PDA

Voir la version complète : Acquisition à la bourse de Spy

apdcanari
26/10/2008, 08h31
Bonjour,

3 femelles Gloster (deux de 2006 et une de 2008) et j'ai craqué pour 1 couple de Norwich (2008).

Faut absolument que je me trouve de bons mâles Corona, parce que là, j'en n'ai pas énormement, si quelqu'un en a, à céder, qu'il n'hésite pas à le dire.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

canaricity
26/10/2008, 08h37
ils sont supers ,mes felicitatins tres belle acquisition
amities

karim la
26/10/2008, 08h41
Whoa ils sont tous superbes tu a fait des bonnes affaires:ch15:

angel65
26/10/2008, 09h07
Bon choix Cédric , encore une fois bravo.:ch15:

christine34
26/10/2008, 09h13
Très jolis canaris, j'aime beaucoup celui de la dernière photo

Wouah les norwichs trop beaux j'adore

Math63
26/10/2008, 10h03
Très jolis, j'ai une préférence pour la gloster de devant sur la première photo ;)

pintasilgo
26/10/2008, 10h18
les investissements vont bon train

debdoub31
26/10/2008, 10h55
Félicitations pour l'acquisition :)

benoit de belgique
26/10/2008, 11h09
tres beaux oiseaux pourquoi j ai raté cette bourse pourquoi j ai travaillé cette nuit :wfrown:

apdcanari
26/10/2008, 11h50
Merci, comme on m'a dit aux entrées, moins de monde que d'habitude, mais ca reste néanmoins une belle bourse pour canaris.

Bonne journée,

Cédric #)

Noëlle
26/10/2008, 12h57
Belles acquisitions Cédric :da7:

Danny 08
26/10/2008, 16h05
Bonnes acquisitions Cédric, tu connais le vendeur ?
De bons consorts, pourquoi ne pas envisager un mâle sur deux femelles, si tu as dejà quelques bons coronas ?
Amicalement.

maloute45
26/10/2008, 16h54
Salut Cédric,

Curieux comme une puce (ou un pou),ma question est avec quel corona va-tu marié le consort de
la 5ème photos ???

:da6::da6:Info: J'ai été ce mâtin à Anvers,le marché aux oiseaux c'est presque terminé,j'ai longuement discuté
avec le placeur (échopes) et il ne reste plus que deux (2) vieux amateurs qui sont encore toléré de
vendre des oiseaux (30 années qu'ils sont là tous les dimanches !). :da6::da6:

Donc inutile pour les amateurs de faire le déplacement,sauf pour trouver des malinois,ce dimanche
uniquement des jaunes intensifs et schimmels,exemple de prix : 10 -15 - 17,50 et 20 Euros pièce.

Amicalement.

apdcanari
26/10/2008, 18h03
Bonnes acquisitions Cédric, tu connais le vendeur ?
De bons consorts, pourquoi ne pas envisager un mâle sur deux femelles, si tu as dejà quelques bons coronas ?
Amicalement.

Bonsoir Danny,

Non, je ne connais pas les vendeurs. Il y en a un, qui m'a semblé plus arnaqueur, car il voulait me vendre une femelle baguée 2006, et en me disant qu'elle était de 2007. Je sais que quand il manque de bagues, on procède de cette façon, mais ses pattes ressemblent a un oiseau de 2006, enfin, un oiseau de 2006 pour l'elevage, c'est bon.

Sinon, il y en une autre qui provient d'un vendeur qui était aussi à la bourse de Hannut, dans des prisonnières style cage de tenderie.

Et la dernière femelle, a un plumage fort serré, c'est ce que je recherchais.

De bons coronas..., , pas énormément, surtout un bon, mais je vais peut être le passer sur 3 femelles, car il a une bonne huppe et beaucoup de dos. C'est pour ca que je recherche quelques bons coronas, car je me retrouve avec un nombre de consorts nettement supérieur aux coronas.

Bien à toi, amicalement,

apdcanari
26/10/2008, 18h05
Salut Cédric,

Curieux comme une puce (ou un pou),ma question est avec quel corona va-tu marié le consort de
la 5ème photos ???

:da6::da6:Info: J'ai été ce mâtin à Anvers,le marché aux oiseaux c'est presque terminé,j'ai longuement discuté
avec le placeur (échopes) et il ne reste plus que deux (2) vieux amateurs qui sont encore toléré de
vendre des oiseaux (30 années qu'ils sont là tous les dimanches !). :da6::da6:

Donc inutile pour les amateurs de faire le déplacement,sauf pour trouver des malinois,ce dimanche
uniquement des jaunes intensifs et schimmels,exemple de prix : 10 -15 - 17,50 et 20 Euros pièce.

