très dangereux c'est a manipuler avec précaution http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/acide%20chlorhydrique.htm.....jacques

petite lily
29/10/2008, 13h07
Bonjour Aurélie,

Je viens de lire ton commentaire qui a retenu mon attention.
Je voudrais tout d'abord dire qu'un oiseau qui présente un bréchet saillant ne signifie par pour autant qu'il a la proventriculite.
Tout amaigrissement consécutif à un problème de santé va forcément faire apparaitre ce bréchet saillant.

Il y a dans ton commentaire un élément qui m'interpelle. Il s'agit de la couleur brune des fientes. En fait il s'agit d'urates.
Pour moi ta femelle n'est pas atteinte de proventriculite, ça j'en suis certain!!!
En revanche, je peux me tromper mais je pense qu'elle est atteinte d'un sérieux problème hépatique.

Je te conseille :
1) d'arrêter le vinaigre de cidre et d'oublier également l'esprit de sel ainsi que le vin blanc. Les résultats obtenus par le vin blanc par M. Harzy faisaient suite à une autopsie de ses oiseaux qui étaient atteints d'un circovirus (risque si les oiseaux vivent en volières extérieures avec présence de pigeons dans l'environnement )

2) Régime alpiste et si possible pour avoir un mélange varié ne présentant pas de risque, ajouté 5% de perilla blanc (oméga3) + 2% de graines de laitue blanche.

3) Arrêter la pâtée aux oeufs et donner deux fois par semaine en alternance 1 fruit (quartier de pomme golden lavé, séché et épluché) et un petit bouquet de brocoli ( lavé et séché ). Les propriétés du brocoli ont été données sur le forum par Maloute.

4) Dans son eau de boisson : choline double dose + vitamine E + Calcium ( Calci lux ou calcivet).

Ce traitement est à poursuivre jusqu'à guérison. Le doublage du dosage de choline est à faire pendant 15 jours, ensuite revenir au dosage standard récommandé par le laboratoire.

Voilà Aurélie, en espérant que tout ira pour le mieux car il faut que tu saches que parfois, comme pour les humains, nous sommes impuissant face à la maladie

Bonjour Georges,

merci pour ta réponse.Ah oui toi tu penses que ce n'est pas ça.

J'ai pu observer ses fientes comme elle est toute seule et elles sont bien beiges parfois liquides et parfois molles.

Comme tu me le conseille,depuis avant hier j'ai mis uniquement alpiste seul,grit,pas de pâtée,j'avais arrêté la pomme et salade.

En fait elle ne se tient pas en boule ou ne somnole pas en journée,juste que son bréchet est saillant et qu'elle a maigri.

Un oiseau qui souffre du foie maigri aussi?et le bréchet peu être saillant?je croyais que c'était le ventre rouge surtout.

Je ne savais pas qu'on pouvait donner du brocolis aux canaris ,je n'avais pas vu ce post merci pour l'info.

Je te fais confiance tu nous a souvent aidé pour nos problèmes donc je vais commencer le nouveau traitement alors.merci encore pour ton aide.

#bravo#

petite lily
29/10/2008, 13h10

47325

voici le post que tu me demandes que j'avais écris il y a quelques semaines:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30164&highlight=inqui%E9tude

exotic
29/10/2008, 18h20
slt, non l'urates est de couleur blanche pas brune ... :wconfused

petite lily
29/10/2008, 18h26

Bonjour exotic,

tu en penses quoi toi?

il y a des avis différents alors je ne sais pas trop quoi faire.

exotic
29/10/2008, 18h56
slt, il faut que je relise ton post en entier, car je n'ai pas tout suivi :wconfused ... :wbiggrin:

Lisette
29/10/2008, 19h40
Bonjour,

Si tu crois que ta canarette ne va pas mieux malgré le vinaigre cidre, alors pourquoi ne pas essayer l'esprit de sel, si Jacques à réussi à sauver le sien, je ne vois pas pourquoi tu n'essairais pas
si tu fais bien attention il n'y a pas de raison de te tromper
Je te souhaite bonne chance.

PICPIC
29/10/2008, 19h56
bon je vais encore me rabacher mais le véto il sert à quoi, à donner n'importe quoi sans savoir ce qu'il advient on risque de faire plus de mal que de bien surtout que le temps peut être compté Alors on met son oiseau dans une cage on l'enmène chez son véto sans avoir peur d'être ridicule et on revient avec un traitement efficace , n'oubliez pas non plus qu'il peut être contagieux ! alors courrage et hop ! certains sur ce site y sont allé regardez et vous trouverez leur lien et des remèdes à tout bout de champ ne fait que diminuer la résistance des oiseaux:wconfused

petite lily
29/10/2008, 20h02
bon je vais encore me rabacher mais le véto il sert à quoi, à donner n'importe quoi sans savoir ce qu'il advient on risque de faire plus de mal que de bien surtout que le temps peut être compté Alors on met son oiseau dans une cage on l'enmène chez son véto sans avoir peur d'être ridicule et on revient avec un traitement efficace , n'oubliez pas non plus qu'il peut être contagieux ! alors courrage et hop ! certains sur ce site y sont allé regardez et vous trouverez leur lien et des remèdes à tout bout de champ ne fait que diminuer la résistance des oiseaux:wconfused

Bonsoir,

moi perso je ne fais pas confiance aux véto,dans mon coin il y en a deux ,le premier m'avait jeté comme une merde la fois ou j'ai voulu emmerner d'urgence un oisillons de 3 semaines qui avait une malformation à une patte en me disant qu'ils ne veut pas soigner d'oiseaux,et le deuxième qui m'avait quand même reçu après avoir insisté me l'a achevé il a fait une crise cardiaque dans sa main parce qu'il le tripotait n'importe comment et même si il était encore vivant il ne voulait rien faire.Les véto qui ne sont pas spécialisé dans les volailles n'y connaissent rien et j'ai vu bien souvent des post ou les véto ont fait de mauvais diagnostics et à cause de cala ,le temps passe et les oiseaux meurent.Je préfère faire confiance à des personnes expérimentées.

nosponsor
29/10/2008, 20h06
Salut
j'interviens juste pour te donner mes conseil qui ne seront peut etre pas les meilleur mais qui pourront t'aider...
deja un petite chose lorsque tu es malade et faible pense tu qu'un bol de corn flakes va te redonner des force non je ne crois pas donc a ta place je renforcerais l'alimentation de ton oiseau en donnant un godet de niger pour lui redonner des force
ensuite si tu peu en trouver donne de l'esb3 c'est un antibio a large spectre (a defaut d'esb donne de l'esprit de sel)pendant 5 jour puis enchaine avec des vitamine bien evidement toute verdure est a proscrire
nettoies la cage et les perchoir pour que ton oiseau ne soit pas en contact avec ses fientes

sinon juste pour info le vinaigre de cidre en curatif n'est pas assé puissant on l'utilise en genrale en preventif
bonne chance

Geojos
30/10/2008, 07h48

Je suis d'accord avec toi mais quand elle est brune !!!, ......................

Merci pour l'info !!!

Ci joint mon article sur l'analyse visuelle des fientes que Djem avait eu la gentillesse de mettre sur le forum

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27478&highlight=Analyse+visuelle+des+fientes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27478&highlight=Analyse+visuelle+des+fientes)

Ceci étant, Aurélie, tu as à présent un choix assez large de traitements qui t'ont été proposés. Quant au mien je n'apporterai aucun correctif

djem
30/10/2008, 08h41
LES URATES SONT BLANCHES a l'origine QUAND L'oiseau est en bonne santé
ce n'est pas le cas pour l'oiseau de petite lily
elle nous dit que les fientes de son oiseau sont de couleur beige (jaune+orange)=beige
donc Geojos a tout à fait raison :no16:
quand il dit que si elles sont brune(beige) alors l'oiseau a un sérieux problème de foie ,cela c'est clair
quand les urates changent de couleur l'oiseau est malade
dans ce cas voir le fichier cité plus haut

petite lily
30/10/2008, 16h32
LES URATES SONT BLANCHES a l'origine QUAND L'oiseau est en bonne santé
ce n'est pas le cas pour l'oiseau de petite lily
elle nous dit que les fientes de son oiseau sont de couleur beige (jaune+orange)=beige
donc Geojos a tout à fait raison :no16:
quand il dit que si elles sont brune(beige) alors l'oiseau a un sérieux problème de foie ,cela c'est clair
quand les urates changent de couleur l'oiseau est malade
dans ce cas voir le fichier cité plus haut

Bonjour Djem,

merci pour ton article vraiment bien expliqué,j'y vois plus clair.

Je pense bien que ce soit le foie le problème vu la couleur des fientes en effet.J'ai commencé le traitement océcholine.

merci encore à Geojos aussi pour ses indications.et à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Je vos tiendrais au courant dans quelques temps.

palicox
10/11/2008, 17h34
Et bien en ce qui me concerne, je viens d'aller chez un éleveur car mon canari est malade, ses fientes sont jaune - orange , il se met en boule et son brechet est saillant et son ventre rouge. Je dois lui donner de l antibiotique (esb3 30%) a raison de 1gr/l d'eau, pendant 8 jours puis un probiotique (probizyme) pendant 8 jours . Juste de l'alpiste et du grit (contenant du charbon de bois). Je l'ai également isolé.Si cela peut t'aider..je l'espère autant pour ta canarette que pour mon canari...Tiens nous au courant et bonne chance