PDA

Voir la version complète : les jaspes

félix
21/10/2008, 20h44
l'exposition de Beaurains m'a permis de prendre quelques photos de jaspe
jaspa noir mosaïque rouge(2photos) suivis jaspe noir rouge(2photos) suivis jaspe brun mosaïque jaune(2photos)suivis 1photo femelle jaspe brun mosaïque jaune femelle

angel65
21/10/2008, 21h30
Merci pour ces photos, intéressant de voir le jaspé en concours, on peut ainsi se rendre compte de son évolution.

canaricity
21/10/2008, 21h36
merci pour les superbes photos
amities

Catherine L
21/10/2008, 21h54
J'en ai vu de très beaux aussi cette semaine en simple dilution, en mosaïque rouge. C'est vraiment une très belle couleur, je pense qu'elle a de l'avenir!

djem
21/10/2008, 21h54
moi je ne trouve pas cet oiseau intéressant
il n'a plus de dessins apparent ,c'est fade et tellement dilué
je préfère et de loin les phaéo et leur lunules
mais rien ne m'empêche de regarder mais sans plus

Catherine L
21/10/2008, 22h05
moi je ne trouve pas cet oiseau intéressant
il n'a plus de dessins apparent ,c'est fade et tellement dilué
je préfère et de loin les phaéo et leur lunules
mais rien ne m'empêche de regarder mais sans plus
Franchement Djem, en simple dilution et en mosaïque rouge, c'est superbe! les dessins sont d'un raffinement! et ils sont mis en valeur par le fond blanc du mosaïque. Ils arrivent seulement...
Amicalement.

djem
21/10/2008, 22h09
non décidément ce n'est pas un oiseau qui m'attire et pourtant je l'ai vu déjà
mais bien sur chacun ses gouts :wrolleyes

CANARISFOLIE33
21/10/2008, 22h13
Jolis oiseaux Amitié robert

Geojos
22/10/2008, 08h00
Merci pour ces photos, intéressant de voir le jaspé en concours, on peut ainsi se rendre compte de son évolution.

Je suis d'accord avec toi, c'est certainement un oiseau qui doit évoluer.

Quant aux concours je serais curieux de savoir dans quelle classe on le situe. Il paraitrait que ce soit en D99 ( nouvelle mutation). Qaund bien même, le standard n'est pas encore bien défini.

Alors le Jaspe, mutation qui a de l'avenir ou pas ? Wait and see !!!

karim la
22/10/2008, 09h00
Ils sont très beaux mais je ne savais pas que cette race existait:ix:

mxcelencia
22/10/2008, 09h01
ils sont tres beaux:ch2:

pintasilgo
22/10/2008, 09h55
MERCI pour les photos Felix

je trouve cette couleur attrayante..

Nadette
22/10/2008, 10h03
C'est la première fois que j'en vois ... merci pour tes photos

angel65
22/10/2008, 10h39
Pour en revenir au jaspé,je suis du même avis que djem ,c'est un oiseau qui ne m'attire pas mais certains en profitent pour en faire un commerce, tout comme au début avec le canari cobalt. Et bien sur le prix n'en parlons pas.
Donc si vous souhaitez démarrer dans cette catégorie, attendez que le standard soit établi et les prix suivront.

gepeto
22/10/2008, 15h51
Pour en revenir au jaspé,je suis du même avis que djem ,c'est un oiseau qui ne m'attire pas mais certains en profitent pour en faire un commerce, tout comme au début avec le canari cobalt. Et bien sur le prix n'en parlons pas.
Donc si vous souhaitez démarrer dans cette catégorie, attendez que le standard soit établi et les prix suivront.

Bonjour, j'ai vu des jaspés à Réggio ,il y a deux ans et l'an passé, une évolution est certaine puisque le standart n'est pas défini ni en simple dilution , ni en double dilution, ce n'est pas une mutation, mais une hybridation, le caractère est libre récessif en double dilution, pour moi et ça n'engage que moi , ce n'est pas un sujet, qui par son phénéotype , révolutionnera l'intéret des éleveurs, l'apparence n'a pas de quoi retenir l'attention , comme certaines mutations, mais on constate , chez les pros un engouement , sans doute question de buisness, rien n'est négligeable.,

PETITSEB59
22/10/2008, 18h55
bel oiseau merci pour les photos je ne connaissait pas

herco
22/10/2008, 19h06
Personnellement,je trouve cet oiseau trés beau encore un peu cher a mon gout(100€/piéce)J'attends 2 ou 3 ans avant d'en acheter.
Pour les amateurs d'hybrides ,le jaspe est trés interéssant car il permets d'obtenir dans une nichée 50% d'hybrides jaspe avec un phénotype sauvage !!!

herco

bernard84
22/10/2008, 19h23
Bonsoir perso je ne connais pas ces oiseaux
Je vais peut être posé une question bête mais j’ai cru comprendre que c’était un hybride
Donc si c’est réellement un hybride pouvez- vous me dire avec quel croisement obtient-on cet oiseau, quel son les deux espèces Merci

angel65
22/10/2008, 19h31
Bonjour, j'ai vu des jaspés à Réggio ,il y a deux ans et l'an passé, une évolution est certaine puisque le standart n'est pas défini ni en simple dilution , ni en double dilution, ce n'est pas une mutation, mais une hybridation, le caractère est libre récessif en double dilution, pour moi et ça n'engage que moi , ce n'est pas un sujet, qui par son phénéotype , révolutionnera l'intéret des éleveurs, l'apparence n'a pas de quoi retenir l'attention , comme certaines mutations, mais on constate , chez les pros un engouement , sans doute question de buisness, rien n'est négligeable.,

C'est exact le jaspé est un hybride issu entre un canari x chardonneret du magellan, il est apparu chez José Antoinio abellan banos en Espagne.

bernard84
22/10/2008, 19h39
Bonsoir Angel merci pour ta réponse rapide
Ben je trouve qu’il n’as plus grand chose du chardonneret, enfin sur les photos

Catherine L
22/10/2008, 20h15
Bonsoir Angel merci pour ta réponse rapide
Ben je trouve qu’il n’as plus grand chose du chardonneret, enfin sur les photos

A l'origine c'est un hybride, comme pour le canaris rouge: lui aussi c'est un hybride. Mais il ne reste que la couleur rouge de l'autre espèce. Pour le jaspé c'est pareil.

JEJE3194
23/10/2008, 13h48
Je ne suis pas fan de canari couleur, et je trouve la dilution très belle chez le Jaspe.
Laissons évoluer cette mutation (issue d'hybridation avec tarin du Magellan).

C'est une mutation dominante et non récessive liée au sexe :
Classsique X jaspe simple dilution = 50% Classique (Mâle ou femelle ) et 50% Jaspe (Mâle ou femelle).

Perso, je vois un intérêt dans l'hybridation avec d'autres fringilidés puisque la transmission de la mutation apporte une dilution sur des phénotypes classiques, et n'altèrent pas les couleurs de fond.

jimmy60
23/10/2008, 14h54
Ce sont des simples dilution félix ?#)

bernard84
23/10/2008, 14h59
A l'origine c'est un hybride, comme pour le canaris rouge: lui aussi c'est un hybride. Mais il ne reste que la couleur rouge de l'autre espèce. Pour le jaspé c'est pareil.

Ben vraiment intéressent se poste, enfin pour moi car figure toi Catherine que j’étais loin d’imaginer que les canaris rouge sont issue d’hybride et éventuellement peut tu me dire quelle est l’autre race merci

pintasilgo
23/10/2008, 15h16
tout a fait d'accord avec Angel...les prix bonjour les tarifs
en bourse en region parisienne vu a 100 euros

petite lily
23/10/2008, 15h34
jolies photos ,merci:ch15:

Catherine L
23/10/2008, 19h42
Ben vraiment intéressent se poste, enfin pour moi car figure toi Catherine que j’étais loin d’imaginer que les canaris rouge sont issue d’hybride et éventuellement peut tu me dire quelle est l’autre race merci
Le rouge, c'est le résultat de l'hybridation avec le Tarin du Vénézuéla. Pendant qu'on y est il y a aussi le mosaïque, obtenue par l'hybridation avec encore le Tarin du Vénézuéla mais aussi des canaris de postures dont le gloster( d'où, probablement la tendance aux kystes des mosaïques).
Amicalement.

Corentin
23/10/2008, 19h46
Perso, je trouve que pour une nouvelle mutation 100€, cela va encore.
J'ai vu beaucoup pire.

Catherine L
23/10/2008, 19h46
Perso, je trouve que pour une nouvelle mutation 100€, cela va encore.
J'ai vu beaucoup pire.
D'accord avec toi!

bernard84
23/10/2008, 19h54
Le rouge, c'est le résultat de l'hybridation avec le Tarin du Vénézuéla. Pendant qu'on y est il y a aussi le mosaïque, obtenue par l'hybridation avec encore le Tarin du Vénézuéla mais aussi des canaris de postures dont le gloster( d'où, probablement la tendance aux kystes des mosaïques).
Amicalement.

Ben je te remercie Catherine j’aurais appris des choses aujourd’hui ; encore merci bonne soirée