PDA

Voir la version complète : chalet en bois pour canaris ?

sylvie373
22/10/2008, 17h26
Bonjour , mon mari m'a recuperé un chalet en bois et j'aimerai savoir si je peux faire ma prochaine saison d'elevage de canaris dedans , il y aura le courant pour y installer des néons mais pas de chauffage ni un point d'eau ? Pensez vous que cela est réalisable , en ce moment mes canaris sont au sous sol , mais comme j'ai 3 chiens de chasse , ils ne sont pas au calme du tout !! C'est surement pour cela que j'ai raté la repro 2008 . Quelle est la temperature ideale en moment de reproduction ?
Merci a tous pour votre aide

karim la
22/10/2008, 17h49
c'est plutôt le temps de soleil qui compte 14H et oui tu peux les mettre dedans comme beaucoup d'éleveur le font(Cédric,Corentin,etc..)

Karim:ch13:

eddy
22/10/2008, 18h09
(bird-)bonsoir Sylvie 373,oui sans problème ,j'élève moi aussi dans un chalet ,mais il faut bien désinfecter tout ,mur plafond sol + les cages et accessoirs avant les accouplements et àprès la mue s'est à dire maintenant,avec un désinfectant que tu trouve en animalerie ,lavé à la javel et pulvériser avec le désinfectant s'est ce dernier que j'emploie,mettre l'ouverture du chalet en direction sud -sud est ,si s'est possible pour éviter les vents froid et la pluie et de plus ils aurrons plus de lumière ,pour ce qui est de la température ,comme tu ne chauffe pas et moi non plus ,il faut attendre que les température atteigne 14à16 degrée pour commencé la préparation à l'élevage soit au mois de mars ou début avril ,pour l'instant les oiseaux sont en périodent de repos ,donc tu à tout le temps de venir sur le forum poser des ? et prendre touts les renseignement néssessaire pour que tes oiseaux passent un bon hiver ,il y à le blog de notre site et les blogs des membre pour bien t"aidée ,tout y est ,même les ? que tu te pose ,mais tu peut sans problème le demander via le forum il y auras toujour q.q pour te répondre a+ Eddy

José
22/10/2008, 18h15
Bonsoir Sylvie

Eddy, t'a tout bien expliqué, et comme l'a dit Karim, il te faut 14H00 de lumière.

La lumière est plus importante que la température.

Pour l'élevage, je te conseille d'acheter un diffuseur de pyrèthre, surtout dans un chalet.

http://www.apdcanari.com/index.php/?q=diffuseur+

sylvie373
22/10/2008, 18h51
merci pour vos reponses , je vais essayer de trouver un diffuseur comme vous me l'avez conseillé

eddy
22/10/2008, 19h47
(bird-)re,José merci de la retification ,erreur de ma part ,biensur 14à16 hrs de lumière ,désolé a+Eddy

angel65
22/10/2008, 20h00
Personnellement je commence mes accouplements quand j'ai 16° degrés dans mon local pendant la journée, à savoir que mes canaris se trouvent en extérieur coté ouest , soleil toute l'après midi, les canaris se sont adaptés et j'ai de bons résultats, pas d'apport de lumière car lumière naturelle, je commence les accouplements courant du mois de mars. Période ou les journées commencent à se rallonger.

bijou31
22/10/2008, 22h29
j'ai essayer de faire de la repro en chalet tout c'est bien passer jusqu'au premieres chaleurs
Porte et fenetre ouvertes , chalet avec ventilation , j'ai etais obliger de les mettre au sous sol car la temperature montée a 35 / 38 degres et les petits commencaient a tirer la langue :vx:

Danny 08
22/10/2008, 22h40
Bonsoir Sylvie,
Moi aussi, j'élève mes postures dans un chalet en bois de 6,5m sur 2m. Comme la plupart de nos amis l'ont dit, la lumière est plus importante que la t°. Personnellement il m'est arrivé d'élever des glosters à 10° la journée sans aucun problème. A l'heure actuelle, il est tout-à-fait possible d'utiliser l'éclairage artificiel à peu de frais, sans matériel spécifique. Si cela t'intéresse, je t'explique plus tard.
A éviter à tout prix: les courants d'air et l'humidité.

Amicalement.

sylvie373
23/10/2008, 00h35
Bonsoir danny , je suis preuneuse pour tes explications d'un eclairage artificiel si tu as un peu de temps a me consacrer , et merci a tous pour les réponses . Le chalet devrait arriver d'ici une semaine et j'ai donc jusqu'a la prochaine saison de repro pour bien preparer le tout , j'aime que les choses soient bien faites donc pas de precipitations , j'ai déja mes batteries d'elevage et tout le petit materiel indispensable et mes titis bien sur , je pense que j'aurai 13 couples pour la saison 2009 .
bonsoir a tous a demain

Danny 08
23/10/2008, 23h08
Bonsoir Sylvie,
L'éclairage artificiel à peu de frais, c'est simple.
Il te faut: deux prises de courant, deux minuteries de cuisine, deux soquets, deux ampoule-écos une de 5W et une de 15w.
Tu branches dans chaque prise une minuterie et une ampoule-éco.
Le premier circuit muni de l'ampoule 5w va simuler le lever et le coucher du soleil.
Le deuxième circuit sert de lumière du jour.
Tu règles le premier circuit de façon a ce qu'il te procure de la lumière pendant 45min le matin et le soir.
Tu règles le deuxième circuit de sorte qu'il remplisse l'espace de temps entre les deux. Veilles à ce que les deux circuits se chevauchent de sorte à avoir une lumière constante. Cà à l'air compliqué mais un exemple va t'aider:

5W 15W 5W

8h --------------8h45 19h15---------------20h
8h30---------------------------------19h30
Cet exemple te donne un éclairage de 12h.
Tu commences par un éclairage de 10H, en augmentant d'une demi-heure par semaine pour arriver à un minimum de 14h au début de l'élevage.
J'espère avoir répondu à ta demande, n'hésite pas poser d'autres questions si nécessaire.
Bonne soirée à toi.
Amicalement.

sylvie373
23/10/2008, 23h18
merci danny je viens d'imprimer ta reponse , je pense que cela ne dois pas etre compliquer, mais qu'est-ce-que tu appelles des soquets ?

karim la
23/10/2008, 23h23
mais si tu veux faire plus court par exemple 30min tout les 6 jours

Danny 08
24/10/2008, 00h04
merci danny je viens d'imprimer ta reponse , je pense que cela ne dois pas etre compliquer, mais qu'est-ce-que tu appelles des soquets ?
Autant pour moi, encore un belgissisme je suppose, un soquet c'est la partie où l'on visse l'ampoule.:sm7:
Bien à toi.

le ptit voisin
24/10/2008, 09h59
Autant pour moi, encore un belgissisme je suppose, un soquet c'est la partie où l'on visse l'ampoule.:sm7:
Bien à toi.
une douille :da7:

sylvie373
24/10/2008, 11h38
merci pour cette traduction !!
Si d'atres personnes elevent dans un chalet sans chauffage , j'aimerai savoir si cela se passe bien pour eux
merci et a bientot

karim la
24/10/2008, 11h48
Tu pourrais demander à Cédric il élève en chalet sans chauffage(enfin je crois)

rossart
24/10/2008, 14h02
une douille :da7:
Nous les belges ont a de ces mots!
Soquet, chicon, pistolet mais le meilleur c'est la douille, chez les wallons, c'est un doigt de pied:ch9:
Mon ami un jour il s'est cassé la grosse douille :wtwitcy: