PDA

Voir la version complète : La période de reproduction

karim la
23/10/2008, 21h19
Bonsoir

Voici un article que j'ai rédigé
Qu'est que vous en pensez?

Pour avoir un bon résultat, c'est pas un miracle il faut bien préparer ses canaris!
Il faut pas les préparer juste avant la reproduction mais bien toute l'année!
Moi je commence à séparer les mâles et les femelles vers début décembre, ensuite question de l'alimentation(pâtée jaune, goutte et graines)
Je mais les femelles en cages individuels le 14 février et les mâles le 20 février puis le nid 5 mars,
et enfin ensemble le 15 mars!
Je fais 2 couvée par couple ou 3 pour ceux qui ont ratée.
Mais il y a un repos de 2 semaines entre chaque tours.
Le sevrage se passe 30 jours après la naissance des jeunes dans des cages de 60cm x 40cm
ou des batteries 80cm x 30cm
On peux accoupler :
1 mâle avec 1 femelle
1 mâle avec 2 femelles
1 mâle avec 3 ou 4 femelles
plusieurs mâles avec plusieurs femelles
Mais ce que tout les éleveur vous dirons :patient,patient, et ne pas les déranger toute les 5min!

Larabi Karim
http://41.img.v4.skyrock.net/416/cuicui-du-62/pics/2089709749_small_1.jpg (http://cuicui-du-62.skyrock.com/photo.html?id_article=2089709749&rev=1)

canaricity
23/10/2008, 21h21
tres bon article karim
bravo

karim la
23/10/2008, 21h25
Merci, c'est le premier article sur la reproduction que je fais:ch15:

canaricity
23/10/2008, 21h26
je trouve que tu te debrouille bien
au plaisir de lire le prochain

karim la
23/10/2008, 21h28
je trouve que tu te debrouille bien
au plaisir de lire le prochain
Se seras surement sur la mue

CANARISFOLIE33
23/10/2008, 23h00
Bonsoir, la paté jaune c'est de la paté d'élevage et tes gouttes c'est surement Vitarepro ou un truc du mémes genre (un ptit truc que je n'ai pas compris tu dis que tu laisse un repos de 15 jours entre deux? Pourtant lorsque la femelle à eut des jeunes au bout d'une quinzaine voir une vingtaine de jours elle éprouve le besoin de refaire son nid pour repondre elle peut mémes aller jusqu'à déplumer ses jeunes pour faire ce nid et je laisse au mâle le soin de finir le nourissage des jeunes et à la femelle le soin de refaire son nid.Votre avis?Amitié robert

debdoub31
24/10/2008, 03h32
Bonsoir, la paté jaune c'est de la paté d'élevage et tes gouttes c'est surement Vitarepro ou un truc du mémes genre (un ptit truc que je n'ai pas compris tu dis que tu laisse un repos de 15 jours entre deux? Pourtant lorsque la femelle à eut des jeunes au bout d'une quinzaine voir une vingtaine de jours elle éprouve le besoin de refaire son nid pour repondre elle peut mémes aller jusqu'à déplumer ses jeunes pour faire ce nid et je laisse au mâle le soin de finir le nourissage des jeunes et à la femelle le soin de refaire son nid.Votre avis?Amitié robert

Je pense que c'est plus sure , en plus si tu veut ne faire que deux tours , bah elle sera au repos une fois pour toute ;)

karim la
24/10/2008, 09h06
Bonsoir, la paté jaune c'est de la paté d'élevage et tes gouttes c'est surement Vitarepro ou un truc du mémes genre (un ptit truc que je n'ai pas compris tu dis que tu laisse un repos de 15 jours entre deux? Pourtant lorsque la femelle à eut des jeunes au bout d'une quinzaine voir une vingtaine de jours elle éprouve le besoin de refaire son nid pour re-pondre elle peut mémes aller jusqu'à déplumer ses jeunes pour faire ce nid et je laisse au mâle le soin de finir le nourissage des jeunes et à la femelle le soin de refaire son nid.Votre avis?Amitié robert

Je parle si elle a ratée sa couver et qu'elle n'a pas envie dans faire une tout de suite, sinon cela m'arrive souvent qu'elle la refont quand mes jeune ont eu 20 jours je lui mais un autre nid et je descend l'ancien nid

jacques1
24/10/2008, 09h20
Je parle si elle a ratée sa couver et qu'elle n'a pas envie dans faire une tout de suite, sinon cela m'arrive souvent qu'elle la refont quand mes jeune ont eu 20 jours je lui mais un autre nid et je descend l'ancien nid
bonjour karim bon sujet pour les nids j'en mets deux cela évite quand elle a besoin de refaire son nid de piquer les plumes aux petits elle refait son nid dans le deuxieme et le mâle continue de nourrir les jeunes pour la patée je la mets au moment de la reproduction et pour le sevrage "30jours" je préfére laisser les jeunes une semaine de plus ..... chacun sa méthode ensuite il y'a le blanchiment et là aussi chaque éleveur a son avis amicalement jacques

karim la
24/10/2008, 09h29
bonjour karim bon sujet pour les nids j'en mets deux cela évite quand elle a besoin de refaire son nid de piquer les plumes aux petits elle refait son nid dans le deuxieme et le mâle continue de nourrir les jeunes pour la patée je la mets au moment de la reproduction et pour le sevrage "30jours" je préfére laisser les jeunes une semaine de plus ..... chacun sa méthode ensuite il y'a le blanchiment et là aussi chaque éleveur a son avis amicalement jacques
C'est vrai que a verrai bizarre si tout le monde faisait pareil
Et moi aussi j'en mets 2(un accroché et un au fond) quand elle veut en refaire avec quelque astuce que j'ai lu sur le forum pour le picage