Amicalement.

Bonsoir Léon,

Merci pour l'info concernant Anvers, tu en as fait des km, pour pas grand chose visiblement, désolé pour toi.

Je vais normalement la mettre sur un mâle bleu corona.

Bien à toi, amicalement,

bernard84
26/10/2008, 18h17
De très beaux consorts vraiment magnifiques
Ainsi que de beaux Norwich
Je dois acheter deux couples de Norwich pour ma femme, mais j’attends Reegio
Je pense qu’il devrait avoir du choix

apdcanari
26/10/2008, 18h21
De très beaux consorts vraiment magnifiques
Ainsi que de beaux Norwich
Je dois acheter deux couples de Norwich pour ma femme, mais j’attends Reegio
Je pense qu’il devrait avoir du choix

Bonsoir Bernard,

A Reggio, tu vas trouver ton bonheur, j'en suis certain, tu as de la chance de pouvoir y aller.

Attention au portefeuille :ch9:
Ici, le couple de Norwich, je l'ai eu à 60 €, mais, c'est juste par coup de cœur que je les ai pris.

Bien à toi et bons achats en Italie,

Cédric #bravo#

Fidgy
26/10/2008, 19h12
De très beaux oiseaux :bravo_hap

bernard84
26/10/2008, 19h17
Merci Cédric effectivement je vais faire attention, mais bon Madame budget viens avec moi pour surveiller les dépenses, de cette façon pas de risque de faire flamber la carte bleu lol
Tu les as eu un très bon prix les Norwich car ici c’est 60 euro pièces minimum
Bonne soirée

maloute45
26/10/2008, 19h22
Re bonsoir Cédric,

A croire que je suis "devin",(j'avais déjà deviné ta réponse avant que tu la poste) ,en pratiquant cet accouplement,tu ne crains pas le facteur léthal ?
Cette femelle (photos n°5) est si je ne m'abuse un consort à fond blanc,(fawn)...
Ne serais-ce pas mieux un cinnamon intensif fond jaune ? où un autre à fond jaune,tout dépend un peu
ce que tu possède dans ton cheptel...

apdcanari
26/10/2008, 19h44
Re bonsoir Cédric,

A croire que je suis "devin",(j'avais déjà deviné ta réponse avant que tu la poste) ,en pratiquant cet accouplement,tu ne crains pas le facteur léthal ?
Cette femelle (photos n°5) est si je ne m'abuse un consort à fond blanc,(fawn)...
Ne serais-ce pas mieux un cinnamon intensif fond jaune ? où un autre à fond jaune,tout dépend un peu
ce que tu possède dans ton cheptel...

Bonsoir Léon,

Au niveau génétique, je peux revoir mes classiques...-8)

Fond blanc / fond blanc > facteur letal ?

Sinon, j'ai un mâle corona intensif fond jaune.

Merci pour tes précisions, bien à toi,

davidskaly
26/10/2008, 19h45
De bons oiseaux oiseaux, Cédric ! La preuve de l'expression " L'avenir appartient à ceux qui se levent tôt" :qx: Mais tu as quand même raté quelque chose : on s'est loupé de peu loll |slt:|

PS: Même si ce n'est pas nécessaire car Léon a soulevé la question, pas de fond blanc x fond blanc ...

A+

David

apdcanari
26/10/2008, 19h48
De bons oiseaux oiseaux, Cédric ! La preuve de l'expression " L'avenir appartient à ceux qui se levent tôt" :qx: Mais tu as quand même raté quelque chose : on s'est loupé de peu loll |slt:|

PS: Même si ce n'est pas nécessaire car Léon a soulevé la question, pas de fond blanc x fond blanc ...

A+

David

Oui, on s'est loupé David, j'espère que se sera pour une prochaine fois, mais toi aussi tu as trouvé ton bonheur (bird-)

Quand tu as un jour de libre, pour que je passe chez toi, tiens moi informé.

J'ignorais franchement le facteur létal de fond blanc / fond blanc, donc, je prends bien note #bravo#

Bien à toi et merci,

davidskaly
26/10/2008, 19h58
Oui, on s'est loupé David, j'espère que se sera pour une prochaine fois, mais toi aussi tu as trouvé ton bonheur (bird-)

Quand tu as un jour de libre, pour que je passe chez toi, tiens moi informé.

J'ignorais franchement le facteur létal de fond blanc / fond blanc, donc, je prends bien note #bravo#

Bien à toi et merci,

Quand tu veux ! Le samedi ou en semaine, fin d'après-midi mais c'est selon tes horaires de boulot ... Si tu préfères un dimanche après-midi, c'est ok pour moi mais préviens-moi à l'avance..

Amicalement,

David

apdcanari
26/10/2008, 20h01
Quand tu veux ! Le samedi ou en semaine, fin d'après-midi mais c'est selon tes horaires de boulot ... Si tu préfères un dimanche après-midi, c'est ok pour moi mais préviens-moi à l'avance..

Amicalement,

David

Comme ca va pour toi, je suis en congé demain, dimanche disponible aussi.

Bien à toi,

maloute45
26/10/2008, 20h11
Re re Cédric,

Il aurait été dommage et triste pour ce couple là et aussi pour toi ,celà ne veux pas dire que tu n'aurais pas du tout d'oisillons,mais...très fragile !!!

Moi avec un oiseau comme celui là,c'est un Cinnamon (fond jaune) que je choisirai,pour ravoir dans les
rejetons des Cinnamons mais aussi des fawns.
Mais il faut encore le trouver,pour te consoler,sache que moi aussi j'en recherche un si pas deux.

Passe une bonne fin de soirée,léon.

davidskaly
26/10/2008, 20h13
Comme ca va pour toi, je suis en congé demain, dimanche disponible aussi.

Bien à toi,

Comme tu veux, demain vers 16h ou dimanche ..

davidskaly
26/10/2008, 20h15
Re re Cédric,

Il aurait été dommage et triste pour ce couple là et aussi pour toi ,celà ne veux pas dire que tu n'aurais pas du tout d'oisillons,mais...très fragile !!!

Moi avec un oiseau comme celui là,c'est un Cinnamon (fond jaune) que je choisirai,pour ravoir dans les
Mais il faut encore le trouver,pour te consoler,sache que moi aussi j'en recherche un si pas deux.

Petite question Léon,

Fawn x cinamon, est-ce bon pour la qualité de la plume ??

apdcanari
26/10/2008, 20h16
Re re Cédric,

T'es une bible Léon :one3:

Merci beaucoup pour tes conseils. J'espère que tu trouveras des intensifs en fond jaune, par toujours évident à trouver.

Bien à toi et merci beaucoup,

apdcanari
26/10/2008, 20h17
Comme tu veux, demain vers 16h ou dimanche ..

Ok pour demain 16h, si ca va pour toi :ch15:

davidskaly
26/10/2008, 20h23
Ok pour demain 16h, si ca va pour toi :ch15:
ok ! à demain !

maloute45
26/10/2008, 20h29
Petite question Léon,

Fawn x cinamon, est-ce bon pour la qualité de la plume ??

J'ai oublié de préciser Cinnamon (fond jaune)INTENSIF,
Très bonne question David,le Fawn à déjà un plumage double schimmel (long),c'est pourquoi je suggérai à
Cédric de remettre dessus de l'intensif....,pour éviter justement un plumage trop "flou",trop long.
Et aussi pour éviter les complications ultérieures,genre Lumps...et autres désagrèments.

Bon assez bavardé pour aujourd'hui,@+#)

thposture
26/10/2008, 20h44
bien content pour toi Cédric . Moi je suis fatigué lol;:qx:

sylvie373
26/10/2008, 21h11
superbes tes oiseaux , ils sont tous plus beaux les uns que les autres . Pourrais tu me dire comment est faite ta cage a photos car j'aimerai bien en realiser une
merci d'avance

intensite102001
26/10/2008, 21h20
Je peux te dire que ta dernière photo de gloster je l'adore wowww magnifique et bravo pour tes norwich !!!

karim la
26/10/2008, 21h31
superbes tes oiseaux , ils sont tous plus beaux les uns que les autres . Pourrais tu me dire comment est faite ta cage a photos car j'aimerai bien en realiser une
merci d'avance
Faire une recherche sur le forum et tu trouveras beaucoup d'information:ch15:

apdcanari
26/10/2008, 21h32
merci d'avance

Bonsoir Sylvie,

Merci, tu peux regarder ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/10/66-construire-une-cage-photos

Bien à toi,

Danny 08
26/10/2008, 22h30
Si le but premier n'est pas d'obtenir des fawns, moi je choisirais un vert intensif pour la qualité de la plume, c'est plus facile à trouver et çà évite pas mal de problèmes.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
Amicalement.

davidskaly
28/10/2008, 20h17
:no8:Bonsoir,

Voici les photos de la femelle gloster cinamon achetée à Spy, dimanche. Vos avis objectifs sont les bien venus !! :ch15:

Cordialement,

David

benoit de belgique
28/10/2008, 20h27
elle a l air de bonne qualité

Benoit